Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Chichon Hac 64 a écrit :dudule a écrit :C'est quand même dommage qu'a ce niveau de la compétition on retrouve le 1er et le 2eme au classement national se partager l'accession en federal 2. En tout cas moi je dis victoire de chacune des équipes à la maison et j'espère Poitiers sur l'ensemble des 2. En espérant voir un maximum d'ancien Baillargeois sur le terrain... Et "Allez la chatte"
C'est surtout de les voir en F3 alors qu'elles n'avaient rien à y foutre,tu peux me donner le niveau des joueurs de chaque équipe d'ou ils viennent et le budget de chaque club puis on compare..............des écuries pareilles n'on rien à foutre en fédérale3 qu'on ressert le niveau je veux bien pour éviter le grand n'importe quoi avec le nombre de clubs qu'on avait,mais d'y voir une telle difference c'est absurde et meme dégueulasse.j'ai rien contre Poitier ni contre Chalon,mais imaginons 2 secondes que nous le Hac par exemple,on est à se cogner ces 2 là!! je dis pas que sur 1 match on pourrait en fusiller 1 comme Tulle (sans S) mais 1 fois mais sur une saison avec 3/4 loustiques du meme genre on se fait massacrer. Le rugby en fédérale3 ne devrait comporter aucun joueur payé,pas un radis avec un controle strict des finances et sans aucun dérapage,ça merde,tu dégages!! on eviterait les cons et d'une et de deux on agirait tous sur un vrai pied d'égalité..........!! On va voir les 8 qui reste dans 15 jours et leurs niveaux réels...............c'est pas de la jalousie,juste un constat,en + la fédérale2 perso j'en ai rien à braire,donc je parle tranquille...
Je veux pas créer de polémique mais autant dire que Chalon ne mérite pas de jouer en Federal 3 d'accord. Quant à Poitiers, pas d'accord. Petit rappel: L'année dernière Poitiers était en fédéral 1 a subi une rétrogradation financière + une sportive. Ils ont donc logiquement repris en Fed 3 avec leurs dettes. Les joueurs qui composent l'équipe sont en grande majorité des joueurs du cru qui y jouaient l'année dernière en senior ou chez les jeunes + d'autres qui étaient parti dans des clubs voisins. Pour + d'infos voir avec Rugbymania qui ne me contredira pas Chalon quant à eux on dissout leur club fortement endette, recréer un nouveau qui étrangement n'a pas repris en 4ème série ... No comment Je jouais en région Toulousaine cette année et je peux dire en ayant vu des matchs du TUC et de Balma, qu'effectivement le niveau moyen de leur poule était plus élevé que celle de Poitiers mais franchement je vois pas Balma au dessus ... Vous verrez bien
Ca marche comment les montées en cas de refus de montée d'un des 8 vainqueurs de huitièmes ?
sur les 16 équipes restantes , 11 ont finies 1ère de poule . Le choc des [size=6]"titans"[/size] aura lieu un peu partout ...
normal, les années précédentes, une fois la montée en poche, les 1ers de poule lachaient un peu face à d'autres qui devaient aller le plus loin possible pour espérer monter . cette année, c'est le quart ou pas de montée, ca motive .
Je ne sais pas si Chalon et Poitiers sont les 2 meilleures équipes en F3, mais elles font certainement parti des 16 meilleures, et l'une d'entre elle ne montera pas. En ce qui concerne les niveaux des poules c'est trop facile de vouloir faire croire que celle ci est meilleure que celle là, les reflexions à 2 balles qu'elles viennent du sud ou du nord ne sont jamais fondées, alors soyez supporters de vos clubs et ne dites pas n'importe quoi sur les autres, ça ne valorise en rien votre équipe ! Un peu de convivialité et de respect, qui sont quand même les valeurs du rugby
Chichon Hac 64 a écrit :Le rugby en fédérale3 ne devrait comporter aucun joueur payé,pas un radis avec un controle strict des finances et sans aucun dérapage,ça merde,tu dégages!! on eviterait les cons et d'une et de deux on agirait tous sur un vrai pied d'égalité..........!!.
Quand tu dis qu'il faut un contrôle stricte des finances et sans aucun dérapage, est ce que ce n'est pas déjà la politique en vigueur ? il me semble... Pas mal de club en font les frais. Par contre, quand tu parles du fait de ne payé aucun joueur, on n'est plus trop en raccord avec la réalité. Je m'explique, on ne peut pas refusé à un club d'avoir des ambitions. Pour qu'un club puisse monter en F2, il lui faut un groupe de niveau supérieur aux autres équipes. Pour se faire, il faut : - miser sur la formation - recruter des joueurs du niveau supérieur, donc les payer sauf cas à part Restons un minimum réaliste pour ce cas de figure
Marko a écrit :Je ne sais pas si Chalon et Poitiers sont les 2 meilleures équipes en F3, mais elles font certainement parti des 16 meilleures, et l'une d'entre elle ne montera pas. En ce qui concerne les niveaux des poules c'est trop facile de vouloir faire croire que celle ci est meilleure que celle là, les reflexions à 2 balles qu'elles viennent du sud ou du nord ne sont jamais fondées, alors soyez supporters de vos clubs et ne dites pas n'importe quoi sur les autres, ça ne valorise en rien votre équipe ! Un peu de convivialité et de respect, qui sont quand même les valeurs du rugby
je ne vois pas de manque de respect dans les propos je comprend juste que certains ne partagent pas trop la situation de chalons par rapport a sa retrogradation en F3 .Il faudra q'un jour la FFR soit claire dans ses decisions et ne fasse pas du cas par cas Pour le niveau de jeu des equipes je persiste a dire qu'il ne faut pas comparer les secteurs ou poules on ne pourra dire qu'une equipe est superieure que dans le cadre d"une poule unique ou toutes les equipes se rencontrent si chalons ou poitiers sont vraiment superieurs l'un des 2 ira au bout.Par contre sur des phases finales on peut toujours avoir des surprises sur un match suivant les conditions de jeu le soi disant petit peut faire chuter le gros.
duo de christus a écrit :Marko a écrit :Je ne sais pas si Chalon et Poitiers sont les 2 meilleures équipes en F3, mais elles font certainement parti des 16 meilleures, et l'une d'entre elle ne montera pas. En ce qui concerne les niveaux des poules c'est trop facile de vouloir faire croire que celle ci est meilleure que celle là, les reflexions à 2 balles qu'elles viennent du sud ou du nord ne sont jamais fondées, alors soyez supporters de vos clubs et ne dites pas n'importe quoi sur les autres, ça ne valorise en rien votre équipe ! Un peu de convivialité et de respect, qui sont quand même les valeurs du rugby
je ne vois pas de manque de respect dans les propos je comprend juste que certains ne partagent pas trop la situation de chalons par rapport a sa retrogradation en F3 .Il faudra q'un jour la FFR soit claire dans ses decisions et ne fasse pas du cas par cas Pour le niveau de jeu des equipes je persiste a dire qu'il ne faut pas comparer les secteurs ou poules on ne pourra dire qu'une equipe est superieure que dans le cadre d"une poule unique ou toutes les equipes se rencontrent si chalons ou poitiers sont vraiment superieurs l'un des 2 ira au bout.Par contre sur des phases finales on peut toujours avoir des surprises sur un match suivant les conditions de jeu le soi disant petit peut faire chuter le gros.
Pour la situation de chalon, sa fait un an que les gens donnent leur point de vue, la page doit être tournée maintenant
duo de christus a écrit :Marko a écrit :Je ne sais pas si Chalon et Poitiers sont les 2 meilleures équipes en F3, mais elles font certainement parti des 16 meilleures, et l'une d'entre elle ne montera pas. En ce qui concerne les niveaux des poules c'est trop facile de vouloir faire croire que celle ci est meilleure que celle là, les reflexions à 2 balles qu'elles viennent du sud ou du nord ne sont jamais fondées, alors soyez supporters de vos clubs et ne dites pas n'importe quoi sur les autres, ça ne valorise en rien votre équipe ! Un peu de convivialité et de respect, qui sont quand même les valeurs du rugby
Nous sommes bien d'accord je parlais de respect en ce qui concerne la pseudo comparaison de choses incomparables, pas du cas de Chalon, j'ai mon avis sur la question mais comme le dit Luty il y a eu assez de pages la dessus.
dimanche j'espere voir un beau match de rugby a poitiers et la victoire de nos tangos !!!!!!!!!!!!!!!! et partager un ptit verre de chassagne avec titie et d'autres supporters de poitiers comme promis
le match sera a suivre en direct sur [size=24][/size] tous ceux qui voudront faire leur direct sur ce chat seront egalement les bienvenus
Aucune de ces 2 équipes avaient leur place en fed 3 cette année. Leur place était en fed 2. Pour ce 8ème, j'espère que Chalon passera. Pourquoi ????? Parce que en cas de montée, ils vont libérer une place en Nord Est pour un relégable, d'une part. D'autre part, cela permettera aux équipes du "défunt" secteur Nord Est, la saison prochaine, de ne pas reprendre 80 ou 100 pions la saison prochaine. D'autant plus que, sans la présence de Chalon cette saison, la poule 4 Nord Est aurait été un peu plus homogène. Ce qui aurait peut-être permis à certaines équipes de ne pas "lâcher" le morceau plus tôt. Et des équipes comme Dole ou Sarcelles auraient pu accrocher une place de maintien voire de qualifiables. Donc pour ces raisons, je dis avantage Chalon. Et comme le dit Lusty, il y en a eu assez des propos déplacés sur la mésaventure extra-sportive de Chalon avec leur problème financier de la fed 1. Il serait bien de parler de Chalon qu'en terme de rugby. Les gars ont bosser (comme tous ceux de la fed 3) pour en arriver là et se qualifier pour ces 8ème de finale. Que le meilleur gagne.
quick71 a écrit :dimanche j'espere voir un beau match de rugby a poitiers et la victoire de nos tangos !!!!!!!!!!!!!!!! et partager un ptit verre de chassagne avec titie et d'autres supporters de poitiers comme promis
supporters de Chalon j'irais vous saluer dans les tribunes !
Tu seras le bienvenu