AJPGG a écrit :chickenbresse a écrit :Blairot a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne formule de ne pas trop renouveler le groupe après deux ans où on pète au trou malgré une bonne saison ...C'est bien mais on est toujours en FED 1 et on végète ....Dommage
Alors puisque tu apprécies mes analyses je vais me permettre de t'en donner encore une. Tout d'abord, si j'étais encore dirigeant, je peux te dire que j'appuyerai de toutes mes forces pour que le choix premier soit fait sur la conservation du Groupe. Car indéniablement ce groupe a prouvé sa qualité, la volonté de donner tout ce qu'il peut, bref un comportement et un état d'esprit irréprochable malgré un départ calamiteux. Et personnellement je suis convaincu qu'il est allé au maxi de ces possibilités (et on ne peut pas demander plus que ça), la chance aurait pu lui permettre de jouer encore aujourd'hui. Bien sûr il faut procéder à quelques ajustements liés aux départs (choisis par le joueur ou par le Club selon les cas) Maintenant sur le côté végétatif du Club, d'après moi cette vision concerne quelques supporters impatients et des "spectateurs" comme toi qui essayent de dévaloriser le travail entrepris. Je pense que si on réussi à gardeer de te livrer mon analyse de l'évolution du Club dont j'ai la prétention de croire qu'elle est partagée par de nombreux supporters : Pour commencer retour en Juin 2009, Le Club quitte la PRO D2 avec un comportement sportif finalement honorable, et une situation financière catastrophique assortie d'une guerre ouverte entre les 2 co-présidents. Au passage je vous rappelle que Christophe NIOGRET était au soutien du "méchant" Philippe DUC contre le "gentil" Jean Marc SEGUIN selon la vindicte populaire de l'époque. (Je précise que personnellement je ne crois pas qu'il y ait eu des gentils et des méchants) Dans cette période trouble Christophe NIOGRET accepte de prendre la présidence et fixe le cap suivant : - assainir les finances - construire le projet sportif sur le socle de la filière jeune - conserver quelques joueurs cadres pour viser une qualif en Jean PRAT. Sans vouloir lui faire injure, au moment où il fait ce choix il espère réussir cet objectif mais il craint beaucoup que la qualification ne soit pas au rendez-vous. (jeunes joueurs, encadrement inexpérimenté à ce niveau, ....) Il se trouve que les résultats sportifs sont au-delà de tous les espoirs de début de saison et redonnent des couleurs à tout le Club. Financièrent la phase qualificative et l'intervention bénie du père noël permettent d'équilibrer les comptes. Et très objectivement, malgré une évidente déception sur le coup de perdre la montée face à St Etienne, la non montée est ce qui pouvait arriver de mieux pour le Club pour poursuivre le travail démarré. Pour la saison 2010-2011, le cap annoncé est le suivant : - Continuer le travail d'assainissement des finances - Poursuite avec à peu près le même Groupe de joueurs (Coulas non remplacé, Fitisemanu remplacé par PURDIE, Savey remplacé par PAGES) - Qualification pour les 8èmes et aller le plus loin possible ensuite Au final la saison sportive est conforme aux ambitions et seule dame chance pouvait pousser l'aventure jusqu'à la PRO D2. On peut dire aussi que le recrutement de PURDIE fait flop et n'a pas du tout compensé celui de Nick. (Pour dire que ces dirigeants se trompent aussi) Pour l'aspect financier, selon les infos circulant par ici, on peut nourir quelques inquiétudes mais d'après ce que je sais la situation n'est ni simple ni catastrophique. Le fait d'échouer aux portes de la montée de façon répétitive sur les 2 dernières saisons ne constitue, pour moi, le signe d'un club qui végète. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une évolution saine pour bâtir un projet de montée. Car la montée ce n'est pas une fin en soi, et si tu veux une montée efficace il faut d'abord que ton équipe domine largement sa division. (Sur les 5 dernières années, les seules équipes qui ont réussi à se maintenir sportivement sont Aurillac, Colomiers et Carcassonne, et chacune de ces équipes a dominé la Fédérale 1 l'année de leur accession)
Entièrement d'accord.