Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#729

ne pas oublier un essai parfaitement valable qui a été refusé pour les notres en fin de match pour cause..... d'en avant grenoblois (veridique). ce qui est sur c'est que l'on peut des a present viser un maintien rapide et ne surtout pas se priver d'une belle place en fin de saison si celà est possible. on a un groupe talentueux avec un tres bon etat esprit, en y rajoutant un duo d'entraineurs hors pair on peut continuer a surprendre encore cette saison. A voir des samedi contre narbonne où il ne sera pas facile d'aller chercher des points.

Sid133 a écrit :
BLACKRBACK a écrit :

5ème, c'est l'objectif qu'il faut que les Noirs se fixent dès à présent. Non pas parce que les Noirs seraient dominateurs, invincibles, supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Non, 5ème, parce qu'ils doivent avoir, dès à présent, le souci de bonifier leurs victoires chaque fois que c'est possible, la volonté de prendre 1 point de bonus dans les défaites et bien sûr, le souci de priver tous leurs adversaires de ces bonus. La saison est longue, match après match, il se pourrait qu'il faille revoir cet objectif à la baisse mais, ce qui est pris n'étant plus à prendre, il se pourrait aussi que manifester dès à présent une ambition réaliste soit récompensé au moment du décompte final. Une victoire à Narbonne est-elle envisageable?

Restons sur l'objectif de base..... La saison est encore très long.... L’objectif c'est le ventre mou ( entre la 8éme et 11éme place si je me trompe pas ) Si on perd 2 match d'affiler j’espère que sa arrivera pas mais il y a des chance pour que sa arrive (malheureusement ) tout le monde va tomber de très haut si on se monte la tête comme sa... n’oublions pas que nous avons jouer 4 match a domicile et seulement 2 a l'extérieur... Que on a gagner avec pas mal de "chance" samedi dernier ( essai gag ) Que l'on est passée tout près de la défaite contre Béziers en fin de match... les début de saison est pour le moment "parfait".... mais il reste 24 match encore....

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#730

bruno13090 a écrit :

ne pas oublier un essai parfaitement valable qui a été refusé pour les notres en fin de match pour cause..... d'en avant grenoblois (veridique). ce qui est sur c'est que l'on peut des a present viser un maintien rapide et ne surtout pas se priver d'une belle place en fin de saison si celà est possible. on a un groupe talentueux avec un tres bon etat esprit, en y rajoutant un duo d'entraineurs hors pair on peut continuer a surprendre encore cette saison. A voir des samedi contre narbonne où il ne sera pas facile d'aller chercher des points.

Sid133 a écrit :
BLACKRBACK a écrit :

5ème, c'est l'objectif qu'il faut que les Noirs se fixent dès à présent. Non pas parce que les Noirs seraient dominateurs, invincibles, supérieurs dans tous les secteurs du jeu. Non, 5ème, parce qu'ils doivent avoir, dès à présent, le souci de bonifier leurs victoires chaque fois que c'est possible, la volonté de prendre 1 point de bonus dans les défaites et bien sûr, le souci de priver tous leurs adversaires de ces bonus. La saison est longue, match après match, il se pourrait qu'il faille revoir cet objectif à la baisse mais, ce qui est pris n'étant plus à prendre, il se pourrait aussi que manifester dès à présent une ambition réaliste soit récompensé au moment du décompte final. Une victoire à Narbonne est-elle envisageable?

Restons sur l'objectif de base..... La saison est encore très long.... L’objectif c'est le ventre mou ( entre la 8éme et 11éme place si je me trompe pas ) Si on perd 2 match d'affiler j’espère que sa arrivera pas mais il y a des chance pour que sa arrive (malheureusement ) tout le monde va tomber de très haut si on se monte la tête comme sa... n’oublions pas que nous avons jouer 4 match a domicile et seulement 2 a l'extérieur... Que on a gagner avec pas mal de "chance" samedi dernier ( essai gag ) Que l'on est passée tout près de la défaite contre Béziers en fin de match... les début de saison est pour le moment "parfait".... mais il reste 24 match encore....

C'est justement le bon moment pour aller prendre des points à Narbonne qui est dans une phase descendente depuis qques journées. A l'inverse de nous qui montons en puissance. Et puis comme nous l'avons rappelé aux anciens (David, Bibi, Maxime..., samedi soir au Stade, il est temps de laver l'affrond des déplacements Narbonnais des saisons précédentes. Y en a marre de repartir avec une Valise pleine à Aix...lol En tout les cas nous serons là Samedi soir au Parc de l'amitié et des Sports pour soutenir nos Noirs qui nous font un début de saison EXCEPTIONNEL. Bravo à eux. Pour Adrianna, perso je m'en cague. Je prefere les Merguez (quand il en reste...dédicace à bruno) Par contre si on pouvait passer Karembeu points à Bourgoin, je signe desuite ...lol A samedi

#731

Aux dernières nouvelles elle viendrait avec des bas résille , attention aux yeux .

#732

arrêtez vos bêtises et consultez le site de Carcassonne , les rumeurs vont bon train concernant Labit qui irait au stade toulousain . Si c'est cela c'est grave .

#733

Sid133 a écrit :

Restons sur l'objectif de base..... La saison est encore très long.... L’objectif c'est le ventre mou ( entre la 8éme et 11éme place si je me trompe pas ) Si on perd 2 match d'affiler j’espère que sa arrivera pas mais il y a des chance pour que sa arrive (malheureusement ) tout le monde va tomber de très haut si on se monte la tête comme sa... n’oublions pas que nous avons jouer 4 match a domicile et seulement 2 a l'extérieur... Que on a gagner avec pas mal de "chance" samedi dernier ( essai gag ) Que l'on est passée tout près de la défaite contre Béziers en fin de match... les début de saison est pour le moment "parfait".... mais il reste 24 match encore....

Parfaitement raisonnable. 8) Mais l'essai de Labarthe n'est pas gag ( sauf pour le FCG et le malheureux Blaire Stewart ) mais la manifestation de l'intelligence de jeu d'un renard vif comme la foudre qui y a cru : bravo ! lol Et comme le rappelle justement Bruno ne pas oublier un essai parfaitement valable de Human à la 80° sur lequel les avis divergent : incompréhension entre les arbitres, incompétence du juge de ligne, volonté délibérée que Grenoble ne risque pas, en cas de transformation, de perdre le bonus défensif ? Pas grave, l'essentiel était acquis. Contre Béziers il est exact que le groupe est totalement passé au travers mais a malgré tout gagné. Ne dit-on pas que c'est le propre des grandes équipes d'avoir de la chance et de gagner même en jouant mal quand ça ne tourne pas rond. Et je ne suis pas sûr que le PARC aurait produit à Aurillac le match le plus accompli depuis l'ère pro ( sérieux on n'en croyait pas nos yeux ) sans le soufflon auquel les joueurs ont eu droit suite au non match contre Béziers et au recadrage qui a suivi au cours des entraînements suivants. Donc vu le début de saison il est légitime de hausser les objectifs, tout en restant raisonnable bien sûr. J'aime bien la phrase de Olivier Nier au soir du match contre Grenoble : " On a commencé fort, maintenant on accélère ! " ce qui signifie clairement qu'il n'est pas question de laisser les garçons s'endormir sur ces premiers lauriers et qu'il faut bosser un max pour s'assurer le plus vite possible des 50/55 points évitant la relégation pour ensuite regarder plus haut. Pour ce qui est d'Adriana Karembeu il s'agit d'une opération de com, totalement extérieure au PARC, qui nous est peu ou prou imposée. 8o Personnellement je m'en tape ( comme tous je pourrai pas faire plus ) sauf que si ça peut faire venir des péquins supplémentaires, même s'ils ne connaissent rien au rugby, qui payent leur entrée et consomment à la bodéga ou club house, pouquoi pas ? D'autant que dans le lot, avec un peu de bol, quelques uns pourraient prendre au goût au spectacle des Noirs. C'est le pire qui peut arriver donc le faire savoir largement si ça doit en exciter certains et les faire venir !!!

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#734

NARBONNE !.....aprés les valises des deux dernières saisons,j'avais pensé l'air irrespirable pour moi.Mais les prestations de nos joueurs cette saison ,m'encouragent à aller respirer à nouveau l'odeur du gazon local.J'ai idée que les valeureux anciens,...David,Maxime,Vincent,Bruno,Lionel......ont une envie folle de montrer leur rugby au trés chambreur public orange.Quand à Bibi,bléssé et présent avec nous dans les tribunes,il aura lui aussi la hargne décuplée. Alors,samedi à Narbonne,............j'y crois fortement !. Allez les Noirs !.....le " jamais 2 sans 3 ", cela n'existe pas !.

#735

De toute façon Adriana y-a que les "VIP" qui pourront la voir... Alors oui on s'en tape !!

#736

aiguille pas besoin de vulgarité, si tu crois faire rire avec çà c'est loupé

aiguille a écrit :
bruno13090 a écrit :
bouquin a écrit :

Oui , une victoire à Narbonne est envisageable, d'ailleurs , si vous consultez les pronos sur ce site vous verrez que la tendance est à la victoire de Aix , croisons les doigts pour que cela se révèle juste. Je pense que Lazar qui a les boules pour n'avoir pas été retenu Samedi dernier , du fait qu'il rendait service aux espoirs, va faire sa rentrée samedi contre Narbonne . Dur pour les entraîneurs de choisir un pilier gauche qui va rester sur la touche, Bastère où Festina ? Leur prestation Samedi a été exemplaire , un dilemme , mais je pencherais pour Festina qui a fait un très bon match, il progresse de match en match , sous la houlette de maître Laïrle ,il est étonnant dans ses déplacements , un vrai pilier moderne . Pour les fans des autographes , je vous informe de la présence , et ce n'est pas un canular , au match contre Bourgoin , le 5 novembre d' Adriana Karembeu, pour quelle raison , je l'ignore, mais sa présence est confirmée . Affaire à suivre .

Adriana ex Karembeu vient pour remplacer riphiphi a la plancha qui devrait être absent. De toute manière on s'en fout royalement...

Alors Bouquin qui sodomise Riphiphi à chaque réception va devoir cette fois se taper Adriana ? vue la différence de taille il va devoir se munir d'un escabeau pour arriver au fin ...:D

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#737

Pour Boula et son fils s'ils le désirent qu'ils me demandent deux invitations et ils pourront venir voir le match télévisé sur sport plus contre bourgoin et en plus ils seront autorisés à venir au club house saluer Adriana . Je m'engage sur ce point . Attention il doit prévoir de la fraîche pour se fendre d'une bouteille de champagne, en aparté je lui communiquerais le prix d'une bouteille , mais qu'il ne s'inquiète pas nous en boirons une deuxième sur mon compte. Pour Aiguille arrête tu offusque les petits . Pour Adriana on a des informations , elle vient présenter une boîte de communications, deviendrons t'il sponsor , nous le souhaitons

Dernière modification par bouquin (19/10/2011 15:10:52)

#738

Olivier Nier (Pays d’Aix) : « Rester humble » En s’appuyant sur un groupe euphorique après le maintien acquis la saison passée, mais aussi sur un état d’esprit hors norme, le PARC réalise une entame de championnat superbe. Conscient de profiter également d’un calendrier favorable, Olivier Nier, le coach du Pays d’Aix savoure mais veux rester humble. En obtenant un classement meilleur que celui qui était visé, il veut défendre cette place, mais avec un groupe désireux de travailler, il a beaucoup d’espoir. - Sur la vague d’une fin de saison tonitruante, vous réalisez un début de championnat tout aussi brillant. Le Pays d’Aix a enfin trouvé sa vitesse de croisière ? Nous avons bien profité du groupe de joueur qui nous avait permis de nous maintenir la saison passée, mais il faut souligner aussi le fait que nous bénéficions d’un calendrier favorable. Donc profitons, mais restons humbles. Après, si tout fonctionne sans accroc, qu’il y a une bonne ambiance, que tout le monde travaille et tire dans le même sens, ce qui est le cas, cela paie et cela nous permet d’être aujourd’hui dans une dynamique très positive. - Sur quoi vous appuyez-vous précisément pour enchaîner ces bons résultats ? D’abord, un gros travail sur la mêlée, et au regard de nos prestations, cela fonctionne. Ensuite, sur une solide organisation défensive et sur la qualité de nos buteurs. Antoine (NDLR : Lescalmel) parti à Carcassonne, nous devions le remplacer et par de la qualité, c’est le cas. Mais ce qui est notre plus grande force, c’est l’état d’esprit de ce groupe. Nous avons beaucoup travaillé sur le côté humain, pour développer un esprit de corps, du moins renforcer encore plus celui qui était le nôtre. Aujourd’hui, je suis fier de voir une telle solidarité, car c’est notamment cela qui nous a permis de battre Grenoble en toute fin de match lors de la dernière journée. - Troisième, vous êtes à portée de fusil du leader dacquois… est-ce que la première place est un objectif ou est-ce que votre but est de rester le plus longtemps possible en haut du classement sans pour autant se donner d’objectifs de ce type ? Non, la première place n’est absolument pas une priorité. A la sortie de ce premier bloc de matchs, nos résultats ont été meilleurs que ce que nous attendions, tant mieux, mais comme je le disais, nous voulons rester humble. Aussi, nous voulons aujourd’hui défendre notre place, notre but est là. - Votre parcours vous donne tout de même des idées… Les joueurs ont voté pour finir entre la 7ème et la 11ème place… maintenant, quand on goutte à la victoire, on veut que cela continue ! - Le déplacement à Narbonne se présente à vous. Match piège face à une équipe en difficulté ou belle occasion de poursuivre votre progression ? Narbonne est entraîné par l’adorable Sébastien Buada, que je connais très bien pour l’avoir coaché… et donc, je sais pertinemment qu’il saura trouver les mots et motiver ses troupes ! S’ils ne jouent pas leur survie, ce match aura tout de même un petit goût de « à la vie à la mort » pour eux, donc ça s’annonce très dur, et le combat tiendra forcément un rôle primordial. - Que vous inspire cette équipe ? Je crois que cette équipe paie les soubresauts du club à l’intersaison. Du coup, l’équipe se cherche, elle en reconstruction, en manque de repères… et c’est normal d’être sous pression. C’est à double tranchant, car cela te permet soit de te transcender soit d’être complètement inhibé. Le résultat conditionnera la suite de leur parcours, soit ils gagnent et reprennent espoir, soit nous gagnons et nous leur mettons la tête dans le sceau. - Vous parliez du combat, est-ce la seul clé du match ? Non, mais une des principales. Cela se jouera également sur la discipline, mais ça en découle. Nous effectuons un gros travail sur la discipline, et nous sommes fiers d’avoir été la formation la moins sanctionnée la saison passée. J’espère que nous parviendrons à conserver cela, car ça passera par là. - Qu’espérez-vous des semaines, des mois à venir ? Que le groupe ait toujours cette envie forte de travailler. La PRO D2 est le championnat où la régularité prime le plus, et il est important que tout le monde se sente concerné. C’est le cas, car les joueurs ont mis en avant la valeur de travail lorsque nous avons établi le plan de route, c’est un plaisir pour un entraîneur de pouvoir évoluer avec un groupe qui a envie de se faire mal pour avancer. Du coup nous pouvons nous appuyer sur tout le monde et donner sa chance a tout le monde, notamment en intégrant les jeunes. .

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#739

Bravo Monsieur NIER !.Vous êtes bien le grand bonhomme que l'on nous avait annoncé en juillet 2010. Je comprends mieux aujourd'hui,le respect que vous donnent ceux qui vous ont connu,comme ceux qui vous connaissent à présent. Merci,et allez le Parc !.

#740

bouquin a écrit :

Pour Boula et son fils s'ils le désirent qu'ils me demandent deux invitations et ils pourront venir voir le match télévisé sur sport plus contre bourgoin et en plus ils seront autorisés à venir au club house saluer Adriana . Je m'engage sur ce point . Attention il doit prévoir de la fraîche pour se fendre d'une bouteille de champagne, en aparté je lui communiquerais le prix d'une bouteille , mais qu'il ne s'inquiète pas nous en boirons une deuxième sur mon compte. Pour Aiguille arrête tu offusque les petits . Pour Adriana on a des informations , elle vient présenter une boîte de communications, deviendrons t'il sponsor , nous le souhaitons

Alors si c'est sur ton compte pour la deuxième, Je serai présent ! tu peux compter sur moi .. wink

#741

Annonce de l'équipe qui va jouer contre Narbonne. Kouider qui a fait tous les matchs va souffler en plus il a un petit problème sur le côté droit du cou . Donc repos il sera en forme contre Tarbes Lazar va le remplacer à droite .

#742

Solana - Labarthe, De Beer, Noutary, Gautherie - Lancelle (o), Besson (m) - Longépée, Labrit, Sourice - Ursache, Michaux - Cossia, Ripol, Felsina. Remplaçants: Bastères, Bonet, Santoni, Ollivier, Rochette, Bourlon, Coll, Lazar. Source LA PROVENCE.COM

Dernière modification par marco13400 (21/10/2011 12:32:08)

"Au rugby y’a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner… "

Pro D2