Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Narbonne en féderale 1 ???

OSCAR du SAULOU a écrit :

j'ai bien peur comme Montauban l'annee derniere,que l'appel confirme la retrogadation de Narbonne .On va avoir de belles affiches en F1 la saison prochaine .

Espérons que Béziers monte si Narbonne descend pour compenser le manque dans la région. hmm

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

Encore un monument en péril... sad

Péril... Péril... Au pire ça va changer. Ça ne plait pas à tout le monde, c'est sûr.

Et je dirais même plus : Mieux vaut bien figurer en F1 que tendre à la médiocrité en PRO D2...Narbonne sera à sa place.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Langue d'oc a écrit :

Et je dirais même plus : Mieux vaut bien figurer en F1 que tendre à la médiocrité en PRO D2...Narbonne sera à sa place.

Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non? Alors quelle est la place de Bayonne,Castres ou Montpellier sans les mecenes ou l'apport enorme de l'argent de l'agglo??

maxasb a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non? Alors quelle est la place de Bayonne,Castres ou Montpellier sans les mecenes ou l'apport enorme de l'argent de l'agglo??

En attendant un hypothétique retour en top 14, demandez à Montauban comment on fait, déjà pour se qualifier en FED 1. Dites vous bien que l'exemple de Bourgoin maintenu artificiellement ces dernières saisons à ouvert les yeux aux élus, aux sponsors et aussi à LNR et que désormais le couperet tombe de suite (peut être dommage mais il faut arrêter de laisser des dirigeants jouer avec l'argent qu'ils n'ont pas) et une fois de plus ce sont les clubs de F1 qui en feront les frais mad

maxasb a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non?

et toi ? quels sont tes arguments pour dire que la place de Narbonne est en TOP 14 8)

Le frisbee c'est bien aussi

billiardfrancais a écrit :
ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Vous nous auriez demandé à Nîmes, on vous aurait prévenu il y a 15 ans. Nîmes place forte du Hand dans les années 80/90... Tout parti à Montpellier... Foot, place forte depuis des décénies... Rugby, place forte dans les années 80/90...

Ce n' est pas un problème propre au Languedoc-Roussillon : c' est national. Qui se pointe en TOP 14 cette année : Lyon et sans doute Bordeaux, capitales de région. en 1/2 Toulouse, Montferrand, Paris et Montpellier : 4 capitales de région. en foot : Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, toujours des capitales de région. c' est le résultat de la décentralisation.

Désolé de te contredire mais justement, et comme le mentionne Olivier, c'était différent en Languedoc Roussillon. La capitale de région n'avait presque rien et tout les sports étaient représentés partout et surtout rien n'était centralisé. Et puis le mégalo-fréchiste est arrivé et avec lui les abus de pouvoir, les intimidations, les magouilles en tout genre. Il a même emballé les Nicolin pour faire du mal à l'ASBH d'une façon inimaginable ! Franchement la Fréchisation régionale à coûté cher à pas mal de monde. Heureusement que vu la qualité de la personne qui lui a succédé le soufflet Montpeliérain va retomber vite et se casser la gueule bientôt. O:)

Là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil mon ami!!!!! Le MHR a construit une équipe solide sur les bases d'une formation très performante, gage de pérennité au haut niveau (les "stars" du club sortent de la formation montpellieraine!). Des jeunes vont continuer à exploser à court terme (Doumeyrou, Berard, De Marco, Kervarec etc...) et les sponsors vont venir solidifier le développement du club!

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

maxasb a écrit :
Langue d'oc a écrit :

Outre l'aspect sportif dont je te ferais grace, et qui à mon avis mérite la relégation vu l'inconstance et l'inconsistance du jeu Narbonnais (je précise au passage que je vais régulièrement voir le Racing, tout du moins lorsque mes imperatifs de joueur me le permettent...) , tu es en pro d2 ou en top 14, ton club, c'est une structure privée, avec ce que cela impose... Pour les clubs que tu as cité, il existe une personne, qu'elle soit physique ou moral afin de supporter le budget ! Je ne peux concevoir, pardonnes moi, que ce soit au contribuable Narbonnais (et a fortioris lorsque ce dernier s'en temponne du rugby) de financer les errances sportives ou financières d'un club pro, tout ceci pour contenter l'ego de quelques supporters nostalgiques de la grande époque ... T'as pas les ressources économiques (ou "l'intelligence" économique) pour vivre en division professionnelle, tu vas en division amateur ; ça me fait pas fantasmer non plus, mais c'est comme ça... Après mon grand, si tu comprends pas ça... Soutiens moi ce que tu veux... roll

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

waiti a écrit :
billiardfrancais a écrit :
ravachol a écrit :

Ce n' est pas un problème propre au Languedoc-Roussillon : c' est national. Qui se pointe en TOP 14 cette année : Lyon et sans doute Bordeaux, capitales de région. en 1/2 Toulouse, Montferrand, Paris et Montpellier : 4 capitales de région. en foot : Lille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, toujours des capitales de région. c' est le résultat de la décentralisation.

Désolé de te contredire mais justement, et comme le mentionne Olivier, c'était différent en Languedoc Roussillon. La capitale de région n'avait presque rien et tout les sports étaient représentés partout et surtout rien n'était centralisé. Et puis le mégalo-fréchiste est arrivé et avec lui les abus de pouvoir, les intimidations, les magouilles en tout genre. Il a même emballé les Nicolin pour faire du mal à l'ASBH d'une façon inimaginable ! Franchement la Fréchisation régionale à coûté cher à pas mal de monde. Heureusement que vu la qualité de la personne qui lui a succédé le soufflet Montpeliérain va retomber vite et se casser la gueule bientôt. O:)

Là je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil mon ami!!!!! Le MHR a construit une équipe solide sur les bases d'une formation très performante, gage de pérennité au haut niveau (les "stars" du club sortent de la formation montpellieraine!). Des jeunes vont continuer à exploser à court terme (Doumeyrou, Berard, De Marco, Kervarec etc...) et les sponsors vont venir solidifier le développement du club!

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais sans le "mégalo-fréchiste" et ses agissements ce club n'en serait pas là où il en est aujourd'hui; la formation et ce qui s'en suit n'ont pu progresser que par la volonté de Frêche et à grand renfort de subventions, l'autre club du département, l'ASB, étant largement moins aidée par les finances publiques, y compris lorsque les deux clubs étaient au même niveau en top16!

maxasb a écrit :
Langue d'oc a écrit :

La place que mérite Narbonne est là où il s'envoie tout seul. Si sa place était en Top 14, il y serait encore. On ne peut pas être et avoir été. Sinon, on enlèverait le système des montées/descentes et on ne mettrait que des clubs "historiques" dans le taupe 14. Des clubs historiques qui ont bien dû démarrer quelque part avant de devenir historiques.... Tout ça pour dire que Narbonne est là où il mérite d'être, et sera là où il méritera d'être. Le sport pro, c'est du sport et de la finance. Si les clubs ne font pas l'effort de comprendre, tant pis (pour eux).

Dernière modification par kelval (22/05/2011 06:41:50)

Y'en a sûrement des dizaines qui ont compris même sans efforts particuliers, mais de là à pouvoir monter le budget correspondant à ce train de vie... C'est finalement ce que chacun dit à sa façon ici depuis 4 pages... L'argument d'historicité ne peut être utilisé que dans une analyse extérieure, quand on fait un bilan des clubs ayant eu leur heure de gloire et ne pouvant plus suivre le rythme. Mais au moment de passer devant les comptables, le dossier "club historique" ne pèse pas lourd, sinon une petite réflexion d'encouragement et une poignée de mains un peu gênée. wink

Dernière modification par AJPGG (22/05/2011 07:18:13)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Une entente en Languedoc entre Narbonne et Beziers..qui sont je crois a Peine a 25 bornes serai une solution viable pour une equipe de haut niveau.Idem peu etre du coté de Tarbes et Lourdes et a d'autres endroits.. Mais le rugby devient comme le foot et ce depuis longtemps..c'est pas nouveau.C'etait un des rares sports a cultiver des racines.On ne peut empecher Montpellier ou Lille demain d'avoir vu les villes, de grandes equipes.Par contre tout les clubs historiques ( Bagneres, Lourdes,Beziers,Narbonne..ect..) ont un avantage enorme !!....celui d'avoir une vrai culture rugbystique..un passé qui date depuis 1 siecle....et c'est la qu'il faut qu'ils imaginent des solutions ,car elles sont possibles.Beaucoup de gens oublient par exemple que meme s'il ya un passé rugby tres fort a Toulouse..pendant plus de 50 ans..ils n'ont rien gagné...se prenant des revers reguliers contres les clubs cités plus haut et d'autres...ce qui veut dire que tout est possible avec un peu de volonté et aussi des ententes locales de proximité..qui impossible il ya encore dix ans deviennent maintenant evidentes..!!! De plus des projets solides ameneront aussi des sponsors solides. Un autre exemple le Bo...pendant 40 ans pareil..equipe tres moyenne..on n'en parlait pas, puis Blanco a investit..et les resutltats ont suivis..

en clair narbonne est maintenant capable de construire à nouveau une dynamique économique (donc sportive) efficace,ou il sera enterré (au carré VIP) des grands noms du rugby français.c'est triste mais c'est comme ça.

Fédérale 1