Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#407

Défaite 47 à 36.

#408

boubagump (usc) a écrit :

Défaite 47 à 36.

Effectivement, défaite du PARC 36-47 face à Montpellier. Aix menait à la pause 28-22. Score plus qu'honorables. Si QQ'un était au match, merci de nous faire un petit retour sur la rencontre

#409

D'après des infos en provenance de la bodéga: un bel essai de Human et une bourde de Noutary sur la fin, j'en sais pas plus mais parait il prestation encourageante...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#410

Merci Bernie, super boulot! pourquoi ne pas le mettre directement sur le site du club? Félicitations à David.

Tedenac a écrit :
j.c van damme a écrit :

Cette année en espoir avec le matos que nous avons dérrière , je pense qu'il serait judicieux d'essayer d'envoyer la meilleur équipe possible au championnat de france à 7 ... ce championnat qui se déroule en général fin aout peut etre un tremplin pour nos jeunes espoirs avec la possibilité d'envisager les JO de 2016....à méditer car vraiment je crois que nous avons un réelle chance de l'emporter si nous sommes au complet mais les entraineurs de la une seront-ils d'accord?????

D'autant plus que vous êtes chargé de l'organisation!!!!!!!

Organisation??? Engagement du PARC à 7? Commentaires sur les matches contre Narbonne et Montpellier? Jokers coupe du monde en Pro D2? Le point avant le dernier match de préparation contre Grenoble?

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#411

#412

Vous avez un compte rendu à peu prés correct de la dépêche, à la différence que les buteurs s'appelaient BOURLON et SOLANA. A la mi temps Aix perdait 27 à 22 , mais à décharge il convient de préciser que la mi temps terminée après la à la 40 ième par une sortie en touche a été prolongée par l'arbitre de deux minutes et s'est concrétisée par un essai transformé de Montpellier suite à une combinaison talonneur premier sauteur qui a permis au talonneur de s'engouffrer dans le couloir et de marquer un essai surprise . Une seule photo à retenir à la fin du match la tête des mauvais jours de Galtier à comparer à celle du président du club de Aix tout sourire suite à la prestation plus que satisfaisante de son équipe. Quelques précisions Felsina en première mi temps a souffert devant Jgentil un des meilleurs piliers droits du top 14, et cela paraît logique, Kouider imperturbable à droite, Coïssa en deuxième mi temps a fait souffrir le martyr à son pilier gauche et Bastère très bonne tenue à gauche . Pour les talons Bibi toujours aussi dynamique, mais Bonnet un ton au dessus en deuxième mi temps, mais il faut dire que le pack de Montpellier était moins bon durant cette mi temps et il a pris la foudre . Pour les autres lignes un grand bravo, et notamment aux jeunes du club qui ont sorti une grosse partie , je parle de Charlier et Jobez impérials surtout José de Pertuis partout sur le terrain qui franchissait systématiquement la ligne Il devra cependant soigner ses sorties de ballon en mêlée fermée . Quoi qu'il en soit je vous invite à venir jeudi prochain 18 heures 30 voir le club de Aix affronter Grenoble . Grenoble qui a battu Montpellier en amical il y a quinze jours. Humann un sacré client , Christopher à la hauteur de sa réputation, et Besson étincellant . Pourvu que cela dure, mais j'ai comme l'impression que l'on va se régaler cette année .

Dernière modification par bouquin (18/08/2011 14:45:22)

#413

Indisponibilité de trois mois pour Smit plancher tibial touché .

#414

Pourquoi est-ce Christopher qui tape les pénalités ? Est-ce que le jeune Bourlon a fait un bon match svp ?

Dernière modification par boubagump (usc) (18/08/2011 20:28:34)

#415

boubagump (usc) a écrit :

Pourquoi est-ce Christopher qui tape les pénalités ? Est-ce que le jeune Bourlon a fait un bon match svp ?

Christophers ne tape pas les pénalités : ce doit être une erreur de journaliste. Contre Montpellier Solana a réussi le 1ére pénalité à la 3éme minute. Ensuite Bourlon a enquillé 4 transformations sur 5 dont 2 du bord de touche. Bourlon, excellent, a joué la 1° mi temps remplacé ensuite par Lancelle qui n'a pas été transcendant ( on peut considérer que 2 des essais encaissés sont pour lui ) et retour de Bourlon pour le dernier quart d'heure : c'est tout dire de sa prestation fort encourageante dans la lignée de celle contre Narbonne où il a contré un dégagement sur les 22, poursuivi, récupéré et marqué en coin un essai qu'il a parfaitement transformé. Contre Montpellier, même s'il reste encore beaucoup à faire, notamment dans certaines transmissions et récupérations de balles, de très grandes satisfactions : - plus grande fluidité du jeu, des attaques percutantes, beaucoup de désir, de volonté, du culot aussi à l'image du jeune Vaffier en 15 ( 18 ans, encore Crabos ) qui, si pendant ses 15 mn de présence, n'a pas renouvelé la prestation qu'il avait présenté contre Toulon n'a pas hésité à se glisser dans les attaques. - confirmation de la qualité du pack dans son ensemble qui après avoir fait exploser Narbonne a largement tenu la dragée haute à Montpellier qui, malgré des absents, présentait tout de même des gabarits et des tempéraments comme Rémy Martin et Thibault Privat ou Fakaté à la stature impressionnante - donc copie très propre de nos avants saluée par Midi Libre qui a noté que le pack de Montpellier avait plus que souffert et avait souvent été dominé et Bouquin a raison : bonnes prestations des jeunes espoirs Joseph Jobez et Manu Charlier ( Valentin Carrat et Robin Clément ne sont pas rentrés ) - mention particulière à la première ligne où les éléments sont interchangeables sans que le rendement global n'en soit affecté : au départ Felsina, Bibi, Kouïder ( quel client !!! ) puis Bastéres, Bonnet, Cossia ( quelle qualité dans ses 172 cm et 110 kg ) - sobriété, élégance, efficacité de Christophers et de Solana, explosivité de Wylie Human qui a bien lu le jeu montpellièrain, a su anticiper pour intercepter plein champ, sprinter 70 m avec 3 adversaires à ses basques et pointer entre les perches : il était heureux comme un gamin - je ne parle pas des joueurs déjà au club auparavant non parce qu'ils n'ont pas été bons mais on les connaît, mais apparemment on peut être satisfait de nos recrues et l'état d'esprit du groupe paraît excellent Enfin cerises sur le gateau : - pour une fois Bouquin n'a rien trouvé à redire à notre 8 de devant !!! - l'une de mes connaissances saint-gironaise venue voir son pôte Béchu m'a avoué avoir été agréablement surpris par l'équipe aixoise qu'il découvrait. - et c'est vrai que les 2.000 spectateurs ont apprécié ce match qui ne paraissait pas opposer le finaliste du Top 14 au 11° de Pro D2 soit 23 places d'écart au palmarès 2010-2011 Ceci étant ne pas s'enflammer, rester les pieds sur terre, bosser, bosser, bosser et récupérer d'autant qu'un blessé supplémentaire Vickus Liebenberg - espérons que ce ne soit pas trop grave - ( idem pour Benjamin Thierry dans les rangs du MHRC ) et test grandeur nature jeudi prochain contre Grenoble l'un des favoris de la compétition qui démarrera seulement 9 jours plus tard. Intéressant : demain - je crois - à Coarraze-Nay, rencontre entre Pau et Dax nos adversaires des journées 1 et 3. Je crois savoir que Serge Laïrle a l'intention d'aller superviser ce match.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#416

Merci BB wink Lucien Simon candidat au poste de representant des clubs de prod2 à l'assemblée de la LNR.

#417

Voila qui est bien encourageant, merci à bernie pour toutes ces infos.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#418

Encore une super prestation de Bernie smile

Agressivité, Travail, Humilité, Solidarité
De2B

#419

BLACKRBACK a écrit :

Encore une super prestation de Bernie smile

De nada, hombre y muchas gracias. Un abrazo a tu, filipino !!! Bu un verre avec Béchu qui se souvenait très bien de notre coup de main lors de la 1/2 à Marseille. Par contre Galthiè inabordable : il faisait visiblement la gueule, ce qui pouvait se comprendre.

Méfiez Vous des Anges...  Allez les Noirs !!!

#420

Bizarre, vous avez dit bizarre sur le site des transferts de ITS figure un nouveau nom Barry Steeve un centre né en 1991 en provenance de La Rochelle, à notre connaissance ce transfert ne figure pas dans les tablettes du club, encore un coup de pub de certains agents de joueurs qui comme précédemment annonçaient deux joueurs de Saint-Nazaire signant à AIX , information qui s'est révélée fausse, comme celle ci je pense . Affaire à suivre .

Pro D2