Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Alamercery Strasbourg 2011-2012

MASSY4EVER a écrit :
Boss Mauvaise Foi a écrit :

Vous avez le resultat ?

53-3 pour les alamercery avec un peintre au milieu qui siffleit 83-3 pour les gaudermen

Bon, ça, c'est fait. Merci Massy Fort et Vert. Ta couleur, c'est à cause du peintre ? Hi hi !

Il n'y avait pas photo, on le savait avant la rencontre, toutefois un peu surpris du niveau de Massy en Alamercery qui est quand même en dessous des grosses cylindrées des poules hautes ... A lire les commentaires précédent je m'attendais à voir un véritable rouleau compresseur .... Le score ne reflète pas vraiment la rencontre car Strasbourg passé quasiement toute la première mi-temps et un bon tiers de la seconde dans les 30 m de Massy et a manqué 9 points très réalisables (face aux poteaux)... Rappel, 19 - 3 à la mi-temps avec 2 essais sur 2 les 2 seules incursions de Massy dans le camps Strabourgeois .... On est d'accord dominer n'est pas gagner mais quand même pour une équipe sans "vrai" demi de mélée, sans 3ème lignes ailes dignent de ce nom et avec quelques premières années dans ses rangs c'est pas trop mal ... Mention particulière pour le 10 et le 12 Strasbourgeois mais aussi pour le le 7 et le 15 côté Massy ... 4 joueurs qui ont survolés cette rencontre. Ensuite il est vrai que le Banc de Massy a fait la différence avec 5 beaux essais en seconde périodes sur des explois individuels notament du 7 et du 15 qui ont su mettre leur équipe dans le sens de la marche ... Beaucoup d'indiscipline et de fautes au sols chez nos amis de Massy que l'arbitre a tardé à sanctionner d'un carton blanc seulement en seconde période ... Il aurait été mérité en première période quand Strasbourg campait dans les 5 m de Massy ..... Par contre un carton un peu abusif pour le coach de Massy, pas cool l'arbitre ... certainement un vieux contentieux entre les deux hommes.... Toujours est il que Strasbourg a été loin d'être ridicule et a bien sa place dans cette poule .... comme Massy d'ailleurs. Par contre les gaudermens ont pris une véritable fessée .... effectifs trop juste en qualité chez les Strasbourgois !

CRIG 67 a écrit :

Il n'y avait pas photo, on le savait avant la rencontre, toutefois un peu surpris du niveau de Massy en Alamercery qui est quand même en dessous des grosses cylindrées des poules hautes ... A lire les commentaires précédent je m'attendais à voir un véritable rouleau compresseur .... Le score ne reflète pas vraiment la rencontre car Strasbourg passé quasiement toute la première mi-temps et un bon tiers de la seconde dans les 30 m de Massy et a manqué 9 points très réalisables (face aux poteaux)... Rappel, 19 - 3 à la mi-temps avec 2 essais sur 2 les 2 seules incursions de Massy dans le camps Strabourgeois .... On est d'accord dominer n'est pas gagner mais quand même pour une équipe sans "vrai" demi de mélée, sans 3ème lignes ailes dignent de ce nom et avec quelques premières années dans ses rangs c'est pas trop mal ... Mention particulière pour le 10 et le 12 Strasbourgeois mais aussi pour le le 7 et le 15 côté Massy ... 4 joueurs qui ont survolés cette rencontre. Ensuite il est vrai que le Banc de Massy a fait la différence avec 5 beaux essais en seconde périodes sur des explois individuels notament du 7 et du 15 qui ont su mettre leur équipe dans le sens de la marche ... Beaucoup d'indiscipline et de fautes au sols chez nos amis de Massy que l'arbitre a tardé à sanctionner d'un carton blanc seulement en seconde période ... Il aurait été mérité en première période quand Strasbourg campait dans les 5 m de Massy ..... Par contre un carton un peu abusif pour le coach de Massy, pas cool l'arbitre ... certainement un vieux contentieux entre les deux hommes.... Toujours est il que Strasbourg a été loin d'être ridicule et a bien sa place dans cette poule .... comme Massy d'ailleurs. Par contre les gaudermens ont pris une véritable fessée .... effectifs trop juste en qualité chez les Strasbourgois !

Merci pour le compte rendu Crig. Comment a joué le petit 9 de Massy? Le petit blond.

Match sérieux du 9 de Massy mais rien de fou à mon sens ... une charnière qui se connais plutôt bien on dirait mais qui est restée dans un registre très sobre, efficace mais sobre .... En face il avait pourtant 1 joueur première année, sans expérience avec un niveau technique plutôt faible (1 seul côté de passe). Il a joué derrière une mélée dominatrice jusqu'à ce que les mélées soient simulées (erreur de numéros de maillots ches les 1ères ligne de Massy). Toutes les conditions étaient réunies pour se lacher du côté de la charnière et pourtant .... maintenant ils avaient ceertainement des consignes, faire le boulôt un point c'est tout. A savoir que l'arbitre a aussi refusé de laisser jouer en première ligne un joueur de Strasbourg (1 ère ligne au Pôle espoir de Dijon) pour un oubli de tampon du CTAL.... Bref!

Merci Crig. C'est le début de l'année. Les équipes sont en réglage et mettent en place leur combine. Et puis a Massy, les instructions, c'est la balle à l'aile. Interdit au 9 et au 10 de se faire pécho balle en main.

Crig 67 assez d'accord avec toi pour ton analyse sauf sur un point quand tu dis que les Alamercery de Massy n'ont pas le niveau pour être en poule haute . V'est faux et tu le sais ils l'ont prouvés l'an dernier en Gaudermen et l'ont prouvés la semaine derniere contre le RM 92 en les asphixiznt tous le match.(le RM92 ayant tous de même 5 joueurs au top 30 ) . Ils peuvent aller tres.loi.s avec ce groupe que peu de club ont il est riche de joueurs performant et nombreux . Beaucoupde joueurs n'ont pas joué car il faut malheureusement que 22 joueurs dans la feuille de match.donc il font tournés les entraineurs . Ils peuvent visés tres haut cette année j'en suis sur . Et excuse moi mais 50-3 c'est pas un match serré . Ils ont eu du mal a demarré le match c'est vrai mais tu sais qu'ils etaient au dessus de Strasbourg meme s'ils n'ont pas demerité . Bonne chance a vous pour la suite de la compet

Pas de malentendu, Massy est sans aucuns doutes une très belle équipe avec un superbe parcours la saison dernière en gaudermen et ils jouent forcément les tous premiers rôles dans cette poule voir cette compétition. Bien que la victoire de Massy dimanche ne souffre d'aucune contestation l'écart au score ne reflète pas vraiment la physionomie de cette rencontre, c'est tout... En fait, je m'attendais à voir un rouleau compresseur écraser une très moyenne équipe de Strasbourg (hormis 4 ou 5 individualités) et surtout voir du jeu ...... J'ai était surptis de voir Massy passer presque une mi-temps et demi dans ses 40 m et Strasbourg ne prendre véritablement l'eau que dans les 20 dernières minutes ... Bien sûr, même dans ses 10 m Massy n'a jamais véritablement était inquiété, merci entre autre à un 9 strasbourgeois, 1ère année et pas du tout au niveau ... car les 10 et 12 etaient bien au dessus de leurs vis à vis, je trouve qu'ils ont doutés et bafouillés leur rugby en marquant uniquement sur des actions et exploits individuels initiés ou concluent par un excellent 7 et 15. Maintenant pour ce qui est de la balle à l'aile on a pas vu grand chose, en fait Massy a joué logiquement sur un des points très faible de Strasbourg, sa 3éme ligne, en attaquant souvent la zône inté. du 10 avec un numéro 7 qui a franchi presque systématiquement.... puis en fin de match en faisant logiquement rentrer le 15 dont le vis à vis Strasbourgeois comptait les paquerettes très loin de l'action ...lol C'est le début de saison et Massy n'avait certainement pas amené à Strasbourg son équipe type ou ses meilleurs joueurs notamment en 3/4 ce qui explique le niveau assez moyen de cette rencontre ... Comme vous dites, vous avez un très bel effectif en quantité et qualité et vous allez certainement monter en puissance progressivement pour faire une belle saison ... je vous la souhaite aussi belle que l'an dernier d'ailleurs.

D'après le site de la ffr, lorraine XV aurait battu ABCD XV 46-0 (ou c'est l'inverse ?)

L'inverse ...

Je suis Alsacien et je pense que le club de strasbourg va avoir bien du mal cette saison , bien qu'en ayant vu le match de rcs-massy ils peuvent faire quelque chose. je pense qu'il peuvent penser a la qualification , ils ont de bons joueur ( ex : 10/12/11 je vais pas parler du 9.. ndlr ) Je leur souhaite bonne chance !

personne repond ?

Victoire du RC strasbourg ALAMERCERY à SURESNES 8- 10 Victoire Du RC strasbourg à la maison face au PUC 6-3 Nous avons pu constater une melee tres tres dominatrice des Strasbourgeois et UNE TRES BELLE TOUCHE !!

vic toire des alamercery 1o à 7 face a lorraine xv! Enorme melee et touche de stras les avants ont l'air très soudés, une légère baisse avec la rentrée des remplacants, les 3/4 commencent a imposer leur jeu mais il reste encore des détails a regler! Du coté de Strasbourg pour ma part jai bien aimé le style de jeu du ptit 4, des placages parfaits! Bref jai pas regretté d'etre venu me geler le nez au stade!

* Un maillot n'a de la valeur que s'il est porté avec honneur et défendu avec courage *
** You may touch my boobies, but never ever try to touch my babies!! **

chrisXV a écrit :

vic toire des alamercery 1o à 7 face a lorraine xv! Enorme melee et touche de stras les avants ont l'air très soudés, une légère baisse avec la rentrée des remplacants, les 3/4 commencent a imposer leur jeu mais il reste encore des détails a regler! Du coté de Strasbourg pour ma part jai bien aimé le style de jeu du ptit 4, des placages parfaits! Bref jai pas regretté d'etre venu me geler le nez au stade!

Et les Gaudermen ?

Cadets