Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rugby 1205 a écrit :Il faut voir aussi les équipes qu'ils ont éliminé aussi . Massy on battu Mont-de-Marsan le Stade Toulousain Le Rc Narbonne et le Ca Brive corrèze . Massy n'est qu'une ville moyenne de la région parisienne..
Massy : 40000 habitants Mont-de-Marsan : 30000 habitants Narbonne : 52000 habitants Brive : 49000 habitants Une ville moyenne dans un cas, des "grosses villes" dans les autres cas ?
thrawn a écrit :Rugby 1205 a écrit :Il faut voir aussi les équipes qu'ils ont éliminé aussi . Massy on battu Mont-de-Marsan le Stade Toulousain Le Rc Narbonne et le Ca Brive corrèze . Massy n'est qu'une ville moyenne de la région parisienne..
Massy : 40000 habitants Mont-de-Marsan : 30000 habitants Narbonne : 52000 habitants Brive : 49000 habitants Une ville moyenne dans un cas, des "grosses villes" dans les autres cas ?
Il n 'y pas de grand bassin de population mont de marsan rien à 60 km Je ne voulais heurter personne mon propos situer Massy dans l'agglomération parisienne.
En augmentant l'imdemnité de formation à 1500 euros pour un minimes, et en limitant le nombre de recrues à 7 . C'est un retour en arrière, je ne comprends pas la politique de la ffr. Seul les clubs riches s'en sortiront racing 14 recrues en minimes, stade toulousain bien plus. Pensez vous que limiter l'accès au plus grand nombre aux compétitions élite jeunes est la solution? J'espère que des dirigeants de la FFR lisent mes inquiétudes 8.(
Pour les nouvelles dispositions il faut attendre le congrès. Nous allons intervenir à ce sujet car nous considérons la durée de quatre ans au club pour obtenir une licence blanche est trop importante( je parle du cas des reichel) , deux ans sont largement suffisants, pourquoi limiter les licences blanc jaune à 7,certes ce sont des joueurs de nationalité française qui ont muté dans leur nouveau club , certains depuis 4 ans . Alors limiter la licence blanc jaune à deux ans aprés mutation et non pas 4 ans . Pour les licences orange, qui en principe visent les nouveaux joueurs, et qui ne sont pas limitées, l'effet pervers, c'est que si vous recrutez des jeunes étrangers de la CEE sans feuilles de mutation et sans frais de formation, ils peuvent jouer avec cette licence orange , à moindre frais pour le club . Alors cherchez l'erreur, veut t'on favoriser la venue des jeunes étrangers, ou la formation des joueurs français , je vous pose la question , on marche sur la tête à la FFR .
Dernière modification par bouquin (22/06/2011 08:04:41)
Tu sais bouquin les assos de club de top 14; continuent de recruter autant de joueurs mais les nouveaux joueurs acceptent de jouer 1 match sur deux. Et tu retrouves des cadets qui font 7 matchs dans la saison. Personne ne dit rien ils sont dans un club prestigieux....
Pense à ce que cela coûte d'avoir une pléthore de joueurs cadets au club , qui viennent d'horizons différents, en matière d'hébergement , transport et entraîneurs. Surtout qu'au bout d'une saison s'ils percent ils filent droit vers un club de top 14 , même avec des frais de formation élevés. Nous avons le cas cette année avec deux internationaux , on surveille le versement des frais de formation car ces clubs ils essaient de vous arnaquer, en ne versant pas ces frais .
alors ,moi j'aimerai bien connaitre la difference entre "mutation libre"et" mutation autorisée",vu qu'il est a peu prés écrit la méme chose au niveau du réglement?
bouquin a écrit :Pense à ce que cela coûte d'avoir une pléthore de joueurs cadets au club , qui viennent d'horizons différents, en matière d'hébergement , transport et entraîneurs. Surtout qu'au bout d'une saison s'ils percent ils filent droit vers un club de top 14 , même avec des frais de formation élevés. Nous avons le cas cette année avec deux internationaux , on surveille le versement des frais de formation car ces clubs ils essaient de vous arnaquer, en ne versant pas ces frais .
tu sais dans le sud ouest tous les internationaux de club de pro D2 finissent au B.O... Si les clubs de pro d2 ne peuvent plus fournir de joueur au club de TOP 14.. C'est le début de la fin, la formation des jeunes français de haut niveau est au bord du gouffre. Pour les cadets, on investit plus! Et ce sont des jeunes internationaux étrangers qui viennent jouer en reichel espoir.
Pourtant nous sommes des adeptes de la formation afin de pouvoir sortir quelques jeunes pour les pro . On n'hésite pas en pro de faire jouer de jeunes espoirs ou reichel et cela va continuer cette année . Pour preuve un début de commencement nous avons été champions de France rugby à 7 cadets .
Jusqu'au 5 juillet mutation libre.... Sept recrues par feuilles de match... Plus le joker médical ]:D
Rugby 1205 a écrit :zorro64 a écrit :bonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De plus obliger les assos de clubs pro à disputer un championnat jeunes élites (gaudermen ,alamercery et crabos) avec des règles de catégorie B, tout en leur mettant des batons dans les roues pour le recrutement . Je vous avertis que le nombre de bléssés va augmenter comment rivaliser avec des clubs qui ont 60 minimes ou en projet trois écoles de rugby. La FFR favorise les clubs de très grande ville: il n'y a qu'à voir les demi finalistes gaudermen paris massy lyon montpellier. Je suis écoeuré de tant d'incompétence, on vote des lois sans réfléchir. J attends toujours des arguments allant dans le sens de la FFR.
Il faut voir aussi les équipes qu'ils ont éliminé aussi . Massy on battu Mont-de-Marsan le Stade Toulousain Le Rc Narbonne et le Ca Brive corrèze . Massy n'est qu'une ville moyenne de la région parisienne..
MASSY : 40 000 HAB + 1 vivier de joueurs jouant dans les clubs alentours département ESSONNES 1 100 000 HAB !!!!! Mt DE MARSAN : 30 000 HAB au milieu des pins !!!! idem pour DAX 19 500 HAB; TYROSSE :7 000 HAB !!!! département des LANDES (pour ces 3 clubs) : 370 000 HAB, même si c'est une terre de rugby BRIVE : 50 000 HAB, CORREZE : 240 000 HAB BAYONNE : 40 000 HAB; BIARRITZ : 30 000 HAB DONC EN RESUME MASSY PAS SI PETIT QUE CA, sauf si on compare évidement avec seulement 4 clubs ALAMERCERY : TOULOUSE BORDEAUX MONTPELLIER, LYON.
La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. Duzan rentre au comité... ]:D
zorro64 a écrit :La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé; mais seulement des 1994 et 1995. Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. Duzan rentre au comité... ]:D
Tu es sûr, si oui pourquoi ont'ils fait ça ?, peux tu STP citer ta source Remarque cela arrange certains comme Dax avec sa quinzaine de mutés !!!! Pour info, cette loi si je ne me trompe pas est faite pour limiter à terme le recrutement des étrangers
N'oubliez pas que cette année pour une deuxième saison les équipes reichel A ne sont pas visées par les quotas des licences blanches , blanc jaune etc.........