Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean pierre pierre a écrit :C'est quand même dingue cette aigreur et ce mauvais esprit alors que vous êtes jeunes les gars !!!? On sait tous que sur UN match tout peut basculer d'un côté ou de l'autre et cela pour un détail. Arrêtez de mettre ça sur le dos d'un arbitre, du terrain de la météo ou d'un comité !! Inutile egalement de s'insulter et de se traiter de tous les noms. Tous les week end il y a des "erreurs d'appréciations" d'arbitrage sur tous les terrains du monde !! Et chaque fois que tout se joue sur un match, il y a un vainqueur et un perdant. Point barre. D'ailleurs je voudrai aussi en profiter pour remettre certaines autres pendules à l'heure et particulierement celles des arbitres. Voilà des gens qui sont tout aussi passionnés de rugby que nous, si ce n'est plus. Ce sont des gens dont on a besoin et qui font, HEUREUSEMENT, partie intégrante d'un match et qui garantissent la neutralité des décisions. Ils ne sont là ni pour une équipe ni pour une autre. Croyez bien que pour allez tous les week end sur un stade et se faire insulter une fois sur deux par des supporters, qui bien souvent ne connaissent les règles qu'entres les lignes, il faut avoir la foi et ça mérite le plus grand respect. Maintenant ils sont humains, et cela peut arriver qu'ils ne voient pas une faute que tout le monde voit ou vis versa. Ah, mais c'est tellement plus facile de faire l'arbitre assis dans les tribunes avec une bière à la main et sa bande de potes à côté !!!! Alors un peu de respect et d'amour propre. La defaite fait partie du sport c'est ainsi. Et l'avantage c'est que chacune de celles-ci nous rend plus forts... BRAVO MESSIEURS LES ARBITRES
Tout à fait d'accord et j'ajouterai que quand un arbitre fait une erreur il n'a pas quatorze copain pour la rattraper. Il est seul et prend bien plus de responsabilité que n'importe quel joueur. Sur le match qui fait tant de polémique, ce n'est pas l'arbitre qui a planté les deux essais. Je mets donc au défi tous les joueurs qui critiquent l'arbitre de prendre un sifflet et de se mettre au milieu de 30 mecs qui ont envie d'en découdre furieusement. Et puisque certains parlent de posséder certains attributs qui leur font penser qu'ils sont des hommes, et bien qu'ils y aillent car il faut en posséder pour s'exposer aux jugements des joueurs et du public autour. Les arbitres on en a besoin pour jouer même si ils ne vous plaisent pas. Ce qui m'inquiète en lisant ce post c'est qu'on y retrouve des comportements identiques à ceux qu'on trouve sur et au bord des terrains de foot. Il y a tout un ramassis d'âneries de part et d'autre, c'est navrant. Alors arrêtez de vous allumer les uns les autres pour un match. Pour les perdants analysez les raisons de votre échec (ça c'est courageux parce que c'est une remise en question) et pour les verts et noirs (les petits suresnois) arrêtez d'alimenter la polémique et concentrez vous sur votre finale. Moi j'ai une pensée pour Astérix décédé cette année qui aurait été heureux de vous savoir en finale et il serait même venu la voir cette finale.
Salut mhaha, allez arrête de te ridiculiser avec tes excuses à deux balles et surtout avec tes posts niveau "orthographe CE1". Je vois bien le genre de neuneu à deux balles qui à du mal à aligner trois mots à la suite et qui écrit comme il parle. Il faut savoir perdre dans la vie .... ]:D
RCSURESNES a écrit :caban XV a écrit :Titi92 a écrit :Encore une fois, la solidarité, la resistance et la capacité d'envoyer du jeu des jeunes de Suresnes ont eu raison de clubs qui ne proposent qu'un jeu pauvre et sans imagination. 2 essais en 1ère mi-temps sur une défense enfoncée 2 fois prise à son pauvre jeu et 2 ou 3 actions qui s'arrêtent à 2 m de la ligne. Pas une fois dans nos 22 m, pas une action dangereuse, des brutalités gratuites, des fautes à répétition et voila le résultat. Petit phocéen va voir le Racing( une équipe de notre belle région de Rugby) aller en finale la semaine prochaine et va à la plage du Prado, il y a une initiation rugby, au pire tu pourras faire des patés de sable pendant qu'une autre équipe soulèvera le "bout de bois" . . . Quand aux pauvres garçons de Villeurbanne qui se sont fait éliminer il y a 15 jours et qui sont venus nous insulter et nous menacer, je pense qu'il n'y a rien à faire, la bétise ne se soigne pas . . . 8o Allez Suresnes . . .
Supporter de Suresnes tu devrais plutôt écrire allez soutenir l'équipe première de Suresnes après une saison très difficile même s' il rétrogade en fédérale 2 comme Cergy
Je ne sais pas à quel club tu appartiens, mais tu n'élèves pas le niveau. Oui notre équipe senior redescend en Fédérale 2, et nos juniors sont restés supporters de leurs ainés jusqu'au dernier match. Le Club a fait un choix de ne pas se mettre en danger financièrement, et de continuer sa politique de formation. Le résultat est là : les cadets ont été éliminés en 1/4 de finale Teulière, et nos juniors joueront la finale Blandrade. J'espère que le club que tu soutiens aura un jour la chance d'accompagner des jeunes disputer une finale du championnat de France.
en voyant votre prose cela élève énormement le niveau ils s'éclatent les 9-2
Le RCS y sera certainement encore l'an prochain quand on sait que 7 joueurs sur 15 était des première année lors de la demi final. Et oui il y a de la ressource à Suresnes !! Et je ne parle même pas des cadets qui montent...
Moi je ne comprend pas ces réactions.. En sortant du match après les vestiaires je suis allé comme après chaque match au niveau des sandwiches et j'ai parlé avec quelques Marseillais très sympa et matures mentalement dans le sens ou ils n'ont pas bronché... Sur le coup j'étais très admiratif de leur comportement vis a vis de cette défaite.. C'est pour ça que j'ai du mal a suivre cette discussion de mauvais joueurs et de riposte du côté Suresnois.. Ce match est terminé et classé, les essais ont été mis les pénalités passées et le score est ce qu'il est. (Impossible de chipoter sur l'arbitrage, c'est d’ailleurs la que sont les plus belles valeurs du rugby et ce pourquoi je le préfère de loin au foot) Bref, bonne soirée à tous et a bientôt qui sais..
eravacel a écrit :Ils ont vraiment les boules les mecs de l'ASVEL. Venir au match uniquement pour chercher les joueurs de Suresnes. Pas beau pas beau du tout. L'intellectuel de talon qui confond courage et comportement suicidaire... Je me marre, si Benji n'a pas répondu c'est qu'il n'était déja plus la. Tu vas venir voir la finale? Demande à ton président, il va peut-être te payer un billet de train. Il va être content d'apprendre que tu traites de gonzesse des mères de famille. J'espère que tu respectes un peu plus ta mère que celles que tu as provoquées. Tu n'as rien à faire sur un terrain ni autour d'ailleurs. Bonne finale!!!
de quoi tu parles quand tu dit "Il va être content d'apprendre que tu traites de gonzesse des mères de famille" je ne vois pas du tous
Tu sais lire ? On a dit stop a ces chipotages, personne ne sera "vainqueur" dans cette discussion. Alors ne remet pas une couche. STOP !
Ok, si ça ne se calme pas, on verrouille le sujet et tous ceux qui auront eu des propos ne respectant pas la charte seront exclus.
Pour en revenir sur le plaquage dit haut sur le N°1 ( Moi .. ) En aucun cas, c'est la faute du joueur de Marseille qui ne se serrait pas baisser, c'est effectivement mon co-équipier qui me coupe la course, et on se rentre tout les 2 dedans .. ( à l'instant où j'écris ce commentaire, je regarde cette fameuse vidéo qui me fais mal au cœur, on voit très bien que le joueur de Marseille n'y est pour rien! ) Ce n'est pas non plus la faute de mon co-équipier car on ne s'est tout simplement pas vu .. mais plutôt à pas de chance .. . Bravo quand même à Marseille, je trouve juste malheureux, que cette bagarre générale est été prémidité .. ( le 09 de Marseille qui annonce à ces coachs de sa va partir ) et on voit très bien sur des photos que le N°7 déclenche la bagarre, en mettant à 1ère vue une Fourchette sur notre pilier!!! En ce qui concerne mon ami petit scarabé .. maintenant tu dois voir qui je suis, mais pour t'aider si tu as du mal, je suis tout simplement le joueur qui vous ôté cette victoire en 8ème de Finale, allez sans rancune ma poule ;-) De plus comme là si bien dit mon 10, tu diras à ton centre que j'ai une photo de lui chez moi, il comprendra!!! ( On raconte quand même, ce que notre ami petit scarabé à fait, pour information c'est donc le talonneur de l'ASVEL, qui se ramène à ces 3 potes en maillot de Marseille, qui insulte les gens sur le bord de la touche, qui va au serrage des mains et pour je ne sais quelle raison me cherche, mais en vain mon coco, puis de toute façon je répond jamais à plus faible que moi ;-) .. et puis va chercher la merde après devant les vestiaires etc .. pour tout te dire mon cher ami, dans l'histoire, tu t'en sors très bien, ce que je veux dire par là, c'est qu'au bout du compte tu as énormément de chance qu'il me soit arriver ce malheur, parce que je t'aurais aussi répondu de vive voix: C'est moi Benji de Suresnes ma biche!!! ;-) ) Mais bon, sans rancune, moi je t'en veux pas! :-)
Dernière modification par ben-j du rcsuresnes (23/10/2011 19:26:14)
BENJI, Tu aurais dû te contenter du 1er paragraphe dans ton intervention pour confirmer l'accident de jeu. Le reste ne sert à rien. LA RECREATION EST TERMINEE, TOUT LE MONDE A SES DEVOIRS !
Jean pierre pierre a écrit :Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital n avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. l'arbitrage tournent et profite à tout le monde.......finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas..... Et à titre perso, je trouve que le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
En lisant le dernier message de Benji il n'y avait pas de plaquage haut de la part des marseillais et donc pas d'agression sur votre pilier. c'est honnête de ta part
Dernière modification par sabouler (24/05/2011 09:03:10)
sabouler a écrit :Jean pierre pierre a écrit :Même si j'ai quelques reserves sur 2 ou 3 points, je partage votre analyse du match "TREIZE". Marseille n'a pas pu ou su imposer son jeu. D'ailleurs sur l'ensemble de la partie j'ai moi aussi vu des décisions en faveurs de Marseille qui n'etaient à mon avis pas fondées, j'ai vu aussi un placage "haut" non sanctionné qui a envoyé le pilier Suresnois à l'Hôpital n avec une fracture ouverte de la paumette, un des 2ème lignes qui, dès le début du match, distribuait des pains et s'essuyait les crampons systématiquement à chaque regroupement et qui ne s'est fait rappeler à l'ordre et sanctionner que sur la fin du match. l'arbitrage tournent et profite à tout le monde.......finir, à propos de vos "je n'aime pas" et particulièrement sur l'arrogance, le manque d'humilité et les insultes, je ne les partage pas..... Et à titre perso, je trouve que le sport en sort grandi car dans ce domaine rien n'est acquis.
En lisant le dernier message de Benji il n'y avait pas de plaquage haut de la part des marseillais et donc pas d'agression sur votre pilier. c'est honnête de ta part
Effectivemment et je me suis excusé auprès de "TREIZE" qui me l'avait fait remarquer en m'expliquant qu'il avait vu la video. Le fait est, que sans la vidéo et de la place ou j'etais, c'est ce que j'avais vu et en toute bonne foi ! C'est aussi pour ça que j'ai, peu après, laissé un post concernant les arbitres, l'arbitrage et la difficulté de la tâche car, et je me mets aussi dans le lot, c'est tellement plus facile d'arbitrer lorsqu'on n'est pas arbitre et qu'on se trouve sur le bord du terrain ou dans des gradins... Par contre concernant le reste de mon post, je pense ne pas m'être trompé... Alors MEA CULPA auprès de tous les Marseillais. :8
Staf Marseillais: Félicitations au RCS, pour leur combativité et la qualité de la technique individuelle de la majorité des joueurs (formation club), et pour leur maîtrise de la touche. Tout cela leur permettant un jeu de mouvement de qualité. Dommage que nous n'ayons pas eu ces 4, 5 ballons de plus, à mes yeux mérités en mêlée, mais l'arbitrage (pas voleur mais incompétent sur certaines phases) ne convenait pas à notre jeu. Dimanche, la victoire du RCS est donc méritée. Maintenant je demande aux supporters et joueurs marseillais de quitter définitivement ce forum. Et dimanche prochain, biensûr que nous serons à la plage (mais pour jouer au beach). Simple petit clin d'oeil. Quant aux finalistes...merde à vous.
Pour info la finale VANNES/SURESNES aura lieu à : R C MANS Adresse : STADE A DELAUNE UNIVERSITE 15 AVENUE RENE LAENNEC 72000 LE MANS Date prévu : 29/05/2011 Date effective : 29/05/2011 Horaire : 15:00