Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix RC 2011-2012...

#1877

Bernie Babe a écrit :
PARC XV a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur le forum big_smile Donc ma premiere question est: quel est le budget du PARC cette année ? J'ai lu dans le journal "La marseillaise" que l'on a 3,6 millions d'euros de budget... Or dans la Provence j ai lu que l'on a 4,2 millions de budget Mais qui a raison ? big_smile

Les budgets des clubs varient d'autant que tout dépend de ce dont on tient compte : secteur Pro uniquement ou Pro + Association, prise en compte des Centres de Formation ou non. On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres !!! Ceci dit grosso modo le budget du PARC est effectivement de l'ordre de 3,4 à 3,6 millions pour la SASP à quoi on peut ajouter environ 0,8 à 1 million pour l'Association. A ma connaissance les budgets Pro de chaque club, en millions d'€uros, seraient de cet ordre : Grenoble : 9 à 11 La Rochelle : 9 à 10,5 Bourgoin : 6,5 à 8 Pau : 6,2 à 7,5 Albi : 5,2 à 6,5 Dax : 4,6 à 6 Oyonnax : 4,5 à 6 Béziers : 4,5 à 6 Tarbes : 4,3 à 5,5 Mont de Marsan : 4 à 5 Aix : 3,6 à 4,5 Narbonne : 3,5 à 4,5 Carcassonne : 3,5 à 4,5 Aurillac : 3 à 4 Auch : 2,6 à 3,5 Périgueux : 2,5 à 3,5 Comme en général le classement sportif du PARC est égal ou meilleur que son classement budget et meilleur que celui de l'année précédente nous devrions finir au pire 10° !!! smile Ce qui en soit correspond vraiment à l'objectif minimum : le ventre mou c'est entre 8° et 10° lol

Pour BOURGOIN il faut déjà qu'ils mettent leurs comptes à niveau pour cette année sinon FED 1 ou 2 ....Pour les autres la moyenne va être vers 4.5/5 si tout vas bien ....

#1878

Pour tout les supporteur du Parc .... Venez parler sur le Forum dédier essentiellement a eux .... On relance le Forum : Sondage, info exclusif , organisation des déplacement , discutions d'avant et d’après match , .... Tout les club de ProD2 en on 1 qui fonctionne ... nous aussi on doit en avoir 1 roll Merci bcp dit jeter un coup d'Oeil et de laisser un petit message de temps en temps !!!! tongue tongue a+

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1879

Sur la Provence de ce matin, arrivée confirmée de O'CONNOR. Le recrutement sera terminé lundi prochain, un deuxième troisième ligne genre MeÏté a été recruté 1,93 103 kilos , il est issu de la région;, il devra confirmer son niveau en Pro , du travail l'attend . Un jeune deuxième ligne espoir prends un contrat pro , enfin . Pour terminer un demi de mêlée et un gros centre attendu peut être deux, mais pour l'instant aucune certitude .

#1880

inforugby a écrit :

On a effectivement pu voir Magnaval... Et aussi chez les jeunes, quelques anciens assister ou participer aux détections. Durand, Lescadieu, Aubenas… Etranger ou pas, ils ont su se mettre en valeur.

d'ou viennent ces joueurs ils prétendent jouer en quelle catégorie?

#1881

Lescadieu et Aubenas sont des anciens joueurs juniors de Aix qui sont partis sous d'autres cieux voir si l'herbe était plus verte . Ils souhaiteraient revenir au Parc pur jouer en espoir, mais la commission de la hache veille, et ilest fort peu probable qu'ils soient retenus . Durand si c'est celui qui est parti à Marseille et titulaire d'un BE2 d'entraîneur , c'est quelqu'un de bien, il essaye peut être je dis bien peut être de revenir au club en qualité d' entraîneur.

#1882

bouquin a écrit :

Lescadieu et Aubenas sont des anciens joueurs juniors de Aix qui sont partis sous d'autres cieux voir si l'herbe était plus verte . Ils souhaiteraient revenir au Parc pur jouer en espoir, mais la commission de la hache veille, et ilest fort peu probable qu'ils soient retenus . Durand si c'est celui qui est parti à Marseille et titulaire d'un BE2 d'entraîneur , c'est quelqu'un de bien, il essaye peut être je dis bien peut être de revenir au club en qualité d' entraîneur.

ke khono ! mdr durand c'est un espoir qui s'es bien debrouillé aux détection.. aubenas on a vu que lui sur le terrain, pas ton argentin; et lescadieu il a pas fait les détections. et l'herbe et peut etre plus verte ailleur., demande à stan durand, a bariol, a driolet.. et au fait si domingo veut venir, dis lui que la commission de lache bouquin veille.. adesias !!

#1883

Pauvre Naze, effectivement Durand qui n'est pas le même que celui que j'ai cité va être examiné en réunion demain pour savoir s'il est susceptible être retenu au Parc, il en est de même pour Aubenas. Quant à Barriol , nous avons insisté, et c'est peu dire pour qu'il accroche un contrat, quant il était à Perpignan , nous avons demandé son retour . Pour Driollet , il se plait à Aix et il a demandé expressément à revenir, comme il avait été correct lors de son départ ,ce qui n'est pas le cas de certains joueurs partants il a été repris et j'en suis heureux. Pour les autres je ne m'en occupe pas ce n'est pas mon problème . Ce que je peux dire , c'est qu'en espoir, la situation se débloque et pas mal de joueurs vont nous rejoindre,la plupart de top 14 et pro d2 pour combler les vides des partants qui n'ont plus l'âge requis, il y a même un 15 Argentin qui vaut plus que le niveau espoir qui arrive

#1884

Pas de soucis cela a été notre principale préoccupation quand le Président et Nourault , ont supervisé ce joueur et décidé de le recruter. Il a la double nationalité de par son père qui est suisse . nous avons contrôlé ses papiers et de ce côté là , il n'y a aucun soucis. Il sera donc des nôtres la saison prochaine en espoir où plus s'il se distingue .

#1885

bouquin a écrit :

Pas de soucis cela a été notre principale préoccupation quand le Président et Nourault , ont supervisé ce joueur et décidé de le recruter. Il a la double nationalité de par son père qui est suisse . nous avons contrôlé ses papiers et de ce côté là , il n'y a aucun soucis. Il sera donc des nôtres la saison prochaine en espoir où plus s'il se distingue .

français parce que son père est suisse... encore un émigré fiscal

#1886

Mais non , il est argentin,son père est suisse et sa mère de nationalité Argentine, d'ailleurs il ne parle que l'espagnol américain , qui est différent du castillan , de nombreux mots ont une signification similaire . Exemple , Argent, monnaie en castillan dinero en espagnol américain plata

#1887

signature de azzedine kerroum troisieme ligne aile 1.94 m 107 kgs de châteaurenard joueur tres vaillant et dur au mal titulaire indiscutable à chato qui aura le niveau pour jouer en pro d2 et qui va en surprendre plus d'un chez vous....une grosse perte pour chato

#1888

bouquin a écrit :

Mais non , il est argentin,son père est suisse et sa mère de nationalité Argentine, d'ailleurs il ne parle que l'espagnol américain , qui est différent du castillan , de nombreux mots ont une signification similaire . Exemple , Argent, monnaie en castillan dinero en espagnol américain plata

Justement... Cuánto dinéro ? ou plutot plata ....

#1889

darry cool a écrit :

signature de azzedine kerroum troisieme ligne aile 1.94 m 107 kgs de châteaurenard joueur tres vaillant et dur au mal titulaire indiscutable à chato qui aura le niveau pour jouer en pro d2 et qui va en surprendre plus d'un chez vous....une grosse perte pour chato

C'est sur ça ? Si oui c'est une super recrue, jeune, puissant, vaillant et surtout polyvalent en deuxième ligne...

#1890

bouquin a écrit :

Sur la Provence de ce matin, arrivée confirmée de O'CONNOR. Le recrutement sera terminé lundi prochain, un deuxième troisième ligne genre MeÏté a été recruté 1,93 103 kilos , il est issu de la région;, il devra confirmer son niveau en Pro , du travail l'attend . Un jeune deuxième ligne espoir prends un contrat pro , enfin . Pour terminer un demi de mêlée et un gros centre attendu peut être deux, mais pour l'instant aucune certitude .

Aucun 10 !!!!! Bourlon seul sa va être dur hmm

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Pro D2