Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#1135

bruno13090 a écrit :

Soit nos 4 meilleurs joueurs..... Mais je pense que pour deux d'entre eux leur absence est du a une bonne cause. Retour de Rochette et de Liebenberg aussi, non?

marco13400 a écrit :

Longépée, Santoni, Kouider, Labarthe out.... pour dimanche

Le Japonais va jouer ?

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1136

Sid133 a écrit :
bruno13090 a écrit :

Soit nos 4 meilleurs joueurs..... Mais je pense que pour deux d'entre eux leur absence est du a une bonne cause. Retour de Rochette et de Liebenberg aussi, non?

marco13400 a écrit :

Longépée, Santoni, Kouider, Labarthe out.... pour dimanche

Le Japonais va jouer ?

.....au mikado smile

#1137

Plus sérieusement , souhaitons que nos joueurs aient pu tirer des enseignements des erreurs commises et qui avaient mis PAU sur la voie de la victoire ..... les joueurs se doivent une revanche à eux-mêmes , car je suis persuadé qu'ils peuvent faire quelque chose à MDM

#1138

Retour de Beun smile Lienbenberg 8 SUPER !!

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1139

Défaite des noirs à MDM 9- 6 . donc point de BD pour le PARC , ce qui n'est pas une mauvaise affaire . Pour la petite histoire, j'ai essayé de suivre le match sur france bleu gascogne .... Un vrai calvaire pour suivre la rencontre tant les deux journalistes locaux sont mauvais .... un vrai brouillon de commentaires mélangés avec des vannes douteuses, nulles et beaucoup de chauvinisme ...Bref difficile de se faire une idée de ce qu'était vraiment le match ! En tout cas, les montois se voyaient trop beaux ....Un regret des coups de pied de pénalité laissés en route, une mêlée chahutée, mais difficile de se faire une idée au travers de ces commentaires chauvins , très critiques envers le referee ....Bref cela fait un point de pris ...Mont de marsan n'en avait pas pris à Maurice David . La semaine prochaine une victoire sur DAX pour continuer sur du positif .

Dernière modification par SIAP13 (22/01/2012 19:17:26)

#1140

Oui, dommage de tomber si près, mais c'est quand même une bonne opération, qui permet de chiper la 9ème place.

Dernière modification par kelval (22/01/2012 19:24:15)

#1141

Les 3 prochain match sont hyper importent.... 3 victoire impératif si on ve jouer le Top 5 .....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1142

sur ce match des regrets pour aix mais bcp d incertitudes pour mont de marsan ...

#1143

marco13400 a écrit :

Entre les points laissés en route à Tarbes, Albi, Carca et Mont/ Marsan il y a de quoi se les mordre Le PARC doit absolument avoir un vrai buteur et une vraie charnière pour viser plus haut... sinon il restera à jamais dans le ventre mou de cette Pro D2

Souvenons nous quand même que l'an dernier et à pareille époque on se morfondait en bas de classement. Cette saison on devrait terminer dans ce ventre mou et c'est déja pas mal. Pour aller plus haut 2 chantiers se profilent à l'horizon: garder nos meilleurs joueurs (et les coachs) ce qui ne sera pas chose facile et améliorer ce qui peut encore l'être: buteur? charnière? Peut être encore d'autres postes je pense. D'accord sur tout ce que tu as dit Marco...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1144

marco13400 a écrit :

Entre les points laissés en route à Tarbes, Albi, Carca et Mont/ Marsan il y a de quoi se les mordre Le PARC doit absolument avoir un vrai buteur et une vraie charnière pour viser plus haut... sinon il restera à jamais dans le ventre mou de cette Pro D2

Pour amener une contre vérité , à ce que tu dis ; les équipes en tête du classement ne gagnent pas qu'avec leur buteur ; les victoires quand elles sont là c'est tout un ensemble . Le contre exemple est Aurillac qui posséde PETITJEAN , troisième réalisateur, ce qui n'empêche pas l'équipe d'être dans le fond du classement . Un buteur quand il sauve la patrie.... c'est le dieu ..... quand il loupe .... il est bon à jeter aux "orties " . S'agissant des points perdus chez les clubs que tu dis, il n'est jamais aisé d'y gagner ( cf leur résultat respectif ) . Les quatre points de DB glanés à l'exterieur chez des équipes difficiles à battre dans leur antre, sont quand me^me bien importants . Pour moi ,il y a trois points qui manquent beaucoup au compteur.... Ceux sont les 3 pts perdus à la maison contre Bourgoin ....... Alors que le PARC tenait son match .....et là le buteur N° 1 n'y était pour rien .....puisqu'il n'a pas joué .

#1145

Mont de Marsan a dominer pendant toute la partie.... on a presque fait un hold Up la bas on va pas se plaindre ... on fut dominer en mêlée en touche et dans les intention de jeu en plus on joue 20 minute a 14!!! ... par contre très belle défense ... il a manquer un peu de réalisme offensive de la par du PARC pour gagner... 9-6 a mont de marsan qui a perdu aucun match chez luis pour le moment c'est un bon résultat wink on s’accroche et on arrive a prendre 1 point 2 point de Bonus DEF a étais décrocher a Mont de Marsan dont 1 pour nous wink Bourlon nous a fait gagner des match (il a louper 3 pénalité sur 5 ) Bourlon mais 51% des point de l'équipe!!!! on va pas cracher dessus ( 174 pour 344 au total ) Solana tape a plus de 50m!!! très compliquer de les mettre a cette distance.... sur les 6 prochain match on doit avoir 5 victoire... on sera alors très proche du Top 5 PARC - Dax Bézier - PARC PARC - Aurillac Grenoble - PARC PARC - Narbonne PARC - Tarbes Appart contre Grenoble on est favori dans tout les autre match wink

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1146

Sergueï le tracteur russe a écrit :
marco13400 a écrit :

Entre les points laissés en route à Tarbes, Albi, Carca et Mont/ Marsan il y a de quoi se les mordre Le PARC doit absolument avoir un vrai buteur et une vraie charnière pour viser plus haut... sinon il restera à jamais dans le ventre mou de cette Pro D2

Souvenons nous quand même que l'an dernier et à pareille époque on se morfondait en bas de classement. Cette saison on devrait terminer dans ce ventre mou et c'est déja pas mal. Pour aller plus haut 2 chantiers se profilent à l'horizon: garder nos meilleurs joueurs (et les coachs) ce qui ne sera pas chose facile et améliorer ce qui peut encore l'être: buteur? charnière? Peut être encore d'autres postes je pense. D'accord sur tout ce que tu as dit Marco...

Un autre 15, c'est le poste où il n'y a aucune concurrence !!!

#1147

Sid133 a écrit :

Mont de Marsan a dominer pendant toute la partie.... on a presque fait un hold Up la bas on va pas se plaindre ... on fut dominer en mêlée en touche et dans les intention de jeu en plus on joue 20 minute a 14!!! ... par contre très belle défense ... il a manquer un peu de réalisme offensive de la par du PARC pour gagner... 9-6 a mont de marsan qui a perdu aucun match chez luis pour le moment c'est un bon résultat wink on s’accroche et on arrive a prendre 1 point 2 point de Bonus DEF a étais décrocher a Mont de Marsan dont 1 pour nous wink Bourlon nous a fait gagner des match (il a louper 3 pénalité sur 5 ) Bourlon mais 51% des point de l'équipe!!!! on va pas cracher dessus ( 174 pour 344 au total ) Solana tape a plus de 50m!!! très compliquer de les mettre a cette distance.... sur les 6 prochain match on doit avoir 5 victoire... on sera alors très proche du Top 5 PARC - Dax Bézier - PARC PARC - Aurillac Grenoble - PARC PARC - Narbonne PARC - Tarbes Appart contre Grenoble on est favori dans tout les autre match wink

Je signe de suite pour un 5 sur 6. Dax sera compliqué. Beziers nous a bien embétés à la maison. Aurillac Narbonne et Tarbes victoires à notre portée. Pourquoi pas? On serait pas mal...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1148

marco13400 a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :
marco13400 a écrit :

Entre les points laissés en route à Tarbes, Albi, Carca et Mont/ Marsan il y a de quoi se les mordre Le PARC doit absolument avoir un vrai buteur et une vraie charnière pour viser plus haut... sinon il restera à jamais dans le ventre mou de cette Pro D2

Souvenons nous quand même que l'an dernier et à pareille époque on se morfondait en bas de classement. Cette saison on devrait terminer dans ce ventre mou et c'est déja pas mal. Pour aller plus haut 2 chantiers se profilent à l'horizon: garder nos meilleurs joueurs (et les coachs) ce qui ne sera pas chose facile et améliorer ce qui peut encore l'être: buteur? charnière? Peut être encore d'autres postes je pense. D'accord sur tout ce que tu as dit Marco...

JE sais très bien que l'an passé à la même époque, le PARC sortait d'un succès face à Aurillac (31-12), pointait à la 14e place à deux points du premier relégable Colomiers.... et que les Noir allaient prendre deux grosses raclées à Grenoble et Narbonne avant de se réveiller... On connait la suite Mais cette année, le jeu proposé par les Aixois méritent largement mieux que cette 10 e place. Sauf qu'il manque toujours ce petit plus pour faire la différence. LE PARC n'a jamais été ridicule dans le jeu, à part à La Rochelle, mais l'absence d'un vrai buteur pénalise le travaille de sape des gros. Derrière, Danie De beer manque plus qu'il ne faut. Un centre qui défend comme lui, pas trop vu cette année. Alors oui conservons les bases : - Malheureusement Laïrle ne va pas rester - les gros devants surtout Kouider, Lazar, Bonet - la 3e ligne - trouvons une charnière avec un botteur et un 9 qui dynamise tout ça, - Christophers et Coll doivent rester, il faudrait un bon ailier physique .... bref c'est juste mon avis je suis un peu frustré de ces petites défaites mais grand supporter du PARC

Bourlon est un bon buteur... il louper 3 pénalité mais il en a mi combien dans d'autre match... juste pour info il a marquer quasiment autant de point que Lescamel.... A part la match d’Albi et celui la il a pas louper d'autre match au pieds.... Laïrle tu en est sur ? DeBeer et bon en defence mais tro lent en attaque.... Besson je le trouve bon... enfin le peu que je voie je le trouve propre et rapide wink Human est physique comme ailler.... On est 9 ème mais je pense que "niveaux jeu" on est a un près a notre place .... Grenoble La Rochelle Pau et Mont de Marsan sont meilleur que nous + Dax pas fantastique mais hyper complet... on ( pour moi wink ) le même niveaux de jeu que Carcasone qui est 7éme a 2 point seulement.... Rappelon nous que nous avont seulement le 12éme Budget wink avant de parler de recrut je penses que le plus importent et de conserver les 15 joueur les plus utiliser part le PARC en plus des entraîneur + faire monter des jeunes comme on la fait pour Besson Clement ou Longepée .... c'est en travaillant dans la continuité que l'on progressera... Ps: si il y a des recrut a faire se sont si possible des "impact player" des mec en 3éme ligne ou au centre voir aillier qui franchise "souvent" la ligne d'avantage une petits liste de joueur dans se style: Vahafolo (Bézier) Taulanga(Mont de Marsan) Balanaidogo (Mont de Marsan) Vunisa (Narbonne) Driollet(Grenoble) wink Solofuti (Pau) Rabeni ( La Rochelle) .....

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2