Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US TOURS - Il y avait longtemps !!!

arno74 a écrit :
Fly half a écrit :
arno74 a écrit :

Et donc on fait quoi???fusillé en place public??? Dans tous les sports ça se passe de la meme manière, mais au rugby on est meilleur et plus vertueux qu'ailleurs alors on doit inventer des choses... Bizarre en fait cette mentalité!!!

Dépenser plus que ce que l'on a dans le porte-feuille est donc une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire... Tu attrapes un arbitre par le col et tu es radié à vie, mais tu fais partie d'une équipe dirigeante qui plante un club et tu peux recommencer l'année suivante ailleurs...

Oui logique de comparer une dette a de la violence physique!!! Je propose donc que le rugby crée ses propres lois!!! Un chef d'entreprise qui monte son affaire et dépose le bilan a le droit de repartir sous certaines conditions et heureusement, sinon il y'aurait encore plus de chomage... C'est l'histoire d'un ouvrier qui décide de monter sa boite, mais il ne connait rien à la gestion et confond chiffre d'affaires et bénéfice...forcemment c'est la cata!!! Il dépose le bilan et licencie ses 12 employés, mais avant de partir, il leur dit "laissez moi 3 mois et je vous réembauche!!!" Il s'entoure alors de gens compétents, et relance la meme activité en confiant la gestion financière à un expert. Ses 12 employés lui ont fait confiance et son resté 4 mois (ça a prit 1 mois de plus pour remonter correctement l'affaire) au chomage. 10 ans plus tard, il possède 93 magasins à travers la France, il a obtenu le Mercure d'or de la meilleure PME de France, comptait 320 employés et était la 120ème PME de France...depuis il a encore grandi!!! Cette histoire est vraie, heureusement que vos sentences rugbystique n'existe pas...

Si, dés le départ, il avait bien conseillé et entouré, peut-être serait-il, aujourd'hui, encore plus grand!? La solution est peut-être là: accompagnement, conseil, contrôle... au lieu de sanction et rétrogradation!

je ne m'inquiète pas trop pour Tours en F3 !

je ne partage pas ton avis.... hmm

tu rigoles Sonic rien que votre B peux alimenter largement la 1ère !

On a énormement d départ surtout devant et 2 ou 3 dérriéres......à confirmer bien evidenment

Sans vouloir paraître indiscret, il est de combien le déficit? Et c'est un dépôt de bilan (type Chalon sur soane) ou juste une rétrogradation (comme Poitiers)? J'avais été vous voir jouer à Poitiers en F2 il y a 2 ans, vous aviez une bonne équipe, c'est dommage ce qu'il vous arrive, mais ça n'arrive pas par hasard en général. C'est vrai, ça devient récurrent ces situations, et que fait la fédé? A oui, elle préfère taper sur Chabal, qui a l’honnêteté de dire que les arbitres français en général et à tout les niveaux sont mauvais....(je tiens à préciser que je ne suis pas un grand supporter de Chabal).

Dernière modification par le charentais (22/05/2011 13:04:36)

Pour le super mécène, il va arriver au club d'ici peu. lol C'est l'ancien président du S.C.T.H. wink

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Le Lorrain a écrit :
arno74 a écrit :
Fly half a écrit :

Dépenser plus que ce que l'on a dans le porte-feuille est donc une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire... Tu attrapes un arbitre par le col et tu es radié à vie, mais tu fais partie d'une équipe dirigeante qui plante un club et tu peux recommencer l'année suivante ailleurs...

Oui logique de comparer une dette a de la violence physique!!! Je propose donc que le rugby crée ses propres lois!!! Un chef d'entreprise qui monte son affaire et dépose le bilan a le droit de repartir sous certaines conditions et heureusement, sinon il y'aurait encore plus de chomage... C'est l'histoire d'un ouvrier qui décide de monter sa boite, mais il ne connait rien à la gestion et confond chiffre d'affaires et bénéfice...forcemment c'est la cata!!! Il dépose le bilan et licencie ses 12 employés, mais avant de partir, il leur dit "laissez moi 3 mois et je vous réembauche!!!" Il s'entoure alors de gens compétents, et relance la meme activité en confiant la gestion financière à un expert. Ses 12 employés lui ont fait confiance et son resté 4 mois (ça a prit 1 mois de plus pour remonter correctement l'affaire) au chomage. 10 ans plus tard, il possède 93 magasins à travers la France, il a obtenu le Mercure d'or de la meilleure PME de France, comptait 320 employés et était la 120ème PME de France...depuis il a encore grandi!!! Cette histoire est vraie, heureusement que vos sentences rugbystique n'existe pas...

Si, dés le départ, il avait bien conseillé et entouré, peut-être serait-il, aujourd'hui, encore plus grand!? La solution est peut-être là: accompagnement, conseil, contrôle... au lieu de sanction et rétrogradation!

Oui avec des "SI"... Tu peux oser dire que toi tu n'as jamais fait aucune erreur dans ta vie??? Et pourtant vous taillez tous l'UST et leur en voulez d'etre en Fed3, mais vous pensez qu'ils sont heureux les supporters??? Franchement, je déteste cette mentalité!!!

Pour Arno74. Pas d'affolement ! Tout le monde fait des erreurs et heureusement, d'ailleurs. Le problème, c'est qu'il faut être courageux pour les reconnaître et là, le bât blesse à l'UST (c'est pas dans les gènes que de faire amende honorable). Je vais reprendre ta première phrase : "Oui avec des SI"... Ben SI les dirigeants nombrilistes de l'UST avaient écouté ce que nombre d'entre nous leur disaient il y a de cela quelques ans, entre autre qu'il fallait repartir de zéro quitte à "déposer", l'image du club ne serait pas aussi mauvaise et dévastée qu'aujourd'hui. Et le club serait en phases finales d'accession à une division supérieure ! À moins qu'il fût nécessaire d'agir ainsi afin de masquer certaines choses....... De toutes les façons, et Dieu seul sait combien je suis attaché à ce club, je ne vois qu'une seule issue à l'UST ; sauf si un mec qui n'est pas consanguin reprend les rennes... Repartir, aujourd'hui, en Féd3, ça ne servira à rien. Le ver est dans le fruit, le club est en pleine liquéfaction, en pleine décrédibilisation auprès de la mairie et du C.G. ; et je suis assez proche de certains "bureaux" pour savoir ce que je dis. Et pour aller plus loin, je connais un tout petit peu votre club, et je peux te dire qu'en son sein il y a des personnes merveilleuses (choses extra-terrestres qu'on n'a pas à l'UST). Ces personnes ont senti très rapidement, lorsqu'un certain Michel C. a été parachuté par Robert B. au sortir d'une vacance peu glorieuse, qu'une gangrène naissait. À ce sujet, je me rappelle d'un certain match de phases finales, à Chevreuse dans les Yvelines, où Lille jouait contre Saint-Pierre-des-Corps, où un de vos dirigeants me dit : "La mariée est belle, tellement belle qu'il y a plein d'amants potentiels qui veulent la courtiser. Mais on fait confiance au Mari...". Ben je vois qu'aujourd'hui il a eu raison. La Fédé a essayé de vous la mettre bien profond à l'orée de la saison 2010/2011. Elle s'est foutu le doigt dans l'oeil et ça la fait chier au plus haut point. Là, votre club est crédible car vos dirigeants valent la peine. Oui, il y a certainement des brebis galeuses chez vous, comme partout, mais les résultats sont là !!! Et si certain(e)s crachent sur l'UST aujourd'hui, malheureusement, les résultats plaident en leur faveur. CQFD.

Dernière modification par Mister Foot (23/05/2011 12:19:29)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...

arno74 a écrit :
Le Lorrain a écrit :
arno74 a écrit :

Oui avec des "SI"... Tu peux oser dire que toi tu n'as jamais fait aucune erreur dans ta vie??? Et pourtant vous taillez tous l'UST et leur en voulez d'etre en Fed3, mais vous pensez qu'ils sont heureux les supporters??? Franchement, je déteste cette mentalité!!!

Ben, c'est exactement ce que j'ai dit! On santionne un club, et notamment des éducateurs qui font un super boulot avec les jeunes au lieu de sanctionner une équipe dirigeante incompétente... Et on sanctionne les clubs qui vont se retrouver avec UST, car ce club n'a rien à faire en F3...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

Et pourquoi repartir en Féd3 ? Tu as raison. On n'est même par certains des effectifs au lancement de la prochaine saison.

Dernière modification par Mister Foot (23/05/2011 13:50:23)

rugbymania a écrit :

je ne m'inquiète pas trop pour Tours en F3 !

Pourtant pour l'instant ce n'est pas la joie... dirigeants bénévoles virés par le Président, mis en place d'un entraîneur déjà décrié par certains (joueurs et dirigeants)... Pas mal de joueurs sur le départ et non des moindres (BOULOUZEAU - ROUGEBEC - SERENA - NARBONNE belle 1° ligne quand même !!!)... Donc doucement l'US TOURS coule à petits flots mad Allez l'US DE TOURS (!!!)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Et en plus, les joueurs ne vont pas loin !!! ORLEANS - ST PIERRE DES CORPS - JOUE LES TOURS - CHINON...... et les Ex-entraineurs AUSSI !!! Bref c'est le BORDEL à l'US TOURS, mais peut-être que c'est un mal pour un bien et que certains prépare (en coulisses) un petit changement roll Allez l'US TOURS

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Euh, Dori ! Préparer en coulisses..... C'est pas un peu mesquin, çà, de la part de ceux qui préparent ? On attend que les copains ou les cousins se cassent les dents et après on reprend le flambeau en faisant croire qu'on est le messie BONUX ? Et comme ça on aura plein de nouveaux copains qui étaient des anciens copains qui nous aimaient moins mais qui sont prêts à aimer de nouveau à condition que... (si tu vois ce que je veux dire). Et comme ça on ne changera pas de famille ; juste de Parrain... Et si on lit entre tes lignes, cela veut-il dire : "on se retire pour mieux revenir" ? C'est Dallas !!! Mais il va falloir faire vite car y'a peut-être des gens de l'extérieur qui peaufinent un "plan de relance". Et je crois que dans ce cas, le grand coup de balai préconisé du temps de "L'Orange Bleue" aurait peut-être lieu... Perso, j'aimerais bien faire partie de l'équipe, rien que pour voir (et agir, bien sûr). En attendant, malgré tout ce que j'ai pu écrire ici ou là, y'a pas eu de levée de bouclier pour contester (pourtant y'a du monde qui visite...). C'est soit parce que j'ai raison, soit peut-être parce que ce que j'écris est débile. Mais alors, dans tous les cas, pourquoi personne ne me demande de la fermer ? En fait, je pense que l'UST et ses fidèles sont dans l'incompréhension totale. Oui, l'entité UST me fait penser qu'elle est victime d'une mafia !!! Chacune de ses strates est touchée.

Dernière modification par Mister Foot (24/05/2011 17:49:13)

Fédérale 3