Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#2031

je donne mon avis à ceux qui veulent l'entendre: laissez les a priori comme c'est trop cher et faites confiance à ceux qui ont amené le PARC là ou il est et qui poursuivent un projet cohérent c'est toi DD qui fait la com du Parc ? parce que à part toi c'est le grand silence radio le club pour le moment ne s'est pas manifesté pour "demander un effort" et sur le site du Parc le dernier mot du président date d'au moins 6 mois Je ne sais pas si les "abonnés le comprendront" mais pour le moment tous ceux que j'ai croisé n'ont aucune envie de se réabonner !

#2032

BOUQUIN a dit : " Dallan Murphy ouvreur australien de 24 ans, remplaçant de Quade Cooper aux reds " Extrait de Sud RUgby hemisphère Sud d'avril 2012 : "Dallan Murphy titulaire en 10 pour les Reds face aux Bulls. Quade Cooper, Mike Harris et Ben Lucas tjs blessés. …............ Surtout qu’après sa blessure ( Quade Cooper. ), les Reds ont perdu coup sur coup Mike Harris et Ben Lucas censés le remplacer. C’est du coup Dallan Murphy qui a pris au pied levé la place de n°10. Le poste de demi d’ouverture est devenu au handicap énorme surtout que Dallan Murphy n’a clairement pas le niveau Super 15. Le jeu au pied montre ces lacunes à ce poste avec, entre autres, un joli 1/5 au but face aux Bulls. Pour faire face à ce problème ou du moins essayer, Ewen McKenzie et son staff ont fait appel à Sam Lane, jeune ouvreur de 21 ans ayant joué à la Western Province qui devrait très prochainement être titularisé.

Dernière modification par SIAP13 (12/06/2012 10:31:23)

#2033

Avec un tel recrutement complétant l'effectif restant de la saison dernière, quels sont les objectifs du club ? En tout cas, un recrutement de choix .....que la saison qui arrive nous promet ( espèrons ) de bonnes choses

Dernière modification par SIAP13 (12/06/2012 10:53:14)

#2034

L'assemblée générale du Parc a lieu lundi prochain, viens y assister , c'est ouvert à tout le monde, c'est au club house à 19 heures, comme cela tu auras toutes les informations que tu désires . Pour le buteur , n'oublie pas que nous avons Bourlon qui se débrouille très bien pour passer des pénalités . Pensez à tout le travail des décideurs en cette période de recrutement délicate , c'est exact que la communication sur le prix des places n'a pas fonctionné correctement mais en l'absence de signatures officielles de certains joueurs, il était très difficile d'expliquer le pourquoi du comment de ces augmentations . Maintenant sachant ce que vous savez concernant les noms des recrues et surtout la dernière qui est énorme, vous avez l'explication, alors , pas de fine bouche, réabonnez vous, vous ne serez pas déçus du spectacle proposé .

#2035

merci pour ces précisions wink .... on a hâte que la saison commence

#2036

lu sur l'excellent site boucherie ovale un commentaire sur cette jolie période des transferts On moque souvent le discours préformaté de nos amis pousse-citrouille (qui sont forcément des idiots – que serait le rugby sans ce bon gros complexe de supériorité par rapport au football) et les « l’important c’est les trois points » et autres « on a mouillé le maillot » répétés ad nauseam aux micros de journalistes dont les questions sont pourtant toujours très inspirées. Mais pendant qu’on s’entête à chercher la poutre du pack pour faire une fourchette à nos voisins, on finit par oublier de déblayer devant notre porte. Car oui, il faut le dire, de plus en plus le rugbyman invente à son tour sa propre novlangue. Autrefois spontanés et naturels, nos idoles des prés adoptent de plus en plus un discours prémâché par leurs entraîneurs. Rendons d’ailleurs hommage aux deux professionnels de la langue de bois (pour ne pas dire foutage de gueule) que sont Guy Novès et Pierre Berbizier. Heureusement qu’il nous reste Pascal Papé… Pour vous, la Boucherie Ovalie a donc décidé de recenser les plus belle perles du genre, et mieux, vous en révèle leur sens caché… LES TRANSFERTS Ici, un agent de joueur en pleine période de mutation génétique. « Je voulais passer un palier. » J’en avais marre de ce bled merdique, j’avais envie de doubler mon salaire et de vivre dans une ville où les boîtes de nuit restent ouvertes après 23h. Un joueur peut néanmoins réellement vouloir passer un palier, notamment pour consolider/gagner sa place en Equipe de France. Généralement pour ça il signe à Toulouse ou Clermont. S’il signe à Toulon, soit il se fout vraiment de votre gueule, soit il est très naïf, comme Mathieu Bastareaud ou Alexis Palisson. « Je voulais découvrir une autre culture, un autre rugby. » Pour un joueur de l’hémisphère sud : Ma carrière internationale est derrière moi, je suis considéré comme une sous-merde dans mon pays local depuis que je suis le 7ème choix à mon poste en sélection, mais je deviendrai un Dieu Vivant en Top 14 en l’espace de deux semaines tellement le niveau est faible. Le tout en triplant mon salaire. Exemple : Luke McAlister, Luke Burgess, Chris Masoe, Brock James… Je crois que j'avais fait le tour des KFC de la région parisienne, j'avais besoin d'en visiter de nouveaux. Pour un joueur britannique : Je vais quand même pas me faire chier à jouer dans un bled paumé du Pays de Galles ou de l’Angleterre, alors qu’en traversant la Manche je vais pouvoir doubler mon salaire, aller à la plage, me taper de la bonnasse et continuer d’être sélectionné en Equipe Nationale malgré tout. Exemple : James Haskell, Mike Phillips, James Hook… Contre-exemple : Jonny Wilkinson qui parlait déjà français, savait cuisiner le coq au vin et avait lu l’intégrale de Balzac avant de signer à Toulon. « La France, c’est le pays du french flair. Le jeu est beaucoup plus aéré, laisse plus place à l’initiative, je voulais expérimenter ça. » Mon agent a voulu toucher un gros % sur ton transfert et m’a montré des vidéos du championnat de France 1996 pour me convaincre de signer en France. Si tu joues ailier, tu peux déjà aller prier pour toucher plus de 4 ballons cette année. « Nous sommes très intéressés par les qualités de ce joueur. » On a proposé à une star de venir jouer dans notre club pourri, mais il a refusé. On fait du bruit pour que les supporters rêvent un peu, et parce que personne ne connait le joueur qui viendra à sa place. « Je ne sais d’où vous tenez cette rumeur de transfert, nous ne sommes même pas en contact avec lui. » Il a signé. « D’après , aurait signé à .” a été vu dans un café dans un rayon de 50 km de par un journaliste de Ou alors : reste dans son club, mais son agent sait comment faire monter les enchères pour le renouvellement de contrat. « C’est un entraîneur expérimenté.» C’est un entraîneur qui a dû gagner un titre de second plan à une époque lointaine et a peut-être décroché une place en H-Cup sur un coup de bol. Mais vu qu’en moyenne il parvient au mieux à maintenir son club dans le ventre mou du championnat, voire exceptionnellement à le sauver d’une descente, et qu’il fait souvent son pot de départ dans une salle de tribunal, on s’étonne de le savoir dans le circuit depuis si longtemps et de voir des clubs continuer à l’embaucher. Exemple : Seigne, Faugeron, Elissalde. « Le départ s’est réglé à l’amiable.» Quelqu’un a lâché 500.000 euros et personne n’a fini à l’hôpital. Grâce à sa rupture de contrat à l'amiable, Byron Kelleher a pu s'acheter un ticheurte. XXX a visité les installations de YYY.» IL a visité la salle de muscu, a rencontré la fille du président et s’est fait remettre une enveloppe à la fin du rendez-vous. « On a décidé de faire appel à quelqu’un qui connaissait bien la maison. » Si on avait pu se payer Jake White ou Graham Henry, ça nous aurait pas dérangé, mais comme on a plus une thune on fait revenir la vieille gloire locale, qui a pas un diplôme certes, mais avec un peu de chance les joueurs qui avaient déjà un abonnement Canal+ il y a 10 ans seront vachement impressionnés par son aura de vieux guerrier. Exemple : Ugo Mola à Brive, Bernard Goutta & Manas à L’USAP.

#2037

Murphy c'est le 5ème choix aux Reds, et je ne vois pas depuis quand la valeur du titulaire fait la valeur des remplaçants, ça c'est une communication récurrente de la part des clubs : "On a signé la doublure de Carter, de Cooper ou autre..." wahou la belle affaire. Le pilier droit de l'USAP c'est Thiart. La pointure internationale au centre j'hésite entre Henson et Tindall, si c'est un type à 2 sélections style Erinle à Carca ça valait pas le coup de faire tout ce foin.

#2038

Qui vivra verra ,dans tous les cas la personne en question est à Aix et le foin quand tu sauras , et la signature actée ,tu le mangeras

#2039

J'espère effectivement que le centre est Tindall ou Henson qui s'ils ne font pas d'extra, seront d'excellentes recrues sportives. Après je vous donne mon point de vue sur les recrues ou Bouquin à l'air de nous dire que c'est fantastique: Thiart peut être une bonne recrue car a fait une 20aine de match sur deux ans en Top 14, même s'il a peu joué après la coupe du monde. Jacquet, Turini et Chéron n'ont pas joué cette saison et sont donc de gros paris. Mynhart n'est pas conservé dans un club qui joue le maintien et ou il ne s'est pas imposé. Bonne pioche me semble -t-il avec Kerroum et Lacroix les jeunes de fédérale. Tuineau a fait 4 match de H Cup et aucun en Championnat. Va t il retrouvé le rythme? Pour So ialo les clubs de Top 14 se battent pour lui mais a trois jours de la fin des mutation il s'engage en pro D2. Je pense toutefois que c'est un bon joueur. Enfin le 10 des reds, je ne le connais pas et ne jugerai donc pas. C'est pourquoi avant de s'enflammer sur le recrutement du Parc en disant que ça justifie une hausse des prix j'attendrais vraiment de voir car il y a pour moi beaucoup d'incertitudes.

#2040

le grunge a écrit :
jauzy19 a écrit :

Murphy c'est le 5ème choix aux Reds, et je ne vois pas depuis quand la valeur du titulaire fait la valeur des remplaçants, ça c'est une communication récurrente de la part des clubs : "On a signé la doublure de Carter, de Cooper ou autre..." wahou la belle affaire. Le pilier droit de l'USAP c'est Thiart. La pointure internationale au centre j'hésite entre Henson et Tindall, si c'est un type à 2 sélections style Erinle à Carca ça valait pas le coup de faire tout ce foin.

Henson est Gallois et donc, il reste Tindall ....

.......GOD SAVE THE QUEEN big_smile .....Il y aura donc une loge " princière " dans les tribunes de Maurice David pour son épouse lol

#2041

J'ai trouvé ça sur Dallan Murphy

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2042

bouquin a écrit :

Qui vivra verra ,dans tous les cas la personne en question est à Aix et le foin quand tu sauras , et la signature actée ,tu le mangeras

en plus bouquin il fait des vers en rime riche , bravo big_smile

#2043

Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai trouvé ça sur Dallan Murphy

Vu la grosse dizaine de personnes qu'il y a dans les tribunes, c'est un match de réserves, non? tongue

#2044

jauzy19 a écrit :

Murphy c'est le 5ème choix aux Reds, et je ne vois pas depuis quand la valeur du titulaire fait la valeur des remplaçants, ça c'est une communication récurrente de la part des clubs : "On a signé la doublure de Carter, de Cooper ou autre..." wahou la belle affaire. Le pilier droit de l'USAP c'est Thiart. La pointure internationale au centre j'hésite entre Henson et Tindall, [size=24]si c'est un type à 2 sélections style Erinle à Carca [/size]ça valait pas le coup de faire tout ce foin.

Nous des mecs a 2 selections on y crache pas dessus !!!! avec nos faibles moyens nous considérons qu'il s'agit d'une bonne recrue de PROD2. Soialo de Castres était pressenti pour Carca mais n'a pas fait l'affaire ... n'a quasiment pas joué avec son poignet cassé. nous verrons qui a fait le bon choix au final. Pas d'échange cette année entre Aix et Carca ! Pour Mynhardt attention les cartons... de rouge !!

Pro D2