Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#14071

ok les neversois ,c'est courageux d'avoir eu la possibilité même en début de saison de rencontrer un top 14 qui s'entrainait depuis 2 mois.il ne faut tenir compte du résultat et je trouve pertinent les commentaires ,les supporters damiers vous envient d'avoir eu l'opportunité de le faire. le 13/08 vous serez a GUILLERMOZ ,notre vieux stade (fétiche et qui a vu de très grandes équipes),nous espérons que nous ne seront pas ridicule ,mais une bonne occasion de s'étalonner contre un 1/2 finaliste de la saison passée!!!!!nous savons que nous avons un club et une équipe qui monte en puissance....je n'ai pas eu de retours de votre club de supporters pour bien les recevoir?????? DOMMAGE CAR JE SUIS EN VAVANCE .et ne rentrerais que la veille du match a romans!!!!et qui sait nous croiserons nous en poule d'accession ..... en toute modestie les supporters y croit!!!!!!!!!!!!!!

#14072

LR ne s'entraîne que depuis le 25 juin pas 2 mois !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14073

thierry a écrit :

Sur la page facebook des supporters , quelques commentaires ( assez peu nombreux quand même)m'ont un peu surpris et prêtent à sourire, à se demander si certains connaissent un peu le rugby. Déjà il y a un gouffre dans ce sport avec une division d'écart. comme je l'ai déjà dit,le club de ma ville a survolé sa poule de féd 3 en cartonnant presque à chaque match et en féd 2, c'est plutôt eux qui les prenait, les cartons avec un maintien bien difficile. la plupart des clubs qui dominent la féd 1 ne passent faire qu'une saison en pro D2. Alors 2 divisions d'écart, on n'en parle même pas. ce n'est pas comme au football où une équipe inférieure techniquement, va mettre 11 gars derrière,casser le jeu, bétonner et attendre un contre éventuel pour créer la surprise . Le top 14; c'est un autre monde, avec , pour un club de milieu de tableau des budgets de 15 à 20 millions d''€ , voire plus , soit 3 ou 4 fois celui de l'USON , des autres infrastructures ( plus de 15 000 places à Deflandre par exemple), des affluences entre 9000 et 24 000 selon le club ( 14500 à La Rochelle), une majorité de joueurs qui sont internationaux ou susceptibles de l'être dans des pays majeurs du rugby. Rien de surprenant ni d'infamant dans cette défaite. l'USON est loin de ce monde là, elle tente de monter et ensuite de pérenniser ( le plus important car aller faire une saison au niveau au-dessus ne servirait pas à grand chose) le club en pro D2. je trouve ça formidable et enrichissant pour une équipe de fédérale 1 de pouvoir rencontrer un club de top 14 , ça ne doit pas souvent avoir lieu à ma connaissance ( au départ l'USON avait apparemment demandé à rencontrer les espoirs rochelais mais le club de Charente -Maritime a tenu a aligner son équipe 1).Et il y aura une seconde confrontation en octobre, pendant la trêve, contre Grenoble.

C'est ce qu'il faut retenir, de plus votre équipe a fait très bonne figure.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#14074

J'ai vu sur le canard que Kazubek avait un problème de licence... ??

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14075

C'est clair que de se confronter à l'élite c'est le top (si je puis dire). J'ai quelques personnes autour de moi qui étaient un peu dépitées du score de la défaite alors que l'important n'est vraiment pas là. L'USON a fait tourner son effectif et surtout joué son jeu qu'elle pourra revisionner afin d'améliorer quelques phases. On ne vas pas rencontrer que des équipes de top14 durant la saison. Il va y avoir le stage ensuite face à une pro d2 nous verrons les évolutions de ce jeu où je pense que le score sera plus serré. La veille contre Romans qu'elle équipe sera présente?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#14076

En tous cas j'espère que les abonnements refonctionneront demain. Gros bug , ça ne marche ni pour les réabonnements (message d'erreur renvoyé "Aucune place associée à l'abonné"), ni pour les abonnements ( là , ça indique plus de places disponible pour ce bloc, quel que soit le bloc).Les 7600 places ne sont quand même pas déjà toutes parties big_smile C'est quand même bien pratique , ces places par internet , amis il y a des problèmes techniques de temps à autre. Je vais prendre les 12 matches.J'ai envoyé un mail au service abonnement.

Dernière modification par thierry (02/08/2015 10:54:58)

#14077

peut être aurait il fallu un autre ordre ds la préparation , une bonne féd 1 , un prod2 et pr finir un top 14 de seconde partie de tableau ...............le problème est de faire correspondre l'offre et la demande ......mais la démarche de Nevers est empreinte d'exigence et c'est à saluer ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14078

La seule chose importante c'est d'aller au bout du bout de la saison....sans rater la dernière marche.

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

#14079

Le match à La Rochelle a duré 90 mn ? J'ai lu dans les compte-rendus 3 tiers temps de 30 mn et le denier essai rochelais est indiqué à la 84 ème mn.

#14080

thierry a écrit :

Le match à La Rochelle a duré 90 mn ? J'ai lu dans les compte-rendus 3 tiers temps de 30 mn et le denier essai rochelais est indiqué à la 84 ème mn.

Effectivement 3 tiers temps de 30'. Précisons aussi que les championnats respectifs débutent avec un décalage de 2 semaines, donc le SR conserve de l'avance en terme de préparation. Quoiqu'il en soit match intéressant qui n'avait pas d'autre vertu qu'une belle revue d'effectif et non de s'étalonner!

#14081

zoom sur le rugby régional : Honneur (Poule de 11) Pougues- La Charité, Verdun sur le Doubs, Cluny, Champagnole, Sens, Montbeliard-Belfort, Chagny, Saint-Apollinaire, Charolais-Brionnais, Genlis, Autun 1ère Série (poule de 9) Gevrey-Chambertin, Givry, Plateau 25, Bourbon-Lancy, Morez Haut Jura, Saulieu, Louhans, Migennes, Vauzelles. 2e Série (poule de 10) Auxonne, Baume les Dames, Saint-Martin du Lac, Is sur Tille, Saint-Firmin, Avallon, Chaumont, Saint-Léger des Vignes, Morteau, Châtenoy le Royal 3e/4e Série (2 poules de 5) - Saint-Bérain sur Dheune, Pays Maichois, Langres, Censeau, Cheilly les Maranges. - Cosne sur Loire, Montbard Châtillon, Tonnerre, Ordon, Bazois . comment en arrive-t-on à faire des poules avec un nombre impair d'équipes ? . Quand même de sacrés déplacements jusque dans le Haut Doubs ou à Belfort; s'ils voyaient ça dans le Sud-Ouest où ils ont longtemps été habitués à se déplacer à 100 bornes maximum en fédérale 2 voire quelquefois en fédérale 1 tongue . quelles ambitions pour nos clubs nivernais ? remontée en fed 3 pour l'ASPC, montée en PH pour Vauzelles et en 1 ére série pour St Léger ?

Dernière modification par thierry (02/08/2015 13:10:01)

#14082

Quel était le problème concernant Frou? En ce qui concerne l'ESL en 2ème série, des ambitions de montée avec l'apport de joueurs de qualité comme JB Garrant ancien capitaine de la B de l'USO Nevers des tutorats comme Thomas Kohler, Julien Grelet, Maxence Sabary USON et Eric Point ASPC. Mais aussi et surtout une ossature inchangée continuant à progresser collectivement et désireuse de poser les bases d'une ambiance saine et constructive.

Dernière modification par chouchou58 (02/08/2015 18:21:06)

#14083

chouchou58 a écrit :

Quel était le problème concernant Frou? En ce qui concerne l'ESL en 2ème série, des ambitions de montée avec l'apport de joueurs de qualité comme JB Garrant ancien capitaine de la B de l'USO Nevers des tutorats comme Thomas Kohler, Julien Grelet, Mayence Sabary USON et Eric Point ASPC. Mais aussi et surtout une ossature inchangée continuant à progresser collectivement et désireux de poser les bases d'une ambiance saine et constructive.

Pour romain frou sa license n'etait pas encore arrivé

#14084

Lille bat aurillac sur le score de 24a 10

Fédérale 1