Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#1947

Pro-D2 - Le tableau des transferts 2012 Turini (pilier, Bordeaux-Bègles), Driollet (3e-ligne, Grenoble), Nourault (entraîneur, Orléans), Jacquet (centre, La Rochelle), Lacroix (ailier, La Seyne), Tuineau (2e-ligne, Montpellier), Pétin (pilier, prêt Agen) Ça va peut être se faire Chéron (pilier, La Seyne), Rokobaro (3e-ligne, Toulon), Havéa (3e-ligne, Périgueux), Meïté (3e-ligne, Béziers), O'Connor (2e-ligne, A

#1948

Effectivement, j'ai oublié Lacroix et Charlier qui vient de signer un contrat PRO. Pour la bombe nous attendons . La suite au prochain numéro . De nombreux espoirs issus d'autres club vont nous rejoindre, le point quand nous aurons des informations sûres . Pour Gillesl ça peut se faire ce sont des annonces bidons aucun des joueurs cité ne viendra sur Aix , un point d'interrogation avec Cheyron , c'est tout .

#1949

Les changements d'entraineurs ne pèsent en rien dans le recrutement.... désolé d’être si direct. Au risque d'en étonner certains, quelques joueurs TRES important l'an dernier n'ont été là avec nous que par l'unique volonté de Lucien Simon et contre l'avis des coachs. Il en est de même avec des joueurs du calibre de Kouider dont le recrutement vient a 100 pour 100 de notre président. je trouve que certains sont très injuste sur le recrutement je m'explique : Turini est un joueur énorme, certes bléssé tout comme un certain Phil Christophers, on a tous vu la suite. Tuineau faisait quand meme parti de l’équipe des Tonga qui s'est amusée contre notre équipe de France a la coupe du monde, Lacroix est de l'avis de tous un enorme joueur en devenir... Jacquet n'a apparemment jamais déçu a la Rochelle mais faisait parti des 8 centres du club. Le joueur de Chato est dejà regretté chez eux.. Pour Driollet qui a été énorme lui aussi chez nous, je sais de source sure que les grenoblois tenaient réellement a le garder et de source encore plus sure qu'il est motivé et affuté comme jamais. reste a venir Rudy Cheron sans doute qui faisait partie de la premiere ligne grenobloise qui nous a pliée il y a 2 ans. Il est vrai que O'connor a décidé de rentrer en Australie mais il sera surement remplacé par une autre recrue. Pour le gros pilier droit on est attente il est vrai mais il ne faut croire que remplacer un cador comme kouider se fait uniquement avec de la salive. Pour ce qui concerne LA grosse recrue, évidemment que rien n'est fait. au risque de paraphraser bouquin c'est vraiment du tres lourd, donner un nom parait débile si celà ne se fait pas et ne nous ferait passer que pour un club de pretentieux... donc il est dommage que l'on ai annoncé sur le forum la possible venue d'un tres gros joueur car rien n'est signé.

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1950

Bravo Bruno pour cette synthèse moins grincheuse et faite par quelqu'un qui est manifestement plus au fait de ce qui se passe.

#1951

Je confirme les dires de Bruno, je précise également que CHEYRON a signé un contrat PRO pour la saison prochaine, quel sera son rendement , à voir. En outre , je confirme que nous sommes en attente de trois joueurs, un pilier droit, un deuxième ligne et un centre. Le téléphone chauffe je peux vous le certifier, et je souhaite que les signatures de ces trois joueurs interviennent le plus rapidement possible . Les ambitions du club pour la saison prochaine c'est de se rapprocher le plus possible des phases finales, avec les clients qui vont arriver, s'ils arrivent cela va être possible, nous allons avoir une ligne de trois quart d'enfer , et un pack qui va tenir la route, avec deux poutres . En outre le recrutement de joueurs espoirs de qualité se finalise, et on pourrait en voir quelques uns se faire une place en une . Un regret Magnaval qui signe en pret à Mont de Marsan, c'est son choix, mais nous aurions aimé l'avoir avec nous, et pourtant nous avons tout fait pour qu'il signe, mais l'attrait du Top 14 a été le plus fort .

#1952

bouquin a écrit :

Je confirme les dires de Bruno, je précise également que CHEYRON a signé un contrat PRO pour la saison prochaine, quel sera son rendement , à voir. En outre , je confirme que nous sommes en attente de trois joueurs, un pilier droit, un deuxième ligne et un centre. Le téléphone chauffe je peux vous le certifier, et je souhaite que les signatures de ces trois joueurs interviennent le plus rapidement possible . Les ambitions du club pour la saison prochaine c'est de se rapprocher le plus possible des phases finales, avec les clients qui vont arriver, s'ils arrivent cela va être possible, nous allons avoir une ligne de trois quart d'enfer , et un pack qui va tenir la route, avec deux poutres . En outre le recrutement de joueurs espoirs de qualité se finalise, et on pourrait en voir quelques uns se faire une place en une . Un regret Magnaval qui signe en pret à Mont de Marsan, c'est son choix, mais nous aurions aimé l'avoir avec nous, et pourtant nous avons tout fait pour qu'il signe, mais l'attrait du Top 14 a été le plus fort .

vous perdez quand meme des élements clés Lazar Kouider Usarche,qui etait la force de votre 5 de devant hmm la course a l'armement bat son plein dans tout les autres clubs et le haut du tableau va etre enorme et bien difficile a atteindre pour le PARC qui a mon avis un recrutement trés ordinaire

#1953

carcassonnais a écrit :
bouquin a écrit :

Je confirme les dires de Bruno, je précise également que CHEYRON a signé un contrat PRO pour la saison prochaine, quel sera son rendement , à voir. En outre , je confirme que nous sommes en attente de trois joueurs, un pilier droit, un deuxième ligne et un centre. Le téléphone chauffe je peux vous le certifier, et je souhaite que les signatures de ces trois joueurs interviennent le plus rapidement possible . Les ambitions du club pour la saison prochaine c'est de se rapprocher le plus possible des phases finales, avec les clients qui vont arriver, s'ils arrivent cela va être possible, nous allons avoir une ligne de trois quart d'enfer , et un pack qui va tenir la route, avec deux poutres . En outre le recrutement de joueurs espoirs de qualité se finalise, et on pourrait en voir quelques uns se faire une place en une . Un regret Magnaval qui signe en pret à Mont de Marsan, c'est son choix, mais nous aurions aimé l'avoir avec nous, et pourtant nous avons tout fait pour qu'il signe, mais l'attrait du Top 14 a été le plus fort .

vous perdez quand meme des élements clés Lazar Kouider Usarche,qui etait la force de votre 5 de devant hmm la course a l'armement bat son plein dans tout les autres clubs et le haut du tableau va etre enorme et bien difficile a atteindre pour le PARC qui a mon avis un recrutement trés ordinaire

KOUIDER Ursache , certes ....mais Lazar sans plus . De toute manière , le recrutement n'est pas terminé . Attendons de voir ....et puis le déroulement de la saison nous en dira plus

Dernière modification par SIAP13 (31/05/2012 11:24:27)

#1954

tacoun a écrit :

Bravo Bruno pour cette synthèse moins grincheuse et faite par quelqu'un qui est manifestement plus au fait de ce qui se passe.

Tu peux avoir ta vision de mec très au courant et tu peux avoir ta vision du mec qui se contente de ce qu'il voit depuis la tribune et ce depuis assez longtemps. Ici sur un forum ce n'est pas je pense le lieu pour donner des leçons du genre "j'en sais beaucoup mais je ne dis rien" ou "moi je l'ouvre parce que je sais des choses de l'intérieur que vous ne connaissez pas". C'est un échange et d'aileurs le post de Bruno est très respectueux. Ce que le spectateur (plus ou moins avisé) perçoit est le ressenti depuis la tribune. Un autre point de vue. Loin de moi l'idée de critiquer les gens qui rejoignent le PARC. Les Turini, Jacquet, Driollet sont sans doute de très bon niveau (pas mal d'incertitudes physiques pour les deux premiers) et d'autres ont prouvé beaucoup en fédérale 1, à voir en proD2. Les gens comme Felsina, Cossia étaient dans le même cas. Kouider lui même à Agen sortait d'une saison assez morose. Il me semble que tous ces joueurs ont pu faire un bond considérable au PARC et sans doute la présence d'un maitre du jeu d'avant comme S.Laïrle n'y est pas étrangère. Ursache et Lazar (ou Liebenberg) ne sont pas recrutés n'importe où il me semble, une belle preuve de la qualité du travail du staff aixois perçu de l'extérieur. Cette année le pack aixois a été exemplaire. Moi au risque de radoter je redis que l'apport de Laïrle a été considérable. Pour ce qui concerne O. Nier c'est moins net essentiellement pour moi à cause d'une question de casting derrière facile à identifier (mais moins facile à régler ça on le conçoit aisément). Maintenant, la situation est celle que nous connaissons, D.Nourault et O.Nier qui va travailler dans des conditions de mon point de vue très incertaines. Je ne pense pas que cette incertitude contribue à stabiliser le recrutement qui reste, j'en suis désolé, à ce jour certes estimable mais pas sécurisant. Attendons donc la suite mais bien sur un maintien assuré très tôt dans la saison aurait du permettre plus de sérénité. Et tout cela ne m’empêchera pas bien sur de soutenir ce club aixois si attachant.

#1955

Attendez le résultat des courses pour connaître les noms des dernières recrues avant de dire que le recrutement est quelconque. Nous aussi nous sommes impatients de savoir que les trois dernières recrues ont signé,à ce moment là vous pourrez dire Bof.... Pour Bruno , je peux vous dire que c'est plus qu'un spectateur du club .

#1956

pour bouquin et les autres, je ne suis meme pas un grand spectateur car je ne vois que des bribes de match..... un supporter certes çà oui et j'arrive a glaner quelques info par ci par là... Pour Nice tu es en verité et tu demontre un attachement au PARC qui fait plaisir. On a quand meme une chance enorme de supporter un club ou tout en etant chacun a notre place, tout le monde se croise et echange que ce soit simple supporter, dirigeants, joueurs ou bénévoles; celà devient très rare dans le rugby professionnel et c'est une chose que nous devons garder. Concernant la saison prochaine, je pense qu'il est preferable de se retrouver deçus en mai 2012 qu'en mai 2013 mais je ne referai pas mon post et je suis sur que tout le monde sera ravi de notre equipe 2012 2013. Desolé de ne pas vous donner de nom ou de devinettes mais des choses pas trop mal se dessinent pour le PARC et on passera une nouvelle saison qui pourrait se montrer passionnante! Allez les noirs et amitiés sinceres a tout ceux qui se reclament du club, du joueur des premiers pas au president en passant par joueurs, dirigeant, supporters ou benevoles.

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1957

big_smile big_smile debut de saison 2011 !

bouquin a écrit :

Human terminé trop cher

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1958

big_smile big_smile big_smile debut 2011 2012!

bouquin a écrit :

Zagar reconduit

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1959

bouquin a écrit :

16ième recrue annoncée cela devrait se faire la semaine prochaine , un joueur polyvalent du top 14 centre ailier arrière de 25ans . bonne pioche, il cherche du temps de jeu . Ensuite recrutement terminé. Naulleau aurait signé à Nimes

debut 2011! naulleau a perigueux et derniere signature kouider!

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

#1960

bouquin a écrit :

A voir Catinot et Korchia de ST Nazaire qui auraient signé .

11 juillet 2011! big_smile

pas tres connu dans le landernau rugbystique!

Pro D2