Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#603

SUIS OK AVEC MR BOUQUIN besoin d un gd stade pour au moins passer a la TV .. NB ..POUR LE TOP 14 on en reparle dans 7 MOIS ,,,??

#604

Il est justement question que nous nous déplacions à Avignon ainsi qu'à Parsemain à Fos , en délocalisation de deux matchs de PRO D2, pour montrer à la municipalité frileuse en matière d'installations que l'on peut attirer beaucoup de spectateurs quand on dispose d'installations adéquates. Ceci je pense se fera durant la phase retour où le suspense est plus grand qu'actuellement, car à ce jour les équipes cherchent à mettre en place leur jeu , qui est pour la plupart est balbutiant. La TV filme systématiquement Béziers qui ne déploie pas un rugby alléchant pour les téléspectateurs , ils feraient bien de rechercher d'autres clubs plus attrayants

Dernière modification par bouquin (26/09/2011 15:48:39)

#605

Faut arrêter avec le grand stade, remplissons celui-ci et après on verra...ya tellement d'autres choses à améliorer avant de se délocaliser...par contre je prendrais bien volontiers le stade roger couderc pour m'entrainer le vendredi et pour jouer le dimanche , ca allégerer les térrains de maurice david et puis ca nous éviterais de jouer sur le synthétique...et puis franchement on sent bien que cette équipe espoir est un peu lésée, là au moins on serait tranquille entre nous , exiler pour pas faire trop de bruit wink wink wink et puis avec les abrutis qu'il y a ds les tribunes à aix depuis peu , on sera bien mieux làbas!!! ]:D ]:D ]:D ]:D

j'ai glissé chef!!!!

#606

tu dis des trucs sympas des fois sur ce club ?

#607

Il est question d'utiliser le nouveau synthétique au Val de L'arc quand il y aura pénurie de terrains pour jouer exemple le 16 Octobre où 5 équipes du Parc doivent jouer à Domicile . Devant l'affluence de nouveaux jeunes à l'école de rugby, et par suite du manque de terrains à Maurice David, il est question de délocaliser certains entraînements au val de l'Arc . Un nombre exceptionnel de jeunes s'est inscrit à l'école de rugby, certaines catégories sont saturées, et ne peuvent plus accueillir les nouveaux arrivants . Les stages rugby pour les vacances de Toussaint sont mis en place , un nombre important de jeunes sont attendus . Nombre record de minimes à l'école de rugby, plus de 80, pour former trois équipes à 15, les retardataires sont dirigés vers l'AUC, sauf cas exceptionnel .

#608

Salut à tous! C'est super de parler des terrains de délestage pour les week-end d'overbooking, mais que je sache c'est en semaine, trois fois par semaine que l'on prépare les matchs et si les 3 fois on a, dans le meilleur des cas une moitié de terrain, je pense que ça va être compliqué de faire progresser nos jeunes. D'autant plus que c'est plus souvent une bande de terrain de 30 mètres, car trois équipes sur le même terrain. Alors qu'est ce qu'on fait, bien, il faut qu'une équipe s'écrase et laisse sa place aux deux autres. Comme ce sont les reichels les moins bons (car les équipes de niveau, ce n'est encore qu'une vision utopique de la formation aixoise...peut-être l'année prochaine si on réfléchit au recrutement) ce sont eux qui s'écrasent (pour l'instant). Certes il va y a voir des passerelles mais elles seront mesurées et on ne pourra pas parler d'équipes de niveau: dommage.... J'espère seulement que les grands vont se reprendre car comme l'a dit Monsieur Nier dans le midol:" si on ne se reprend pas, il faudra d'abord penser au maintien.." En effet, si on ne pérennise pas le club au niveau de la pro D2, il sera impossible de parler formation des jeunes. Quant au grand stade, super mais je suis un peu de l'avis de JCVD, attirons les supporters chez nous(même ceux qui n'apportent QUE leur voix et leur soutien) , proposons leur du rêve, fidélisons les et après peut-être pourrons_nous envisager plus. De plus, je pense que c'est au niveau structure d'entraînement et qualité de formation qu'il faut d'abord qu'on progresse. (mais bon c'est un formateur déçu, fatigué et non écouté qui parle mad 8.(

#609

salut personnellement je n'ai pas aimé du tout l'attitude des supporteurs biterrois faudrait penser aussi à améliorer la sono car en tribune est on entend rien du tout, mais bon au point ou on en est, pas de wc non plus.........faudrait dire à Maryse que nous sommes des êtres humains pas des machines et qu'il nous arrive d'avoir des besoins naturels à satisfaire tongue

#610

ironpuech a écrit :

salut personnellement je n'ai pas aimé du tout l'attitude des supporteurs biterrois faudrait penser aussi à améliorer la sono car en tribune est on entend rien du tout, mais bon au point ou on en est, pas de wc non plus.........faudrait dire à Maryse que nous sommes des êtres humains pas des machines et qu'il nous arrive d'avoir des besoins naturels à satisfaire tongue

Depuis qu'ils ont été expulsés de RF, il faut bien qu'ils foutent la m.... ailleurs ces povres biterrois.

#611

Pas écouté, peut-être... mais lu et compris par au moins un supporter... Salut Fabi, courage! Plutôt que de conseiller les entraîneurs de la une et de rêver d'un futur hollywoodien pour le PARC, pourrait-onmettre quelques infos sur le site du club et donner les résultats des équipes de jeunes. Humilité et solidarité dans le travail quotidien, agressivité sur le terrain, ça devrait suffir pour remplir Maurice David, faire se régaler les minots et grandir le club sans se brûler les ailes. Il faut bien distinguer l'équipe PRO et ses résultats, le club et ses problèmes de tous les jours. Les PRO s'en sortiront: passer d'un jeu de défense à un jeu de possession de balle pour imposer sa griffe, ça se travaille à l'entraînement (sur grand terrain). Structurer un club pour qu'il s'épanouisse de façon équilibrée n'est pas à la portée d'une poignée d'égocentriques, imbus de leur supériorité et d'éxécutants à leur service. Il ya une équipe à batir au PARC, composée d'hommes et de femmes solidaires dans l'amour de leur club. Certains sont déjà à l'ouvrage. Il suffit de les entraîner à agir en équipe.

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#612

Les résultats des équipes de jeunes sont sur le site du club il suffit de cliquer au bon endroit .

#613

Merci Bouquin, quand ils y sont, on les trouve. Les Reichels n'ont pas joué?

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#614

j.c van damme a écrit :

je pense qu'on a pris ce match un peu de haut et surtout qu'on l'a joué à l'envers en envoyant du jeu de partout ds notre camp ds le premier quart d'heure...et on est tombé sur une équipe trés accrocheuse et aggréssive en défence , un peu le style de auch qui casse les pieds à tout le monde et qui ne perd jamais de beaucoup...on laisse des points en route en 1er mi-temps et en 2ème l'entrée des remplacants n'a pas été à la hauteur, béziers à 13 nous a fait tremblé et aurait presque mériter sur la 2ème mi-temps de revenir à égalité...on marque encore des points sur des chandelles tapées en fin de match alors qu'elles auraient du l'être en début...beaucoup de fautes de mains de notre part( des en-avants à la pelle) alors que le temps était idéal pour jouer au rugby...qu'est que ca va être cet hivers avec la pluie...on retiendra les 4 points et c tout, match à oublier vite et se reconcentrer de suite sur le match à venir à aurillac Par contre j'ai trouvé encore un fois le public trés moyen quand il a scandé le nom de bourlon quand lancelle a manqué sa 3ème pénalité...c'est indescant ...mais j'avais oublié qu'on avait pas de supporters de rugby à aix mais des abrutis qui se badent en venant au stade, qu'ils restent chez eux ce ne sera que plus bénéfique au rugby aixois!

des supporters il y en a quand même! ne pas mettre tout le monde dans le même panier! Par contre sur les ABRUTIS là je te suis a 100%! C'est par la réussite de Lancelle que l'on ramène un bonus défensif de Dax, mais certains spectateurs (invités sans doute....) ne le savent pas un brin. Nous avons la chance au PARC d'avoir 2 bons joueurs a l'ouverture et démonter Lancelle est d'une stupidité sans nom. Bruno n'est pas que le gentil garçon toujours disponible que les SUPPORTERS connaissent, c'est aussi un joueur studieux et travailleur, un véritable amoureux de ses couleurs et de son club. Scander le nom de Bourlon pour mettre en difficulté Lancelle c'est aussi remettre en cause le choix des coach que ces mêmes abrutis adulent. En ce qui me concerne (meme si je n'ai pas le passé rugbystique de certains), Bruno, comme tout ceux qui portent nos couleurs, mérite le respect de l'ensemble du public et le soutien de tout les supporters du PARC. Allez Bruno, Allez Jeremy, Allez le PARC!!!!!!

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#615

Le public est versatile, on brûle aujourd'hui ce que l'on a encensé hier, le mal n'est pas spécifique au PARC mais il est aussi hélas bien ancré dans les moeurs françaises. Et de plus en plus présent au rugby...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#616

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le public est versatile, on brûle aujourd'hui ce que l'on a encensé hier, le mal n'est pas spécifique au PARC mais il est aussi hélas bien ancré dans les moeurs françaises. Et de plus en plus présent au rugby...

Le vrai problème, c'est qu'avant, la majorité des supporters de rugby avaient joué au rugby et donc avaient la mentalité rugby, aujourd'hui il faut de plus en plus d'argent , de sponsors, d'élus d'ou qu'ils viennent tant qu'ils apportent leur deniers et leurs soutient coute que coute...ce qui engendre la venue au club de ses pseudo supporters n'ayant jamais mis un pied sur un terrain de rugby avec une mentalité frustrée et violente souvent dérivée du monde professionnel...je reste persuadé qu'aujourd'hui, cette minorité grandissante est attirée par l'effet de mode qu'entraîne le fait d'être vu au stade (politique-hommes d'affaires...) en bonne compagnie ds une ambiance franchouillarde qui leur fait déculpabiliser le fait d'être riche de nos jours, ca leur donne tous les droits dont celui d'invectiver ses propres joueurs sans aucune honte...notre rôle à nous, acteurs du monde rugbystique, c'est de leur faire comprendre qu'il ne suffit pas de paraître rugby mais bien d'intégrer les valeurs de ce sport qui sont magnifiques...et ce n'est pas leur rendre services que de les parqués dans des sièges VIP entre personnes respectables, trés trés trés éloignés des valeurs véhiculées par ce sport et qui sont bien encrées sur des sièges bien moins confortable...

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2