Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US TOURS - Il y avait longtemps !!!

Ecoute, j'essai de comprendre ce que tu dis : "payer avec de l'argent que l'on a pas", je t'ai demandé comment c'est possible puisque si on a pas d'argent on peut pas payer ... c'est illogique ça non ? ou alors si des gens payent quand même, cet argent vient bien de quelque part non ? D'ou ? C'est ça que je te demandais (amicalement). En fait, je sais bien ce que tu veux dire, mais tu l'exprimes très mal. Tu veux dire (me semble t'il) que des clubs s'engagent avec des joueurs et ne tiennent pas leurs engagements (ce qui est totalement différent que ce que tu dis), mais si un club a tout perdu ses matchs avant et après que les joueurs soient payés ... Ils ont faussés quoi ?

Dernière modification par SPR (06/06/2011 21:21:13)

oui ok y a bien une descente sportive mais il y en a une administrative aussi!! resultat Châteauroux est repêché en F2 mais ça aurait pu faire descendre un club de F3 en honneur! dans un sens ou l'autre il y a des répercutions!!

là tu, là tu m'emmerdes..... là tu, là tu m'fais chier!!!!

C'est juste, Olivier, l'admin de ce forum à très souvent expliqué à juste titre que les descentes administratives étaient un remède pire que le mal, et je le rejoint totalement.

Ohpoppop t inquiete vous allez etre maintenu. apres que tu joues chateauroux ou tours tu joueras un effectif de F2.A vous de vous renforcer.

joues pas au con tu vas gagner

salut à tous, c'est trés interressant ce qui se raconte sur l'USTours grandeur et décadence...le pb de ce club c'est que personne n'a à un moment donné, mis en place une politique permettant à la fois d'assurer une équipe au plus haut niveau amateur et à la fois d'intégrer des jeunes issu de l'excellente formation T+. est il normal que depuis plusieurs années ces deux structures cultivent leurs différences et ne jouent pas ensemble un projet identitaire TOURAINE? est il normal que de nombreux joueurs ne puissent s''exprimer que dans d'autres clubs pros? est il normal que les infrastructures de Tonnelé soient aussi peu adapter à un développement de haut de tableau de F1?(quelle différence avec le RCO!!!!!) abandons des politiques? (Voir le hand), désinterré des entreprises tourangelles?la gouvernance de l'UST laisse à désirer depuis de nombreuses années et maintenant on cri au loup!!! rassurez vous, "fidéles" de Tonnelé, contrairement à ce que vous véhiculez, le rugby existe aussi en F3 voir en série régionale, que le coup vous semble dur, Ok, mais il n'existe pas de "sous rugby", chaque niveau rassemble des passionnés et toutes les aventures sont belles...

On pourrait avoir l'article du midol vert svp

moi aussi je veux le lire cette article !! big_smile

Picrochole a écrit :

salut à tous, c'est trés interressant ce qui se raconte sur l'USTours grandeur et décadence...le pb de ce club c'est que personne n'a à un moment donné, mis en place une politique permettant à la fois d'assurer une équipe au plus haut niveau amateur et à la fois d'intégrer des jeunes issu de l'excellente formation T+. est il normal que depuis plusieurs années ces deux structures cultivent leurs différences et ne jouent pas ensemble un projet identitaire TOURAINE? est il normal que de nombreux joueurs ne puissent s''exprimer que dans d'autres clubs pros? est il normal que les infrastructures de Tonnelé soient aussi peu adapter à un développement de haut de tableau de F1?(quelle différence avec le RCO!!!!!) abandons des politiques? (Voir le hand), désinterré des entreprises tourangelles?la gouvernance de l'UST laisse à désirer depuis de nombreuses années et maintenant on cri au loup!!! rassurez vous, "fidéles" de Tonnelé, contrairement à ce que vous véhiculez, le rugby existe aussi en F3 voir en série régionale, que le coup vous semble dur, Ok, mais il n'existe pas de "sous rugby", chaque niveau rassemble des passionnés et toutes les aventures sont belles...

Je ne pense pas qu'il y ait de "sous rugby". Mais je pense que les dix dernières années de l'UST sont un gâchis, pour les mêmes raisons que celles exposées ci-dessus. Pour ma part je serai toujours amoureux des couleurs "orange et bleue".

Faites vous plaisir c'est tout ce qui compte!!!

Mister Foot a écrit :

Bon, alors ça veut dire quoi ce bordel ? Le seul moyen qu'on avait pour "éjecter" Esté, c'était de nommer Xavier ? C'est bien ce que je disais il y a quelque temps... C'est Dallas ! Pour les offres, je pense qu'il y a des effets d'annonce artificiels. Dans tous les cas, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. O:) De toutes les façons, les amis et re-amis, les nouveaux et re-nouveaux de demain, seront les ennemis d'après-demain. Les 1 + 1 étaient pour : le climat révélateur et le maintien. Mais je ne comprends pas ta question, marcoco ! D'accord avec quoi ?

Laisse tomber Mister Foot, je voulais savoir si mes propos te paraissaient incohérents, c'est tout. Et comme je n'avais pas compris le 1 + 1 ça a semé le doute en moins tongue

ohpoppop!!! a écrit :

c bien le problème vous comprenez pas grand chose!!!! amusez bien en F3!!!! c vos dirigeants qui doivent se remettre en question! petite recherche à faire : définition du mot déficit, éthique sportive. ça peut aider wink

J'ai pris un de vos poste aux hasards mon cher ami, juste pour vous dire que je trouve déplorable de vomir votre bile sur ce post en parlant de manière à mon avis bien simpliste d'une situation plus complexe qu'il n'y paraît... La situation de l'UST est à mon sens la conjonction d'un tas de facteurs et pas le simple fait d'avoir construit une équipe à grands coups de chèques en bois....

Marcoco, je partage ton point de vue. Le mal est bien plus profond que ce que le supporter lambda peut penser. Je crains qu'il ne faille revoir toute l'institution (de son sommet à sa base) dans son fonctionnement, son articulation et ses objectifs. On veut conduire une Mercedes alors qu'on n'a que les clefs d'une 2CV ; bien que cette dernière voiture soit d'une grande fiabilité. Je pense que les instances dirigeantes ne peuvent pas tout mettre à plat - elles le souhaiteraient, pourtant - car elles savent qu'elles auraient de très, très mauvaises surprises... et craignent un amalgame. Du temps où j'étais dirigeant j'ai vu et entendu (je ne suis pas le seul) et tant que le club traînera ses boulets, il connaîtra les galères. Y a t'il une solution dite "miracle" ? Oui, je pense. Et ça ne relèverait pas du miracle mais du travail sacerdotal. Si la mairie ne suit plus le club, bien qu'elle sache combien l'UST peut lui être utile, c'est qu'elle a compris qu'elle court un risque ; elle a beaucoup trop de chantiers en ce moment et chacun a son importance. L'UST ne fait pas partie des objectifs majeurs ! De plus, les instances dirigeantes actuelles du club ne sont pas prises au sérieux... à entendre certaines conversations dans des bureaux. En fait, voici ce que je pense ; comment je ferais (mais avec les YACA et les FOKON...). Alors tout ce que j'avance n'est que pistes. * Déposer (je sais, c'est dur à admettre mais voilà, la gangrène est là) * Créer une nouvelle association Loi 1901 * Garder si possible les couleurs * Envisager à terme un déménagement du site "Rugby" avec une construction "d'espace dédié" évolutive. Tonnellé et son quartier ont fait leur temps. Les nouveaux locataires et propriétaires ne connaissent même pas l'histoire du rugby ici. Quand un ancien s'en va, aucun ne le remplace * Créer une entité à participation (pour les Séniors) dissociée * Créer un Commission d'évaluation et de validation des candidatures au poste de Président avec jury rompu aux valeurs du rugby et aux affres comptables * Monter un bureau directeur avec un Président professionnel, quitte à ce qu'il soit payé (salaire cohérent) par l'entité, accompagné de 2 vice-présidents (structure Pro et structure Amateur) non appointés dont un serait inféodé à la mairie de Tours * Soumettre à élections annuelles le Président avec séparation si les résultats ne lui donnent pas 33% d'indice de confiance ou si l'exercice comptable de l'année écoulée ne passe pas, eu égard au budget prévisionnel (contrôle d'un Commissaire aux comptes indépendant) mais en tenant compte de circonstances atténuantes... * Assujettir le Président - non cadre - au Code du travail incluant les fautes professionnelles (celles-ci restant à définir) * Éviter les conflits d'intérêts en n'acceptant pas de partenaire/sponsor en tant que Président * Mettre en place un Conseil de surveillance intégrant un ou deux responsables des partenaires/sponsors, un ou deux responsables des supporters, un ou deux responsables des bénévoles, etc. en limitant le nombre bien entendu * Définir de façon stricte les attributions et autres prérogatives de chacun des membres exécutifs au sein de Commissions à structurer * Créer un laboratoire de veille et d'évaluation rugbystique en associant les clubs de l'agglomération, voire du département 37, ceci afin de détecter (partenariat avec l'Éducation nationale et le Ministère des sports) et faire profiter lesdits clubs dans un échange transversal * Rendre les licences gratuites pour les bénévoles en place depuis deux ans faits, à condition qu'ils continuent à oeuvrer * Donner l'accès gratuit aux matches de l'UST à tous les licenciés rugby du Comité (joueurs, entraîneurs, éducateurs, bénévoles, dirigeants) * Durant les 2 premières années complètes d'exercice, salarier modérément certains joueurs et éducateurs en tenant compte d'une charte d'engagement contractuel conforme à la législation du travail, et des situations personnelles respectives Ceci n'est qu'une projection d'un travail désintéressé que je fais depuis quelques semaines. Il vaut ce qu'il vaut.

Dernière modification par Mister Foot (08/06/2011 11:31:39)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

L ANCIEN debutant a écrit :

Ohpoppop t inquiete vous allez etre maintenu. apres que tu joues chateauroux ou tours tu joueras un effectif de F2.A vous de vous renforcer.

Je suis d'accord avec toi! notre renforcement passe seulement par l'entrainement, je ne pense pas voir arriver de nouveau joueur extérieur au club!

marcoco a écrit :
ohpoppop!!! a écrit :

c bien le problème vous comprenez pas grand chose!!!! amusez bien en F3!!!! c vos dirigeants qui doivent se remettre en question! petite recherche à faire : définition du mot déficit, éthique sportive. ça peut aider wink

J'ai pris un de vos poste aux hasards mon cher ami, juste pour vous dire que je trouve déplorable de vomir votre bile sur ce post en parlant de manière à mon avis bien simpliste d'une situation plus complexe qu'il n'y paraît... La situation de l'UST est à mon sens la conjonction d'un tas de facteurs et pas le simple fait d'avoir construit une équipe à grands coups de chèques en bois....

Oui, bien sur je suis conscient de ne pas connaitre toutes les raisons du dysfonctionnement au sein de ce club!!! Mais cela aurait était injuste de sanctionner un club saint dans son fonctionnement et ces comptes malgres des ambitions moindres. désolé si j'ai pu paraître irrespectueux, ce n'était pas le but

Mister Foot a écrit :

Marcoco, je partage ton point de vue. Le mal est bien plus profond que ce que le supporter lambda peut penser. Je crains qu'il ne faille revoir toute l'institution (de son sommet à sa base) dans son fonctionnement, son articulation et ses objectifs. On veut conduire une Mercedes alors qu'on n'a que les clefs d'une 2CV ; bien que cette dernière voiture soit d'une grande fiabilité. Je pense que les instances dirigeantes ne peuvent pas tout mettre à plat - bien qu'elles le souhaiteraient - car elles savent qu'elles auraient de très, très mauvaises surprises... et craignent un amalgame. Du temps où j'étais dirigeant j'ai vu et entendu (je ne suis pas le seul) et tant que le club traînera ses boulets, il connaîtra les galères. Y a t'il une solution dite "miracle" ? Oui, je pense. Et ça ne relèverait pas du miracle mais du travail sacerdotal. Si la mairie ne suit plus le club, bien qu'elle sache combien l'UST peut lui être utile, c'est qu'elle a compris qu'elle court un risque ; elle a beaucoup trop de chantiers en ce moment et chacun a son importance. L'UST ne fait pas partie des objectifs majeurs ! De plus, les instances dirigeantes actuelles du club ne sont pas prises au sérieux... à entendre certaines conversations dans des bureaux. En fait, voici ce que je pense ; comment je ferais (mais avec les YACA et les FOKON...). Alors tout ce que j'avance n'est que pistes. * Déposer * Créer une nouvelle association Loi 1901 * Garder si possible les couleurs * Envisager à terme un déménagement du site "Rugby" avec une construction "d'espace dédié" évolutive * Créer une entité à participation (pour les Séniors) dissociée * Créer un Commission d'évaluation et de validation des candidatures au poste de Président avec jury rompu aux valeurs du rugby * Monter un bureau directeur avec un Président professionnel, quitte à ce qu'il soit payé (salaire cohérent) par l'entité, accompagné de 2 vice-présidents (structure Pro et structure Amateur) non appointés dont un serait inféodé à la mairie de Tours * Soumettre à élections annuelles le Président avec séparation si les résultats ne lui donnent pas 33% d'indice de confiance ou si le budget prévisionnel ne passe pas (contrôle d'un Commissaire aux comptes indépendant) * Assujettir le Président - non cadre - au Code du travail incluant les fautes professionnelles (celles-ci restant à définir) * Éviter les conflits d'intérêts en n'acceptant pas de partenaire/sponsor en tant que Président * Mettre en place un Conseil de surveillance intégrant un ou deux responsables des partenaires/sponsors, un ou deux responsables des supporters, un ou deux responsables des bénévoles, etc. en limitant le nombre bien entendu * Définir de façon stricte les attributions et autres prérogatives de chacun des membres exécutifs au sein de Commissions à structurer * Créer un laboratoire de veille et d'évaluation rugbystique en associant les clubs de l'agglomération, voire du département 37, ceci afin de détecter (partenariat avec l'Éducation nationale et le Ministère des sports) et faire profiter lesdits clubs dans un échange transversal * Rendre les licences gratuites pour les bénévoles en place durant trois ans à condition qu'ils continuent à oeuvrer * Donner l'accès gratuit aux matches de l'UST à tous les licenciés rugby du Comité (joueurs, entraîneurs, éducateurs, bénévoles, dirigeants) * Durant les 2 premières années complètes d'exercice, salarier modérément certains joueurs et éducateurs en tenant compte d'une charte d'engagement contractuel conforme à la législation du travail, et des situations personnelles respectives Ceci n'est qu'une projection d'un travail désintéressé que je fais depuis quelques semaines. Il vaut ce qu'il vaut.

C'est BON on l'a trouvé..... MIESTER FOOT = PRESIDENT lol lol Bravo pour tes nombreuses idées, mais de là à les mettre en vigueur, c'est sur je serai à la RETRAITE !!! lol Encore BRAVO et Allez l'US TOURS (du côté des vieux à Tonnellé)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 3