Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour a tous, Je sens que les gens présent sur ce forum veulent creer des tensions entre les joueurs de l ual malheureusement ils sont plus que jamais soudés ... représenté par leur capitaine sylvain labarere qui malgré ses 24 ans et demi et sa condition physique irreprochable se voit touché par un lumbago ... mais aussi par le surentrainé ALexandre Wukowitz qui essaye tant bien que mal de rattraper le kenyans alexandre Fabre ... Noguez se la raconte c'est possible mais je pense qu'il en profite avant de se reblesser ... quand a crabol ses performances a a l'entrainement font qu'il ne va pas rester tres longtemps sans fouler la pelouse de moueix ... Mention spéciale aux deux nouvelles recrue a l'aile arnaud desagher et romain granier ... ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D ]:D
xa47 a écrit :LaSerpe a écrit :Pandi Panda a écrit :Qui se lance pour un résumé du week-end? Il parait que Noguez se la raconte en chambrant ce jeune Crabol, et que Thantan a fait une prestation plutôt encourageante, on parle de lui au centre??
Pandi Panda, belle remarque sous couvert d'anonymat, je ne sais pas si nous aurons un jour la chance de découvrir ton identité mais je t'espère irréprochable.. D'après mes sources, une chose est sure, ce jeune junior a le mérite d'avoir fait la préparation avec l'équipe sénior dont il fait parti intégrante cette saison. Ne demandez pas à un jeune joueur qui a débuté le rugby il y peu de temps (au niveau amateur) d'etre au niveau de tous les professionels de Libourne. A ce propos, pour les objectifs la montée serait déjà pas mal mon cher Alumette33. Et j'espère qu'avec un tel pseudo tu fais autre chose que te chauffer.. Il faut par contre féliciter la belle performance de l'équipe ce week-end, malgrés l'absence de certains cadre, l'équipe (avec Thantan) a su répondre aux attentes de l'entraineur. La Serpe est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
en lisant ton poste je me pose la question suivante : "comment peut il y avoir des pros à libourne alors que ns sommes ds une division amateur ???" La serpe merci de m'eclairer !!!
bien sur que les joueurs sont pro, ils touchent en moyenne 6000 euros mais c'est qu'une moyenne....basducul va!!!
L'enfer du dimanche a écrit :xa47 a écrit :LaSerpe a écrit :Pandi Panda, belle remarque sous couvert d'anonymat, je ne sais pas si nous aurons un jour la chance de découvrir ton identité mais je t'espère irréprochable.. D'après mes sources, une chose est sure, ce jeune junior a le mérite d'avoir fait la préparation avec l'équipe sénior dont il fait parti intégrante cette saison. Ne demandez pas à un jeune joueur qui a débuté le rugby il y peu de temps (au niveau amateur) d'etre au niveau de tous les professionels de Libourne. A ce propos, pour les objectifs la montée serait déjà pas mal mon cher Alumette33. Et j'espère qu'avec un tel pseudo tu fais autre chose que te chauffer.. Il faut par contre féliciter la belle performance de l'équipe ce week-end, malgrés l'absence de certains cadre, l'équipe (avec Thantan) a su répondre aux attentes de l'entraineur. La Serpe est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
en lisant ton poste je me pose la question suivante : "comment peut il y avoir des pros à libourne alors que ns sommes ds une division amateur ???" La serpe merci de m'eclairer !!!
bien sur que les joueurs sont pro, ils touchent en moyenne 6000 euros mais c'est qu'une moyenne....basducul va!!!
L'ironie tu connais? Il s'agissait juste d'un pied de nez fait à PandiPanda concernant les performances de ce jeune junior. Cela dit, à en croire la presse : Première proposition : Si mes calculs sont bon : 400 000 € de budget, 60% de masse salariale soit 240 000 €. Si l'on considère que le groupe de l'équipe première comprends 25 joueurs, on retrouve une moyenne de 9 600€ par joueur et par an. Une saison rugbystique dure 8 mois, nous voila à 1 200 € de moyenne par mois pour un joueurs. Nourris-tu ta famille avec 1 200 € ? Si c'est le cas alors tu peux considérer que ces joueurs sont "pro". Si en revanche 1 200 € ne te suffisent pas pour vivre, on peut penser qu'ils ont la chance de pratiquer un loisir très avantageux. Quel revenu ont-ils les 4 autres mois, si ce n'est celui de se lever pour aller travailler comme tout un chacun ? Et avant de juger, appliquez vous à découvrir la réalité des chiffres annoncés pour les différents club fédéraux du comité côte d'argent.. Vous découvrirez, qu'à Libourne ca parle monnaie sans complexe mais c'est bien celui "qui en dit le plus qui en fait le moins"! Imaginez tout ceux qui ne parlent pas et envoient en dessous de table des sommes bien plus déraisonnables.. N'en déplaise à certains.. Quelle hypocrisie ! Deuxième proposition : 350 000 € de budget, 60% de masse salariale soit 210 000 €. Si l'on considère un groupe de 35 joueurs ( comme dans tous club ambitieux ), on retrouve une moyenne de 6 000 € par joueur et par an. Un saison rugbystique dure 11 mois ( pour tous club ambitieux, le mois d'aout etant consacré à la préparation, les mois de mai et juin aux phases finales), nous voila à environ 545€ de moyenne par mois pour un joueurs. A raison de 3 entrainements ( plus 2 de musculations pour les plus ambitieux) par semaine plus un match le week-end. Alors le problème pris dans ce sens me parait plus cohérent. Encore faut-il etre de bonne fois et ne pas considérer que la monaie n'a pas sa place dans le sport de compétition. N'oublions pas le nerf de la guerre ... En conclusion, professionnel ou pas la question n'est pas la. Il suffit de mettre des moyens pour atteindre des objectifs, mais pour se planter autant faire des économies. La Serpe est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Dernière modification par LaSerpe (06/09/2012 14:57:07)
LaSerpe a écrit :L'enfer du dimanche a écrit :xa47 a écrit :en lisant ton poste je me pose la question suivante : "comment peut il y avoir des pros à libourne alors que ns sommes ds une division amateur ???" La serpe merci de m'eclairer !!!
L'ironie tu connais? Il s'agissait juste d'un pied de nez fait à PandiPanda concernant les performances de ce jeune junior. Cela dit, à en croire la presse : Première proposition : Si mes calculs sont bon : 400 000 € de budget, 60% de masse salariale soit 240 000 €. Si l'on considère que le groupe de l'équipe première comprends 25 joueurs, on retrouve une moyenne de 9 600€ par joueur et par an. Une saison rugbystique dure 8 mois, nous voila à 1 200 € de moyenne par mois pour un joueurs. Nourris-tu ta famille avec 1 200 € ? Si c'est le cas alors tu peux considérer que ces joueurs sont "pro". Si en revanche 1 200 € ne te suffisent pas pour vivre, on peut penser qu'ils ont la chance de pratiquer un loisir très avantageux. Quel revenu ont-ils les 4 autres mois, si ce n'est celui de se lever pour aller travailler comme tout un chacun ? Et avant de juger, appliquez vous à découvrir la réalité des chiffres annoncés pour les différents club fédéraux du comité côte d'argent.. Vous découvrirez, qu'à Libourne ca parle monnaie sans complexe mais c'est bien celui "qui en dit le plus qui en fait le moins"! Imaginez tout ceux qui ne parlent pas et envoient en dessous de table des sommes bien plus déraisonnables.. N'en déplaise à certains.. Quelle hypocrisie ! Deuxième proposition : 350 000 € de budget, 60% de masse salariale soit 210 000 €. Si l'on considère un groupe de 35 joueurs ( comme dans tous club ambitieux ), on retrouve une moyenne de 6 000 € par joueur et par an. Un saison rugbystique dure 11 mois ( pour tous club ambitieux, le mois d'aout etant consacré à la préparation, les mois de mai et juin aux phases finales), nous voila à environ 545€ de moyenne par mois pour un joueurs. A raison de 3 entrainements ( plus 2 de musculations pour les plus ambitieux) par semaine plus un match le week-end. Alors le problème pris dans ce sens me parait plus cohérent. Encore faut-il etre de bonne fois et ne pas considérer que la monaie n'a pas sa place dans le sport de compétition. N'oublions pas le nerf de la guerre ... En conclusion, professionnel ou pas la question n'est pas la. Il suffit de mettre des moyens pour atteindre des objectifs, mais pour se planter autant faire des économies. La Serpe est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Peux tu faire ce calcul avec 96000€ ? cette somme étant le budget d'une équipe de votre poule !!! bonne saison à vous et continuez vous avez un post sympa...rdv au 28 octobre
Mets la Clim La serpe, t'as pas d'humour? t'es aigri? Tu parles de mon anonymat, qu'en est il du tiens? Allez Ciao pédalo! 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o
Dernière modification par Pandi Panda (06/09/2012 17:00:47)
Pour ce qui se pose des question sur les prix et la politique des licences à l'ual le site à sortie l'info:
quels seront les forumistes présent à moueix samedi soir
fabien a écrit :quels seront les forumistes présent à moueix samedi soir
bien sur qu'on y sera ! J’espère que tu vas amener les huîtres.....
Salut Fabich, Moi jserai à Moueix samedi. Tu me reconnaitras je serai avec ma bande de singes et je serai le seul à manger des bananes à la réception. 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o
ok a demain
Superbe victoire de l’équipe 1 en amical , ce soir face au Bassin d ' Arcachon (champion de France en titre F3 ) sur le score de 24 / 14. Défaite de l'équipe réserve , mais on a pu s'apercevoir du joli potentiel de cette équipe. Maintenant rendez-vous dimanche au stade Moueix à Libourne pour le premier match de championnat face à Nontron . Coup d'envoi à 13h30 et 15h. Venez nombreux encourager les bleus et blancs !
A noter la belle haie d'honneur faites par nos joueurs seniors à l'équipe 1 du RCBA à leur entrée sur la pelouse pour leur titre de champion de France ! Bravo messieurs !
Est ce possible d'avoir un petit résumé de fabichh sur le match ainsi que de pandi panda???
Les singes fous ont triomphé ce week-end, ouh ouh ouh! 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o 8o