Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce serait bien si on pouvait avoir des nouvelles du jeune Lallemand concernant sa grave blessure. Les Poitevins pourront-ils nous tenir informés ?
Dernière modification par Mister Foot (13/05/2012 18:29:28)
En effet Poitiers 15 - Tours 12. Belle rencontre entachée de nombreuses erreurs criantes d'arbitrage. Tours mené 12-0 au bout de la quarantième. Puis Poitiers avec un en-avant sur l'action - flagrant pour le juge de touche qui n'a rien dit, peut-être pas pour celui de terrain - plante un essai avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sur une relance du 15 tourangeau, il subit une énorme cravate à la hauteur de ces 40, les arbitres ne disent rien, Tours arrête de jouer, pas Poitiers qui va à l'essai. 12-12. Ensuite le match s'équilibre un peu, l'arbitre sort la boite à cartons, sûrement pour se rattraper, Poitiers se retrouve à 12 contre 15, et Tours cumule les erreurs tactiques en ne profitant pas de cet avantage numérique. Résultat Poitiers engrange 3 points de plus et la partie est finie. Dommage pour Tours qui avait vraiment fait une super entame en dominant largement les Poitevins. Mais ces 2 essais casquettes ont mis du sable dans les rouages. 3 points dimanche prochain, cela devrait pouvoir se faire pour Tours à Tonnellé, devant son public, mais il faut se méfier de Poitiers qui a de beaux arguments pour contrer la machine tourangelle. Allez Tours
apparemment lallemand ce serait tibia perone mais il attendait de rentrer a tours pour passer des examens
Ah ben Jean-Luc a dit sur l'autre topic que c'était la cheville
Les Balandrade de T+ ont battu l'ESCatalane 12 à 11 Bizanos, Massy, Stade Nantais et T+ dans le dernier carré
oui c'est tibia péroné...putain il est lourd à porter...
C'est vraiment chiant tous ces blessés ! ]:D
Euh, Dori ! Va falloir que tu nous parles un peu plus des Balandrade !
Je n'ai pas la même analyse que toi , l'arbitre a été certes insuffisant mais il était accompagné de deux arbitres de touche neutre.....Aussi Je ne pense pas que nos deux essais ne soient pas valable. Après avec la tension, le match était agréable a regarder notamment au niveau du combat. Une équipe de Tours qui maitrisait bien la touche et Poitiers qui avec un pack plus dynamique se sentait très fort sur les mêlées. Après sans buteur Tours bien qu'ayant eu plusieurs pénalités à son actif (merci M. L'arbitre...) n'a pas concrétisé,Cependant le fait marquant est que les poitevins se sont fait injustement sanctionnés en jouant à 12 .. pendant 10 minutes ce dont n'a pas profité l'équipe de Tours. Donc je pense que Poitiers à mieux maitrisé la rencontre que Tours, le vent ayant joué une part prépondérante sur le déroulement de la rencontre....et je ne pense pas que Tours ait été défavorisé par l'arbitrage ...... !!!!!!! Bien au contraire....
PhilFree3 a écrit :En effet Poitiers 15 - Tours 12. Belle rencontre entachée de nombreuses erreurs criantes d'arbitrage. Tours mené 12-0 au bout de la quarantième. Puis Poitiers avec un en-avant sur l'action - flagrant pour le juge de touche qui n'a rien dit, peut-être pas pour celui de terrain - plante un essai avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sur une relance du 15 tourangeau, il subit une énorme cravate à la hauteur de ces 40, les arbitres ne disent rien, Tours arrête de jouer, pas Poitiers qui va à l'essai. 12-12. Ensuite le match s'équilibre un peu, l'arbitre sort la boite à cartons, sûrement pour se rattraper, Poitiers se retrouve à 12 contre 15, et Tours cumule les erreurs tactiques en ne profitant pas de cet avantage numérique. Résultat Poitiers engrange 3 points de plus et la partie est finie. Dommage pour Tours qui avait vraiment fait une super entame en dominant largement les Poitevins. Mais ces 2 essais casquettes ont mis du sable dans les rouages. 3 points dimanche prochain, cela devrait pouvoir se faire pour Tours à Tonnellé, devant son public, mais il faut se méfier de Poitiers qui a de beaux arguments pour contrer la machine tourangelle. Allez Tours
Mister Foot a écrit :Ah ben Jean-Luc a dit sur l'autre topic que c'était la cheville
Visiblement ça allait mieux puisqu'en repartant avec le bus, certes il boitait un peu, mais ça ne semble pas aussi grave qu'on a pu le penser. Bon rétablissement à lui !!
Jean-Luc a écrit :Mister Foot a écrit :Ah ben Jean-Luc a dit sur l'autre topic que c'était la cheville
Visiblement ça allait mieux puisqu'en repartant avec le bus, certes il boitait un peu, mais ça ne semble pas aussi grave qu'on a pu le penser. Bon rétablissement à lui !!
tant mieux si ce n'est pas grave !
STADE DES DUNES a écrit :Je n'ai pas la même analyse que toi , l'arbitre a été certes insuffisant mais il était accompagné de deux arbitres de touche neutre.....Aussi Je ne pense pas que nos deux essais ne soient pas valable. Après avec la tension, le match était agréable a regarder notamment au niveau du combat. Une équipe de Tours qui maitrisait bien la touche et Poitiers qui avec un pack plus dynamique se sentait très fort sur les mêlées. Après sans buteur Tours bien qu'ayant eu plusieurs pénalités à son actif (merci M. L'arbitre...) n'a pas concrétisé,Cependant le fait marquant est que les poitevins se sont fait injustement sanctionnés en jouant à 12 .. pendant 10 minutes ce dont n'a pas profité l'équipe de Tours. Donc je pense que Poitiers à mieux maitrisé la rencontre que Tours, le vent ayant joué une part prépondérante sur le déroulement de la rencontre....et je ne pense pas que Tours ait été défavorisé par l'arbitrage ...... !!!!!!! Bien au contraire....
PhilFree3 a écrit :En effet Poitiers 15 - Tours 12. Belle rencontre entachée de nombreuses erreurs criantes d'arbitrage. Tours mené 12-0 au bout de la quarantième. Puis Poitiers avec un en-avant sur l'action - flagrant pour le juge de touche qui n'a rien dit, peut-être pas pour celui de terrain - plante un essai avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, sur une relance du 15 tourangeau, il subit une énorme cravate à la hauteur de ces 40, les arbitres ne disent rien, Tours arrête de jouer, pas Poitiers qui va à l'essai. 12-12. Ensuite le match s'équilibre un peu, l'arbitre sort la boite à cartons, sûrement pour se rattraper, Poitiers se retrouve à 12 contre 15, et Tours cumule les erreurs tactiques en ne profitant pas de cet avantage numérique. Résultat Poitiers engrange 3 points de plus et la partie est finie. Dommage pour Tours qui avait vraiment fait une super entame en dominant largement les Poitevins. Mais ces 2 essais casquettes ont mis du sable dans les rouages. 3 points dimanche prochain, cela devrait pouvoir se faire pour Tours à Tonnellé, devant son public, mais il faut se méfier de Poitiers qui a de beaux arguments pour contrer la machine tourangelle. Allez Tours
Ce n'était pas exactement ce que j'écrivais : je disais que les arbitres ont été mauvais mais pour tout le monde donc équitablement (sauf que cela coûte 12 points à Tours pas à Poitiers). Deux erreurs majeurs sur les essais de Poitiers, puis Tours qui ne sait pas profiter des cartons pas forcément tous mérités par Poitiers. Bref un trio arbitral à oublier. Par contre la maitrise a été partagée, Tours en 1ère pendant 35 mn. Poitiers en seconde après le second essai. puis plutôt Tours sur la fin.
je préfère aussi cette analyse...
juste pour préciser...le stade d'aujourd'hui n'est pas notre stade habituel...nous étions donc à égalité de terrain avec Tours...donc que nous jouions ici ou à Tonnelé c'est exactement pareil pour nous !