Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#1177

Oui bien résumé de la part de Serguei. C'est un déception. Quand tu mènes 16-0 à la 25ème avec un adversaire à 14 pour 10 minutes tu as le match en main. Pendant leur infériorité numérique les dacquois marquent des points et arrivent à la mi-temps dans le sillage du PARC. En seconde mi-temps leur volume de jeu fait la différence face à des aixois qui ont parfois fait n'importe quoi notamment sur le 3ème essai de Dax mais aussi en d'autres occasions qui auraient pu couter cher. J'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a pas de leaders de jeu à Aix. Des gens qui sachent tenir la baraque au plan tactique dans les moments clés. A 16-0 et 15 contre 14 Aix doit arriver à la mi-temps avec 20 points d'avance et là la messe aurait été dite. Dax n'est pas non plus arbitré sérieusement, les hors jeu de ligne de Dax ne sont jamais mais alors jamais sifflés ce qui bien sur perturbe largement le jeu offensif aixois, pas franchement inspiré. Les dacquois ont aussi systématiquement évité l'affrontement en mêlée multipliant les écroulements bidons ou les entrées en mêlée pipotées sous l’œil d'un brave gars à l'arbitrage mais pas très ferme. Enfin, sur les renvois, les aixois sont mauvais. Sur ceux de Dax et aussi sur les leurs quasi systématiquement mal tapés. Des regrets face à une équipe de Dax très sure de son jeu, très en rythme avec un 8 et un 11 au dessus du lot mais aussi très pénible et très à la limite qui a les arguments pour aller loin, sauf leur mêlée un peu en carton. Pour Aix ça sent le ventre très mou pour la suite de la saison. Il reste du travail. Essentiellement derrière où c'est poussif en attaque et parfois sympathique en défense (le 1er essai de Dax me reste en travers).

#1178

Oui enfin bon contre Oyonnax j'aimerais que tu m'explique qui a fait un mauvais match... Les vrais guerriers tu les voit sur les gros matchs, pas contre les équipes qui viennent en claquette dans le sud.

Sid133 a écrit :
geoges best a écrit :

Personnellement , je n'y comprends pas forcément grand chose et ne vois pas tous les matchs du PARC. Mais il me semble rarement au coeur du combat, même s'il défend il est rarement agressif, je l'ai rarement vu gratter et vu sa taille je pense pas qu'il puisse trop le faire et enfin je ne le vois pas guerrier du tout ( à part si être guerrier c'est s'insulter ou se tenir par le col avec les adversaires.). Toutefois s'il joue c'est que les entraineurs le trouve bon mais vraiment moi ça ne me saute pas aux yeux.

Sid133 a écrit :

Super gratteur de ballon, très bon en défense, notre meilleur sauteur avec Michaux, UN GROS guerrier qui lâche jamais rien... Bref le meilleurs 3éme ligne aille depuis 2 saison au PARC wink

heu.... tu doit pas bien connaitre le rugby alors ^^ ... revoit le match téléviser contre Oyo... tu fera de quoi est capable se joueur wink

#1179

Dommage pour vous 8.(

Site: /
Twitter:

#1180

geoges best a écrit :

Oui enfin bon contre Oyonnax j'aimerais que tu m'explique qui a fait un mauvais match... Les vrais guerriers tu les voit sur les gros matchs, pas contre les équipes qui viennent en claquette dans le sud.

Sid133 a écrit :
geoges best a écrit :

Personnellement , je n'y comprends pas forcément grand chose et ne vois pas tous les matchs du PARC. Mais il me semble rarement au coeur du combat, même s'il défend il est rarement agressif, je l'ai rarement vu gratter et vu sa taille je pense pas qu'il puisse trop le faire et enfin je ne le vois pas guerrier du tout ( à part si être guerrier c'est s'insulter ou se tenir par le col avec les adversaires.). Toutefois s'il joue c'est que les entraineurs le trouve bon mais vraiment moi ça ne me saute pas aux yeux.

heu.... tu doit pas bien connaitre le rugby alors ^^ ... revoit le match téléviser contre Oyo... tu fera de quoi est capable se joueur wink

+1

#1181

Pour moi David est indispensable a l'équipe.....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1182

bouquin a écrit :

Si vous voulez nous aider, participez donc à l'augmentation de capital en cours, le prix de l'action , n'est pas pour l'instant trop élevée .

Elle était publique cette augmentation de capital ? Je l'ai jamais vu ça dans les journaux.

#1183

"Essentiellement derrière où c'est poussif en attaque et parfois sympathique en défense (le 1er essai de Dax me reste en travers). " dixit Nice : si tu regardes les images , le 10 de Dax qui marque cet essai , profite qu'il s'agit uniquement d'avants sur cette ligne de défense . Tout a été dit sur ce match ; je rajouterai simplement que la prestation en deuxième mi-temps de Mr BLASCO a été des plus douteuses dans certaines décisions , voire tenir de l'incompétence réfléchie ( non " la sodomie arbitrale " n'est pas une chimère )

#1184

SIAP13 a écrit :

"Essentiellement derrière où c'est poussif en attaque et parfois sympathique en défense (le 1er essai de Dax me reste en travers). " dixit Nice : si tu regardes les images , le 10 de Dax qui marque cet essai , profite qu'il s'agit uniquement d'avants sur cette ligne de défense . Tout a été dit sur ce match ; je rajouterai simplement que la prestation en deuxième mi-temps de Mr BLASCO a été des plus douteuses dans certaines décisions , voire tenir de l'incompétence réfléchie ( non " la sodomie arbitrale " n'est pas une chimère )

On est peut être simplement tomber contre plus fort que nous non ..... wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1185

Sid133 a écrit :
SIAP13 a écrit :

"Essentiellement derrière où c'est poussif en attaque et parfois sympathique en défense (le 1er essai de Dax me reste en travers). " dixit Nice : si tu regardes les images , le 10 de Dax qui marque cet essai , profite qu'il s'agit uniquement d'avants sur cette ligne de défense . Tout a été dit sur ce match ; je rajouterai simplement que la prestation en deuxième mi-temps de Mr BLASCO a été des plus douteuses dans certaines décisions , voire tenir de l'incompétence réfléchie ( non " la sodomie arbitrale " n'est pas une chimère )

On est peut être simplement tomber contre plus fort que nous non ..... wink

je n'ai pas dit que la défaite est imputable uniquement à l'arbitre... Evidemment on sentait même quand le PARC était devant que cette équipe de DAX était menaçante .... et que les noirs devenaient moins lucides . je dis simplement qu'elle n'avait peut-être pas besoin de l'aide de l'arbitre sur deux, trois décisions . Ce qui est surprenant c'est qu'en première période, il a été cohérent ... après beaucoup moins .

#1186

Maintenant que la qualif est morte, faisons jouer les jeunes, dax nous a montré qu'on pouvait leur faire confiance, et nous avons pu voir ds le passé (à bègles l'an dernier) que certains la méritée vraiment!!!! Faut à présent préparer l'avenir et les intégrés au plus vite....en avant les carrat-bousquet-charlier-barriol-clement-latapie-cailleaud-durepoix-vaffier...

Dernière modification par j.c van damme (31/01/2012 09:59:35)

j'ai glissé chef!!!!

#1187

le PARC n est peut ETRE plus l equipe 'surprise 'qui destabilisaiait l adversaite en debut de saison ? PARADOXAL car a mont de marsan ..un beau coup etait possible ..

#1188

j.c van damme a écrit :

Maintenant que la qualif est morte, faisons jouer les jeunes, dax nous a montré qu'on pouvait leur faire confiance, et nous avons pu voir ds le passé (à bègles l'an dernier) que certains la méritée vraiment!!!! Faut à présent préparer l'avenir et les intégrés au plus vite....en avant les carrat-bousquet-charlier-barriol-clement-latapie-cailleaud-durepoix-vaffier...

Comptablement , c'est encore possible ...mais il faut miser sur les résultats des autres . Maintenant, faire jouer les jeunes ...d'accord mais il ne faut pas oublier que les pros ont des contrats .

#1189

SIAP13 a écrit :
j.c van damme a écrit :

Maintenant que la qualif est morte, faisons jouer les jeunes, dax nous a montré qu'on pouvait leur faire confiance, et nous avons pu voir ds le passé (à bègles l'an dernier) que certains la méritée vraiment!!!! Faut à présent préparer l'avenir et les intégrés au plus vite....en avant les carrat-bousquet-charlier-barriol-clement-latapie-cailleaud-durepoix-vaffier...

Comptablement , c'est encore possible ...mais il faut miser sur les résultats des autres . Maintenant, faire jouer les jeunes ...d'accord mais il ne faut pas oublier que les pros ont des contrats .

Je suis assez d'accord avec JCVD d'autant que les Espoirs n'ont plus de match jusqu'au 25 mars à Béziers hormis celui en retard contre Oyonnax du 10/12 qui devait se jouer ce W.E et va à nouveau être reporté : donc pourquoi ne pas retenter le coup de Bordeaux l'an dernier à Grenoble le 25/02 et/ou à Bourgoin le 17/03 ? pas tous certes mais je verrais bien plusieurs apparitions outre Charlier & Clément qui ont déjà plusieurs feuilles. Oui les Pros ont des contrats mais il n'y a aucune obligation à les faire apparaître sur le terrain !

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#1190

SIAP13 a écrit :
j.c van damme a écrit :

Maintenant que la qualif est morte, faisons jouer les jeunes, dax nous a montré qu'on pouvait leur faire confiance, et nous avons pu voir ds le passé (à bègles l'an dernier) que certains la méritée vraiment!!!! Faut à présent préparer l'avenir et les intégrés au plus vite....en avant les carrat-bousquet-charlier-barriol-clement-latapie-cailleaud-durepoix-vaffier...

Comptablement , c'est encore possible ...mais il faut miser sur les résultats des autres . Maintenant, faire jouer les jeunes ...d'accord mais il ne faut pas oublier que les pros ont des contrats .

oui comme comptablement c'est aussi possible de descendre...avec des gens qui calculent comme toi, nos jeunes ont de l'avenir!!!!

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2