Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

GG (Gersois Gascon) a écrit :

Bonjour à tous. Après un repos bien mérité à l'issue de ce voyage dans un autre monde rugbystique certains feraient mieux de réfléchir avant de lancer les hostilités. Toi Ovalien Dupré le commentateur à la verve d'un journaliste fouteur de "merde" quand on ose s'en prendre au physique d'un joueur adverse c'est vraiment petit irrespectueux et indigne d’un être humain normalement constitué. C'est sûr que nos joueurs ne sont pas taillés comme les golgoths mercenaires Nivernais mais sache qu'ils sont tout autant sinon plus respectables, car eux ils jouent pour le club et pas pour les euros. Çà ennuie (pour ne pas dire autre chose) beaucoup de monde, qu'un club comme le notre (et tant d'autres) puisse...nt se trouver dans l'élite du rugby AMATEUR. J'ai un doute sur le club le plus éloigné des standards de la F1. Ce n'est peut être pas celui dont tu es supporter. Je n'ai pas peur de le dire, l' USON est une plaie pour la F1 car vous ne respectez pas les plus petits que vous, à la différence d'autres clubs comme AUCH et autres candidats à la PRO D 2. La correction au score on s'y attendait mais franchement on nous avait prédit le double de points. A 12 à 0 à la mi-temps « le mauvais petit poucet du rugby dit "amateur " faisait face. Alors OUI il y a eu ce placage interdit qui aurait été sans aucun doute sanctionné d'un rouge, mais je suis désolé ce sont les jeaunets qui ont remis de l'huile sur le feu et s'en est suivi la générale et si tu analyses objectivement votre vidéo tu verras que les monstres Nivernais ne sont pas très courageux en s'attaquant à plusieurs sur les gersois isolés en les tenant ou en profitant qu'ils soient au sol pour les frapper sans qu'ils puissent se défendre on appelle ça le courage!!!!! Votre 15 surpris de son carton rouge ne manque pas d'air. Tes commentaires à 2 balles même s'ils sont sur le post de Nevers ne sont pas dignes d'un vrai supporter. Pour ta gouverne on savait très bien que votre revers à Bagnères était en travers des gorges et qu'on allait "payer l'addition" qui semble-t-il n'a pas été à la hauteur de vos ambitions du jour. Avec toi toutes les excuses sont bonnes pour éviter de dire que i’USON n'a pas été au niveau qui devait être le sien face à notre équipe on se raccroche à ce que l’on peut pour se redonner de l’espoir, les conditions atmosphériques, l’arbitrage et autres…….. sont responsables. Sam tu es vraiment un rigolo lorsque tu dis que le LSC était venu pour casser du gros riche de pros. Voilà peut être la phrase plus intelligente du WE qui a été lancée. Bonne route jusqu’au match retour.

Même pas, je suis un bénévole, comme toi probablement. Ensuite, ce que je voulais dire à propos de votre pilier Pons, c'est que je pense qu'il est dangereux qu'il évolue en Fédérale 1, même si ce n'est que trente minutes. Nous avons eu un talonneur interdit de rugby par avis médical, là, je pense que ce joueur est hors de forme même s'il a dû caler un paquet de mêlées auparavant. Ceci écrit, je file me coucher car je vais travailler demain et je commence à être fatigué après avoir couvert un match de Fédérale féminine à XV, comme quoi, tout n'est pas perdu en ce qui me concerne !

un point sur le classement des féminines : CLUB PTS J G N P 1 C R ILLKIRCH GRAFFENSTADEN 26 6 5 0 1 1 PONTARLIER BESANCON MORTEAU 26 7 5 1 1 3 U S O NIVERNAISE 24 6 5 0 1 4 RUG FEM CHALONNAIS 16 6 3 1 2 4 RUGBY FEMININ DIJON BOURGOGNE 16 6 3 0 3 6 RUGBY FEMININ CREUSOT MONTCEAU 10 6 2 0 4 7 SAINT LOUIS - CHALAMPE FEMININES 3 7 1 0 6 8 FILLES DU VIGNOBLES 0 6 0 0 6

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

En tout cas, BRAVO aux filles !

toute la difficulté de la transition entre l'amateurisme et le professionnalisme

Dernière modification par fablebien (07/12/2015 10:52:00)

Après un repos bien mérité à l'issue de ce voyage dans un autre monde rugbystique .

Pas trop éprouvant ce retour? smile

Bonjour à tous, A priori le bonheur n'était pas dans le près Fleuri.

LIONEL 58 Eh bien le voila le commentaire. Merci pour la médaille en bois à laquelle je tiens, mais je n'accepte que le chêne pour alimenter ma cheminée. Çà veut dire quoi "respectez vous bordel et montrez une autre image de vos clubs"? L'avez vous montrée votre image qui doit vous propulser en PRO D2? NON Le ridicule je l'assume alors mon bon monsieur, pour trouver des formules intelligentes de ce genre restez derrière votre écran et attendez la montée qui semble vous être promise (ou pas). Cela dépend souvent d'un bon ou mauvais rebond de ce foutu ballon ovale quelques fois glissant ou de cartons........ VIINC 58 Ai-je dis dans mes propos que le plaquage n'était pas dangereux? NON Carton rouge mérité bien et sans contestation. Ai-je dis que le joueur victime de ce plaquage devait serrer la main de son auteur? NON Le plaquage est à l'origine de la générale mais était-il utile après la bousculade du départ de remettre une couche par des agressions aussi violentes qui ont couté d'ailleurs un rouge plus que mérité à votre arrière? Que dire de votre n° 7 et du pilier sans n° qui s'en sont donnés à cœur joie, mais il fallait que leurs adversaires soit tenu par 3 ou 4 jeaunets juste à la fin des hostilités et devant les yeux des arbitres. Au fait Il me semble avoir lu aussi dans ce post un commentaire mettant en cause l'arbitrage. C'est sur que les cartons auraient pu être plus nombreux au vu des images diffusées. Ovalien Dupré Journaliste ou bénévole peu importe c'est bien d'atténuer le commentaire concernant notre pilier mais ça reste irrespectueux à son égard et le club. Pour terminer je pense que vous n'avez pas trop de soucis d'effectif quand on voit celui aligné en B, combien de contrats PROS? 10/12. Impossible de lutter. Adishatz A bientôt dans le Gers à AUCH d'abord......et puis chez nous retour probable sans enjeu car je pense que les dés seront jetés des deux côtés.

LIONEL 58 Eh bien le voila le commentaire. Merci pour la médaille en bois à laquelle je tiens, mais je n'accepte que le chêne pour alimenter ma cheminée. Çà veut dire quoi "respectez vous bordel et montrez une autre image de vos clubs"? L'avez vous montrée votre image qui doit vous propulser en PRO D2? NON Le ridicule je l'assume alors mon bon monsieur, pour trouver des formules intelligentes de ce genre restez derrière votre écran et attendez la montée qui semble vous être promise (ou pas). Cela dépend souvent d'un bon ou mauvais rebond de ce foutu ballon ovale quelques fois glissant ou de cartons........ VIINC 58 Ai-je dis dans mes propos que le plaquage n'était pas dangereux? NON Carton rouge mérité bien et sans contestation. Ai-je dis que le joueur victime de ce plaquage devait serrer la main de son auteur? NON Le plaquage est à l'origine de la générale mais était-il utile après la bousculade du départ de remettre une couche par des agressions aussi violentes qui ont couté d'ailleurs un rouge plus que mérité à votre arrière? Que dire de votre n° 7 et du pilier sans n° qui s'en sont donnés à cœur joie, mais il fallait que leurs adversaires soit tenu par 3 ou 4 jeaunets juste à la fin des hostilités et devant les yeux des arbitres. Au fait Il me semble avoir lu aussi dans ce post un commentaire mettant en cause l'arbitrage. C'est sur que les cartons auraient pu être plus nombreux au vu des images diffusées. Ovalien Dupré Journaliste ou bénévole peu importe c'est bien d'atténuer le commentaire concernant notre pilier mais ça reste irrespectueux à son égard et le club. Pour terminer je pense que vous n'avez pas trop de soucis d'effectif quand on voit celui aligné en B, combien de contrats PROS? 10/12. Impossible de lutter. Adishatz A bientôt dans le Gers à AUCH d'abord......et puis chez nous retour probable sans enjeu car je pense que les dés seront jetés des deux côtés.

Je le redis, pour se battre il faut être deux, nous n'étions pas sur le terrain pour savoir ce qui s'est réellement passé, mais après ce plaquage illicite de l'un de vos joueurs, un autre a adressé une claque par surprise à un joueur Neversois ce qui a déclenché l'émeute, voilà la véritable raison du débordement... Donc ne remets pas tout sur le dos des joueurs de Nevers, chacune des deux équipes a ses torts ! Moi, j'admets que nos 3, 7 et 15 n'auraient pas dû faire ce qu'ils ont fait c'est certain ! Néanmoins, dire que vous nous attendez à Auch et chez vous, je trouve ça particulièrement petit, toi qui prône un match sans incident, c'est totalement paradoxal ! L'arbitre a été particulièrement mauvais oui, c'est ce qui a conduit à cette générale, des cartons auraient pu être sortis de notre côté comme du votre pour les fautes à répétition dans les rucks et en mêlée fermée, quelques écrans, des joueurs se joignant sur le côté, bref il n'a pas maîtrisé son match et c'était n'importe quoi ! Pour terminer, en B, 10 contrats pro étaient sur la feuille de match, dont 8 titulaires, beaucoup de convalescents qui faisaient leur retour et un nouvel arrivant qui a joué 9 minutes... Sur les 10 pros, 8 étaient des avants (d'où la domination en mêlée). Pour le reste du groupe, essentiellement des arrières, se sont des jeunes provenant pour la plupart des belascains, comme tu as pu le constater ça va très vite, et ses jeunes talents aspirent à être pros à leur tour... Où est le mal la dedans ? C'est pas contre plus fort qu'on apprend ? Dixit les deux claques reçues de l'USON par La Rochelle et Grenoble en début de saison.. Il est certain qu'il y a un écart entre nos deux clubs, un qui se prépare au monde professionnel et un autre qui espère pouvoir se maintenir dans le plus haut niveau amateur. Mais personnellement, je trouve que c'est ce qui fait la beauté de notre championnat et c'est ce qui fera déplacé les foules dans le Gers pour essayé de faire tombé l'un des favoris que tout oppose et peut-être qu'ils y parviendront qui c'est ?

U.S.O.N.

Comme à chaque fois, les gens du sud-ouest nous jalousent et nous critiquent car on vient soit disant du nord et il faudrait lorsque qu' on vous écoute que le rugby ne soit joué que dans votre région. A croire que le sud-ouest a le monopole du rugby français. Arrêtez de nous les briser avec vos analyses à 2 balles comme quoi on est qu'un club de riche. Notre président fait tellement pour que le rugby se développe chez nous que ça dérange. Le jour où quelqu'un fera la même chose chez vous, je pense pas que vous refuserez son aide et son ARGENT car à vous écouter il n'y a que ça qui compte. Amis du sud-ouest bonne route et surtout dites vous que la jalousie est un vilain défaut.

...mais pas les... pruneaux ! big_smile

Dernière modification par fablebien (07/12/2015 17:00:39)

Et puis Nevers est au Sud-Ouest de la future région Bourgogne-Franche-Comté... smile

Action H réaction:

Gonan a écrit :

Comme à chaque fois, les gens du sud-ouest nous jalousent et nous critiquent car on vient soit disant du nord et il faudrait lorsque qu' on vous écoute que le rugby ne soit joué que dans votre région. A croire que le sud-ouest a le monopole du rugby français. Arrêtez de nous les briser avec vos analyses à 2 balles comme quoi on est qu'un club de riche. Notre président fait tellement pour que le rugby se développe chez nous que ça dérange. Le jour où quelqu'un fera la même chose chez vous, je pense pas que vous refuserez son aide et son ARGENT car à vous écouter il n'y a que ça qui compte. Amis du sud-ouest bonne route et surtout dites vous que la jalousie est un vilain défaut.

Tous les gens du sud-ouest ne jalousent pas l'USON, ne pas faire une généralité non plus ! Mais tu as raison, on peut admirer le travail accomplit par M. Dumange qui structure ce club, comme il se doit... Et Nevers ce n'est pas qu'une équipe première, c'est aussi une formation exemplaire qui obtient de très bon résultat dès le plus jeune age, et ça c'est de bon augure pour l'avenir du club !

U.S.O.N.

Fédérale 1