Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US TOURS - Il y avait longtemps !!!

Franchement, sacrée surprise en Bretagne ... Comment l'expliquer ? Je ne pense pas que le Rheu puisse venir s'imposer chez vous ... mais on ne sait jamais smile

lol

Mister Foot a écrit :

Super pour les Gaudermen et la B !!!

Et oui bravo à eux... et même que sur le même terrain de SAINTES vace la pluie et le vent, et avant le match des GAUDERMEN : - Les BALANDRADES de RT+ battent ST MEDARD EN JALLES sur le score de 11 à 5 Eux aussi vont représenter le Regroupement T+ (et donc l'US TOURS) dans les 16 meilleures équipes de France lol:lol: et donc je ne serai pas présent à TONNELLE dimanche prochain pour le match retour de l'US TOURS (ni à la FOIRE d'ailleurs !!!!!) Allez l'US TOURS (il faut monter en fédérale 2 8)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Tu peux t'en réjouir, Dori ! Bravo à tous ! Le souci, c'est que comme ils font à présent partie des 16 meilleures équipes, va y avoir des chasseurs... ]:D

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Mister Foot a écrit :

Tu peux t'en réjouir, Dori ! Bravo à tous ! Le souci, c'est que comme ils font à présent partie des 16 meilleures équipes, va y avoir des chasseurs... ]:D

PAS DE SOUCIS........ j'ai un gros fusil pour chasser les chasseurs lol lol lol

Maintenant il reste un match pour se refaire et passer à une autre étape. Je craignais ce match avec une météo pas facile. Perdre d'1 point montre toutefois qu'avec un peu plus de rigueur et une envie décuplée on peut atteindre ce pallier. Pour dimanche tout le monde derrière l'UST la 1, la B et les jeunes. De tout coeur avec vous pour continuer l'aventure. Allez l'US TOURS.

Le souci!!! c'est plutot une aubaine. la formation est faite pour former, non?? jusque la tout va bien. après si c'est bien fait, de bons joueurs en sortent et la c'est le drame.... il faut juste que les dirigeants ouvrent les yeux et gardent leurs couillent dans leur froc au moment ou ils retrouveront de l'argent et qu'ils devront choisir entre un produit fini qui vient de je ne sais pas ou et un jeune du cru que l'on doit continuer à accompagner.

Mister Foot a écrit :

+ 1000 AOC Touraine ! Moi, je suis pour la production "maison" avec une reconnaissance du "vrai" personnel. Mais quelquefois on est obligé "d'acheter une machine" un peu plus sophistiquée qui augmente la qualité, le volume et de facto le rendement ; car sur le moment y'a pas ce qu'il faut pour assurer le côté pérenne du projet d'entreprise. Cependant, quand une seule machine suffit, pas besoin d'en acheter d'autres qui augmentent la probabilité de pannes et balaient le travail des "ouvriers" du cru. Surtout, pas de troc. On n'échange pas une charrette de bottes de paille contre une amphore qui, un jour, sera vide. Et c'est là qu'on voit les bons patrons ! ]:D

Dernière modification par Mister Foot (01/05/2012 08:13:47)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...

Et il ne s'agit pas la uniquement des dirigeants Tourangeaux. bien des clubs son adepte du faite ce que je dit mais ne dite pas ce que je fais. la formation pour apater les politiques et les sponsors et quand vient la période de recrutement alors là, c'est plus la même...en espérant que l'UST est retenu les leçons et continu dans cette voie.

AOC Touraine a écrit :

Le souci!!! c'est plutot une aubaine. la formation est faite pour former, non?? jusque la tout va bien. après si c'est bien fait, de bons joueurs en sortent et la c'est le drame.... il faut juste que les dirigeants ouvrent les yeux et gardent leurs couillent dans leur froc au moment ou ils retrouveront de l'argent et qu'ils devront choisir entre un produit fini qui vient de je ne sais pas ou et un jeune du cru que l'on doit continuer à accompagner.

Mister Foot a écrit :

Bravo!!!!! Je vote pour toi dimanche prochain!!! wink

Faites vous plaisir c'est tout ce qui compte!!!

AOC Touraine a écrit :

Et il ne s'agit pas la uniquement des dirigeants Tourangeaux. bien des clubs son adepte du faite ce que je dit mais ne dite pas ce que je fais. la formation pour apater les politiques et les sponsors et quand vient la période de recrutement alors là, c'est plus la même...en espérant que l'UST est retenu les leçons et continu dans cette voie.

A voir... mais pour l'instant cela semble le cas au vu du nombre IMPORTANT de jeunes joueurs passés à Touraine Plus ou même dans les équipes de jeunes de l'US TOURS... Allez l'US TOURS - la remontée en fédérale 2 et rien d'autre pour l'instant !!!

petitsumo a écrit :
AOC Touraine a écrit :

A voir... mais pour l'instant cela semble le cas au vu du nombre IMPORTANT de jeunes joueurs passés à Touraine Plus ou même dans les équipes de jeunes de l'US TOURS... Allez l'US TOURS - la remontée en fédérale 2 et rien d'autre pour l'instant !!!

C'est bien le problème, la vocation de Touraine plus n'est pas de servir de réservoir à l'US Tours. Les autres clubs du GO commencent à en avoir ras le bol de voir partir leurs meilleurs jeunes.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Certes, mais je te rassure nous avons le même probleme chaque fin de saison quand de nombreux joueurs partent dans des clubs d'elite. Avons nous de quoi les retenir? leur proposer un challenge sportif motivant? reussir le double projet sport et etude? non rarement donc qu'ils partent. Et pour vous en M17 pouvez offrir à vos joueurs 3 entrainements semaine, un prepa physique,un suivi medical et 3 niveau de pratique?? non et bien voila ton joueur il part aussi pour ce challenge. Qui dans le grand ouest au niveau M16 M17 est au niveau de T+?? la Rochelle et c'est tout. Voir ces joueurs partir peut etre une reconnaissance.

astalavista a écrit :
petitsumo a écrit :
AOC Touraine a écrit :

C'est bien le problème, la vocation de Touraine plus n'est pas de servir de réservoir à l'US Tours. Les autres clubs du GO commencent à en avoir ras le bol de voir partir leurs meilleurs jeunes.

AOC Touraine a écrit :

Certes, mais je te rassure nous avons le même probleme chaque fin de saison quand de nombreux joueurs partent dans des clubs d'elite. Avons nous de quoi les retenir? leur proposer un challenge sportif motivant? reussir le double projet sport et etude? non rarement donc qu'ils partent. Et pour vous en M17 pouvez offrir à vos joueurs 3 entrainements semaine, un prepa physique,un suivi medical et 3 niveau de pratique?? non et bien voila ton joueur il part aussi pour ce challenge. Qui dans le grand ouest au niveau M16 M17 est au niveau de T+?? la Rochelle et c'est tout. Voir ces joueurs partir peut etre une reconnaissance.

astalavista a écrit :
petitsumo a écrit :

Ah bon, il n'y a que Touraine+ qui offre un niveau de compétition digne de ce nom ?! Faut arrêter de se regarder le nombril, Vannes et son centre de formation régional, Saint Nazaire et son centre de formation, Nantes idem sont des clubs qui se sont développés grandement au niveau de la formation depuis 10 ans et qui n'ont pas grand chose à envier à Touraine+ qui bénéficie d'une alimentation "grztuite" des jeunes du GO grâce au Pôle Espoir basé à Tours pour le GO. Au passage, il est vrai que c'était le meilleur emplacement, Tours, pour le Pôle Espoir GO... Comment développé le rugby dans le grand ouest, si on les forme pour partir dans les clubs de Top14 ProD2, la plupart du temps de façon provisoire, car 80% de ses joueurs finissent dans les clubs de f1 ou f2 à proximité de ses clubs. Bénéfice pour le rugby de l'ouest..................zéro pointé......parce que les types pour les faire revenir faut lâcher les biftons !!!! S'il est vrai que la réalité, c'est que de toute façon les meilleurs doivent partir dans les grands clubs, il faut surtout faire l'effort sur les autres joueurs. Ceux dont on sait qu'ils ne feront pas carrière à très haut niveau mais qui ont le niveau de f1 voire ProD2. C'est le seul moyen de se sortir du niveau amateur.

"Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage."
Pierre Villepreux

Tout Pôle Espoir n'est-il pas une entité qui tend vers l'excellence ? Est-ce bon de les multiplier ? S'il y a un Pôle Espoir en Touraine, c'est que des hommes se sont battus pour l'avoir. Ils y ont cru malgré le fait qu'ils ont eu beaucoup de soucis point de vue matériel et coups-bas politiques (fédéraux notamment). Ils l'ont voulu, ils ont pu, ils l'ont eu ! T+ n'est pas le seul à offrir un haut niveau sportif compétitif, c'est certain. En attendant, chaque année les jeunes de T+ sont aux rendez-vous des championnats de France. Donc, qui a raison ? Et nombre de clubs bénéficient de l'expérience de ces jeunes aujourd'hui quand ceux-ci reviennent au bercail. Le fait qu'il n'y ait pas d'équivalence en Bretagne par exemple, c'est une ineptie quand on sait que la Fédé veut "étendre son rayon d'action". Libre à chacun à présent de vouloir monter un Pôle Espoir dans sa région. Ça, c'est pas le problème de la Touraine. À la Bretagne de se faire entendre !

Fédérale 3