Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

2 pages sur l'USON sur le JDC ce matin, un retour sur la saison . le club à annoncé avoir trouvé un accord avec Matekitonga Moeakiola ( Bobigny) et Horacio San Martin (Périgueux)

faite moi confiance pour matekitionga javais raison pour horacio a la place de farmer qui doit etre trop cher

Maté c'est un charmant garçon qui n'a d'américain que le passeport, c'est un vrai Tongien qui se ballade en tong et en short en plein mois de janvier quand il fait -15. Il peut être irresistible ou insignifiant, tout dépend s'il a envie de jouer ou pas. Si vous arrivez à le motiver ce sera une excellente recrue.

En résumé , à une dizaine de jours de l'ouverture officielle des signatures: on donné leur accord : James Lakepa (pilier, Grenoble) Matekitonga Moeakiola (pilier , Bobigny) Yohan Carpentier (2 ème ligne , Béziers) Matty James (demi d'ouverture, Bristol) Horacio San Martin ( centre , arrière, Périgueux) Les espoirs et réservistes du club Baptiste Chevalier, Sylvain Solane et Jérémy Lemoine pourraient intégrer le groupe de l'équipe 1. doivent partir : Ioan Ciofu (2 ème ligne) Florian Pué (2ème ligne) Kristoff Hotowski (Centre, ailier) Julien Chasrtanet, Benjamin Schaub, Charles Rai (piliers) Thomas Savre arrête sa carrière de joueur et va s'occuper de la réserve Fed Pujo devrait rester une saison de plus

dinky a écrit :

Maté c'est un charmant garçon qui n'a d'américain que le passeport, c'est un vrai Tongien qui se ballade en tong et en short en plein mois de janvier quand il fait -15. Il peut être irresistible ou insignifiant, tout dépend s'il a envie de jouer ou pas. Si vous arrivez à le motiver ce sera une excellente recrue.

il ne va pas être dépaysé avec André Liufau, lui aussi américain d'origine tongienne wink

thierry a écrit :

En résumé , à une dizaine de jours de l'ouverture officielle des signatures: on donné leur accord : James Lakepa (pilier, Grenoble) Matekitonga Moeakiola (pilier , Bobigny) Yohan Carpentier (2 ème ligne , Béziers) Matty James (demi d'ouverture, Bristol) Horacio San Martin ( centre , arrière, Périgueux) Les espoirs et réservistes du club Baptiste Chevalier, Sylvain Solane et Jérémy Lemoine pourraient intégrer le groupe de l'équipe 1. doivent partir : Ioan Ciofu (2 ème ligne) Florian Pué (2ème ligne) Kristoff Hotowski (Centre, ailier) Julien Chasrtanet, Benjamin Schaub, Charles Rai (piliers) Thomas Savre arrête sa carrière de joueur et va s'occuper de la réserve Fed Pujo devrait rester une saison de plus

J'ai entendu dire que PUJO était en contact avec Montlucon

Tof a écrit :
thierry a écrit :

J'ai entendu dire que PUJO était en contact avec Montlucon

Il est prévu que Pujo reste une saison de plus à l'USON

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

thierry a écrit :

2 pages sur l'USON sur le JDC ce matin, un retour sur la saison . le club à annoncé avoir trouvé un accord avec Matekitonga Moeakiola ( Bobigny) et Horacio San Martin (Périgueux)

Aucune nouvelle concernant le départ de notre pilier à ce jour mais bon, si le JDC en parle ...

lol Bonjour à tous Sue le midol de ce jour article sur notre club préféré M. DUMANGE y confirme l'arrivée des 5 joueurs cités plus haut. Les strasbourgeois ne sont pas dans la liste. Les choix semblent être fait et le recrutement arrêté.

Aupa Nevers

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

lol Bonjour à tous Sue le midol de ce jour article sur notre club préféré M. DUMANGE y confirme l'arrivée des 5 joueurs cités plus haut. Les strasbourgeois ne sont pas dans la liste. Les choix semblent être fait et le recrutement arrêté.

thierry a écrit :

:En résumé , à une dizaine de jours de l'ouverture officielle des signatures: on donné leur accord : James Lakepa (pilier, Grenoble) Matekitonga Moeakiola (pilier , Bobigny) Yohan Carpentier (2 ème ligne , Béziers) Matty James (demi d'ouverture, Bristol) Horacio San Martin ( centre , arrière, Périgueux) Les espoirs et réservistes du club Baptiste Chevalier, Sylvain Solane et Jérémy Lemoine pourraient intégrer le groupe de l'équipe 1. doivent partir : Ioan Ciofu (2 ème ligne) Florian Pué (2ème ligne) Kristoff Hotowski (Centre, ailier) Julien Chasrtanet, Benjamin Schaub, Charles Rai (piliers) Thomas Savre arrête sa carrière de joueur et va s'occuper de la réserve Fed Pujo devrait rester une saison de plus..

Et bien, après une semaine d'absence, je vois que ça a bien bougé. Concernant le recrutement, je crois également qu'il est terminé car selon le président Dumange, il y a quelques temps, il disait vouloir restreindre l'effectif de 2 joueurs. Chose faite! Je trouve les choix plutôt... judicieux et intéressants. Ils font augmenter la qualité de l'effectif et du coup du banc. L'équipe ne subit pas de gros bouleversements et s'affiche dans une certaine continuité. Espérons que l'ouvreur apportera un jeu plus fourni sur les ailes. Si les nouveaux s'intègrent bien, le groupe de la saison prochaine devrait être très compétitif. Dans la logique de progression nous devrions jouer les 1ers rôles dans notre groupe. Enfin... je l'espère. Après, reste à savoir de quelle façon seront constitués les groupes... Je n'ai pas pu lire les différents "canards" que sont le jdc et le midol. Je vais essayer de m'en procurer au moins un demain. On voit que des joueurs gourmands n'ont pas trouvé preneur auprès de belles équipes... peut-être reverront-ils leur copie? Une nouvelle et belle saison s'annonce... chouette !!

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

fablebien a écrit :

Et bien, après une semaine d'absence, je vois que ça a bien bougé. Concernant le recrutement, je crois également qu'il est terminé car selon le président Dumange, il y a quelques temps, il disait vouloir restreindre l'effectif de 2 joueurs. Chose faite! Je trouve les choix plutôt... judicieux et intéressants. Ils font augmenter la qualité de l'effectif et du coup du banc. L'équipe ne subit pas de gros bouleversements et s'affiche dans une certaine continuité. Espérons que l'ouvreur apportera un jeu plus fourni sur les ailes.

effectivement, à moins d'un départ de dernière heure, je ne vois pas trop d'autre joueur arriver. à la pile , il y a du monde : les 2 "gars des îles" devraient apporter leur expérience, sans compter que David Vaudaine et Guillaume Ferrara sont quasiment des recrues avec leur quelques matches disputés en fin de saison. En 2 ème ligne, c'est la stabilité, avec Yohann Carpentier en plus . En 3 ème ligne ça ne bouge pas. On espère que Johan Wasserman ratera moins de matches cette saison. son apport était réél et son absence préjudiciable en cette fin de saison. tout comme celle de Van Schalkwyk en 1/8 ème . en 9, c'est la stabilité et en 10 Matty James devrait apporter un autre registre, sur ce que j'ai vu des vidéos (encore faut-il se méfier de ces "condensés" d'actions) il a l'air d'être un 10 perforateur, doté d'un gros coup de pied ( ça nous a manqué cette saison pour chercher des touches longues entre autre). Centre et arrière , également grande stabilité avec en plus l'arrivée d'Horacio San Martin qui peut aussi être une alternative en cas de pépin de Nicolas Carmona à l'arrière. En résumé une grand stabilité de l'effectif, bien utile pour intégrer les arrivants. C'est important, car trop de changements dans une équipe, quel que soit le sport, conduisent la plupart du temps à une moitié de saison de flottement avant de trouver la cohésion.

thierry a écrit :

tout comme celle de Van Schalkwyk en 1/8 ème ..

en 1/4 voulais-je dire.

Thierry a une bonne analylse. Les recrues au nombre de 5 ont bien été ciblées. 2 piliers...c'était pas du luxe. Les 2 chalonnais n'ont absolument rien apporté à l'équipe. Neel et Colati ont fait du mieux qu'ils pouvaient et non pas à rougir de leurs prestations. Enormes progrés de Mika en l'espace de 2 saisons. Quant à Isaï, il est précieux c'est un bon combattant. Les 2 recrues sont du costaud..Ce ne peut être que bénéfique pour l'équipe ainsi que l'arrivée du 2ième ligne qui semble - selons les dires d'autres post - une poutre.. big_smile Un n°10 véritable animateur c'était nécessaire... donc à voir. Quant à un nouveau centre c'est pas plus mal Notre Gallois à besoin d'être épaulé. wink

Aupa Nevers

je ne serai pas dans la Nièvre ce week-end. dommage, sinon je serai venu au repas organisé avec les joueurs, un grand moment de convivialité en perspective. A propos, les recrues seront-elles présentes?

Peut etre un peu reducteur de dire que les 2 chalonnais n'ont rien apportés yikes Quoiqu'il se soit passé avec ces 2 joueurs , dire qu'ils n'ont rien apportés à l'equipe ne me semble pas juste. Benjamin Schaub notament à quand meme réaliser un paquet de bons matchs, concernant Chastanet sur le peu que l'on à vu c'etait pas si mal, toutefois, il à été beaucoup trop bléssé depuis 2 ans. Par contre, complétement d'accord avec toi pour isei et micka

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Thierry a une bonne analylse. Les recrues au nombre de 5 ont bien été ciblées. 2 piliers...c'était pas du luxe. Les 2 chalonnais n'ont absolument rien apporté à l'équipe. Neel et Colati ont fait du mieux qu'ils pouvaient et non pas à rougir de leurs prestations. Enormes progrés de Mika en l'espace de 2 saisons. Quant à Isaï, il est précieux c'est un bon combattant. Les 2 recrues sont du costaud..Ce ne peut être que bénéfique pour l'équipe ainsi que l'arrivée du 2ième ligne qui semble - selons les dires d'autres post - une poutre.. big_smile Un n°10 véritable animateur c'était nécessaire... donc à voir. Quant à un nouveau centre c'est pas plus mal Notre Gallois à besoin d'être épaulé. wink

Fédérale 1