Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TRANSFERTS POUR LA SAISON 2011-2012

#281

Romulus a écrit :
montagjc a écrit :

[size=24]STADE DIJONNAIS[/size] DEPART KORKMAZ...........pilier................................ ( n'a joué que 6 matchs titulaire en 2 ans) lol ]:D BECASSEAU........pilier............................... à CARCASSONNE sad Va nous manquer...très bon joueur CHADWICK.........3éme ligne ex GRASSE..... à LIBOURNE ( F3 ) peut-être la F1 trop dur...? SUSIGAN............talonneur ex CHALON........ à St JEAN D'ANGELY ( F2 ) LABAT................pilier ex CHATEAURENARD. à St JEAN D'ANGELY ( F2 ) ARRIVÉES terry SIGLEY .....pilier droit (ANGLAIS) ex 1ére ligue anglaise et ex pro d2 anglaise...1,90 m 126kg giorgi MCHEDLISSHVILI ....pilier droit ou gauche (GÉORGIEN) de BÉZIERS....1,80 m 120 kg sergio de la FUENTE RIVA ...pilier droit ou gauche international CHILIEN...1,86 m 130 kg malik HAMADACHE.....pilier droit ou gauche (international ALGÉRIEN) de CERGY-PONTOISE...1,90 m 132 kg jodie JENNEKER...talonneur(international -de21 AFRIQUE DU SUD) des NATAL SHARKS...1,85 m 115 kg simeon GELDENHUIS...(SUD AFRICAIN) 2éme ou 3éme ligne de MONTLUÇON...1,96 m 110 kg aurélien VACHERET...3éme ligne de St JEAN D'ANGELY ex BOURG(pro d2) et CHALON...1,90 m 106 kg thomas GENEVOIS...3éme ligne de BOURGOIN (TOP 14) ...1,92 m 110 kg maxime BOSCH....demi de mêlée de BEAUNE...1,80 m 85 kg benjamin ROUDIERE ...demi d'ouverture ou arrière de MÂCON...1,84 m 85 kg tom PATERSON..(ANGLAIS) trois-quart centre de AUCH (pro d2)....1,85 m 95 kg PLUS 8 joueurs CRABOS dont 4 vont rejoindre le groupe de l'équipe 1ére et 4 l'équipe B

Pour Korkmaz tu dis qu'il a joué 6 matchs en 2 ans et lorsque l'on consulte les stats ils indiquent 13 matchs comme titulaire et joué dans 27 matchs Ce site base ses statistiques sur les feuilles de match des arbitres ce qui leur permet de mettre avec précision le nombre de minutes jouées.

tu as raison enfin presque si on se fie aux statistiques de it's rugby... je voulais dire qu'il a joué 6 matchs complet en 2 ans.

#282

papo a écrit :

Plus je lis ces posts plus il y me semble y avoir un problème, car hormis Saint-Étienne, dans tous les autres clubs sont annoncés environ 2 fois plus d'arrivées que de départs... Il va bientôt falloir mettre en place une nationale C wink

Il y a déja au moins une catégorie de joueurs qui n'apparait pas dans ces chiffres (ils ne sont pas partants): ceux qui restent au club mais prennent du recul et restent juste donner un coup de main à la B, je parie qu'il y en a au moins un ou deux par club Les arrêts ne sont pas non plus sytématiquement communiqués.

Dernière modification par uezio (11/07/2011 19:35:13)

#283

big_smile lol lol

papo a écrit :

Plus je lis ces posts plus il y me semble y avoir un problème, car hormis Saint-Étienne, dans tous les autres clubs sont annoncés environ 2 fois plus d'arrivées que de départs... Il va bientôt falloir mettre en place une nationale C wink

cool Si, on s'interesse vraiment à l'évolution actuelle du rugby en Fédérale 1, il faut avoir de l'effectif pour deux bonnes équipes par club. de celà dépend la survie du club. Celui qui parle de Nationale C, ne connait rien, ou alors, son club n'a pas les moyens de suivre. Pour moi, si je compte bien deux fois 23=46......au minimum.........car faut penser aux divers blessés ou absents. Alors, s'il y a plus d'arrivées que de départs, c'est un bon signe : le club ou le challenge attire C'EST CELA LE SPORT, ET VIVEMENT SEPTEMBRE........ big_smile

#284

[size=24][/size] smile smile dans la liste de saint jean de luz, il faut rajouter ASTRUC: pilier de bayonne CASTET:1/2 mêlée de bayonne Si les dirigeants recrutent c'est qu'il y a une bonne raison!!!! Le championnat devenant de plus en plus difficile, il faut 2 bonnes équipes par club: soit un minimum de 46 joueurs, à condition qu'il n'y ai pas de blessés Alors, la personne qui trouve ces recrutements "bizarres", je l'incite à venir 8 jours dans un club de F1, et là, elle comprendra!!!

#285

montagjc a écrit :
Romulus a écrit :
montagjc a écrit :

[size=24]STADE DIJONNAIS[/size] DEPART KORKMAZ...........pilier................................ ( n'a joué que 6 matchs titulaire en 2 ans) lol ]:D BECASSEAU........pilier............................... à CARCASSONNE sad Va nous manquer...très bon joueur CHADWICK.........3éme ligne ex GRASSE..... à LIBOURNE ( F3 ) peut-être la F1 trop dur...? SUSIGAN............talonneur ex CHALON........ à St JEAN D'ANGELY ( F2 ) LABAT................pilier ex CHATEAURENARD. à St JEAN D'ANGELY ( F2 ) ARRIVÉES terry SIGLEY .....pilier droit (ANGLAIS) ex 1ére ligue anglaise et ex pro d2 anglaise...1,90 m 126kg giorgi MCHEDLISSHVILI ....pilier droit ou gauche (GÉORGIEN) de BÉZIERS....1,80 m 120 kg sergio de la FUENTE RIVA ...pilier droit ou gauche international CHILIEN...1,86 m 130 kg malik HAMADACHE.....pilier droit ou gauche (international ALGÉRIEN) de CERGY-PONTOISE...1,90 m 132 kg jodie JENNEKER...talonneur(international -de21 AFRIQUE DU SUD) des NATAL SHARKS...1,85 m 115 kg simeon GELDENHUIS...(SUD AFRICAIN) 2éme ou 3éme ligne de MONTLUÇON...1,96 m 110 kg aurélien VACHERET...3éme ligne de St JEAN D'ANGELY ex BOURG(pro d2) et CHALON...1,90 m 106 kg thomas GENEVOIS...3éme ligne de BOURGOIN (TOP 14) ...1,92 m 110 kg maxime BOSCH....demi de mêlée de BEAUNE...1,80 m 85 kg benjamin ROUDIERE ...demi d'ouverture ou arrière de MÂCON...1,84 m 85 kg tom PATERSON..(ANGLAIS) trois-quart centre de AUCH (pro d2)....1,85 m 95 kg PLUS 8 joueurs CRABOS dont 4 vont rejoindre le groupe de l'équipe 1ére et 4 l'équipe B

Pour Korkmaz tu dis qu'il a joué 6 matchs en 2 ans et lorsque l'on consulte les stats ils indiquent 13 matchs comme titulaire et joué dans 27 matchs Ce site base ses statistiques sur les feuilles de match des arbitres ce qui leur permet de mettre avec précision le nombre de minutes jouées.

tu as raison enfin presque si on se fie aux statistiques de it's rugby... je voulais dire qu'il a joué 6 matchs complet en 2 ans.

Dans le rugby actuel, tu vois beaucoup de piliers enchaîner les matchs complets?

Allez CO Creusot !!!!

#286

Sans compter la casse. Ne pas oublier que le 30 Septembre la saison du recrutement se termine pour les clubs en F1. Les nouvelles recrues ne pourront jouer qu'en B, d'où l'intérêt d'avoir un maximum de joueurs sous la main , surtout en première et deuxième ligne ou il y a beaucoup de casse . Donc pas de joker médical en cas de blessure grave , ce n'est pas la catégorie PRO

#287

Lolo bleu et rouge a écrit :
montagjc a écrit :
Romulus a écrit :

Pour Korkmaz tu dis qu'il a joué 6 matchs en 2 ans et lorsque l'on consulte les stats ils indiquent 13 matchs comme titulaire et joué dans 27 matchs Ce site base ses statistiques sur les feuilles de match des arbitres ce qui leur permet de mettre avec précision le nombre de minutes jouées.

tu as raison enfin presque si on se fie aux statistiques de it's rugby... je voulais dire qu'il a joué 6 matchs complet en 2 ans.

Dans le rugby actuel, tu vois beaucoup de piliers enchaîner les matchs complets?

Je ne vois pas où tu veux en venir...si ce n'est pour défendre KORKMAZ qui irait au CREUSOT...Mais pour répondre à ta question je te dirais oui...dans la poule du stade sur la dernière saison toutes les équipes de la poules (je ne vais pas les énumérer) ont aligné très souvent la même 1ére ligne...et à chaque fois les bons piliers jouaient le match en entier , il n'y a que dans 2 cas ou un changement s'opérait , 1 sur blessure , 2 changement stratégique soit pour dynamiser le pack par rapport au pack adverse soit pour une orientation de jeu différente. Pour ce qui est de KORKMAZ lorsqu'il est arrivé chez nous j'étais le 1er ravis (vu sa carrure et sa masse de plus venant du LOU nous nous sommes tous dit HOUA...sacré monstre.Dés les 1er entrainements déception sur le plan physique (endurance) souvent 1 genou à terre et beaucoup moins présent dans le jeu que tout les autres piliers... résultat 1ére saison désastreuse...à passé plus de temps en tribune blessé que sur le terrain à tel point que c'était devenu un sujet de rigolade parmi les supporters à chaque match.La saison dernière le stade ne voulait pas le garder et puis MELVILLE l'a conservé pensant le remettre sur les bons rails...peine perdu...même saison qu'avant. moi je suis supporter des clubs bourguignon dont LE CREUSOT et tout ce que je souhaite c'est qu'enfin il trouve sa place et s'investisse pour vous apporter un plus et non pas profiter de ce club et être un poids mort.

#288

montagjc a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :
montagjc a écrit :

tu as raison enfin presque si on se fie aux statistiques de it's rugby... je voulais dire qu'il a joué 6 matchs complet en 2 ans.

Dans le rugby actuel, tu vois beaucoup de piliers enchaîner les matchs complets?

Je ne vois pas où tu veux en venir...si ce n'est pour défendre KORKMAZ qui irait au CREUSOT...Mais pour répondre à ta question je te dirais oui...dans la poule du stade sur la dernière saison toutes les équipes de la poules (je ne vais pas les énumérer) ont aligné très souvent la même 1ére ligne...et à chaque fois les bons piliers jouaient le match en entier , il n'y a que dans 2 cas ou un changement s'opérait , 1 sur blessure , 2 changement stratégique soit pour dynamiser le pack par rapport au pack adverse soit pour une orientation de jeu différente. Pour ce qui est de KORKMAZ lorsqu'il est arrivé chez nous j'étais le 1er ravis (vu sa carrure et sa masse de plus venant du LOU nous nous sommes tous dit HOUA...sacré monstre.Dés les 1er entrainements déception sur le plan physique (endurance) souvent 1 genou à terre et beaucoup moins présent dans le jeu que tout les autres piliers... résultat 1ére saison désastreuse...à passé plus de temps en tribune blessé que sur le terrain à tel point que c'était devenu un sujet de rigolade parmi les supporters à chaque match.La saison dernière le stade ne voulait pas le garder et puis MELVILLE l'a conservé pensant le remettre sur les bons rails...peine perdu...même saison qu'avant. moi je suis supporter des clubs bourguignon dont LE CREUSOT et tout ce que je souhaite c'est qu'enfin il trouve sa place et s'investisse pour vous apporter un plus et non pas profiter de ce club et être un poids mort.

Je n'ai jamais dit qu'aucun pilier ne faisait de match entier. C'est juste devenu de plus en plus rare. C'est le poste nécessitant le plus de turnover durant les rencontres. De plus, tu dis que les remplacements s'effectuent dans 2 cas (blessures ou changement de stratégie). Lapalisse en aurait dit autant! smile Je persiste à dire que dans 90% des équipes, les premières lignes inscrites sur les feuilles de match entrent en jeu. Donc les piliers ne font que rarement des matchs entiers. En ce qui concerne Korkmaz, on le connait bien ici et personne ne peut dire à l'avance la saison qu'il fera. Je la souhaite la meilleure possible, mais ça ne dépend que de lui. Bonne saison à vous.

Dernière modification par Lolo bleu et rouge (16/07/2011 10:43:38)

Allez CO Creusot !!!!

#289

montagjc a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :
montagjc a écrit :

tu as raison enfin presque si on se fie aux statistiques de it's rugby... je voulais dire qu'il a joué 6 matchs complet en 2 ans.

Dans le rugby actuel, tu vois beaucoup de piliers enchaîner les matchs complets?

Je ne vois pas où tu veux en venir...si ce n'est pour défendre KORKMAZ qui irait au CREUSOT...Mais pour répondre à ta question je te dirais oui...dans la poule du stade sur la dernière saison toutes les équipes de la poules (je ne vais pas les énumérer) ont aligné très souvent la même 1ére ligne...et à chaque fois les bons piliers jouaient le match en entier , il n'y a que dans 2 cas ou un changement s'opérait , 1 sur blessure , 2 changement stratégique soit pour dynamiser le pack par rapport au pack adverse soit pour une orientation de jeu différente. Pour ce qui est de KORKMAZ lorsqu'il est arrivé chez nous j'étais le 1er ravis (vu sa carrure et sa masse de plus venant du LOU nous nous sommes tous dit HOUA...sacré monstre.Dés les 1er entrainements déception sur le plan physique (endurance) souvent 1 genou à terre et beaucoup moins présent dans le jeu que tout les autres piliers... résultat 1ére saison désastreuse...à passé plus de temps en tribune blessé que sur le terrain à tel point que c'était devenu un sujet de rigolade parmi les supporters à chaque match.La saison dernière le stade ne voulait pas le garder et puis MELVILLE l'a conservé pensant le remettre sur les bons rails...peine perdu...même saison qu'avant. moi je suis supporter des clubs bourguignon dont LE CREUSOT et tout ce que je souhaite c'est qu'enfin il trouve sa place et s'investisse pour vous apporter un plus et non pas profiter de ce club et être un poids mort.

Alors la pas du TOUT à Massy on a toujours fais tourner l'équipe et surtout en 1ère ligne donc non pas toutes les équipes ont alignés la même première ligne à chaque match .

#290

tu as fait un mauvais recrutement concernant les piliers!!!!!!!!

Lolo bleu et rouge a écrit :
montagjc a écrit :
Lolo bleu et rouge a écrit :

Dans le rugby actuel, tu vois beaucoup de piliers enchaîner les matchs complets?

Je ne vois pas où tu veux en venir...si ce n'est pour défendre KORKMAZ qui irait au CREUSOT...Mais pour répondre à ta question je te dirais oui...dans la poule du stade sur la dernière saison toutes les équipes de la poules (je ne vais pas les énumérer) ont aligné très souvent la même 1ére ligne...et à chaque fois les bons piliers jouaient le match en entier , il n'y a que dans 2 cas ou un changement s'opérait , 1 sur blessure , 2 changement stratégique soit pour dynamiser le pack par rapport au pack adverse soit pour une orientation de jeu différente. Pour ce qui est de KORKMAZ lorsqu'il est arrivé chez nous j'étais le 1er ravis (vu sa carrure et sa masse de plus venant du LOU nous nous sommes tous dit HOUA...sacré monstre.Dés les 1er entrainements déception sur le plan physique (endurance) souvent 1 genou à terre et beaucoup moins présent dans le jeu que tout les autres piliers... résultat 1ére saison désastreuse...à passé plus de temps en tribune blessé que sur le terrain à tel point que c'était devenu un sujet de rigolade parmi les supporters à chaque match.La saison dernière le stade ne voulait pas le garder et puis MELVILLE l'a conservé pensant le remettre sur les bons rails...peine perdu...même saison qu'avant. moi je suis supporter des clubs bourguignon dont LE CREUSOT et tout ce que je souhaite c'est qu'enfin il trouve sa place et s'investisse pour vous apporter un plus et non pas profiter de ce club et être un poids mort.

Je n'ai jamais dit qu'aucun pilier ne faisait de match entier. C'est juste devenu de plus en plus rare. C'est le poste nécessitant le plus de turnover durant les rencontres. De plus, tu dis que les remplacements s'effectuent dans 2 cas (blessures ou changement de stratégie). Lapalisse en aurait dit autant! smile Je persiste à dire que dans 90% des équipes, les premières lignes inscrites sur les feuilles de match entrent en jeu. Donc les piliers ne font que rarement des matchs entiers. En ce qui concerne Korkmaz, on le connait bien ici et personne ne peut dire à l'avance la saison qu'il fera. Je la souhaite la meilleure possible, mais ça ne dépend que de lui. Bonne saison à vous.

le RUGBY commence toujours devant

#291

Où est le problème si la 1ere ligne est remplacée? Cette saison au SJLO, 2 piliers stoppent pour cause de problèmes aux cervicales;(suite opèration). Un 3ieme n'a fait que 2 matchs, toujours la même raison. ce qui me fait dire qu'il vaut mieux remplacer un joueur et lui éviter la minute de trop!! J'ai encore l'image d'un pilier junior"descendu" à la 1ere mêlée, et aujourd'hui sur un fauteuil roulant. Ca donne à réflèchir............................

#292

A380 a écrit :
Lourdes a écrit :

Très beau recrutement à Blagnac !! yikes

C'est de l'ironie ? A défaut d'être très beau je le qualifierais de sérieux, de bons joueurs de fédérale 1, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un joueur de la trempe de Julien Laharrague.

Non non j'étais sérieux !! Un beau recrutement avec des joueurs qui connaissent très bien le championnat et qui était pour certains les leaders de leur équipe ( gratton il me semble à graulhet...)

Site Officiel du FCL XV : /
Site du forum du FCL XV :

#293

Alors excuse moi je te pensais un peu ironique, maintenant il faut que l'amalgame entre anciens et nouveaux se fasse et que nous soyons prêts pour le début du championnat ou nous nous ferons un plaisir de vous rendre visite.

#294

Pour les clubs du comité du bearn (la république des Pyrénées) Oloron: Arrivées : Aussibal (Escou), Bellocq (Aramits), Berhabe (Orthez) Casassus, Dourau, Durand, Séradin (Espoirs Pau), Igouzoul (Orthez), Lamothe (Escou), Séguineau (Navarrenx), Slayki (Bizanos), Suescun (Bedous), Narvarte, Telléchéa (Barcus). Départs : Bellaucq, Ipas (Asasp-Arros), Lacoste (Arudy), Barats (Aramits), Turonnet (Escou), Vandaele, Arreteig (Bedous), Ducazaux (Monein), Jaber (Nouvelle-Zélande), Roméo (Toulouse), Courtié (Laruns), L. Vitalla (arrêt, entraîneur Reichel). Morlaas: Arrivées : S. Granget (Sévignacq), Trivério (Pontacq), Giordano, Pibouret, Chabat (Espoirs Pau), Gopou (Oloron), Lesbats (Léon), Cazalon (Mauléon), Mareuil ( Espoirs Mont de Marsan), Pénigaud (Niort), Pommiès (Coarraze-Nay), Lacroix (USEP), Sabalot (Orthez), R. Haget (Irlande). Départs : Fageolle (Maison Lafitte), Kurtz (Lembeye), Istèque (Montauban), Joubert (St-Médard en Jalles), Haas (Orthez), Bouchet (Orthez), Martins (St-Jean de Luz), Carruesco (Bizanos), Gabory (Hendaye), Courades (Boucau-Tarnos), Daban (Orthez), Sparks, Chassérieau, Souverby (Arrêts). Mauleon: Arrivées : Th. Pochelu (Graulhet), Pissi (Niort), Sabastia(Ibos), Orgel (Menditte). Départs : Gasparotto (Salies), Cazalon (Morlaàs), A. Chaldu (Hagetmau), Alvarez, J-M. Arrayet, Etchegoinberry (Arrêts)

Fédérale 1