Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#435

Défaite contre Grenoble 37-17, match joué en 4 quart temps de 20 minutes. A la mi-temps et avec une compo qui devrait être très proche de celle qui va débuter samedi prochain on est 10-10 et on a été dominateur sur toutes les mélées ou les Grenoblois ont souvent été poussés à la faute. Après avec les nombreux changements le match s'est débridé et les Isérois ont su profiter des largesses défensives Aixoises. Point fort le pack qui a dominé son vis à vis et petit point noir les nombreux ballons rendus soit sur des fautes de mains mais surtout sur des lancers en touches (j'en ai compté 7) mal négociés.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#436

aiguille a écrit :

Tu peux donner le composition de l'équipe en 1ere mi-temps STP ?

Mea Culpa, Mea Maxima Culpa Erreurs sur mon post ce matin compo équipe. Soit je n'étais pas bien réveillé, soit j'ai, comme la ville d'Aix, subi une grosse panne de transfo !!! Donc corrections : Au départ : Bastéres, Bonnet, Kouïder Santoni, Michaux Ollivier, Labrit, Beun Bourlon, Besson Human, Noutary, Christophers, Gautherie Solana Entrés ensuite, nombreuses rotations : Felsina, Ripoll, Bisciglia, Cossia Charlier Longépée, Jobez Rochette, Latapie De Beer, Coll, Labarthe Vaffier Non utilisés Pro : Smit ( infirmerie ) Lazar ( sélection ) Liebenberg ( inf. ) Ursache ( sél. ) Sourice ( inf. ) Lancelle ( choix entraineur ) Non utilisés Espoirs : Bousquet ( choix ) Carrat ( choix ) Barriol ( inf. ) Clément ( choix ) Cailleaud ( inf. ) Parcheminer ( choix ) Lévy ( choix ) A mon avis, mais certains ont peut être vu autre chose : 1° mi-temps de haute tenue, le pack aixois pas récompensé par l'arbitre qui officiait pour la première fois à ce niveau ( jusque là jamais plus que Fédérale 2 ). 2° mi-temps : perte de repères collectifs, plusieurs joueurs apparaissant sur le terrain ont été plus faibles, pas à leur niveau et n'ont pas dans l'ensemble eu le même rendement que la semaine dernière : je pense en particulier à Jobez auteur de 2 grosses fautes, Longépée moins efficace et que l'on a connu meilleur, Ripoll première entrée après son opération et légérement touché après 10 m, remplacé par Bisciglia qui a raté 2 lancers en touche, Charlier qui a peu pesé, Vaffier avec des qualités mais encore trop inexpérimenté. Grosses satisfactions : tout le pack en 1° mi-temps qui a largement dominé et bousculé celui du FCG, Human qui contre intelligemment 2 fois dont une l'amène à l'essai, Bourlon buteur. Par ailleurs les diverses charnières n'ont pas pesé sur le match autant que l'on pourrait souhaiter, si le pack est conquérant ( outre que cela empêche déjà l'adversaire de jouer, avec un arbitre plus expérimenté nous aurions certainement récupéré 3 ou 4 pénalités en notre faveur ) l'utilisation des ballons est encore à améliorer au niveau des transmissions, si la défense s'est montrée agressive quelques oublis regrettables ont coûté cher et, sauf corrections et vigilance permanente, ces erreurs seront très préjudiciables en cours de saison. Mais ce n'est qu'un début et globalement le PARC est bien supérieur et très en avance sur la saison dernière à la même époque d'autant que, comme le signale justement Bouquin, quelques éléments clés sont absents ( Bertus Smit, Mihaïl Lazar, Valentin Ursache, Vickus Liebenberg, Thomas Sourice, Emile Cailleaud ) ou ne sont pas encore à leur juste niveau ( De Beer, Ripoll, Bisciglia, Felsina ). Manches retroussées, volonté, désir, travail technique et le début de championnat peut être intéressant. Premiers éléments de réponse très bientôt : que tout le monde vienne et emmène ses amis ( à transformer en supporters fidèles ) pour soutenir les Noirs contre Pau et Mont de Marsan.

Dernière modification par Bernie Babe (26/08/2011 12:01:53)

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#437

Bernie tu te plantes , en première mi temps Besson a joué il a fait une première mi temps exceptionnelle. ensuite en deux Rochette est rentré il a été moins étincelant, mais cela est due à mon avis, à une moins bonne tenue en mêlée . ensuite Latapie est rentré en deuxième mi temps à l'ouverture. A la décharge de cette deuxième équipe qui est rentrée en deux je dirais qu'elle était composée en majorité de jeunes qui vont jouer en espoir ou remplaçants de la une. Ils n'avaient pas la cohésion requise, et ont été opposés à une équipe de Grenoble qui venait avec 25 joueurs, plus complète pour le banc que celle du Parc qui a fait une rotation complète avec 29 joueurs. des enseignements sont à retirer de cette opposition , à savoir que l'équipe présentée en première mi temps se rapproche de celle qui va débuter le championnat , augmentée des blessés légers qui vont reprendre, à savoir Sourice et LIBENBERG, deux cadres qui vont faire du bien en attendant les deux roumains, à la coupe du monde . Un qui a mon avis a bien joué dans les lignes arrières , c'est Christopher , il m'a plu , tout comme Humann égal à lui même .

Dernière modification par bouquin (26/08/2011 10:21:47)

#438

J'ai trouvé Rochette bien meilleur que Besson. Ce dernier trop brouillant malgré un pack dominateur et n'a que trop rarement (jamais...) sollicité les lignes arrières !! Qqs actions d'éclats mais qui n'ont jamais abouti par excès de gourmandise. Des bévues défensives sur des ballons de premières mains devraient être rapidement gommées (2 essais !!) Bonne rentrée de De Beer qui a joué 20 mn Une touche catastrophique, et des jeunes manifestement pas encore au niveau ou en tout cas à utiliser avec des joueurs expérimentés pour les encadrer. Bref encore du boulot à une semaine de la reprise !!!

#439

Suite à mes erreurs j'ai modifié mon post de ce matin et il est maintenant correct ( équipe et commentaires )

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#440

Départ en stage ce matin avec le bus publicitaire rachat d'or. On se fait remarquer quand on passe .

#441

bouquin encore une fois tu te plantes besson a joué completement à l'envers en premiére mi temps mauvais choix mauvaise gestion pas de vitesse

#442

Ce n'est pas que je veuille sucer Bouquin smile mais j'ai trouvé Besson très bon hier, mieux que Rochette, mais il est vrai que Besson a joué avec un pack dominateur.

#443

Tu as ton opinion j'ai la mienne comme quand tu as dit d'un joueur que nous avions la possibilité de recruter quand il était jeune et qui joue actuellement en top 14 au Stade Français ne valait rien Son nom commence par A

#444

son nom c est arias.y aura t il un joker medical pour remplacer smit blessee pour 3 mois

#445

Pas de joker envisagé, par contre très remarqué dans la tribune notre ami Max , une nouvelle ère va t'elle s'ouvrir à Aix avec du spectacle avant le match, si c'est le cas certains vont apprécier .

#446

bonjour en vacances à Aix j'assisté à la dernière rencontre de préparation du PARC contre ......Grenoble j'ai pu assister à deux matchs en un : un dans chaque mi temps.et un gros coaching, surtout coté FCG. La 1ére : Deux packs qui se neutralisent. Un pack FCG assez lourd et moins tonique et moins dynamique que celui du PARC. Grosse épreuve de force pendant 35 minutes. Les gros sont à la manœuvre et le PARC fait jeu égal. En touche, le fcg fait la loi, AIX a du mal et n'assure pas ses lancés. Dans les rucks, le PARC fait jeu égal et récupère quelques ballons les deux camps sont toujours à la limite et se font sanctionner plusieurs fois (rentrées sur le coté, plongeons comme à la piscine....hors jeu) peu de ballons propres. Coté FCG pas de jeu au delà du 10. Coté PARC de belles initiatives impulsées par JEREMY et oui. Dans les tribunes de nombreux commentaires satisfaction de la recrue Aurillacoise qui laisse entrevoir enfin du jeu au PARXC parce que l'année dernière .... Belle prestation de Jeremy qui rate néanmoins une pénalité dan ses cordes....à mon avis il va s'imposer sans problème au PARC. Par contre que de ballons tombés au centre par maladresse mais aussi il faut le souligner par une défense inversée FCG agressive et systématiquement à la limite du hors jeu voire nettement hors jeu.. une mi temps très "chiante" et un FCG décevant qui pointe son nez en fin de 1ére (10/3 à 10 mm de la fin et 10/10 aux citrons) comme d'hab mi temps coaching et !!!! 2ème waouuuuh; après le coaching massif coté FCG....une autre équipe style top 14 gros gros pack qui ne partage plus rien et qui monopolise le ballon ; 2 mêlées sur trois c'est le reculoir et bouchon de champagne coté PARC. du jeu debout devant et des libérations de balles rapides sur les zones d'affrontements, des turn over qui permettent de voir un jeu de 3/4 inspirés (ils ont aussi des 3/4 ..) . Le PARC est débordé dans tous les secteurs (et pourtant ils avaient un beau pack en 1ére probablement remanié en 2 éme) Une troisième ligne FCG libérée et qui trouve ou crée les espaces, du soutien, du jeu main à main très difficilement contré et au final 35 point au planchot. Jeremy n'a pas joué la 2éme En deuxième, le FCG n'était pas loin du niveau top 14. Bon faut relativiser quand même en raison du coaching coté PARC. Ceci étant, la profondeur de banc coté FCG a été impressionnante avec entrée de l'équipe type en 2...après le travail de sape.

#447

maul2b a écrit :

bonjour en vacances à Aix j'assisté à la dernière rencontre de préparation du PARC contre ......Grenoble j'ai pu assister à deux matchs en un : un dans chaque mi temps.et un gros coaching, surtout coté FCG. La 1ére : Deux packs qui se neutralisent. Un pack FCG assez lourd et moins tonique et moins dynamique que celui du PARC. Grosse épreuve de force pendant 35 minutes. Les gros sont à la manœuvre et le PARC fait jeu égal. En touche, le fcg fait la loi, AIX a du mal et n'assure pas ses lancés. Dans les rucks, le PARC fait jeu égal et récupère quelques ballons les deux camps sont toujours à la limite et se font sanctionner plusieurs fois (rentrées sur le coté, plongeons comme à la piscine....hors jeu) peu de ballons propres. Coté FCG pas de jeu au delà du 10. Coté PARC de belles initiatives impulsées par JEREMY et oui. Dans les tribunes de nombreux commentaires satisfaction de la recrue Aurillacoise qui laisse entrevoir enfin du jeu au PARXC parce que l'année dernière .... Belle prestation de Jeremy qui rate néanmoins une pénalité dan ses cordes....à mon avis il va s'imposer sans problème au PARC. Par contre que de ballons tombés au centre par maladresse mais aussi il faut le souligner par une défense inversée FCG agressive et systématiquement à la limite du hors jeu voire nettement hors jeu.. une mi temps très "chiante" et un FCG décevant qui pointe son nez en fin de 1ére (10/3 à 10 mm de la fin et 10/10 aux citrons) comme d'hab mi temps coaching et !!!! 2ème waouuuuh; après le coaching massif coté FCG....une autre équipe style top 14 gros gros pack qui ne partage plus rien et qui monopolise le ballon ; 2 mêlées sur trois c'est le reculoir et bouchon de champagne coté PARC. du jeu debout devant et des libérations de balles rapides sur les zones d'affrontements, des turn over qui permettent de voir un jeu de 3/4 inspirés (ils ont aussi des 3/4 ..) . Le PARC est débordé dans tous les secteurs (et pourtant ils avaient un beau pack en 1ére probablement remanié en 2 éme) Une troisième ligne FCG libérée et qui trouve ou crée les espaces, du soutien, du jeu main à main très difficilement contré et au final 35 point au planchot. Jeremy n'a pas joué la 2éme En deuxième, le FCG n'était pas loin du niveau top 14. Bon faut relativiser quand même en raison du coaching coté PARC. Ceci étant, la profondeur de banc coté FCG a été impressionnante avec entrée de l'équipe type en 2...après le travail de sape.

Si vous parlez de Bourlon, il doit quand même travailler sa défense, il a été assez léger dans ce secteur.

#448

Une petite précision, pour le Parc en deuxième mi -temps sont rentés tous les remplaçants prévus 14 , parmi lesquels figuraient 10 espoirs ,et un crabos et deux reprises de blessés. Cette équipe ne représente en rien l'équipe type qui sera présentée samedi contre Pau . Donc il convient de relativiser la domination de Grenoble en deuxième mi-temps . Par contre , je pense que l'équipe présentée en première mi-temps va représenter la majorité des joueurs qui vont jouer contre Pau à quelques joueurs près sachant que quelques blessés ne sont pas susceptibles de rentrer, car ils sont insuffisamment remis . Vous allez avoir l'occasion de voir les joueurs de la deuxième mi -temps en lever de rideau à 15 heures 30 contre l'équipe 1 de la Seyne, car l'équipe espoir du Parc a conclu un match amical avec ce club . Dans cette équipe espoir qui va tourner avec de nombreux joueurs, vont figurer des reichel . Les portes du stade vont être ouvertes de bonne heure et cerise sur le gâteau le service des sports vient d'autoriser ce match sur le terrain d'honneur, vous pourrez donc assister à deux matchs confortablement installés dans les tribunes quant à la composition de l'équipe une je me lance , on verra si je me trompe Première ligne. Bastère Bonnet Kouider deuxième ligne Michaux Santoni troisième ligne Sourice Labrit Olivier demi Besson ouverture Bourlon centre Nothary Christophers ailiers Human Labarthe arrière Solana Remplaçants Cossia bisciglia Festina Charlier Beun, Rochette De Beer, Gauthery

Pro D2