Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#337

aiguille a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Le pauvre bouquin, qu'est ce qu'il prend dans les gencives....

Et Sergueï, apprends à lire, je n'ai pas écrit "Désinformation Pays d'Aix" mais "Déformation...." wink

Certains diraient que les 2 lui vont bien, non?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#338

[ BONJOUR merci precisions TRES interessant - que faut il comprendre avec EQUIPE DE NIVEAU , ? un sas pour tester juniors ? sur les choix donc comme il y aurait plethore de 2ND LIGNE en pro 2 on ne dote pas les espoirs quid de cet exces de 3/4 , ? OU alors c est simplement la conjoncture du mercato ou de generations ?

#339

Le beau temps est de retour, désolé les gars ca risque de se gâter, je vais prendre la défense de bouquin.... tongue ]:D lui et son acolyte meme s'ils sont trés maladroit font quand meme du(bon ou moins bon) boulot ds le recrutement des reichels(leur bébé) , les bons résultats d'une équipe de jeune sont tjs les fruits d'une génération talentueuse comme nous avons pu avoir avec les 88-89 depuis 5 ou 6 saisons maintenant, souvent dérrière il y a un creu, des années ou les joueurs ont moins de talent, moins la gagne, moins l'esprit d'équipe, moins l'envie de s'entrainer, de vivre ensemble.... et c'est avec ses générations qu'il faut composé maintenant...et c'est là que le boulot d'entraineur-formateur prend tout son sens (ex: fabi et pierre l'an dernier), le but n'étant plus les résulats mais la progression de l'équipe... Pour arriver à créer des générations talentueuses, il faut déjà qu'on les fabrique assez tôt( en cadet pour moi ) ou en crabos au maximun , et c'est ds ces catégories que le recrutement doit être conséquent...et non en reichel ou espoir (bouquin maintenant tu sais ou il y a du boulot à faire) comme ca été le cas au PARC avec un certains Jérome CHABRAND et sa folie des grandeurs(ou son égo démesuré) , qui n'acceptait pas d'avoir une équipe médiocre ds sa catégorie et donc recrutait pléthore de joueurs ds les clubs alentour en cadet(moins maladroitement que bouquin faut le reconnaître, mais peut être plus vicieusement pour les clubs voisins) Aujourd hui et depuis l'éviction de ce cher jérome, ses catégories sont un peu laissé au bon vouloir de quelques dirigeants bien sympathique et il n'y a rien de péjoratif dans mes propos (souvent parents de joueurs qui donnet la main par sympathie pour le club ou les entraineurs) rajouter à celà le pillage des clubs top 14 contre qui nous ne pouvons pas lutter...voilà pourquoi aujourd'hui on souffre d'un manque de joueurs à des postes clés (piliers , 2ème ligne, ouvreur, demi de mélée...) et pour une fois ce n'est pas la faute de bouquin!!!!!

Dernière modification par j.c van damme (29/07/2011 07:46:04)

j'ai glissé chef!!!!

#340

y en même dans le monde qui regrette staline et ceaucescu ! la génération 88 89 a été formé bien avant l'ére Chabrand ( togna, laborde etc )

#341

pourrait on avoir un point complet sur les departs ?

#342

Comme annoncé précédemment signature ce matin d'un pilier droit du Top 14, ceci n'est pas une galéjade , il s'appelle......................!!!!!!! Départs Avants Cherrier,Aggro, Caputo, Escriba, Meynard,Morelli, Wyatt, Libermann,Rokobaro, Naulleau , Hecke, Brindel ,Cortés, Nocella, Houkpatin, Philippe, Kirnikitas, Bazin, Montannella Trois quart Mabillon , Taylor,Berahba, Trautmann , Welch, Garnier, Lescalmel ,Sibi Sekou ,Idjeri,Philippe (son frère), Ceci reprend bien entendu les joueurs de la une , des espoirs et quelques reichel

Dernière modification par bouquin (29/07/2011 15:08:56)

#343

Si vous allez sur le site du club , vous verrez en photo le jeune Karim Kouider qui nous vient d'agen, après être passé par Pau et formé à Béziers qui aurait bien aimé le recruter cette année. De bonnes références en qualité de pilier droit, nous verrons à l'usage si nous avons fait une bonne pioche . Bienvenu à Karim au PARC Le recrutement pour la une est terminé, maintenant , il faut finaliser les espoirs en manque cruel d'avants .

#344

ralou a écrit :

y en même dans le monde qui regrette staline et ceaucescu ! la génération 88 89 a été formé bien avant l'ére Chabrand ( togna, laborde etc )

je te parle du recrutement pas de la formation innocent....biensur que les togna,laborde et meme gibert et daumas si tu veux ont formé quelques jeunes à l'école de rugby mais là ou le recrutement est necessaire pour être competitif et reveler une génération déjà existante mais en manque de leader ou de certains postes clés, c'est en cadet ou crabos qu'il faut le faire...et c là ou jérome intervenait à l'époque en tant que dirigeants!!!!je te parle pas d'entraineurs, peut importe aprés qui entraine ses jeunes le boulot est en marche!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#345

aiguille a écrit :

Tu as raison JCVD, c'est parce que Jérôme a été viré du club (mais recasé au Comité, le PARC est connu pour faire beaucoup dans le social) il y a un an qu'il n'y a pas de 5 de devant en Reichel et Espoir cette saison. Il était bon le Jérôme puisque ses cadets étaient capables de monter directement en Reichel ou Espoirs sans passer par les Crabos ou les Balandrade. big_smile Arrête de raconter des salades. big_smile Mais je te rejoins pour affirmer que les jeunes doivent être formés le plus tôt possible, c'est le but de l'école de rugby qui cette année a formé une équipe de jeunes championne de France. Comment est-ce possible puisque Jérôme n'est plus au Club ? big_smile

et toi tu comprends tjs ce que tu veux comprendre...soit tu le fais exprès soit t'y es con tout simplement...

j'ai glissé chef!!!!

#346

Bravo, mais je ne suis pas seul, beaucoup se démènent en coulisse et notamment le directeur du centre de formation et le manager Général, ils font un max mais parfois il y a des hiatus , car les jeunes à notre époque c'est de l'assistanat complet, et d'une exigence incroyable . On doit faire avec notre époque, et on le fait tout de même

#347

aiguille a écrit :
j.c van damme a écrit :
aiguille a écrit :

Tu as raison JCVD, c'est parce que Jérôme a été viré du club (mais recasé au Comité, le PARC est connu pour faire beaucoup dans le social) il y a un an qu'il n'y a pas de 5 de devant en Reichel et Espoir cette saison. Il était bon le Jérôme puisque ses cadets étaient capables de monter directement en Reichel ou Espoirs sans passer par les Crabos ou les Balandrade. big_smile Arrête de raconter des salades. big_smile Mais je te rejoins pour affirmer que les jeunes doivent être formés le plus tôt possible, c'est le but de l'école de rugby qui cette année a formé une équipe de jeunes championne de France. Comment est-ce possible puisque Jérôme n'est plus au Club ? big_smile

et toi tu comprends tjs ce que tu veux comprendre...soit tu le fais exprès soit t'y es con tout simplement...

Tu as raison JCVD, pour le recrutement il faudrait un Bouquin en Cadets, un Bouquin en Crabos, un Bouquin en Reichel et enfin un Bouquin en Espoirs, mais malheureusement le Bouquin il est unique !

voilà quand tu veux tu comprends...sauf que là ou bouquin serait le plus utile pour moi c'est en crabos car c'est sur cette catégorie qu'il faut faire l'effort sur le recrutement...

j'ai glissé chef!!!!

#348

Alors pas de commentaires sur la signature d'un pilier droit que j'avais annoncé le 17 juillet, pourtant d’après les renseignements que nous avons c'est un client, maintenant compte tenu de la présence de deux piliers droits sera t'il troisième ou s'imposera t'il devant SMIT et LAZAR qui sont bons à ce poste, je dirais même très bons . C'est un jeune qui ne peut que progresser . Maintenant à ce poste et les aléas des blessures qui touchent les deux premières lignes, on va voir comment le championnat va se dérouler .

#349

4 piliers droits car Cossia venant de Limoges est aussi pilier droit

#350

aiguille a écrit :
j.c van damme a écrit :
aiguille a écrit :

Tu as raison JCVD, pour le recrutement il faudrait un Bouquin en Cadets, un Bouquin en Crabos, un Bouquin en Reichel et enfin un Bouquin en Espoirs, mais malheureusement le Bouquin il est unique !

voilà quand tu veux tu comprends...sauf que là ou bouquin serait le plus utile pour moi c'est en crabos car c'est sur cette catégorie qu'il faut faire l'effort sur le recrutement...

L'effort doit être surtout fait sur la formation, tu as demandé à Bouquin combien cela coûte en indemnités le recrutement des jeunes ? wink

trés cher et la plupart du temps à perte car il y a que trés peu d'élus... mais en cadet-crabos certainement moins, mais tjs plus compliqué (études-parents-chambres....) Aprés on peu polémiquer des heures, l'important c que la vitrine du club reste en pro et PI C TOUT, le reste est aléatoire et malgrès tout ce que l'on peut entendre sur la formation des jeunes ds les clubs..l'essentiel reste et restera les résultats de l'équipe fanion...demandez à NOVES ce qui pense de la formation quant il recrute 6 étrangers à l'intersaison...!!!!

j'ai glissé chef!!!!

Pro D2