Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14589

BOUBOU 58 a écrit :

Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez souvent des difficultés à finir ses matchs, cette année, elle a du mal à entrer dans la partie ( cf Castanet ) ou comme à l'aller à Lille en 1/2 l'année dernière. Cet aspect devra être travaillé car, contre Auch, même à domicile, cela risque d'être pénalisant voire plus... Mais bon, les autres équipes lâcheront peut-être aussi qqs points en route.

peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et nos 2 "mondialistes" seront de retour.

#14590

thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez souvent des difficultés à finir ses matchs, cette année, elle a du mal à entrer dans la partie ( cf Castanet ) ou comme à l'aller à Lille en 1/2 l'année dernière. Cet aspect devra être travaillé car, contre Auch, même à domicile, cela risque d'être pénalisant voire plus... Mais bon, les autres équipes lâcheront peut-être aussi qqs points en route.

peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et nos 2 "mondialistes" seront de retour.

Peut-être en repos car après une coupe du monde...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14591

fablebien a écrit :
thierry a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Ce qui est surtout dommage, c'est que si, l'année dernière l'USON avait assez souvent des difficultés à finir ses matchs, cette année, elle a du mal à entrer dans la partie ( cf Castanet ) ou comme à l'aller à Lille en 1/2 l'année dernière. Cet aspect devra être travaillé car, contre Auch, même à domicile, cela risque d'être pénalisant voire plus... Mais bon, les autres équipes lâcheront peut-être aussi qqs points en route.

peut-être aussi que ce sont les adversaires qui "s'usent" en 1ère mi-temps puis baissent de régime. ce que je trouve dommageable , c'est plutôt l'essai pris alors que l'USON menait 3 essais à 1( pour finir à 4-2). Maintenant place à Auch, je ne sais pas si le match aura lieu le samedi ou le dimanche. J'espère que la tribune nord sera terminée et homologuée d'ici là; on peut battre un record d'affluence. et nos 2 "mondialistes" seront de retour.

Peut-être en repos car après une coupe du monde...

Pour le moment, ils sont plus fatigués par les entraînements que par leur temps de jeu...Egoistement, tant mieux pour l'USON car pas de blessure...

#14592

fablebien a écrit :

Peut-être en repos car après une coupe du monde...

comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.

#14593

Une victoire à l'extérieur , bravo il ne faut pas critiquer, et il vaut mieux finir fort que débuter en trombe pour s'écrouler à 2 minutes du bonheur ... Et si par bonheur , l'équipe gagne à chaque fois, nous serons obligatoirement premier, et vu les commentaires du jdc, il y a une marge de progression dans l'entame des matchs et sur les fautes de mains , alors on peut espérer et c'est tant mieux, tous nos adversaires se donnent à fond pour tenir le plus longtemps possible pour nous faire douter, après si l'équipe ne s’affole pas , l'issue est favorable, par contre c'est vrai que contre Auch , une mauvaise entame et se retrouver à courir après le score peut être fatal , mais avec la motivation et le match à domicile , il n'y pas de raison de ne pas espérer une victoire.

#14594

thierry a écrit :
fablebien a écrit :

Peut-être en repos car après une coupe du monde...

comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.

c'est vrai et en plus Fenner revient à son niveau... ça va bousculer pour le match contre Auch.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14595

un victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14596

fablebien a écrit :

un victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.

Si on gagne les 2 matchs peut importe smile

#14597

fablebien a écrit :
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

Peut-être en repos car après une coupe du monde...

comme je pense que ni les Fidji ni les Samoa n'iront en 1/4, Isei Colati devrait avoir fini la coupe de monde le 06 octobre et Fa'atoina Autagavaia le 10 octobre, ce qui laissera de la marge.

c'est vrai et en plus Fenner revient à son niveau... ça va bousculer pour le match contre Auch.

Et que devient Viliame Maya ? lui aussi , il apporte de la percussion.

#14598

Marco58 a écrit :
fablebien a écrit :

un victoire contre Auch oui et sans leur laisser le BD.

Si on gagne les 2 matchs peut importe smile

pour le moment aucun des deux matchs n'est gagné. Encore moins le retour ! big_smile

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14599

thierry a écrit :

Et que devient Viliame Maya ? lui aussi , il apporte de la percussion.

je ne sais pas quand aura lieu sa reprise. On va demander au président... Il m'avait époustouflé pour la demie

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14600

Et vivement décembre qu'on sache quelles équipes seront retenues sur critères pour l'accession. il y a 12 prétendants : Massy, Nevers, Chambéry, Auch, Aubenas-Vals, Soyaux-Angoulême, Vannes, Romans-sur-Isère, Lille, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône, La Voulte/Valence . mais rien ne dit que les 12 seront retenus. je rappelle la règle : pour les clubs dont le cahier des charges sera retenu : les 6 premiers seront qualifiés ( à conditions de finir dans les 4 premiers de poules). et comme je pense que , dans ces clubs retenus, la plupart vont truster les 2 premières places des poules, il y a de fortes chances que ces 6 qualifiés soient les 4 premiers de poules et les 2 meilleures seconds. c'est pour ça qu'il est primordiale de finir devant Auch , qui est aussi bien sûr candidat déclaré à l'accession. Mais le mieux , ça serait quand même que l'USON soit le seul club retenu sur critères lol lol

Dernière modification par thierry (27/09/2015 17:58:13)

#14601

Indigence en 1ère mi-temps et coupable décompression en seconde après le 3ème essais, qui aurait permis de remporter ce BO. L'ambition et le calibre de l'équipe concourent à cette exigence pour eux-mêmes et dans la dimension de respect des adversaires. Que de fautes de main, n'est-ce pas M. Anturville. L'apanage des grands tendent au perfectionnisme... Je pense aussi, que sur ce match, certains joueurs n'ont pas marquer de points et vice versa! (Bref commentaire superflue ou superficielle wink)

Dernière modification par chouchou58 (27/09/2015 18:28:41)

#14602

thierry a écrit :

Et vivement décembre qu'on sache quelles équipes seront retenues sur critères pour l'accession. il y a 12 prétendants : Massy, Nevers, Chambéry, Auch, Aubenas-Vals, Soyaux-Angoulême, Vannes, Romans-sur-Isère, Lille, Bourg-en-Bresse, Chalon-sur-Saône, La Voulte/Valence . mais rien ne dit que les 12 seront retenus. je rappelle la règle : pour les clubs dont le cahier des charges sera retenu : les 6 premiers seront qualifiés ( à conditions de finir dans les 4 premiers de poules). et comme je pense que , dans ces clubs retenus, la plupart vont truster les 2 premières places des poules, il y a de fortes chances que ces 6 qualifiés soient les 4 premiers de poules et les 2 meilleures seconds. c'est pour ça qu'il est primordiale de finir devant Auch , qui est aussi bien sûr candidat déclaré à l'accession. Mais le mieux , ça serait quand même que l'USON soit le seul club retenu sur critères lol lol

Tu verras que la fede va recaler au moins 6 clubs en décembre: je pense qu'il y aura 4 clubs retenus, dont Nevers!

Fédérale 1