Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Bilan de la saison US Montmélian

#1

Au plan sportif que des résultats encourageants - école de rugby prospère -les minimes ont brillé -les cadets 1/4 de finalistes en Teullière - les 2 équipes juniors finissent premières avec un quart perdu de justesse en Balandrade et une finale régionale a jouer en Reichel - la fédérale B qualifiée - la fédérale A qualifiée aussi et battue avec honneur par Marseille La place 4 est en deçà des objectifs initiaux, mais plus que la place , pour ma part j'ai été déçu du niveau de jeu produit par l'équipe A sur l'ensemble de la saison. Les avants , mis à part contre le SOC et Marseille, ont été timides. Les arrières discrets mais au vu du nombre de ballons touchés pouvait-il en être autrement? Sissou a assuré, je n'ose pas imaginé quel aurait été le classement avec un buteur moyen? Mon rôle est facile et c'est surement ce qui me sera rétorqué, il n'empêche que tout n'a pas été si bien que cela. La solidarité et la camaraderie entre joueurs ont permis de réaliser au moins deux exploits. Ce qui a pêché à mon sens c'est la gestion "humaine" du groupe par le staff. Toujours selon moi la méthode de gestion "patriarcale" a atteint ses limites, alors sans oublier l'oeuvre accomplie et la gratitude qui s'y attache, il est peut être temps de tourner une page de l'histoire de ce club si riche et si attachant. Repartir sur les mêmes bases, sans analyser ce qui n'a pas fonctionné, présente des risques. Il faut faire confiance aux jeunes à tous les niveaux ( staff et joueurs). Bien sur la jeunesse d'un groupe (staff et joueurs) peut faire des erreurs mais c'est ainsi que l'on acquiert de l'expérience. Ne pas perdre de vue que le sport n'est qu'un moyen et que l'essentiel est ailleurs. Dans la mesure ou beaucoup me connaissent au travers mon pseudo, il est évident que j'assume tout ce que je viens d'écrire.

Dernière modification par normandsavoie (29/05/2011 15:47:31)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#2

Entendu hier dans les travées du municipal que 2 de vos entraineurs partaient. Lesquels et pourquoi? Quant à votre bilan général il est plutôt pas mal et on peut même vous envier aux niveaux de vos 2 équipes juniors et de votre B régulièrement qualifiées, ce qui n'est pas notre cas malheureusement.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#3

Normand tu vas te faire tirer les oreilles par le président et le manager;demandes a Fred du xv vaillant!.A l' USM il faut dire on a les meilleurs entraineurs et la meilleure équipe de fédérale 2.On redit:on a les meilleurs entraineurs et la meilleure équipe de fédérale2 cent fois par jour;tu verras tu arrives a y croire.Malgré tout très bonne analyse .Cirlight père

#4

le tout est de savoir ce que l'on souhaite comme avenir pour l'U.S.M. ! à quel nouveau est on capable de jouer à longue échéance ? en 1 question : as t'on les moyens d’être en fédérale 1 ? coté joueur et coté finances !!! la réponse est simple encore faut il avoir envie d'ouvrir réellement le débat !!

#5

Quel bonheur de lire des garçons comme normand et cyrlight avec une pointe d'humour en plus.Que ce soit au niveau de L'USM ou de la politique municipale,c'est déja depuis longtemps le même tableau, mais tant qu'il y aura des cons pr "lécher les culs "et tous ceux qui ont des QI de 60 pour dire que tout est parfait et qu'il n'y a rien a changer ou améliorer cela marchera. Sinon encore bravo aux garçons pr leur prestation contre marseille mais je suis totalement d'accord avec normand, techniquement c'est assez pauvre et même en FED2 la débauche d'énergie a ses limites. wink Et je parle bien évidemt d'un rugby pratiqué en FED2 car viser la FED1 serait utopique en tenant compte de multiples facteurs totalt grippés, mais on peut jouer en FED2 et avoir tout autant un rugby technique et plaisant.

Dernière modification par LE BABU (30/05/2011 22:43:19)

qu'elles sont belles nos montagnes

#6

Me faire tirer les oreilles c'est un risque que j'ai pris en écrivant ce post, donc j'assume. J'ai le beau rôle dira-t-on derrière mon dos sans doute? mais qu'importe, j'aime l'USM, je respecte tous les dirigeants le staff et les joueurs pour le travail accompli depuis toujours, mais cirer les pompes et chanter à la messe à l'unisson, pour le rugby mais également dans la vie courante très peu pour moi, ce n'est pas politiquement correct, mais je ne veux surtout pas être politiquement correct cela m'étouffe.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#7

Encore un bon bilan cet année pour l'USM... Pour l'année prochaine j’espère que l'on pourra étoffer un peu notre équipe et jouer un peu plus les premier rôle... A noté déjà deux belles recrues pour la nouvelle saison.. le retour au club des deux frères Lison.

#8

Denis c'est un retour, pour Julien c'est aussi un retour après une saison sans jouer. La poule qui s'annonce pour la saison prochaine sera encore plus dure, alors le renfort serait le bien venu d'autant que Steph va partir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#9

des nouvelles d autres recrues ou de départs?

#10

Retour de Willy IPPOLITO et de Moussa

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#11

Et les départs ???? smile smile smile

#12

basir73 a écrit :

Et les départs ???? smile smile smile

L'entraineur des avants Margarit Radoï a signé chez nous à Rumilly !! wink

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#13

C'est une bonne recrue

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#14

Vous récupérez un bon entraineur et surtout un bon mec !!

Fédérale 2