Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
génie87 a écrit :Pour Strasbourg c'est plus rapide d'aller à Béziers qu'à Vannes ..., je crois, et en tout cas c'est plus proche que ... St Jean de Luz
: comme quoi faut relativiser. La desserte Nord Sud par la vallée du Rhone est relativement bonne. Quoiqu'il en soit les joueurs doivent partir la veille au moins pour être compétitifs. Sinon, c'est vrai que quelque soit les cas de figures, pour les clubs en limite de zones géographiques ouest, nord , nord est, et sud est même, ca fait des sacrés déplacements !! Après si on veut s'en tenir uniquement au côté géographique, il va y avoir quelques clubs sacrifiés alors qu'ils ne le méritent pas : ainsi dans un grand quart sud est on pourrait mettre 4 ou 5 promus mais le championnat y perdrait sa crédibilité. Il y a beaucoup de clubs qui annoncent des baisses de budget, donc effectivement, il faudra pour la fédé trouver la bonne alchimie entre le sportif et la géographie : mais à part pour le grand sud ouest les déplacements seront toujours longs ou très longs, c est un fait, sinon il vaut mieux rester en fédéral 2 voire 3. S'en tenir aux poules de 2011/2012 avec 5 ou 6 équipes qui se connaissent parfaitement, ca serait une erreur pour le challenge sportif, et un manque d'ambition de la fédération. Et je pense aussi que les clubs excentrés un peu comme Vannes, méritent un recentrage par rapport à leur zone, si possible au moins une année sur 2. Mais finalement pourquoi pas réduire la zone Est, et ... agrandir la zone Grand sud et modifier les autres zones, en équilibrant le sportif ca sera ma nouvelle version des poules Affaire à suivre !!
![]()
![]()
![]()
"Pour Strasbourg c'est plus rapide d'aller à Béziers que d'aller à Vannes" dites vous : vous ne devez pas souvent voyager par le train! parce que c'est simplement l'inverse ![]()
en réponse à Serge, pour les déplacements de Strasbourg, c'est selon Viamichelin : - 7h35 par autoroute de Strasbourg à Béziers - 8h24 par autoroute de Strasbourg à Vannes Béziers devrait rester en Fédéral 1 Je souhaite à Strasbourg (compte tenu de son excentrement) de figurer dans une poule Nord Est même si rien n'oblige la Fédération, d'un point de vue réglementaire, à faire des affections purement géographiques en fédéral 1. Sur le forum, les 4 poules figurent des poules recalées par rapport aux dernières news.
Bon ça sent bientôt les vacances, le post de l'USON n'est plus très vivant. Il va sans doute revivre pendant quelques jours à partir du 10 juin. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi l'équipe s'entraine encore pendant 3 semaines? J'espère aussi que le préparateur physique s'occupera bien de la B également car la saison prochaine elle doit faire mieux que cette année. Quant à la future poule de la saison prochaine rien ne sert d'extrapoler étant donné qu'un certain nombre de clubs ont quelques difficultés. Le jeu des chaises musicales n'est pas encore terminé.
Oui ce la sent les vacances...
Les trois semaines d'entrainement...peut-être pur clôturer la saison au jour de la finale de féd 1..???..
Pour les poules faut attendre fin juin la réunion des têtes de ffr...
Bourguoin au pré cela aurait de la gueule non?:D
Moeakiola, Matekitonga pillier de bobigny a nevers
Joueur d'origine des états Unis... sélectionné avec son équipe nationale, a participé à la dernière coupe du monde en New Zélande.. Très costaud on s'en est aperçu lors du match retour perdu contre Bobigny... André se sentira moins seul.......Problème, son âge 34 ans... qu'en pensez-vous?
farmer de strasbourg a nevers ? ou krigel ? affaire a suivre
vive nevers a écrit :Moeakiola, Matekitonga pillier de bobigny a nevers
Oui et bien à voir ce pilier de 1.83m pour 118 kg à certainement de l'expérience mais à 34 ans oui la limite d'age n'est pas loin mais bon notre capitaine à le meme age je crois donc ...
vive nevers a écrit :farmer de strasbourg a nevers ? ou krigel ? affaire a suivre
Kriegel3/4 centre 2 saisons à Strasbourg 3 essais 36 pénalités 3 drop 4 transformations
Farmer new zélandais 2 saisons avec Strasbourg 7 essai 5 pénalités 1 drop 11 transformations et surtout n°10 que j'avais trouvé excellent à l'aller comme au retour cette année.
Les chiffres cités proviennent du site "it'rugby"
génie87 a écrit :en réponse à Serge, pour les déplacements de Strasbourg, c'est selon Viamichelin : - 7h35 par autoroute de Strasbourg à Béziers - 8h24 par autoroute de Strasbourg à Vannes Béziers devrait rester en Fédéral 1 Je souhaite à Strasbourg (compte tenu de son excentrement) de figurer dans une poule Nord Est même si rien n'oblige la Fédération, d'un point de vue réglementaire, à faire des affections purement géographiques en fédéral 1. Sur le forum, les 4 poules figurent des poules recalées par rapport aux dernières news.
Pourquoi prendre la route quand il y a le train avec des temps de trajets comparables? et je ne parle pas du côté eco durable! ![]()
ça se précise pour le terrain d'entraînement synthétique : Objet du marché : création d'un terrain de rugby en revêtement synthétique pour la Ville de NEVERS. Lieu d'exécution : stade du Pré Fleuri, 58000 Sermoise. Caractéristiques principales : remplacement de l'engazonnement d'un terrain de rugby par un revêtement synthétique, sur le site du Stade du Pré Fleuri, à Sermoise (58000) Les travaux consistent à remplacer la pelouse existante, de réviser les infrastructures support, créer un drainage et fournir et poser un gazon synthétique neuf dit de dernière génération. L'aire totale concernée par le terrain de grand jeu mesure environ 9 200 mètres carrés. Cette surface contiendra le terrain de dimension 95 m x 66 m. La solution proposée sera conforme à la norme " International Rugby Bord " (i.r.b.) , relative à l'usage de surfaces de jeu artificielles - spécifications de performance pour les surfaces artificielles pour la pratique du rugby. Date limite de réception des offres : 9 mars 2012, à 17 heures. Date prévisionnelle de commencement des travaux : 4 juin 2012..
bonsoir, Kriegel et Farmer sont deux bons joueurs, Kriegel un excellent buteur. je souhaiterai savoir d'ou viennent ces rumeurs pour ces 2 joueurs. ce serait deux belles recrues pour nevers, ce serait une grosse perte pour le rc strasbourg. impossible de dire si ces sont des rumeurs ou de l'intox.
EDEN-PRE-FLEURI a écrit :vive nevers a écrit :farmer de strasbourg a nevers ? ou krigel ? affaire a suivre
Kriegel3/4 centre 2 saisons à Strasbourg 3 essais 36 pénalités 3 drop 4 transformations Farmer new zélandais 2 saisons avec Strasbourg 7 essai 5 pénalités 1 drop 11 transformations et surtout n°10 que j'avais trouvé excellent à l'aller comme au retour cette année. Les chiffres cités proviennent du site "it'rugby"
2 pages sur l'USON sur le JDC ce matin, un retour sur la saison . le club à annoncé avoir trouvé un accord avec Matekitonga Moeakiola ( Bobigny) et Horacio San Martin (Périgueux)
ça avance visiblement du coté du recrutement mais pas de précipitations et de rumeurs inutiles dans peu de temps l'annonce officiel des recrus mais il faut encore patienter jusqu'au 10 Juin