Bernie Babe a écrit :PARC XV a écrit :Bonjour je suis nouveau sur le forum
Donc ma premiere question est: quel est le budget du PARC cette année ? J'ai lu dans le journal "La marseillaise" que l'on a 3,6 millions d'euros de budget... Or dans la Provence j ai lu que l'on a 4,2 millions de budget Mais qui a raison ?
Les budgets des clubs varient d'autant que tout dépend de ce dont on tient compte : secteur Pro uniquement ou Pro + Association, prise en compte des Centres de Formation ou non. On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres !!! Ceci dit grosso modo le budget du PARC est effectivement de l'ordre de 3,4 à 3,6 millions pour la SASP à quoi on peut ajouter environ 0,8 à 1 million pour l'Association. A ma connaissance les budgets Pro de chaque club, en millions d'€uros, seraient de cet ordre : Grenoble : 9 à 11 La Rochelle : 9 à 10,5 Bourgoin : 6,5 à 8 Pau : 6,2 à 7,5 Albi : 5,2 à 6,5 Dax : 4,6 à 6 Oyonnax : 4,5 à 6 Béziers : 4,5 à 6 Tarbes : 4,3 à 5,5 Mont de Marsan : 4 à 5 Aix : 3,6 à 4,5 Narbonne : 3,5 à 4,5 Carcassonne : 3,5 à 4,5 Aurillac : 3 à 4 Auch : 2,6 à 3,5 Périgueux : 2,5 à 3,5 Comme en général le classement sportif du PARC est égal ou meilleur que son classement budget et meilleur que celui de l'année précédente nous devrions finir au pire 10° !!!
Ce qui en soit correspond vraiment à l'objectif minimum : le ventre mou c'est entre 8° et 10°
Pour BOURGOIN il faut déjà qu'ils mettent leurs comptes à niveau pour cette année sinon FED 1 ou 2 ....Pour les autres la moyenne va être vers 4.5/5 si tout vas bien ....