Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

Oui site sympa, administré par un passionné bénévole je suppose (?). En tous cas, le respect des nivernais vis à vis du stade bagnérais est encore plus grand après cette très belle victoire. A refaire contre Auch...

Sam a écrit :

Depuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaissant plus de 30 pts. La 7e à Bagnères ! Sinon, tout va bien, à 3 joueurs près (Smiler, Berger, etc.) nous avons une équipe qui se maintiendrait en Pro D2.

ou pas

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
Sam a écrit :

Depuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaissant plus de 30 pts. La 7e à Bagnères ! Sinon, tout va bien, à 3 joueurs près (Smiler, Berger, etc.) nous avons une équipe qui se maintiendrait en Pro D2.

ou pas

Bruno, je crois que c'était du second degré et sarcastique de la part de Sam tongue Ce qui est certain, c'est que pour n'importe quelle équipe qui montera en pro D2, il faudra de gros renforts pour se maintenir tant la marche est élevée au niveau intensité des rencontres et nombre de matchs dans la saison. on a tellement d'exemples de clubs qui n'ont fait qu'un aller/retour les années passées.

thierry a écrit :
bruno1 a écrit :
Sam a écrit :

ou pas

Bruno, je crois que c'était du second degré et sarcastique de la part de Sam tongue Ce qui est certain, c'est que pour n'importe quelle équipe qui montera en pro D2, il faudra de gros renforts pour se maintenir tant la marche est élevée au niveau intensité des rencontres et nombre de matchs dans la saison. on a tellement d'exemples de clubs qui n'ont fait qu'un aller/retour les années passées.

si c"est le cas sorry wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

thierry a écrit :
bruno1 a écrit :
Sam a écrit :

ou pas

Je serais plus sur l'option, comme Picard Girard, d'une équipe configuration Pro D2 que d'une formation chamboulée avec les difficultés du collectif à construire aux décours de la saison. C'est il me semble l'option choisie par l'USO Nevers et, si tel était le cas, des renforts spécifiques ciblés.

chouchou58 a écrit :

Je serais plus sur l'option, comme Picard Girard, d'une équipe configuration Pro D2 que d'une formation chamboulée avec les difficultés du collectif à construire aux décours de la saison. C'est il me semble l'option choisie par l'USO Nevers et, si tel était le cas, des renforts spécifiques ciblés.

chouchou il faut certainement un banc plus important de gars au niveau, rien que par le fait que tu passes d'une vingtaine de match de la saison à 30 matchs, des matchs plus intensifs de surcroit, car il y a une constante dans le sport, quel qu'il soit , plus tu montes dans la hiérachie, plus le rythme est élevé et moins il y a de temps morts. j'ai vu cette saison, dans un autre sport, à quoi a conduit ce manque de banc à Orléans . 2 joueurs importants a des postes clés qui se blessent, une avance relativement confortable sur les relégables qui fond ensuite comme neige au soleil, et un retour au bout d'une saison au niveau d'en-dessous pour 1 pt au classement final.

thierry a écrit :
chouchou58 a écrit :

chouchou il faut certainement un banc plus important de gars au niveau, rien que par le fait que tu passes d'une vingtaine de match de la saison à 30 matchs, des matchs plus intensifs de surcroit, car il y a une constante dans le sport, quel qu'il soit , plus tu montes dans la hiérachie, plus le rythme est élevé et moins il y a de temps morts. j'ai vu cette saison, dans un autre sport, à quoi a conduit ce manque de banc à Orléans . 2 joueurs importants a des postes clés qui se blessent, une avance relativement confortable sur les relégables qui fond ensuite comme neige au soleil, et un retour au bout d'une saison au niveau d'en-dessous pour 1 pt au classement final.

Les renforts ciblés et spécifiques englobent forcément un banc de qualité et quantitatif... Cette saison, d'ailleurs, il y a une réelle possibilité de rotation sans amoindrir le potentiel.

D'accord avec toi, on a une qualité et une quantité d'effectif impressionnante, personne, je pense, en fédérale 1 peut se vanter d'avoir un banc comme le nôtre. Après avec quelques joueurs qui devaient venir en cas de montée (la pointure Jordan Smiler, Fekitoa, Berger...) ou rester (Lakepa), on ne sait pas ce qu'on aurait pu faire à l'étage au dessus mais je pense qu'on aurait pu exister, avec difficulté bien sûr, mais le maintien aurait pu être réalisable ! Une défaite seulement en phase de poule depuis bientôt deux ans et on a l'impression que c'est la fin du monde, qu'on est pas sûr de nos forces, on doute etc... J'espère que nos joueurs sont psychologiquement plus forts que certains d'entre nous ici, sinon on va droit dans le mur... Oui tout n'est pas parfait et certaines phases de jeu sont à perfectionner (la mêlée, les réceptions sur les renvois, la concentration, l'utilisation du jeu au pied...) mais le staff va travailler dans ce sens et le club arrivera à son objectif à court-moyen terme ! Ramener des bonus offensifs lors de toutes nos sorties est chose impossible, alors faisons preuve de lucidité ! Sinon pour le nouveau talonneur, très beau bébé, ses lancés en touche sont très précis et ils commencent à assimiler au fur et à mesure les combinaisons, ça va permettre de faire souffler et ménager un peu Jérémy Colombat pour le restant de la saison ! C'est de bon augure pour la suite !

U.S.O.N.

Le centre d'entraînement labellisé de l'USON a été expertisé :

viinc58 a écrit :

Une défaite seulement en phase de poule depuis bientôt deux ans et on a l'impression que c'est la fin du monde, qu'on est pas sûr de nos forces, on doute etc... J'espère que nos joueurs sont psychologiquement plus forts que certains d'entre nous ici, sinon on va droit dans le mur...

personnellement je ne doute pas des capacités des joueurs et de la qualification, je vais me répéter , mais je trouve surtout que ce genre de résultat est préjudiciable pour aller chercher la 1 ère place de la poule et une des 2 premières places nationale. Les équipes qui accéderont directement en 1/2 seront sans aucun doute avantagées par rapport à celles qui disputeront un 1/4. outre la possibilité d'élimination en 1/4 , il y a aussi le fait que tu laisseras du jus dans ce match de 1/4 sans oublier les risques de blessures dans un match "au couteau".

. Anturville après la défaite à Bagnères « La mêlée est soumise à l'arbitraire » « Le regret, c'est de ne pas avoir saisi notre chance. On crée deux fois un écart, on a la maîtrise sur le jeu et puis on manque de concentration », soupire Jean Anturville. Les vingt dernières minutes de la première mi-temps résument toutes les carences de l'USON. « On doit avoir deux ballons à jouer, c'est beaucoup trop peu. On commet trois en-avants dans nos 22 m et on se remet à chaque fois en difficulté. » je pense effectivement que cette phase de jeu est difficile à arbitrer mais ça ne doit pas donner " à un grand n'importe quoi." cela donne l'impression que ceux ci sont dépassés ,pour ne pas dire autre chose, surtout lorsqu'une équipe domine largement ce secteur . (et cette impression se répéte de + en +). et cela se traduit par des décisions arbitrales très surprenantes.

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

viinc58 a écrit :

D'accord avec toi, on a une qualité et une quantité d'effectif impressionnante, personne, je pense, en fédérale 1 peut se vanter d'avoir un banc comme le nôtre. Après avec quelques joueurs qui devaient venir en cas de montée (la pointure Jordan Smiler, Fekitoa, Berger...) ou rester (Lakepa), on ne sait pas ce qu'on aurait pu faire à l'étage au dessus mais je pense qu'on aurait pu exister, avec difficulté bien sûr, mais le maintien aurait pu être réalisable ! Une défaite seulement en phase de poule depuis bientôt deux ans et on a l'impression que c'est la fin du monde, qu'on est pas sûr de nos forces, on doute etc... J'espère que nos joueurs sont psychologiquement plus forts que certains d'entre nous ici, sinon on va droit dans le mur... Oui tout n'est pas parfait et certaines phases de jeu sont à perfectionner (la mêlée, les réceptions sur les renvois, la concentration, l'utilisation du jeu au pied...) mais le staff va travailler dans ce sens et le club arrivera à son objectif à court-moyen terme ! Ramener des bonus offensifs lors de toutes nos sorties est chose impossible, alors faisons preuve de lucidité ! Sinon pour le nouveau talonneur, très beau bébé, ses lancés en touche sont très précis et ils commencent à assimiler au fur et à mesure les combinaisons, ça va permettre de faire souffler et ménager un peu Jérémy Colombat pour le restant de la saison ! C'est de bon augure pour la suite !

Sûr de nos forces, on l'est mais tout suivant ce que l'on en fait, comment on les utilise. Justement, le staff est en place depuis quelques temps tout de même et l'équipe devrait savoir comment s'y prendre. Et même si des nouveaux ont intégrés les rangs, ce n'est pas cela qui va déstabiliser une formation bien huilée. Il suffit de voir ce qui se fait à côté et comment s'en sortent certains favoris ou grosses écuries. Bref, cela n'enlève pas ma confiance en cette équipes car avec les nouveaux gars qui sont d'excellentes recrues, elle devrait vraiment monter en puissance. Restent que les plans de travail que tu cites devraient être intégrés un minimum. C'est mon avis et on peut me rétorquer que je ne suis pas entraineur, ce qui est vrai ! Puis pour finir, on ne parle pas de ramener des BO à tous les matchs à l'extérieur, faut arrêter de modifier nos propos, on dit juste que l'équipe s'est laisser prendre à son propre jeu en perdant des BO acquis. C'est tout. Et sans doute que cela prouve aussi quelque chose. En parlant de doute... ben on peut quand même en avoir car la saison écoulée j'y croyais dur comme fer et patatra. Puis je préfère évoluer dans le doute mais réussir que le contraire, un peu comme l'an passé.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Et si parfois on est un peu critique c'est parce qu'on souhaite vraiment que l'équipe que nous soutenons réussisse son objectif. C'est tellement aléatoire ce type de montée. Puis, j'ai une entière confiance en notre président (et c'est certain)!

Dernière modification par fablebien (02/12/2015 20:03:23)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

On veut surtout que tout ce qui mis en place soit payant. Alors oui il y a des bugs mais il faut savoir être présent au bon moment. Le match a bagnieres le démontre. Le mental est primordial et sur 80 mn. Le lièvre et la tortue. Savoir gérer une saison

Fédérale 1