Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
tout le monde est vachement à cran je trouve. Moi aussi d'ailleurs.
On dit que Nevers ne respecte pas les autres. J'en doute Mais on peut également dire que nos adversaires ne respectent pas les règles du rugby quand ils jouent contre l'Uson car on a l'impression qu'ils viennent chez nous pour foutre le bordel sur le terrain par de multiples actes d'anti-jeu et j'en passe. On y a vu samedi soir. Et ne venez pas nous dire qu'ils jouent avec leur moyens car les règles sont les règles....
olivier a écrit :mat65 a écrit :Je l'avais également remarqué, mais c'est une expression, justement à notre époque il y en a un peu assez de crier tout de suite au racisme et à l'antisémitisme...l'expression est maladroite mais pas de quoi crier au scandale non plus.
Je pense que tu n'es pas juif pour affirmer cela. C'est pour ça que viinc58 n'a pas été banni définitivement, parce que je pense qu'il n'est pas raciste et que c'est effectivement maladroit. ceci dit, nous ne pouvons pas tolérer de tels propos et participer à une banalisation de la discrimination.
Oh là mais vos réactions sont en train de me dépasser...une exclusion a été prononcée en plus? Alors effectivement je ne suis pas Juif, mais peu importe, je ne cherchais pas à banaliser l'emploi de formules racistes, mais plutôt à le relativiser; Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi cela relève plus d'une maladresse écrite que d'un quelconque sentiment raciste ou antisémite...Donc Olivier tu appliques la charte du forum, pas de soucis avec ça, mais attention à ne pas en faire des tonnes non plus avec des discours moralisateurs que je suis las d'entendre, ici ou ailleurs.
olivier a écrit :mat65 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Au LSC, Le résumé du match Nevers – Lombez-Samatan que j’ai rédigé samedi soir et mis en ligne sur Rugby Fédéral et Facebook a blessé votre club, vos joueurs et vos supporters. J’ai lu qu’ils se sentaient indignés et écœurés. J’en suis sincèrement désolé. En aucun cas je n’ai voulu me moquer de qui que se soit portant vos couleurs. Les termes que j’ai employés n’étaient sans doute pas appropriés et je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Mon ressenti était motivé par la différence évidente qui peut exister entre nos deux équipes. J’y ai vu un risque. La Fédérale 1 est ainsi faite que peuvent s’y affronter des promus et des prétendants à la Pro D2. Avec des moyens diamétralement opposés. Ceci étant j’ai autant de respect pour le pilier droit (poste le plus noble du rugby) de Lombez, d’Oloron, de Bagnères ou d’Agde que pour celui d’Auch ou de Nevers. Quant au long voyage que vous avez dû effectuer pour disputer cette rencontre, je ne l’ai pas mésestimé. Bénévolement dans le car des joueurs depuis près de dix ans, je sais ce que déplacement veut dire. Je viens d’en effectuer deux très long (dix heures aller et autant au retour sans halte dînatoire car je traite texte et photos aussi pendant la pause repas des joueurs) avec des retours au bercail entre 2 h et 3 h. J’ai encore deux heures de travail en rentrant chez moi et je me lève à 7 h pour embaucher. C’est la passion du rugby qui me motive alors, je le répète, si j’ai blessé des rugbymen, les vôtres en l’occurrence, je tiens à leur présenter ici toutes mes excuses. Antoine Deschamps
Le mal est fait, mais ce message est plus approprié que votre réponse sur le site "rugby amateur".
N'importe quoi, viinc58 a été exclu du forum pendant quelques jours pour ce genre de propos. Les propos racistes n'ont aucune justification. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'Ovalien Dupré n'aurait pas du s'en prendre au physique du joueur de Lombez. Il y a des tests médicaux pour jouer pilier, s'il passe ces tests, il peut jouer, qu'il fasse 80 ou 150 kg. Maintenant, il est clair que le surpoids n'est pas une bonne chose pour la santé de chacun.
Je répondais à Ovalien Dupré là, tu mélanges les posts et les sujets.
Gonan a écrit :On dit que Nevers ne respecte pas les autres. J'en doute Mais on peut également dire que nos adversaires ne respectent pas les règles du rugby quand ils jouent contre l'Uson car on a l'impression qu'ils viennent chez nous pour foutre le bordel sur le terrain par de multiples actes d'anti-jeu et j'en passe. On y a vu samedi soir. Et ne venez pas nous dire qu'ils jouent avec leur moyens car les règles sont les règles....
On. Le sait personne ne vous empêchera de monter ....vous êtes les plus fort et les plus beau et tout vous ai promis !!!! On se défend avec nos moyens nous les petits ..... On magouilles pas certaines licences blanche car nous les petits on fait de la formation depuis des lustres
Là aussi faut arrêter avec les petits qui font de la formation, comme si vous étiez les seuls. La formation est une obligation pour tous les clubs, qu'ils s'appelles Nevers ou Lombez-Samatan et les clubs qui ne respectent pas cela, sont rétrogradés en fin de saison. La seule chose qui pourrait vous différencier, c'est l'impacte locale. Là encore il est plus facile de rassembler 3500 habitants avec un club qui évolue à un très bon niveau qu'une ville de 35 000 habitants. Et pourtant, le rugby à Nevers remplit facilement 4000 personnes pendant la saison, crée de la ferveur et de l'engouement, malgré le fait que le club stagne en Fédérale 1. Beaucoup d'autres clubs auraient vu l'audience baisser, mais là ce n'est pas le cas. Maintenant, prendre 40 pions à Nevers, ça pique un peu certes, c'est la loi du sport et vous devriez savoir qu'on ne peut pas mettre 40 points en cultivant les individualités, il faut une équipe pour le faire, qu'ilmporte l'argent.
Capbourrut a écrit :L'apprentissage du haut niveau ne se fait pas en un jour, et il revêt bien des dimensions. Votre président a réussi dans les domaines économiques, des infrastructures, de la communication. Pour cela vous pouvez effectivement en être fière car il est parti de 0 ou pas loin. Il vous reste à développer une véritable culture d'accueil et d'échange, car au vu du ressenti des joueurs gersois il reste beaucoup de travail dans ce domaine. Le respect des autres, et SURTOUT des plus petits est indispensable pour prétendre au haut niveau sur le long terme. Le thème du "de toute façon les gens du Sud-Ouest n'aiment pas les autres, ils ne veulent pas de nous" est bien trop simpliste et permet d'occulter rapidement des problèmes réels. Un club comme Bourgoin est par exemple très apprécié dans le Sud-Ouest, pourquoi? Car il a un vrai respect des petits, même lorsqu'il était au sommet du rugby français. Adishatz
Ce que je voulais dire c'est que les retours de nos adversaires sont généralement bons après les matchs à Nevers aussi bien au niveau des dirigeants, des joueurs ou des supporters et que c'est toujours un peu plus compliqué avec les clubs du territoire historique du rugby. Le professionalisme et le fossé abyssal de niveau qui s'est créé entre le monde pro et amateur (je parle de ProD2 et fed 1), a considérablement modifié les fondements du rugby et des divisions amateurs. Un club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR64 (supporter de Mauleon il me semble)) représente tout ce qu'exècre les ardents du rugby de village et du championnat de France à 128 clubs. Maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce sport mais j'ai bien l'impression que cela ne va pas s'arranger avec les années à venir et nous pas prêt de revoir un club comme la Voulte ou Carmaux soulever le Brenus!!
tof18 a écrit :Un club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR64 (supporter de Mauleon il me semble)) représente tout ce qu'exècre les ardents du rugby de village et du championnat de France à 128 clubs.
D'autant plus que ça relève d'une certaine méconnaissance. Le club nivernais a été fondé en 1903 et est aussi ancien que bien des clubs du sud-ouest, voire plus ancien qu'un certain nombre d'entre eux, a été très longtemps en deuxième division au temps du rugby amateur , a même été pendant une vingtaine de mn en première division en 1957/58 lors du match de la montée contre l'US Bressanne perdu 08-14 au final. le Pré Fleuri, quant à lui, a été inauguré en 1907.
Au total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes maladroit et blessant pour un joueur. Antoine Deschamps a fait tellement de bon papiers , teinté d'humour, qu'on pourrait quand même avoir un minimum de mansuétude. Et il a présenté ses excuses. Une contre-performance, ça arrive aux joueurs, aux arbitres.. ça peut aussi arriver aux journalistes, comme à nous tous dans notre travail d'ailleurs.
Dernière modification par thierry (08/12/2015 15:08:18)
thierry a écrit :tof18 a écrit :Un club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR64 (supporter de Mauleon il me semble)) représente tout ce qu'exècre les ardents du rugby de village et du championnat de France à 128 clubs.
D'autant plus que ça relève d'une certaine méconnaissance. Le club nivernais a été fondé en 1903 et est aussi ancien que bien des clubs du sud-ouest, voire plus ancien qu'un certain nombre d'entre eux, a été très longtemps en deuxième division au temps du rugby amateur , a même été pendant une vingtaine de mn en première division en 1957/58 lors du match de la montée contre l'US Bressanne perdu 08-14 au final. le Pré Fleuri, quant à lui, a été inauguré en 1907.
Excuse nous alors, le club a été au mieux dans le Top 60 des meilleurs clubs français au temps de sa splendeur il y a 60 ans... Désolé mais je confirme Nevers part de 0 en terme de rugby de haut niveau.
thierry a écrit :Au total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes maladroit et blessant pour un joueur. Antoine Deschamps a fait tellement de bon papiers , teinté d'humour, qu'on pourrait quand même avoir un minimum de mansuétude. Et il a présenté ses excuses. Une contre-performance, ça arrive aux joueurs, aux arbitres.. ça peut aussi arriver aux journalistes, comme à nous tous dans notre travail d'ailleurs.
Ce compte-rendu n'est pas méprisant pour un joueur, mais pour tout un club dans sa globalité et plus généralement pour tous les "petits" de la division qui ont le même fonctionnement très amateur (au sens noble du terme). Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est le ressenti des joueurs gersois qui ont senti du dédain par l'ensemble des composantes du club de Nevers.
thierry a écrit :Au total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes maladroit et blessant pour un joueur. Antoine Deschamps a fait tellement de bon papiers , teinté d'humour, qu'on pourrait quand même avoir un minimum de mansuétude. Et il a présenté ses excuses. Une contre-performance, ça arrive aux joueurs, aux arbitres.. ça peut aussi arriver aux journalistes, comme à nous tous dans notre travail d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi, au final il s'est excusé et je l'ai souligné dans une réponse. Olivier a mélangé ça avec l'intervention de Viinc58, là par contre ça a pris des proportions importantes, symptomatiques de la société actuelle qui moralise et condamne a tout va.
CAPBOURRUT Excuse nous alors, le club a été au mieux dans le Top 60 des meilleurs clubs français au temps de sa splendeur il y a 60 ans... Désolé mais je confirme Nevers part de 0 en terme de rugby de haut niveau. Là tu dis une belle bêtise je pense car nbre des 40 clubs de l'actuelle fédérale 1 n'ont jamais dépassé ce qui s'appelait 2ème division ou 3ème division lorsque ''l élite'' du rugby français comportait 64 ou 2 fois 40 clubs en groupe A et B.......entre les années 60 et début des 90'...............donc s'il faut avoir connu le ''haut niveau '' pr avoir une certaine légitimité , la liste des clubs de féd 1répondant à ce ''critère'' est relativement courte !!! pr rappel , le STADE FRANCAIS n'avait pas connu le haut de la pyramide (mais le fin fond !!!) pdt plus de 60 ans avant de retoucher au bout de bois ...........
Pour résumer, on peut dire que ça vous emmerde, vous les gens du sud-ouest, que les villes du nord (comme vous dites) aient des équipes de rugby et surtout qu'elles soient meilleures que les vôtres. (voir le classement nationale de F1) Le jour où il y aura quelqu'un comme M Dumange qui viendra dans l'un de vos clubs pour le faire évoluer, ça m'étonnerait que vous crachiez sur l'argent qu'il va apporter. Si tout cela vous dérange, alors organisez votre propre championnat de rugby village (comme vous dites) et arrêtez de nous critiquer, nous les clubs du nord.....
On en parle encore combien de semaines ? Jusqu'au prochain match en janvier?