Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14505

PICARD-GIRARD a écrit :

propos révélateurs de l'entraineur de Castanet ..........bcp de clubs feront l'impasse sur les déplacts chez les 2 gros favoris afin de garder leurs forces pr affronter les 7 autres ..........d'autant qu'il y a de très fortes chances pr que les 5ème et 6ème places offrent un ticket pr les 16èmes

D'accord avec toi, mais concernant Castanet je pense que c'est du bluff ! Ils ont des joueurs de qualité et une profondeur de banc acceptable, ils joueront toutes leurs chances demain, j'en suis persuadé !

U.S.O.N.

#14506

viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

propos révélateurs de l'entraineur de Castanet ..........bcp de clubs feront l'impasse sur les déplacts chez les 2 gros favoris afin de garder leurs forces pr affronter les 7 autres ..........d'autant qu'il y a de très fortes chances pr que les 5ème et 6ème places offrent un ticket pr les 16èmes

D'accord avec toi, mais concernant Castanet je pense que c'est du bluff ! Ils ont des joueurs de qualité et une profondeur de banc acceptable, ils joueront toutes leurs chances demain, j'en suis persuadé !

Oui évidement. En tant que premier de la poule je ne vois pas pourquoi ils joueraient petits bras. C'est une ineptie...

Dernière modification par andy58 (18/09/2015 18:12:09)

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14507

viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

propos révélateurs de l'entraineur de Castanet ..........bcp de clubs feront l'impasse sur les déplacts chez les 2 gros favoris afin de garder leurs forces pr affronter les 7 autres ..........d'autant qu'il y a de très fortes chances pr que les 5ème et 6ème places offrent un ticket pr les 16èmes

D'accord avec toi, mais concernant Castanet je pense que c'est du bluff ! Ils ont des joueurs de qualité et une profondeur de banc acceptable, ils joueront toutes leurs chances demain, j'en suis persuadé !

Bonjours a tous , nous venons demain faire un bon match , on va essayé de faire le même que la dernière fois !! , nous sommes sur d être très bien reçue chez vous , comme chaque fois a demain

#14508

match au sommet:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14509

Je voulais mettre le groupe en lien direct sur le site de l'USON mais, alors qu'en première page on retrouve la rubrique "le groupe" pour Castanet, s'affiche celui de Agde. Bref, comme annoncé, Falealii débutera la rencontre. On a vu Colati entrer contre l'Angleterre hier avec un petit clin d’œil pour le club et son président. Tout de même, imaginer jouer en fed1 et faire le match d'ouverture de la coupe du monde...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14510

fablebien a écrit :

Tout de même, imaginer jouer en fed1 et faire le match d'ouverture de la coupe du monde...

Quelle chance avons nous d'avoir ce joueur ! A l'arrière toujours pas de Fenner... Je trouve ca dommage de le faire jouer encore en B. Duvallet a été tres bon a l'arriere contre Agde mais c'est pas sa place premiere. Le faire rentrer en sub de vuillemin ou inversement n'aurait pas été plus judicieux ? Je me demande comment ce joueur va vivre cela, surtout qu'a part des matchs amicaux y'aura pas la possibilité de le voir évoluer à l'arrière avant un moment. Fat's sera alors de retour. Il m'avait vraiment impressionné l'an passé. Dommage. Bon alors USON a l'apéro , France au diner ! Bons matchs à tous !

ALLEZ USON !

#14511

Velours a écrit :
fablebien a écrit :

Tout de même, imaginer jouer en fed1 et faire le match d'ouverture de la coupe du monde...

Quelle chance avons nous d'avoir ce joueur ! A l'arrière toujours pas de Fenner... Je trouve ca dommage de le faire jouer encore en B. Duvallet a été tres bon a l'arriere contre Agde mais c'est pas sa place premiere. Le faire rentrer en sub de vuillemin ou inversement n'aurait pas été plus judicieux ? Je me demande comment ce joueur va vivre cela, surtout qu'a part des matchs amicaux y'aura pas la possibilité de le voir évoluer à l'arrière avant un moment. Fat's sera alors de retour. Il m'avait vraiment impressionné l'an passé. Dommage. Bon alors USON a l'apéro , France au diner ! Bons matchs à tous !

Moi je pense que pour le retour de fat's fenner se positionnera quand même en 15, duvallet en 10, et Fat's en 3/4 centre ou aile... Ce qui permettra de faire évoluer tous ces joueurs de qualité ensemble... Enfin apres cest ce que je ferai mais Jeantou nest peut être pas de cet avis !

U.S.O.N.

#14512

Velours a écrit :
fablebien a écrit :

Tout de même, imaginer jouer en fed1 et faire le match d'ouverture de la coupe du monde...

Quelle chance avons nous d'avoir ce joueur ! A l'arrière toujours pas de Fenner... Je trouve ca dommage de le faire jouer encore en B. Duvallet a été tres bon a l'arriere contre Agde mais c'est pas sa place premiere. Le faire rentrer en sub de vuillemin ou inversement n'aurait pas été plus judicieux ? Je me demande comment ce joueur va vivre cela, surtout qu'a part des matchs amicaux y'aura pas la possibilité de le voir évoluer à l'arrière avant un moment. Fat's sera alors de retour. Il m'avait vraiment impressionné l'an passé. Dommage. Bon alors USON a l'apéro , France au diner ! Bons matchs à tous !

Moi je vois plutôt Fat's sur une aile avec Maya, et Fenner en 15, Vullemin en 10 après d'autres possibilité avec Bonvalot et Chevalier à l'aile et Duvallet en 10 ou 15, Fenner buteur pour permettre au 10 titulaire de se concentrer uniquement sur l'organisation du jeu de l'équipe avec Auvasa !

#14513

Velours a écrit :

Quelle chance avons nous d'avoir ce joueur ! A l'arrière toujours pas de Fenner... Je trouve ca dommage de le faire jouer encore en B. Duvallet a été tres bon a l'arriere contre Agde mais c'est pas sa place premiere. Le faire rentrer en sub de vuillemin ou inversement n'aurait pas été plus judicieux ? Je me demande comment ce joueur va vivre cela, surtout qu'a part des matchs amicaux y'aura pas la possibilité de le voir évoluer à l'arrière avant un moment. Fat's sera alors de retour. Il m'avait vraiment impressionné l'an passé. Dommage. Bon alors USON a l'apéro , France au diner ! Bons matchs à tous !

Concernant Anthony Fenner je pense qu'il a encore besoin de repaire et si son match en B est convaincant il reviendra en une le week prochain.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14514

fablebien a écrit :
Velours a écrit :

Quelle chance avons nous d'avoir ce joueur ! A l'arrière toujours pas de Fenner... Je trouve ca dommage de le faire jouer encore en B. Duvallet a été tres bon a l'arriere contre Agde mais c'est pas sa place premiere. Le faire rentrer en sub de vuillemin ou inversement n'aurait pas été plus judicieux ? Je me demande comment ce joueur va vivre cela, surtout qu'a part des matchs amicaux y'aura pas la possibilité de le voir évoluer à l'arrière avant un moment. Fat's sera alors de retour. Il m'avait vraiment impressionné l'an passé. Dommage. Bon alors USON a l'apéro , France au diner ! Bons matchs à tous !

Concernant Anthony Fenner je pense qu'il a encore besoin de repaire et si son match en B est convaincant il reviendra en une le week prochain.

Ouais, il est dans sa grotte!!! Ou il a besoin de repères, peut-être! Ah ces satanés correcteurs automatiques d'orthographe, ou bien...

#14515

Fouassier est bien la meilleure recrue d' l'USON. Nos avants ont fait je boulot

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14516

Fenner sans réussite dans son rôle de buteur. Dans le jeu au pied pas mal de déchets aussi..... Dur de revenir de blessure. Infiltré dans la ligne de trois quarts il a montré de belles choses. Avec un essai en coin... Difficile de le faire jouer en A pour le moment...c'est juste mon sentiment. Le point noir de la journée c'est la blessure de Drouar sorti du terrain sur une jambe. Est ce grave ?

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14517

Nationale B – 3e journée Nevers B-Castanet B, 51-20 Des Jaunets explosifs Sermoise-sur-Loire, samedi 19 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers B bat Castanet B, 51-20 (34-13). Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 12-3 ; 12-6 ; 17-6 ; 24-6 ; 24-13 ; 29-13 ; 34-13 ; 39-13 ; 44-13 ; 44-20 ; 51-20. Arbitre : Julien Prignot (Bourgogne). Temps variable et doux, pelouse en très bon état. Pour Nevers B : 9 essais Fenner (3e’), Charlat (8e’), Brechenmacher (13e’, 28e’), Liabot (21e’, 37e’), Tarrit (47e’), Kessler (75e’), Jean-Baptiste Manevy (80e’ + 2) ; 3 transformations Fenner (8e’, 21e’, 80e’ + 2e’). Carton blanc : Manevy (60e’). Pour Castanet B : 2 essais Supply (23e’), Tarroque (79e’), 2 transformations et 1 pénalité (10e’) Carrère ; 1 drop Rouget (6e’). Nevers B : 15. Fenner – 14. Van Niekerk, 13. Noizat, 12. Liabot, 11. Charlat – 10. Brechenmacher, 9. Nxumalo – 7. Bastide, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Tarrit (cap.) – 5. Lombard, 4. Kessler – 3. Rochet, 2. Visagie, 1. Frou. Sont entrés en cours de jeu : 16. Grelet, 17. Jans, 18. Stankovic, 19. Belleville, 20. Vogny, 21. Cocqu, 22. Erasmus. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Castanet B : 15. Harambillet – 14. Supply, 13. Penica, 12. Beulières, 11. Puertas – 10. Rouget, 9. Carrère – 7. Todesco, 8. Azema, 6. Delpoux – 5. Balonas, 4. Rameau – 3. Targusi, 2. Fierro (cap.), 1. Tarroque. Sont entrés en cours de jeu : 16. Massat, 17. Esperce, 18. Rosson, 19. Picolo Ortiz. Entraîneurs : Gérard Bouisset et Stéphane Marty. Les réservistes neversois ont retrouvé avec envie leur pelouse fétiche, infligeant une correction à des Castanéens courageux mais trop limités, notamment en effectif, pour espérer une issue différente. Si les Haut-Garonnais montrèrent de belles intentions, dès l’entame, les Usonistes s’appuyèrent sur un collectif qui commence à prendre forme pour que s’exprime des individualités capables de faire la différence à tout moment. Six essais à la pause Anthony Fenner débuta la farandole, suivi par Andrezj Charlat, Claude Brechenmacher et Lucas Liabot. A ces essais, pas toujours transformés par Fenner, les visiteurs répliquèrent par un drop et une pénalité. Trop peu pour perturber l’allégresse azur et or. Le voyage dans l’en-but local de l’ailier Supply entra dans la rubrique des anecdotes puisque Brechenmacher et Liabot signèrent, dans la foulée, chacun un doublé. Le score (34-13) au retour des vestiaires expliqua la baisse de régime générale lors de la deuxième période. Thomas Tarrit avait ajouté une unité, en conclusion d’une action initiée par un Jean-Baptiste Manevy en grande forme, mais, ensuite, le préposé au planchot fit une bonne sieste. Malgré les efforts et le talent du centre Beulières, Castanet se heurta à la défense neversoise, bien en place. Si les Midi-Pyrénéens surent réagir à l’essai en force de l’inépuisable ‘‘Géorgien’’ Raphaël Kessler (75e’), en envoyant le pack dans l’en-but, quatre minutes plus tard, le dernier mot revint aux Jaunets. Récupérant le cuir au niveau de la ligne médiane, Manevy appuya sur l’accélérateur et fila entre les perches. C’est sur la transformation de Fenner que se termina cette rencontre victorieuse pour des Nivernais toujours invaincus et auteurs d’une seconde performance bonifiée de rang.

#14518

Fédérale 1 – 3e journée Nevers-Castanet, 36-6 Du jus après les citrons Sermoise-sur-Loire, samedi 19 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Castanet-Tolosan, 36-6 (10-6). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-6 ; 10-6 ; 17-6 ; 22-6 ; 29-6 ; 36-6. Arbitre : Romain Bruyère (Pays de la Loire), assisté de Benoît Serriot et Xavier Cazalas (Bourgogne). Temps variable et doux, pelouse en bon état, éclairage (en deuxième mi-temps) parfait, 3.500 spectateurs environ. Pour Nevers : 5 essais Drouard (40e’), de pénalité (50 e’), Duvallet (57e’), Colombat (78e’), San Martin (80e’) ; 4 transformations (40e’, 50e’, 78e’, 80e’) et 1 pénalité (24e’) Duvallet. Cartons jaunes : Drouard (24e’), Merabet (34e’), Geldenhuys (66e’). Pour Castanet : 2 pénalités Folliot (18e’, 37e’). Cartons jaunes : Sentenac (24e’), Vergnaud (49e’). Nevers : 15. Duvallet ; 14. San Martin, 13. Derrieux, 12. Drouard (21. Lanne-Petit, 75e’), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (22. Mazet, 63e’), 9. Faleali’i ; 7. Salavea (19. Geldenhuys, 53e’), 8. Fabrègue, 6. Vitale (20. Kazubek, 59e’) ; 5. Whetton, 4. Aurignac (cap.) (18. Carpentier, 59e’) ; 3. Merabet (23. Gilardon Paz, 41e’-44 e’, 59e’), 2. Colombat (16. Maury, 78e’), 1. Simonnet (17. Vaudaine, 44e’). Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan. Castanet : 15. Duplan ; 14. Martin, 13. Favarcq, 12. Lepeytre, 11. Edmond-Samuel ; 10. Folliot, 9. Sentenac (22. San Vicente, 59e’) ; 7. Teulier (21. Le Bœuf, 45e’), 8. d’Aram de Valada (cap.) (18. Vergnaud, 45e’), 6. Brody ; 5. Pautou (19. Durbersson, 45e’), 4. Mazur ; 3. Faurois (23. Gagnidze, m.-t.), 2. Transoudaine (17. Givone, 45e’), 1. Innocente (16. De Lagausie, 45e’). Entraîneurs : Thierry Faussat et Jean-Louis Dessacs. L’USO Nevers Rugby Plus n’a pas manqué ses retrouvailles avec son public, même si son succès bonifié face à Castanet mit un peu de temps à se dessiner. Pour faire exploser la défense du XV de Haute-Garonne, presque une mi-temps fut, en effet, nécessaire. Après les agrumes, les Jaunets beaucoup plus juteux, s’échappèrent irrésistiblement. En infériorité numérique Pour avoir dédaigné six points largement dans les cordes de leur botteur, les Neversois laissèrent aux visiteurs le soin d’ouvrir le score. Si Thibault Duvallet égalisa, le puissant ouvreur castanéen Folliot remit les siens devant, à trois minutes de la pause. Logique, au vu des maladresses nivernaises, parasitant leurs initiatives. Logique, également, puisque les Jaunets terminèrent cette période en infériorité numérique, Medhi Merabet ayant récolté un carton jaune. C’est pourtant dans cette configuration défavorable que les locaux firent sauter une première fois le verrou de Castanet, grâce à Mickaël Drouard. Avec la transformation de cet essai, les Nivernais regagnèrent les vestiaires avec un peu d’avance. Duvallet, la grande classe Le retour sur la pelouse trente acteurs mis au jour une plus grande application locale. Derrière une mêlée qui commença à tordre sa rivale et gagna un essai de pénalité, les trois-quarts ajoutèrent une pointe d’accélération à leurs mouvements. Auvasa Faleali’i trouvant de mieux en mieux ses marques, les attaques fusèrent. L’une d’elles permit à Duvallet d’étaler sa classe. Castanet ne baissa pourtant pas pavillon et il fallut une défense acharnée des Nivernais, autour de la 70e minute, pour faire retomber ce vent du sud-ouest. Peu de temps après, Jérémy Colomba termina le travail en force. La rencontre s'acheva sur une action d’envergure où l’agilité des trois-quarts neversois fut impressionnante. L’essai inscrit par Horacio San Martin, largement contesté par les banlieusards toulousains, Faleali’i semblant être passé en touche, donna encore plus de relief à ce troisième succès signé en autant de matches

Dernière modification par Ovalien Dupré (20/09/2015 00:01:05)

Fédérale 1