Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14435

Dernier jour pour vous inscrire pour le bus des supporters de la "BOTTE DE L'OVALIE" direction Agde. Rendez-vous à la Boucherie du Parc à Nevers. 20€ pour les adhérents à la Botte de l'Ovalie et 35€ pour les non adhérents. Mise en place du bus sur les terrains annexes du Pré Fleuri, dimanche 13 septembre à 5h45 pour un départ à 6h00. Arrivée prévue à Agde à 13h00. Départ d'Agde à 17h30 pour une arrivée prévue au Pré Fleuri vers 00h30. En "Plus", vous serez confortablement installés....dans le bus habituel de l'équipe première. Dépêchez vous, pour être parmi les privilégiés à bénéficier de ce bus. Allez l'USON!!!!!!

#14436

Pougues-La Charité : rebondir en Honneur St-Léger-Des-Vignes , objectif : redevenir un club majeur Cosne : les moyens de s’en sortir CS Bazois récolter le fruit du travail accompli la saison dernière Ne manque plus qu'un sujet sur Vauzelles.

#14437

Rémi Stolz :

#14438

Très fort le JDC aujourd'hui !!!: un mini encart où l'on apprend le retour de Salavea dans le groupe et c'est tout !!!!! Je mets à part le beau sujet sur Rémi, joueur à qui l'on doit une nouvelle fois tirer son chapeau pour son apport à l'USON et lui souhaiter une reconversion réussie dans la voie qu'il indique dans l'article.

#14439

BOUBOU 58 a écrit :

Très fort le JDC aujourd'hui !!!: un mini encart où l'on apprend le retour de Salavea dans le groupe et c'est tout !!!!! Je mets à part le beau sujet sur Rémi, joueur à qui l'on doit une nouvelle fois tirer son chapeau pour son apport à l'USON et lui souhaiter une reconversion réussie dans la voie qu'il indique dans l'article.

Et le premier match de Fenner sous les couleurs de l'USON avec la réserve

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14440

Il est certain que peu d'équipes irons gagner à Mauléon, où il est toujours très compliqué de ramener un résultat. Donc pour un premier match et au niveau comptable c'est une bonne opération. Après il est vrai que quand on regarde les différences de budget de notre division, on se retrouve avec des différences énormes (plus de x10 pour ce match là) inexistantes sur les deux divisions supérieures (x3 maxi). C'est un peu comme si Lille perdait avec le bonus défensif contre le Stade Toulousain (allez amputé de ses joueurs pour la coupe du monde pour vous faire plaisir)... Donc je comprends que certains comme Mick ou chouchou râlent un peu quand tu te mets le feu contre des mecs qui vont au boulot tous les jours comme nous et qui prennent quelques indemnités kilométriques et des primes sur feuilles de match. Mais au fond c'est ce qui fait la beauté de notre sport ! Je ne m'en fait pas pour vous, Nevers montera en puissance tout au long de l'année et fera parti du combat final sans aucun doute (avec pour moi Massy, Angouleme, Auch, Bourg et Lille). Après vous le savez bien, tout sera ouvert avec les autres, tout le monde aura faim, il ne sera plus question de budgets, de stats, de cv, mais de cohésion, d'envie et de réalisme ! Bonne saison à vous et bon courage pour les voyages wink

#14441

BOUBOU 58 a écrit :

Très fort le JDC aujourd'hui !!!: un mini encart où l'on apprend le retour de Salavea dans le groupe et c'est tout !!!!! Je mets à part le beau sujet sur Rémi, joueur à qui l'on doit une nouvelle fois tirer son chapeau pour son apport à l'USON et lui souhaiter une reconversion réussie dans la voie qu'il indique dans l'article.

Bon courage à Rémi Stolz, à Bourgoin aussi on pense à lui, il a pris une décision courageuse Et merci et bravo à M. Dumange s'il l'accompagne dans sa reconversion cool

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#14442

rume a écrit :

Il est certain que peu d'équipes irons gagner à Mauléon, où il est toujours très compliqué de ramener un résultat. Donc pour un premier match et au niveau comptable c'est une bonne opération. Après il est vrai que quand on regarde les différences de budget de notre division, on se retrouve avec des différences énormes (plus de x10 pour ce match là) inexistantes sur les deux divisions supérieures (x3 maxi). C'est un peu comme si Lille perdait avec le bonus défensif contre le Stade Toulousain (allez amputé de ses joueurs pour la coupe du monde pour vous faire plaisir)... Donc je comprends que certains comme Mick ou chouchou râlent un peu quand tu te mets le feu contre des mecs qui vont au boulot tous les jours comme nous et qui prennent quelques indemnités kilométriques et des primes sur feuilles de match. Mais au fond c'est ce qui fait la beauté de notre sport ! Je ne m'en fait pas pour vous, Nevers montera en puissance tout au long de l'année et fera parti du combat final sans aucun doute (avec pour moi Massy, Angouleme, Auch, Bourg et Lille). Après vous le savez bien, tout sera ouvert avec les autres, tout le monde aura faim, il ne sera plus question de budgets, de stats, de cv, mais de cohésion, d'envie et de réalisme ! Râleur j'en doute mais exigeant j'assume en pareil contexte. Bonne saison à vous et bon courage pour les voyages wink

Râleur j'en doute mais exigeant j'assume en pareil contexte.

Dernière modification par chouchou58 (12/09/2015 22:58:13)

#14443

Hier, en amical : Juniors : Vichy 0 - USON 17

#14444

#14445

Voilà l'USON lancée avec cette belle victoire à l'extérieur. Reste que nous prenons tout de même un essai en fin de match qui, heureusement, n'a pas les mêmes effets qu'en demie. Samedi prochain, THE match au Pré avec la réception du 1er. J'espère que l'équipe va récupérer quelques titulaires car nous devons sortir le grand match et ainsi distancer quelque peu nos hôtes.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14446

Une crainte suite à ce match: une touche assez défaillante. Un point sur lequel le staff doit se pencher et, à n'en pas douter, trouver une parade à défaut d'une solution durable en attendant le retour de nos 2ème ligne.

#14447

Qui est susceptible de revenir samedi ? Mutapcic ? Faleali'i ?

#14448

Nationale B – 2e journée Agde B-Nevers B, 3-17 Le bonus en sus Agde, dimanche 13 septembre (Ovalien Dupré). _ Stade Michel-Millet. Nevers B bat Agde B, 17-3 (5-3). Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 12-3 ; 17-3. Arbitre : Boris Viven (Languedoc). Soleil voilé, temps lourd, pelouse en bon état. Pour Agde B : 1 pénalité Michel (40e’). Carton blanc : Offner (20e’). Carton jaune : Blaquière (42e’). Pour Nevers B : 3 essais Stankovic (30e’), Tarrit (54e’), Jean-Baptiste Manevy (67e’) ; 1 transformation Erasmus (54e’). Agde B : 15. Boularne – 14. Mazauric, 13. Blaquière, 12. Fleury, 11. Tonnaccini – 10. Michel, 9. Pacé – 7. Astruc, 8. Mendes, 6. Agfaroli – 5. A. Aleyrangues, 4. Offner – 3. Champier, 2. B. Peyras (cap.), 1. Delhoume. Sont entrés en cours de jeu : 16. Auqué, 17. R. Peyras, 18. Maitrot, 19. Charles, 20. R. Aleyrangues, 21. Moustier, 22. Taidirt. Entraîneurs : Sylvain Tanir et Jean-Baptiste Dambielle. Nevers B : 15. Fenner – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Cloix – 10. Brechenmacher, 9. Cocqu (cap.) – 7. Tarrit, 8. Jean-Baptiste Manevy, 6. Vogny – 5. Rochet, 4. Kessler – 3. Stankovic, 2. Visagie, 1. Frou. Sont entrés en cours de jeu : 16. Grelet, 17. Belleville, 18. Jans, 19. Carru, 20. Magne, 21. Noizat, 22. Charlat. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Les réservistes neversois se sont logiquement imposés en Agde, s’octroyant, en prime, le point du bonus offensif. Ce second succès de la saison des Jaunets fut long à se dessiner, les croquis esquissés lors des quarante minutes initiales finissant, en grande partie, dans la poubelle aux brouillons. La mêlée, point fort des Nivernais, souffrit pourtant de la rigueur arbitrale et de l’art local de donner le tournis à son vis-à-vis. Comme Lucas Liabot ne trouva pas deux pénaltouches et qu’Anthony Fenner balbutia son retour à la compétition, avec trois pénalités manquées, il fallut la demi-heure pour que le planchot s’ébroue. Un ballon redonné par les Agathois à Mark Erasmus déclencha la relance du centre sud-africain. En bout de ligne, Jean-Baptiste Manevy déborda puis servit, à l’intérieur, un épatant Zeid Stankovic. L’essai du jeune pilier bosnien ne fut pas transformé mais l’USON avait enfin pris les devants. La percée de Noizat Presque rattrapés juste avant la pause (pénalité de Michel), les Usonistes défendirent leur pécule lors d’une reprise volontaire des Héraultais. Puis, l’on sentit l’effectif du Rugby Olympique Agathois s’éteindre. Face à ce déclin, les élèves du duo Cabanes-Sigoire s’affirmèrent nettement. La délivrance vint d’une percée de Gaspard Noizat qui s’engouffra dans l’axe en gardant la lucidité de ne pas aller trop loin. Dans sa foulée, Thomas Tarrit surgit pour finir le travail. Erasmus transforma facilement. La cerise sur le gâteau de l’offensive fut posée, en force, par Manevy. Ersmus trouva le poteau droit en voulant transformer mais qu’importe, les Jaunets tenaient leur victoire bonifiée.

Dernière modification par Ovalien Dupré (13/09/2015 22:16:07)

Fédérale 1