Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#967

Mémo pour ceux qi n'auraient pas vu PARC - OYO : rediffusion aujourd'hui sur Eurosport à 13h20. Ca vaut le coup !

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#968

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Beaucoup moins de monde quand y a pas les invits, la grande tribune n'est même pas moitié remplie et la tribune Est est rouge et noir version Oyonnax..

Triste stade effectivement, samedi soir (heureusement qu'il y avait la centaine de supporters de l'USO)....Maurice David c'est comme l'Automne plus le froid arrive plus il perd ses feuilles (spectateurs) mad Bref au moins il y avait de la Merguez pour tout le monde et puis on est pas surpris par son voisin, chaque samedi c'est le même... big_smile A quand un Stade à guichet fermé ?? Bravo les Noirs, confirmation samedi à La Rochelle pour finir l'année en beauté. Allez Le PARC

#969

Je sais pas d'où vous regardiez la tribune est, mais moi je l'ai pas vu du tout rouge et noire à part un tout petit groupe. Mais manifestement, vou prenez un réel plaisir avec cette litanie. Triste stade ! n'importe quoi

#970

Bravo aux noirs!

#971

tacoun a écrit :

Je sais pas d'où vous regardiez la tribune est, mais moi je l'ai pas vu du tout rouge et noire à part un tout petit groupe. Mais manifestement, vou prenez un réel plaisir avec cette litanie. Triste stade ! n'importe quoi

J'étais justement devant la tribune Est. Et je persiste (d'ailleurs je ne suis pas le seul, vu les commentaires de Serguei et AJPGG un peu plus haut) à dire Triste stade par rapport à l'affluence , 2000 selon La Provence, mais qui surestime à chaque rencontre. D'ailleurs, regarder les images d'Eurosport pour mieux vous en rendre compte. Bref cela n'enlève en rien à la performance de notre équipe favorite, ni de la qualité des personnes présentes au Stade, mais je trouve triste, et je ne suis pas le seul, que l'on arrive pas à remplirMaurice David. (Aix plus petite affluence de Pro D2 mais deuxième plus grande ville derrière Grenoble) Allez les Noirs.

Dernière modification par chewcap (12/12/2011 22:30:31)

#972

chewcap a écrit :

J'étais justement devant la tribune Est. Et je persiste (d'ailleurs je ne suis pas le seul, vu les commentaires de Serguei et AJPGG un peu plus haut) à dire Triste stade par rapport à l'affluence , 2000 selon La Provence, mais qui surestime à chaque rencontre. D'ailleurs, regarder les images d'Eurosport pour mieux vous en rendre compte. Bref cela n'enlève en rien à la performance de notre équipe favorite, ni de la qualité des personnes présentes au Stade, mais je trouve triste, et je ne suis pas le seul, que l'on arrive pas à remplirMaurice David. (Aix plus petite affluence de Pro D2 mais deuxième plus grande ville derrière Grenoble) Allez les Noirs.

Il est certain que nous regrettons tous que le Stade ne soit pas plus rempli mais il n'y a aucune raison pour que nous qui sommes fidèles, et pour certains assistons aux matches des équipes de jeunes ou effectuons les déplacements, passions notre temps à geindre, à nous flageller et à reporter la responsabilité de cet état de fait sur X ou sur Y : faisons en sorte d'en parler et d'emmener chacun quelques connaissances assister aux matches. Pour information, et en dépit de raisons évidentes ayant limité le nombre d'entrées pour cette dernière rencontre PARC - OYO ( match télévisé, concurrence des matches de l'OM et de Bayonne + Réal-Barça, période d'achats de Noël, vide surtout de la partie basse de la tribune centrale réservée aux sponsors ) elle aurait constitué l'an dernier la 2° affluence en termes d'entrées payantes de la saison et ne représentait un déficit que d'environ 2 à 300 places vendues par rapport au match contre Grenoble, record en cours. Et sur les 7 matches ayant eu lieu à Maurice David la progression par rapport à l'an dernier est de 20% ! Certes à l'évidence nous ne sommes pas une ville où le sport en général attire un large public ni une région de rugby et seuls les résultats positifs de l'équipe fanion, associés à un travail de fond de chacun et à une bonne couverture média ( merci à La Provence ) permettront d'accroître l'engouement populaire mais il est clair que c'est un travail de longue haleine qui prendra beaucoup de temps.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#973

Et puis foutre des matchs en plein hiver à 18h30 ou 19h alors qu'il fait 2° ça incite pas grand monde à venir au stade (j'ai tout le temps la crève après... 8) 8) ) Pourquoi pas à 15h ou 16h...où même 14h.

#974

Bernie Babe a écrit :
chewcap a écrit :

J'étais justement devant la tribune Est. Et je persiste (d'ailleurs je ne suis pas le seul, vu les commentaires de Serguei et AJPGG un peu plus haut) à dire Triste stade par rapport à l'affluence , 2000 selon La Provence, mais qui surestime à chaque rencontre. D'ailleurs, regarder les images d'Eurosport pour mieux vous en rendre compte. Bref cela n'enlève en rien à la performance de notre équipe favorite, ni de la qualité des personnes présentes au Stade, mais je trouve triste, et je ne suis pas le seul, que l'on arrive pas à remplirMaurice David. (Aix plus petite affluence de Pro D2 mais deuxième plus grande ville derrière Grenoble) Allez les Noirs.

Il est certain que nous regrettons tous que le Stade ne soit pas plus rempli mais il n'y a aucune raison pour que nous qui sommes fidèles, et pour certains assistons aux matches des équipes de jeunes ou effectuons les déplacements, passions notre temps à geindre, à nous flageller et à reporter la responsabilité de cet état de fait sur X ou sur Y : faisons en sorte d'en parler et d'emmener chacun quelques connaissances assister aux matches. Pour information, et en dépit de raisons évidentes ayant limité le nombre d'entrées pour cette dernière rencontre PARC - OYO ( match télévisé, concurrence des matches de l'OM et de Bayonne + Réal-Barça, période d'achats de Noël, vide surtout de la partie basse de la tribune centrale réservée aux sponsors ) elle aurait constitué l'an dernier la 2° affluence en termes d'entrées payantes de la saison et ne représentait un déficit que d'environ 2 à 300 places vendues par rapport au match contre Grenoble, record en cours. Et sur les 7 matches ayant eu lieu à Maurice David la progression par rapport à l'an dernier est de 20% ! Certes à l'évidence nous ne sommes pas une ville où le sport en général attire un large public ni une région de rugby et seuls les résultats positifs de l'équipe fanion, associés à un travail de fond de chacun et à une bonne couverture média ( merci à La Provence ) permettront d'accroître l'engouement populaire mais il est clair que c'est un travail de longue haleine qui prendra beaucoup de temps.

Merci Bernie pour tes explications, le PARC mérite mieux que ça et peut être que cette belle performance sous les caméras de la TV amènera d'autres aficionados. Avez vous déjà décidé des 2 matchs qui seront "délocalisés"?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#975

propos nettement plus mesuré que "la tribune est était rouge et noire". ce qui, je persiste aussi est faux.

#976

Qu'il ai du monde ou pas pour moi c'est pareil on ce retrouve entre pote et on peut rester debout pendant le match. big_smile big_smile

#977

tacoun a écrit :

propos nettement plus mesuré que "la tribune est était rouge et noire". ce qui, je persiste aussi est faux.

Cette affirmation n'est pas mienne....mais peu importe le débat n'est pas là. Bernie résume bien la situation, Le PARC doit par ses résultats et une Communication plus "agressive" continuer à ce faire connaitre dans ce championnat de ProD2 et dans le monde rugbystique. Des efforts notables sont à mettre en avant (Campagne d'affichage la saison dernière, Un site internet plus vivant, La Provence cette année qui participe à l'aventure PARC, Aix Sports Info, Oscar Midol...) mais cela n'est pas encore suffisant. Une 1ère diffusion TV réussi permettra, peut être aussi, à ce que les caméras reviennent à Maurice David. Une Radio partenaire (Fce Bleu, Radio Star..) pourrait être aussi envisagée (diffusion de spots publicitaires annoncant les matchs à Aix...). Des opérations spéciales aussi les soirs de certains Matchs (Invitations des Ecoles de Rugby de la Région, 1 place achetée la deuxième offerte, Entrée gratuite pour les dames vers la St Valentin, Com dans les Facs Aixoises...). Bref les idées ne manquent pas (l'argent peut être ??) Maintenant cela n'enlève en rien mon plaisir de venir à Maurice David voir Nos Noirs. Que l'on soit 5000 ou 100 je serais présent, mais un Stade plein serait une sorte de récompense pour le Club et les joueurs. De bonnes fêtes à tous et que Papa Noel (et l'équipe surtout )nous apporte, avec un peu d'avance, un beau cadeau de La Rochelle. Allez Les Noirs (Bravo d'ailleurs à La Provence pour les efforts cette année)

#978

tacoun a écrit :

propos nettement plus mesuré que "la tribune est était rouge et noire". ce qui, je persiste aussi est faux.

Au moment ou je l'ai écrit elle l'était car les supporters Oyonnax étaient deja là depuis ,longtemps, le côté Aixois s'est rempli beaucoup plus tard, sans doute étaient ils à la Bodéga chez l'ami Bruno... Beaucoup d'histoires pour pas grand chose Tacoun wink

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#979

Eh oui,le club et nos joueurs qui de plus cette année nous gâtent par le spectacle qu'ils nous offrent méritent d'avoir un parterre de supporters plus nombreux,mais pour toutes les raisons que vous venez brillamment de démontrer le constat est celui que nous faisons tous. Toutefois,je pense que petit à petit nous arriverons à être un peu plus nombreux.Les résultats sportifs sont à présent trés bons et réguliers (si l'on excepte le" trou " face à Bourgoin ,Maurice David est devenu imprenable ),il est impensable que ceci n'attire pas de nouveaux venus après la trêve.Et si jamais,nos brillants joueurs se maintenaient dans le top6 jusqu'au printemps,ce serait à désespérer des provençaux pour le rugby si le stade ne se remplissait pas davantage !.Question propagande,je déplore que FR3 ne montre jamais d'extraits de matches dans ses infos régionales. En ce qui concerne l'amélioration des choses,celle concernant la musique de fin de match ce samedi m'a particulièrement fait plaisir........ambiance de fête,ambiance du sud-ouest rugbystique,Bravo. Il est certain que c'est frustrant pour nos joueurs de voir des tribunes si peu garnies,mais je les remercie de ne pas baisser les bras et de nous offrir des matches tel que le dernier notamment. Amitiés sportives à tous..........Allez les noirs !

#980

tongue tongue beaucoup d'histoire ... je n'ai en ce qui me concerne écrit que 3 lignes wink

Pro D2