Mister Foot a écrit :Tout d'abord, astalavista, pour moi et je le répète, le fait que la Bretagne soit dans le GO est une ineptie. Je pense que la région Bretagne (à elle seule GO) a un réservoir très important et j'aurais mieux vu un Pôle Espoirs à Rennes ou Nantes ou Vannes par exemple (couvrant ainsi Bretagne, Pays Nantais, Pays de Loire, Bocage et Normandie). Pour ce qui est d'Angers, le(s) club(s) in situ ont-ils construit un projet en ce sens ? Je crains que non. Et ceux de Nantes et/ou Vannes ? C'était une question de volonté et d'ambition à défendre bec et ongle ! Par ailleurs tu dis que l'UST fait son marché sur le dos des autres clubs du GO... Malheureusement, c'est la règle d'un jeu que seule la Fédé a mis en place et est responsable. Et pour que l'on puisse abonder en ton sens quant au dit marché sur le dos des clubs du GO, tu as des noms, des exemples ? Connais-tu l'ossature de l'UST cette année ? Sais-tu combien de jeunes ont éclos et comment aurait été "géré" leur potentiel s'ils n'avaient été en Pôle Espoirs ? Les éducateurs peuvent s'interdire de présenter leurs jeunes à Flers, c'est leur droit. Mais qu'en est-il du rêve des mômes ? Le Pôle Espoirs de Tours donne depuis quelques années des joueurs en Équipes de France (même à la Coupe du monde). Alors qui a raison ? La Fédé, ou ceux qui rouspètent mais que je respecte ? Enfin, il n'y a pas que le Pôle Espoirs et T+ qui attirent ici. Le rugby fait son nid et la "Touraine rugby"commence à être connue et reconnue jusqu'en Nouvelle Zélande. J'en veux pour preuve le fantastique engouement pour le Hinton Seven's. Comme quoi, les gars qui gèrent font bien partie des meilleurs.
Ouh lala monsieur est susceptible, je ne pense pas avoir avoir été vindicatif à ton égard mais si tu penses avoir été invectivé, tel n'était le but de mon intervention. Je ne déverse aucune amertume, ni ne recherche aucun bouc émissaire ou défouloir pour la simple et bonne raison que je ne fais plus parti d'aucune structure depuis 2 ans. Pas la peine donc de te victimiser puisque je ne t'agresse aucunement, j'essaie tout au plus de te faire comprendre que ton intervention est une ineptie. Crois moi, je connais bien le sujet puisqu'ayant été entraineur, membre de l'équipe technique départementale 44, régionale PdL et même CRT en Pays de Loire pendant de nombreuses années. Comme l'a très bien dit AOC Touraine, il ne peut y avoir de Pôle Espoir en Bretagne puisqu'il ne peut y en avoir qu'un seul pour le GO et que la fédé pour les raisons que j'ai expliquées (et encore une fois je suis bien placé pour en parler puisqu'à l'époque je faisais parti des structures fédérales) le Pôle a été mis à Tours ce qui géographiquement parlant est une aberration (je précise bien géographiquement car je n'ai absolument rien contre Tours soit dit en passant la candidature du Mans était aussi une aberration car également excentrée et trop près de Paris ou il y a un Pôle). Quant au dit président, il n'a peut être pas l'Indre et Loire dans son cœur mais son comité si, c'est pourquoi il a soutenu le projet à Tours car la fédé ne pouvait quand même pas mettre le Pôle Espoir Grand Ouest à Bourges ou à Orléans car bien trop excentrées. Si j'ai reconnu la qualité de la formation Tourangelle, je reconnais également tout le travail effectué dans le comité du Centre, plus largement, au niveau de la formation et je rejoins AOC T qui connait bien le sujet également d'après ce que je lis. Au passage AOC , il est évident qu'un joueur n'étant dans un club qu'un an égal 0 € d'où la double idiotie de faire signer les mecs car aucun club ne bénéficie de l'indem formation. Sur ce, bonne journée à tous.