Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#841

Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
Sid133 a écrit :

Antoine na pas le même niveaux dans le jeu... l'essai que le parc a marquer est grâce a une superbe passe au pieds de Bourlon... Bourlon donne de la vitesse dans le Jeu puis et largement meilleur défenseur que antoine aussi... Bourlon a montrer qu'il pouvez mettre 27point a luis tout seul... espérons pour luis ( et pour l'équipe ) qu'il se rattrape samedi wink

Antoine jouait à l'arrière l'an dernier (sauf en tout début de saison) Quand JCVD fait la comparaison avec Bourlon c'est uniquement dans le rôle de buteur. Bourlon a donc remplacé Lescalmel en tant que buteur et pas en tant que 10 et c'est là que le bas blesse. Regardez ses stats sur ITS. Il n'a été que 11 fois titulaire l'an dernier à Aurillac (peut-être a-t-il été blessé?) pour 127 pts marqués, soit 11,5 pts par match et 18 fois la saison d'avant pour 228 pts, soit 12,7 pts par match. De plus on ne sait pas quel a été son pourcentage de réussite. Rien de bien transcendant et surtout rien avoir avec les stats d'Antoine. Alors on a gagné un bon 10, c'est vrai, mais un buteur moyen, il faut en avoir conscience. Mais il peut se rattraper et s'il l'a fait au début de saison, il devrait pouvoir le refaire (le plus souvent possible j'espère). Pourquoi ne pas tester Solana dès le début du match et pas seulement pour les longues distances?

Solana pas très bon de près pas contre un mec comme DeBeer ces botter de près wink Oui dans le rôle de buteur il est surement un peu moins bon que Antoine.... l'année dernière Petitjean étai le 10 titulaire a aurillac... mais le niveaux dans le jeu de Bourlon et meilleur que un mec comme lescamel ou Lancelle (d'après moi )... il a louper 1 match au niveaux des coup de pieds... Lescamel avait aussi louper des match au niveaux de ses coup de pieds saison 2009 -2010 je me rappel du match contre Dax a domicile ou il loupe près de 10 coup de pieds aussi... Aller on est encore 7éme si on gagne contre Bourgoin on revient dans le Top 4 smile smile smile

Bonsoir, je viens de m'inscrire et souhaite partager votre discussion sur votre ouvreur bourlon ,q ue je connais au travers de son passage au stade et apporter quelques précisions sur ce que vous dites, notamment au niveau des stats qui si, elle sont données brutes, ne veulent rien dire , voilà quelques éclairements : -La saison dernière, le poste de numéro un est dévolu à Petitjean sans partage ; résultat quelques matchs , mais pas des moindres en tant que titulaire contre OYO à oyo, contre le LOU et Bordeaux , toutes des victoires avec pas mal de points marqués et déterminants -La saison précédente, il est espoir et n° 2 derrière TEAGUE . Il le remplace vers les 2/3 du chpt et marque ce que vous savez 228 pts et termine 3 ° réalisateur . Chez vous il fait un match remarquable en marquant 18 pts( Lescamel marque 15Pts au pied ) sur 23 du stade en marquant un essai, faisant marquer l'autre et scorant aux pénalités et transfo. -La saison précédente ,encore espoir, il fait une pige de 7 matchs titulaires en fin de championnat ( remplace DE BEER blessé ) et inscrit 115 PTS et sauve le stade de la quasi relégation Bref je pense que ce n'est pas qu'un buteur moyen ; il n'est pas que buteur, puisqu'il anime très bien la ligne offensive et aime jouer ; ce n'est pas non plus une machine à scorer, il peut avoir des absences ( comme contre albi ) ; En tout cas au stade il est regretté ( au Stade il y a PETIJEAN actuellement deuxième réalisateur, mais le stade pointe en queue de peloton ) . Je trouve qu'il s'est vite adapter au PARC, et pense qu'il vous fera oublier ces loupés d'Albi et retrouvera la bonne cadence aux buts .

Dernière modification par SIAP13 (14/11/2011 22:23:35)

#842

C'est tout ce qu'on lui souhaite .

#843

Oui ça fait chier de perdre comme ça. J'ai été le premier à rester samedi soir devant mon écran. Mais Bourlon est jeune et n'a pas une saison complète en ProD2. Laissons lui reprendre confiance et en avant la musique. Ce n'est certainement pas en le flingant, même si certains vont dire "oui mais c'est son job...". Bref pour résumer : 5 matchs à l'extérieur / 8 pts. Pas si mal pour une équipe qui vise entre la 7eme et 11eme place ( Grenoble a pris 10 pts) Par contre il faudra réagir face à Bourgoin, samedi pour ne pas tomber dans la sinistrose et que Maurice David reste inviole. À samedi les ami(e)s et surtout Aller Le Parc.

#844

Arrivé très probable en prêt d'un 3ème ligne de Toulon (qui à marquer jeudi dernier en challenge Européen)...

#845

Cadeneaux a écrit :

Arrivé très probable en prêt d'un 3ème ligne de Toulon (qui à marquer jeudi dernier en challenge Européen)...

Ils nous renvoient Roko ??? wink

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#846

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Cadeneaux a écrit :

Arrivé très probable en prêt d'un 3ème ligne de Toulon (qui à marquer jeudi dernier en challenge Européen)...

Ils nous renvoient Roko ??? wink

Et non c'est pas lui !

#847

Alafoti FAOSILIVA

"Au rugby y’a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner… "

#848

On n 'a pas besoin d'un troisième ligne , de ce coté là nous avons ce qu'il faut, je ne pense pas que l'affaire se fasse , l'annonce provient des élucubrations de Toulon, mais rien de concret à ce jour au PARC. Pour Samedi retour de Kouider qui s'entraîne sérieusement, il va nous faire du bien en mêlée ,peut être Caillaud qui a joué en espoir la semaine dernière, et d'un buteur, pour suppléer Bourlon en manque de réussite , je n'en dis pas plus . Retour attendu prochainement de Smitt, certainement pour le prochain bloc .

#849

Élucubration ou pas, L.SIMON n'a pas démenti auprès du MIDOL !

#850

marco13400 a écrit :

Latapie titulaire à la place de Bourlon face à Bourgoin

content qu'alex est sa chance...qu'il la saisisse!!!quand à bourlon, ca ne pourra que le faire réagir de voir de la concurrence et il retrouvera vite son meilleur niveau...allez les noirs!

j'ai glissé chef!!!!

#851

Bourlon a prouvé que c'était quand même un bon buteur (les 2 premiers matchs) mais après il faut voir sur la durée. En ce moment c'est plutôt une crise de confiance qu'il traverse sinon comment expliquer qu'il ait raté la pénalité aux 22 face aux poteaux à Tarbes. Ce qui se passe dans le cerveau de l'homme commande tout le reste... Bonne chance à Latapie et si ça ne va pas il y a quand même pas mal de solutions de rechanges. Pourquoi ne pas avoir réessayé avec De Beer?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#852

Officiel le troisième ligne Tongien où Samoan de Toulon est prêté au Parc pour la saison . Qui va t'il remplacer? Exact Latapie titulaire samedi

#853

Oui mais question finances , cela nous arrange bien .

#854

tres curieux ce pret un petit arrangement entre amis (par - rct) et politique recrutement toulon tres evolutive et c est du laporte pas du st andre..

Pro D2