Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mister Foot a écrit :Tout d'abord, astalavista, pour moi et je le répète, le fait que la Bretagne soit dans le GO est une ineptie. Je pense que la région Bretagne (à elle seule GO) a un réservoir très important et j'aurais mieux vu un Pôle Espoirs à Rennes ou Nantes ou Vannes par exemple (couvrant ainsi Bretagne, Pays Nantais, Pays de Loire, Bocage et Normandie). Pour ce qui est d'Angers, le(s) club(s) in situ ont-ils construit un projet en ce sens ? Je crains que non. Et ceux de Nantes et/ou Vannes ? C'était une question de volonté et d'ambition à défendre bec et ongle ! Par ailleurs tu dis que l'UST fait son marché sur le dos des autres clubs du GO... Malheureusement, c'est la règle d'un jeu que seule la Fédé a mis en place et est responsable. Et pour que l'on puisse abonder en ton sens quant au dit marché sur le dos des clubs du GO, tu as des noms, des exemples ? Connais-tu l'ossature de l'UST cette année ? Sais-tu combien de jeunes ont éclos et comment aurait été "géré" leur potentiel s'ils n'avaient été en Pôle Espoirs ? Les éducateurs peuvent s'interdire de présenter leurs jeunes à Flers, c'est leur droit. Mais qu'en est-il du rêve des mômes ? Le Pôle Espoirs de Tours donne depuis quelques années des joueurs en Équipes de France (même à la Coupe du monde). Alors qui a raison ? La Fédé, ou ceux qui rouspètent mais que je respecte ? Enfin, il n'y a pas que le Pôle Espoirs et T+ qui attirent ici. Le rugby fait son nid et la "Touraine rugby"commence à être connue et reconnue jusqu'en Nouvelle Zélande. J'en veux pour preuve le fantastique engouement pour le Hinton Seven's. Comme quoi, les gars qui gèrent font bien partie des meilleurs.
Ouh lala monsieur est susceptible, je ne pense pas avoir avoir été vindicatif à ton égard mais si tu penses avoir été invectivé, tel n'était le but de mon intervention. Je ne déverse aucune amertume, ni ne recherche aucun bouc émissaire ou défouloir pour la simple et bonne raison que je ne fais plus parti d'aucune structure depuis 2 ans. Pas la peine donc de te victimiser puisque je ne t'agresse aucunement, j'essaie tout au plus de te faire comprendre que ton intervention est une ineptie. Crois moi, je connais bien le sujet puisqu'ayant été entraineur, membre de l'équipe technique départementale 44, régionale PdL et même CRT en Pays de Loire pendant de nombreuses années. Comme l'a très bien dit AOC Touraine, il ne peut y avoir de Pôle Espoir en Bretagne puisqu'il ne peut y en avoir qu'un seul pour le GO et que la fédé pour les raisons que j'ai expliquées (et encore une fois je suis bien placé pour en parler puisqu'à l'époque je faisais parti des structures fédérales) le Pôle a été mis à Tours ce qui géographiquement parlant est une aberration (je précise bien géographiquement car je n'ai absolument rien contre Tours soit dit en passant la candidature du Mans était aussi une aberration car également excentrée et trop près de Paris ou il y a un Pôle). Quant au dit président, il n'a peut être pas l'Indre et Loire dans son cœur mais son comité si, c'est pourquoi il a soutenu le projet à Tours car la fédé ne pouvait quand même pas mettre le Pôle Espoir Grand Ouest à Bourges ou à Orléans car bien trop excentrées. Si j'ai reconnu la qualité de la formation Tourangelle, je reconnais également tout le travail effectué dans le comité du Centre, plus largement, au niveau de la formation et je rejoins AOC T qui connait bien le sujet également d'après ce que je lis. Au passage AOC , il est évident qu'un joueur n'étant dans un club qu'un an égal 0 € d'où la double idiotie de faire signer les mecs car aucun club ne bénéficie de l'indem formation. Sur ce, bonne journée à tous.
Mister Foot a écrit :+1 AOC Touraine J'aime bien ces interventions qui jugulent la "mensongite aiguë".
Là par contre, vu le niveau de cette intervention, je t'invective. Donc, contente toi de parler de ce que tu connais ça t'éviteras de dire des conneries.
En 1 Tours bat Le Rheu : 37 à 0 : 6 essais, >2 transformations, 1 pénalité. Je tiens à souligner le match du Rheu qui a été exemplaire de bout en bout. Ils ont attaqué tous les ballons qu'ils ont pu et ont défendus de la 1ère à la dernière minute sans ne rien lâcher. Franchement bravo à eux et à tous leurs supporters qui nous ont mis une ambiance du tonnerre. Leur place n'était pas usurpée et bonne continuation pour l'année prochaine. Tours a fourni un match sérieux devant, derrière en écartant les ballons dès qu'ils pouvaient. Maintenant ce sera Poitiers en 1/16 ème une autre paire de manche. C'est le match qui peut faire monter en F2. Allez Tours continuez à jouer comme vous le faites avec sérieux, abnégation et que le meilleur gagne.
Match sérieux de la part des Tourangeaux, effectivement. Des Bretons qui n'ont pas cherché à fermer le jeu et ça prouve leur grandeur. Preuve en est, les pénalités jouées à la main et qui auraient mérité de voir au moins une réalisation. Un blessé à déplorer du côté du Rheu. En espérant un prompt rétablissement au joueur parti avec les pompiers. Une super ambiance de la part des supporters du Rheu, avec en prime de chouettes déguisements et des pom-pom girls. Enfin, une superbe haie d'honneur de la part des jaune et noir, avec un salut au public tourangeau, et qui aurait mérité une vidéo, rien que pour le souvenir. Vraiment, belle, belle journée rugby. Pour l'instant, Le Rheu est une des deux seules équipes à avoir fait "tomber" l'UST. Bravo au Rheu et bravo aux oranges bleues !
Dernière modification par Mister Foot (06/05/2012 17:50:40)
Bravo pour votre victoire...nous sommes tous très contents et motivés de jouer ce 16eme contre Tours,il y avait longtemps qu'on ne s'était pas rencontrés !
Bah, tu vois, rugbymania, je suis content de retrouver les Pictaves mais j'aurais préféré que cela arrive plus tard... En effet, la fête sera gâchée pour l'un de nous au soir du 20 mai. Et tous les efforts, concessions et autres sacrifices consentis lors de la saison avec un objectif équivalent, seront réduits à néant. À moins qu'il y ait deux matches nuls sans pouvoir de départage, ce qui propulserait les deux clubs en fed2. 8o
Dernière modification par Mister Foot (06/05/2012 18:09:54)
Justement, et si on arrive à ce stade, comment tranchera la Fédé ? 9 - 9 aller // 12 - 12 retour (ou vice versa) même nombre de pénalités et drops même nombre de cartons jours punis (s'il y en a) etc. Peut-être au nombre de supporters ???
Dernière modification par Mister Foot (06/05/2012 18:13:47)
Rugbymania bonjour, il est vrai que nous sommes très contents de vous rencontrer mais j'aurai préféré en 1/8 ème car les 2 clubs seraient montés en F2. Il est dommage qu'1 des 2 reste en F3. Mais bon que faire, que le meilleur gagne pourvu qu'on ait droit à 2 beaux matchs de rugby. Vous avez également une équipe jeune et qui envoie du jeu.
Dernière modification par loulouinitié (06/05/2012 19:01:31)
Ca va être un beau derby!!! Mais bon il serait aussi dommage pour eux que Clamart ou Puilboreau ne montent pas!! A ce stade, tous les matchs sont compliqués, quel les meilleurs gagnent!!
Poitiers-Tours , çà promet pour un match de montée! bonne chance aux 2 équipes!
loulouinitié a écrit :Rugbymania bonjour, il est vrai que nous sommes très contents de vous rencontrer mais j'aurai préféré en 1/8 ème car les 2 clubs seraient montés en F2. Il est dommage qu'1 des 2 reste en F3. Mais bon que faire, que le meilleur gagne pourvu qu'on ait droit à 2 beaux matchs de rugby. Vous avez également une équipe jeune et qui envoie du jeu.
Bonsoir loulouinitié, nous aussi on attend cette double confrontation avec impatience , mais tu sais, la saison dernière à ce niveau nous avons joué Chalon ... donc Tours de cette saison, ça nous va ... de plus, comme je l'ai déjà dis ici et ça a été dit aussi dans la presse, faire une belle phase finale oui, mais la montée n'est vraiment pas pas une priorité (il y a débat ici), sachant de plus qu'il nous faudra obtenir l'aval de la DNACG (et vous aussi j'imagine). Donc, pour nous c'est 2 supers matchs à jouer sans aucune pression .. On a hâte !!! Et aussi avoir le plaisir de te rencontrer dimanche ainsi qu' Eric. On va jouer sur le stade de foot de Poitiers dimanche, le nôtre n'est pas libre
Bah, c'est gentil, Jean-Luc, mais dimanche je suis d'astreinte. 8.( Je suivrai ça sur votre forum direct puisque j'ai l'ordi. Pis les terrains de foot c'est pas trop mon truc... ]:D L'herbe y est mal coupée. Et à ce propos, ce serait bien que les dirigeants de l'UST préviennent les supporters qui vont faire le déplacement.
Dernière modification par Mister Foot (06/05/2012 19:53:42)
Mister Foot a écrit :Bah, c'est gentil, Jean-Luc, mais dimanche je suis d'astreinte. 8.( Je suivrai ça sur votre forum direct puisque j'ai l'ordi. Pis les terrains de foot c'est pas trop mon truc... ]:D L'herbe y est mal coupée. Et à ce propos, ce serait bien que les dirigeants de l'UST préviennent les supporters qui vont faire le déplacement.
c'est moi qui gererais le direct !! tu as interet à être gentil cette semaine sinon je te bannis dimanche prochain !!!!
Mister Foot a écrit :Bah, c'est gentil, Jean-Luc, mais dimanche je suis d'astreinte. 8.( Je suivrai ça sur votre forum direct puisque j'ai l'ordi. Pis les terrains de foot c'est pas trop mon truc... ]:D L'herbe y est mal coupée. Et à ce propos, ce serait bien que les dirigeants de l'UST préviennent les supporters qui vont faire le déplacement.
Déjà un Tourangeau qui s'échappe !! On t'attend sur notre forum de supporteurs !! tu as un compte me semble t'il En principe oui, on fera un "direct" du stade.