Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
thierry a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :Cela prouve une fois encore la connerie de cette Féd1, qui mélange clubs pros sur-armés et clubs amateurs. La fédé ferait mieux de vite faire une ProD3, ou regrouper les 14 ou 16 clubs pros dans une seule et même poule.
On se retrouve au rugby avec 40 clubs au 3 ème niveau national , là où ils sont 18 au foot ( National) et 18 au basket ( NM1), pour, comble de l'absurdité , jouer 18 matchs par équipe !
Je partage ton avis, c'est du grand n'importe quoi. D'autant plus que la professionnalisation des clubs va encore accentuer les écarts, et il y aura de plus en plus de clubs pros en Féd1 dans les années à venir.
en tout cas félicitations à Mauléon, d'avoir planté un essai à notre équipe. pas facile effectivement de se prendre un autobus en pleine poire tout du long du match. je leur souhaite de rebondir et de rester en F1 . Oui à quand une pro D3 pour jouer plus de match dans la saison et sans dérouiller les amateurs qui sont à mes yeux des clubs plus que méritants et des joueurs passionnés et passionnant. mais le rugby pro existe, il faut aussi le laisser jouer à un vrai niveau, le sien
romcha a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :j'ai souvenir d'un 94 à 0 entre Béziers et Monchanin au tt début des années 1970 ( je crois que le car avait eu un problème et que l'équipe était arrivée très en retard.........) ainsi que d'une énorme secouée ds les mêmes proportions prise par Besançon à peu près à la même époque contre ...........Brive (pas certain !!) mais là , c'est pas énorme , c'est juste la preuve du ridicule de la formule fédérale 1 !!!!
plutot 100-0 saison 1979-1980
Il faut dire que le match aller avait été très musclé pour ne pas dire plus et il ne devait pas avoir beaucoup d'équipiers de l'équipe 1 de Montchanin qui avaient fait le déplacement à Béziers.
Aujourd'hui en Bélascain USON 35 - Dijon 19
Belascain – 9e journée Nevers – Dijon, 35-19 Avec maîtrise Sermoise-sur-Loire, dimanche 17 janvier (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Dijon, 35-19 (14-14). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 11-6 ; 11-11 ; 14-11 ; 14-14 ; 14-19 ; 21-19 ; 28-19 ; 35-19. Arbitre : Mickaël Perrot (Bourgogne). Temps froid et sec, ciel variable, pelouse synthétique en parfait état, 80 spectateurs. Pour Nevers : 4 essais Bergeret (21e’), Noizat (56e’), Carrère (62e’, 79e’) ; 3 transformations (56e’, 62e’, 79e’) et 3 pénalités (9e’, 13e’, 39e’) Pamphile. Carton jaune : Bergeret (54e’). Pour Dijon : 2 essais Demangeot (25e’, 55e’) ; 3 pénalités Ramisse (11e’, 16e’), Orgeret (40e’). Nevers : 15. Pamphile – 14. Bergeret, 13. Noizat, 12. Carrère (cap.), 11. Paea – 10. Cocqu, 9. Guillaume Manevy – 7. Magne, 8. Vogny, 6. Kemide – 5. Dudragne, 4. Carru – 3. Dandoit, 2. Visagie, 1. Fernandez. Sont entrés en cours de jeu : 16. Alexandre Grelet, 17. Joinaud, 18. Seminario, 19. Moraes, 20. Gremy, 21. Royer. Entraîneurs : Phillip Van Schalkwyk et Michel Quichon. Les moins de 21 ans neversois sont sortis vainqueurs de leur duel avec leur dauphin Dijon. Bien que dominés une bonne partie du temps, les Nivernais ont su faire preuve de maîtrise et d’efficacité pour l’emporter. Ils confortent ainsi leur première place au sein de la poule 3, à l’issue de la phase aller. Sans s’affoler Une énorme relance du troisième ligne centre côte-d’orien Demangeot, dès le coup d’envoi, plaça les Dijonnais sur les rails de l’autorité. Nevers allait devoir faire preuve de clairvoyance pour repousser la densité adverse. Dans un bel équilibre, les deux formations se rendirent coup pour coup. Après un double échange entre Ghislain Pamphile et Ramisse, une percée de Pierre-Landry Dandoit amena l’essai de l’ailier Mickaël Bergeret, aussitôt annihilé par celui de Demangeot. Juste avant les citrons, Orgeret, qui avait remplacé Ramisse, touché aux côtes, répondit à Pamphile et les belligérants se séparèrent dos à dos. Les visiteurs monopolisèrent le cuir pendant le premier quart d’heure de la deuxième période. En supériorité numérique, ils allèrent logiquement à dame, une fois encore grâce à la puissance de leur 8. Les Jaunets répliquèrent dans la foulée, Gaspart Noizat, bien servi par Mickaël Carrère, se chargea de refroidir les ardeurs dijonnaises. Petit à petit, les Côte-d’Oriens desserrèrent leur étreinte. Il n’en fallait pas plus pour que les Usonistes terminent en boulet de canon et plantent deux nouveaux essais transformés, par l’entremise du duo Carrère-Pamphile.
j apprécie la modestie de Nevers qui ressort des records du genre !!! Comment une équipe purement amateur peut elle LEGITIMEMENT LUTTER contre une équipe pro ????? Je ne vous demande pas de répondre à cette question ... Mais il y a aussi de vraies différences entre les 30 clubs pro ! Poursuivez votre route, vers peut être la Pro D2, et je vous souhaite sincèrement de réussir, mais arrêtez de comparer les scores fleuves, simplement par respect de l'adversaire , petite bourgade de 3 069 habitants, sans industrie, sans rien en fait, mais avec une équipe de 22 ou 23 gars dont beaucoup ont été champions de france Juniors !!!! C'est comme pour tout, l'argent aide, permet d'être dépensé par ceux qui en ont, et ceux qui n'en n'ont pas, et bien, ils aiment aussi le rugby, la vie, et se moquent de records qui ne font bander que certains .... Bravo à l' USON, et bravo aux basques, perdus au fin fond d'un rugby qui fait encore que le rugby ... reste le rugby !
gilou64 a écrit :j apprécie la modestie de Nevers qui ressort des records du genre !!! Comment une équipe purement amateur peut elle LEGITIMEMENT LUTTER contre une équipe pro ????? Je ne vous demande pas de répondre à cette question ... Mais il y a aussi de vraies différences entre les 30 clubs pro ! Poursuivez votre route, vers peut être la Pro D2, et je vous souhaite sincèrement de réussir, mais arrêtez de comparer les scores fleuves, simplement par respect de l'adversaire , petite bourgade de 3 069 habitants, sans industrie, sans rien en fait, mais avec une équipe de 22 ou 23 gars dont beaucoup ont été champions de france Juniors !!!! C'est comme pour tout, l'argent aide, permet d'être dépensé par ceux qui en ont, et ceux qui n'en n'ont pas, et bien, ils aiment aussi le rugby, la vie, et se moquent de records qui ne font bander que certains .... Bravo à l' USON, et bravo aux basques, perdus au fin fond d'un rugby qui fait encore que le rugby ... reste le rugby !
C'est pour cela que le championnat de F1 devient acadabrantesque!!!! Toutes les équipes sont respectées cependant il y a indiscutablement une incohérence totale dans le système
je te rejoins ! l'incohérence se situe t-elle : 1. dans le fait que dans ce championnat amateur, on accepte des clubs pros ( relégués ou promis au monde rude , oui, oui !!! , de la Pro D2 ) , des clubs qui possèdent 2 ou 3 voire 4 millions de budget ???? Je précise ici que selon le règlement fédéral, le Fédérale 1 est le 1° niveau ....amateur !! 2. dans le fait que Mauléon ( mais je pourrais aussi citer Bagnères, Oloron, Vienne, Graulhet, Valence d'Agen, Tulle pour cette saison et d'autres qui sont descendus plus ou moins récemment ) n'ont rien à faire dans ce championnat de 1° division amateur, alors qu'ils y ont gagné sportivement leur place ????
gilou64 a écrit :j apprécie la modestie de Nevers qui ressort des records du genre ! !
Gilou, ce ne sont pas des supporters de l'USON qui ont posté ici sur les records de points . ![]()
Mais ok, peu importe ! Mais doit on se réjouir que dans la PREMIERE DIVISION FEDERALA AMATEUR, on accepte de tels scores, de telles disparités de budgets, de telles disparités ee moyens, de tels écarts ????? Mauléon, Tyrosse, Graulhet, Lannemezan, Bagnères, St Jean de Luz, Vienne, La Voulte, Lourdes, Castelsarrasin, Fumel, Lombez Samatan, et tant d'autres, petites cités ou petites villes n'ont donc plus le droit de participer à ce championnat amateur ( oui, oui, il l'est selon les règlements fédéraux !!! ) parce que Nevers, et quelques autres possèdent des structures professionnelles, des moyens en totale disproportion avec cet esprit qu'est et qu' a toujours été le rugby amateur ???? Je n'ai rien contre Nevers, mais je n'accepte plus de tels écarts, entre les petits, les sans grades, qui ont pourtant gagné le doit, sportivement, sur le terrain, à 15 contre 15 de pouvoir monter, évoluer logiquement et sportivement en 1° division....AMATEUR Alors, il faudra un jour réguler tout cela, pas forcément en décidant que ces petites villes n'auraient plus le droit de jouer dans une élite AMATEUR, non pas parce qu'lles sont amateurs, mais qu'elles sont trop petites !!!!!!! C'est honteux et anti rugby de vouloir anéantir cet esprit rugby, destiné désormais aux plus riches ! C'est tout sauf esprit rugby !
"oui, oui, il l'est selon les règlements fédéraux !!!"
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
GILOU 64 1 ) j'ai ressorti le score mémorable de Montchanin contre Béziers , non pour ''humilier'' Mauléon mais pr montrer qu'il y a bien lgtps qu'on n'avait vu un tel score , et encore , si mes souvenirs sont bons , le score à l'époque était du à des conditions exceptionnelles (panne de car je crois... ) et surtout qu'aujourd'hui la "condition exceptionnelle" est ds l'organisation aberrante de cette féd 1 , qui si ça continue conduira à un drame , car on ne peut ds un sport de combat opposer des pros à des amateurs sans risque d'un grave accident ........... 2 ) l'incohérence se situe ds l'organisation de la compétition et de la pyramide menant au rugby pro............. 3 ) Mauléon a gagné le droit d'évoluer au plus haut amateur , reste à la fédé à faire que ce plus haut niveau soit cohérent !
Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/01/2016 22:55:29)
gilou64 a écrit :Mais ok, peu importe ! Mais doit on se réjouir que dans la PREMIERE DIVISION FEDERALE AMATEUR ce championnat amateur ( oui, oui, il l'est selon les règlements fédéraux !!! ) !
ce n'est pas vraiment ce qu'on peut lire sur le site de la FFR : voir les documents téléchargeables.
![]()