Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14449

Fédérale 1 – 2e journée Agde-Nevers, 8-33 Héros de l’Hérault Agde, dimanche 13 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade Michel-Millet. Nevers bat Agde, 33-8 (26-3X). Évolution du score : 5-0 ; 12-0 ; 12-3 ; 19-3 ; 26-3 ; 33-3 ; 33-8. Arbitre : Romain Carbonnel (Lyonnais), assisté d’Hervé Delaleux et Frédéric Chazal (Languedoc). Soleil voilé, temps lourd, pelouse en parfait état, 1.000 spectateurs environ. Pour Agde : 1 essai Ragno (80e’) ; 1 pénalité Janik (20e’). Carton blanc : Kaufana (24e’). Carton jaune : Chabaud (65e’). Pour Nevers : 5 essais Vuillemin (8e’), Bonvalot (17e’), Fabrègue (28e’), Geldenhuys (38e’), Colombat (72e’) ; 4 transformations Duvallet (17e’, 28e’, 38e’, 72e’). Carton blanc : Simonnet (59e’). Carton jaune : Drouard (65e’). Agde : 15. Brun ; 14. Ortéga, 13. Romain Guiraud, 12. Kaufana, 11. Benoît Guiraud ; 10. Janik, 9. Howard ; 7. Hiérominus, 8. Bahloul, 6. Chabaud ; 5. Ferrandez, 4. Droitecour Changeat ; 3. Cossia, 2. Lopez (cap.), 1. Villaz. Sont entrés en cours de jeu : 16. Ragno, 17. Ferret, 18. Le Piver, 19. Dominguez, 20. Solis, 21. Montagut, 22. Nolly, 23. Castel Camats. Entraîneurs : Michel Dieudé et Antony Estruch. Nevers : 15. Duvallet ; 14. San Martin, 13. Mazet, 12. Drouard, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin, 9. Lanne-Petit ; 7. Geldenhuys, 8. Fabrègue, 6. Kazubek ; 5. Carpentier, 4. Aurignac (cap.) ; 3. Merabet, 2. Maury, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : 16. Colombat, 17. Simonnet, 18. Whetton, 19. Salavea, 20. Vitale, 21. Nxumalo, 22. Derrieux, 23. Gilardon Paz. Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan. L’USO Nevers Rugby Plus ne s’est pas égarée en chemin et a signé un net succès sur les terres héraultaises. D’entrée l’on sentit les Neversois en jambes. A la huitième minute, Thibault Duvallet offrit son corps aux plaquages adverses pour mieux ouvrir l’espace à Stéphane Bonvalot dont l’offrande fut convertie dans l’en-but par Nicolas Vuillemin. Moins de dix minutes plus tard, le Rugby Olympique Agathois s’entêtant à rendre au pied les ballons, Duvallet récidiva pour lancer ses avions de chasse, Bonvalot dans le rôle du Fouga magister. En échec auparavant, Duvallet transforma cet essai, comme il le fit avec ceux qui suivirent. Le pied de Janik meubla le score local sur une pénalité mais rien ne sembla empêcher les Jaunets de s’échapper. Hugo Fabrègue, à l’issue d’un sprint de 50 mètres, et Siméon Geldenhuys, après une pénaltouche, corsèrent l’addition. Agde déshabillé ! A 26-3 et quatre essais à rien aux citrons, l’affaire était pliée et Agde déshabillé. La majeure partie de la deuxième période fut consacrée aux rotations de joueurs. Côté terrain, le ROA cessa d’user les chaussures de ses botteurs et concentra son action sur son pack et la conservation des ballons. Nevers dût défendre et plutôt bien. Les hostilités touchaient à leur fin quand Jéméry Colombat enfonça le dernier clou dans le cercueil méditerranéen, à l’issue d’une pénaltouche proprement captée par l’alignement visiteur. Le bonus offensif était en poche depuis belle lurette et le ROA sauva l’honneur en marquant, sur la sirène, un essai collectif.

#14450

Quelques images d'Agde-Nevers :

#14451

ils nous mettent de choses étranges sur le JDC tongue 8. Fabrègue (Salavea, 73 e'), 7. Geldenhuys (Vaudaine, 60 e') ; 9. Lanne-Petit (Nxumalo, 68 e'), 1 Voilà David Vaudaine en 3 ème ligne maintenant roll

#14452

Belles victoires de nos deux équipes ce week ! Samedi réception de Castanet, qui a toujours eu une belle équipe très joueuse ! Ce sera le vrai premier test pour notre équipe... Je me pose une question au sujet de Frou, n'est-il pas au niveau ? Ca fait deux matchs qu'il est sélectionné en B... Pour quelles raisons ? N'est-il pas encore à son meilleur niveau ? Parce que sur le CV, c'est quand même pas mal ! Il n'a connu que la PRO D2 et le TOP 14 encore l'an passé ! Et je ne comprends pas non plus la logique de retour des blessés, ne doivent-il pas passés par la B avant de postuler en première ? Salavea revient de blessure et est convoqué avec la première, Fenner lui n'a pas eu cette chance ! Alors que pour ce premier, Manevy aurait pu prendre sa place... et je trouve ça plutôt bien de retrouver des repères avec la B... On l'a bien vu ce week avec Fenner qui n'a pas été en réussite au pied ! Ce serait un problème de licence blanche je comprendrai mais même pas... Enfin bon, je ne comprends pas tout... hmm

U.S.O.N.

#14453

Peut etre la carence avec le carton de simmonet ?

thierry a écrit :

ils nous mettent de choses étranges sur le JDC tongue 8. Fabrègue (Salavea, 73 e'), 7. Geldenhuys (Vaudaine, 60 e') ; 9. Lanne-Petit (Nxumalo, 68 e'), 1 Voilà David Vaudaine en 3 ème ligne maintenant roll

#14454

tof58 a écrit :

Peut etre la carence avec le carton de simmonet ?

thierry a écrit :

ils nous mettent de choses étranges sur le JDC tongue 8. Fabrègue (Salavea, 73 e'), 7. Geldenhuys (Vaudaine, 60 e') ; 9. Lanne-Petit (Nxumalo, 68 e'), 1 Voilà David Vaudaine en 3 ème ligne maintenant roll

effectivement. S'ils avaient mis Simonnet et Vaudaine entre parenthèse, j'aurais compris plus vite big_smile

#14455

T'inquiète, je me suis fait la meme reflexion en craignant une blessure de simeon

thierry a écrit :
tof58 a écrit :

Peut etre la carence avec le carton de simmonet ?

thierry a écrit :

ils nous mettent de choses étranges sur le JDC tongue 8. Fabrègue (Salavea, 73 e'), 7. Geldenhuys (Vaudaine, 60 e') ; 9. Lanne-Petit (Nxumalo, 68 e'), 1 Voilà David Vaudaine en 3 ème ligne maintenant roll

effectivement. S'ils avaient mis Simonnet et Vaudaine entre parenthèse, j'aurais compris plus vite big_smile

#14456

viinc58 a écrit :

Je me pose une question au sujet de Frou, n'est-il pas au niveau ? Ca fait deux matchs qu'il est sélectionné en B... Pour quelles raisons ? N'est-il pas encore à son meilleur niveau ? Parce que sur le CV, c'est quand même pas mal ! Il n'a connu que la PRO D2 et le TOP 14 encore l'an passé ! . hmm

Il était certes dans des grands clubs ces dernières saisons, mais le moins qu'on puisse dire , c'est qu'il n'a pas beaucoup joué en titulaire; sa dernière saison pleine date de 2009/2010 à La Rochelle. () blessure au genou à La Rochelle, blessure à l'épaule au Stade Français. Pas épargné donc. Je pense qu'il est venu ici pour essayer de se "refaire la cerise" et de gagner une place de titulaire.

#14457

Action H Réaction:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14458

en 1ére série : Vauzelles - RC Givrotin 20-20 en 2 ème série : St Léger - St Martin du Lac 34-3 en 3 ème/4 ème série : CS Bazois - Montbard Châtillon 3 - 13

#14459

thierry a écrit :

en 1ére série : Vauzelles - RC Givrotin 20-20 en 2 ème série : St Léger - St Martin du Lac 34-3 en 3 ème/4 ème série : CS Bazois - Montbard Châtillon 3 - 13

j'étais inquiet de ne pas voir Pougues-La Charité mais ils étaient exempt la première journée

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14460

viinc58 a écrit :

Belles victoires de nos deux équipes ce week ! Samedi réception de Castanet, qui a toujours eu une belle équipe très joueuse ! Ce sera le vrai premier test pour notre équipe... Je me pose une question au sujet de Frou, n'est-il pas au niveau ? Ca fait deux matchs qu'il est sélectionné en B... Pour quelles raisons ? N'est-il pas encore à son meilleur niveau ? Parce que sur le CV, c'est quand même pas mal ! Il n'a connu que la PRO D2 et le TOP 14 encore l'an passé ! Et je ne comprends pas non plus la logique de retour des blessés, ne doivent-il pas passés par la B avant de postuler en première ? Salavea revient de blessure et est convoqué avec la première, Fenner lui n'a pas eu cette chance ! Alors que pour ce premier, Manevy aurait pu prendre sa place... et je trouve ça plutôt bien de retrouver des repères avec la B... On l'a bien vu ce week avec Fenner qui n'a pas été en réussite au pied ! Ce serait un problème de licence blanche je comprendrai mais même pas...v Enfin bon, je ne comprends pas tout... hmm

Concernant le pillier frou pas de problème seulement il faut composer l'équipe avec 7 licences blanches obligatoire et principalement ils sont déjà 5 dans le pack des avant du moins au dernier match donc pas si facile que ça !!! Mais en aucun cas il y a un problème avec Romain rassurez vous . Il viendra et en attendant il a fait du très bon boulot avec la B

- Page facebook supporters "La Botte de l'Ovalie" :
- Site internet supporters:
- Site officiel du club de l'USON:

#14461

classement/points USON:

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14462

Dans l’article nous avons juste des nouvelles de Baptiste Chevalier. Et les autres, où en sont-ils?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

Fédérale 1