Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mister Foot a écrit :Pour USAP28, Des dommages collatéraux, y'en a toujours. Pas de chance, ça va tomber peut-être sur vous. Mais va aussi y'en avoir à l'UST.......
Cela semble plus normal, les dirigeants, en trichant, l'ont bien cherché, d'autant que ce n'est pas la première fois !
Que c'est divertissant de lire ce topic! Incroyable comme le rugby veut laver plus blanc que blanc, dans ce sport on se veut plus juste que le juge et plus dur que la loi!!! "Il faudrait suspendre les clubs 2 ans", moi je pense qu'il faut pendre tout le monde par les couilles et les bénévoles femmes on les tond!!! Dans tous les sports les relégations administratives existent, en foot par exemple Gueugnon va passer du National à la PH et qui hurle avec les loups???personne... Dans le rugby, la moindre erreur et c'est le bagne, une faute de gestion d'une équipe dirigeante et le club entier est rayé de la liste... Franchement, arretez de jouer les pères la vertue, pour Chalon, Poitiers et Tours ce n'est pas un choix, ils repartent de là et ils assument, la règle est la meme pour tout le monde (sauf certains clubs de certaines régions dans le rugby, mais bon...). Ce n'est pas ces clubs qui ont faussé le championnat cette saison, c'est la refonte des divisions, mais les clubs auraient du se plaindre plus tot, lors du conseil fédéral, au lieu de se réveiller trop tard... Bon vent à Tours et à bientot en Fed1!
arno74 a écrit :Que c'est divertissant de lire ce topic! Incroyable comme le rugby veut laver plus blanc que blanc, dans ce sport on se veut plus juste que le juge et plus dur que la loi!!! "Il faudrait suspendre les clubs 2 ans", moi je pense qu'il faut pendre tout le monde par les couilles et les bénévoles femmes on les tond!!! Dans tous les sports les relégations administratives existent, en foot par exemple Gueugnon va passer du National à la PH et qui hurle avec les loups???personne... Dans le rugby, la moindre erreur et c'est le bagne, une faute de gestion d'une équipe dirigeante et le club entier est rayé de la liste... Franchement, arretez de jouer les pères la vertue, pour Chalon, Poitiers et Tours ce n'est pas un choix, ils repartent de là et ils assument, la règle est la meme pour tout le monde (sauf certains clubs de certaines régions dans le rugby, mais bon...). Ce n'est pas ces clubs qui ont faussé le championnat cette saison, c'est la refonte des divisions, mais les clubs auraient du se plaindre plus tot, lors du conseil fédéral, au lieu de se réveiller trop tard... Bon vent à Tours et à bientot en Fed1!
3 choses me chagrinent dans ta réponse: 1) Tours, c'est une super formation, j'espère que les gamins ne vont pas morfler avec le tour de vis financier, 2) Quand cela fait quelques années que cela dure, ce n'est plus, à mes yeux, une bétise... 3) Pour les petits clubs (dont je fais partie), la relégation de Tours de 2 divisions, c'est le risque de perdre les 2 places supplémentaires en CF que le comité a obtenu en 1ere et 2eme série (les places sont calculées en partie en fonction du nombre de club dans les differentes divisions de fédérale).
Et donc on fait quoi???fusillé en place public??? Dans tous les sports ça se passe de la meme manière, mais au rugby on est meilleur et plus vertueux qu'ailleurs alors on doit inventer des choses... Bizarre en fait cette mentalité!!!
arno74 a écrit :Et donc on fait quoi???fusillé en place public??? Dans tous les sports ça se passe de la meme manière, mais au rugby on est meilleur et plus vertueux qu'ailleurs alors on doit inventer des choses... Bizarre en fait cette mentalité!!!
Dépenser plus que ce que l'on a dans le porte-feuille est donc une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire... Tu attrapes un arbitre par le col et tu es radié à vie, mais tu fais partie d'une équipe dirigeante qui plante un club et tu peux recommencer l'année suivante ailleurs...
Tiens, tiens, tiens, c'est étonnant... Aucun post sur le départ d'Esté ! A-t-il si peu d'amis que çà ? A-t-il choqué dans la NR du jour, ou affûte-t-on déjà les poignards au cas où on le retrouverait l'an prochain sur le bord des prés ? En tout cas, c'est un mec bien et je lui souhaite tout le bien qu'il mérite. Surtout de trouver UNE VRAIE FAMILLE !
Fly half a écrit :arno74 a écrit :Et donc on fait quoi???fusillé en place public??? Dans tous les sports ça se passe de la meme manière, mais au rugby on est meilleur et plus vertueux qu'ailleurs alors on doit inventer des choses... Bizarre en fait cette mentalité!!!
Dépenser plus que ce que l'on a dans le porte-feuille est donc une fatalité contre laquelle on ne peut rien faire... Tu attrapes un arbitre par le col et tu es radié à vie, mais tu fais partie d'une équipe dirigeante qui plante un club et tu peux recommencer l'année suivante ailleurs...
Oui logique de comparer une dette a de la violence physique!!! Je propose donc que le rugby crée ses propres lois!!! Un chef d'entreprise qui monte son affaire et dépose le bilan a le droit de repartir sous certaines conditions et heureusement, sinon il y'aurait encore plus de chomage... C'est l'histoire d'un ouvrier qui décide de monter sa boite, mais il ne connait rien à la gestion et confond chiffre d'affaires et bénéfice...forcemment c'est la cata!!! Il dépose le bilan et licencie ses 12 employés, mais avant de partir, il leur dit "laissez moi 3 mois et je vous réembauche!!!" Il s'entoure alors de gens compétents, et relance la meme activité en confiant la gestion financière à un expert. Ses 12 employés lui ont fait confiance et son resté 4 mois (ça a prit 1 mois de plus pour remonter correctement l'affaire) au chomage. 10 ans plus tard, il possède 93 magasins à travers la France, il a obtenu le Mercure d'or de la meilleure PME de France, comptait 320 employés et était la 120ème PME de France...depuis il a encore grandi!!! Cette histoire est vraie, heureusement que vos sentences rugbystique n'existe pas...
DES NOMS ! DES NOMS ! DES NOMS !
C'est pas un tourangeau
arno74 a écrit :C'est pas un tourangeau
C'est bien dommage, il aurait peut-être pu nous aider por les prochaines saisons Allez l'US TOURS (en fédérale 3 pour préparer la remontée...)
arno74 a écrit :Que c'est divertissant de lire ce topic! Incroyable comme le rugby veut laver plus blanc que blanc, dans ce sport on se veut plus juste que le juge et plus dur que la loi!!! "Il faudrait suspendre les clubs 2 ans", moi je pense qu'il faut pendre tout le monde par les couilles et les bénévoles femmes on les tond!!! Dans tous les sports les relégations administratives existent, en foot par exemple Gueugnon va passer du National à la PH et qui hurle avec les loups???personne... Dans le rugby, la moindre erreur et c'est le bagne, une faute de gestion d'une équipe dirigeante et le club entier est rayé de la liste... Franchement, arretez de jouer les pères la vertue, pour Chalon, Poitiers et Tours ce n'est pas un choix, ils repartent de là et ils assument, la règle est la meme pour tout le monde (sauf certains clubs de certaines régions dans le rugby, mais bon...). Ce n'est pas ces clubs qui ont faussé le championnat cette saison, c'est la refonte des divisions, mais les clubs auraient du se plaindre plus tot, lors du conseil fédéral, au lieu de se réveiller trop tard... Bon vent à Tours et à bientot en Fed1!
enfin une réponse intelligente.....merci arno !
Et ça continue... dans la NR du jour confirmation de la situation sans quasi aucune issue pour le handball tourangeau. Il ne se passe pas une année sans qu'un club local se trouve en difficulté financière...pour une grande ville comme Tours ça la fout vraiment mal. De plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais il est à noter qu'à chaque fois les dirigeants mettent en partie en cause la municipalité pour ne pas avoir tenu ses engagement...sinon il va y avoir un très beau et très cher tramway à Tours. 8.(
marcoco a écrit :Et ça continue... dans la NR du jour confirmation de la situation sans quasi aucune issue pour le handball tourangeau. Il ne se passe pas une année sans qu'un club local se trouve en difficulté financière...pour une grande ville comme Tours ça la fout vraiment mal. De plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais il est à noter qu'à chaque fois les dirigeants mettent en partie en cause la municipalité pour ne pas avoir tenu ses engagement...sinon il va y avoir un très beau et très cher tramway à Tours. 8.(
AUCUN rapport avec le TRAM... (enfin j'espère) Dans tous les clubs cités : HOCKEY - BASKET - HAND BALL - RUGBY et même FOOT à une époque pas si lointaine, le problème des dirigeants c'est que leurs budgets prévisionnels étaient plus important que "les sous" à venir... alors à la fin il en manque ET ces mêmes dirigeants se retournent TOUS vers la VILLE DE TOURS - L'AGGLO et LE CONSEIL GENERAL Certes, la priorité du Maire Jean GERMAIN n'est peut-être pas le sport (pourquoi pas finalement) mais les clubs ne doivent pas continuer à vivre des deniers publics sans être contrôlés... il faut maintenant que les clubs soient plus rigoureux mais ce n'est peut-être que du REVE !!!! C'est quand même bizarre que TOUS LES ANS à la même époque (de février à Mai) les clubs ne soient pas contents TOUS en même temps, et heureusement le FOOTBALL ne monte pas en ligue 1... Pour le rugby il faut revoir le budget à la baisse (avec les sous que l'on a !!!!) et nous verrons bien ce que nous pouvons faire en fédérale 3 Allez l'US TOURS (sans déficit en 2011/2012....)
petitsumo a écrit :marcoco a écrit :Et ça continue... dans la NR du jour confirmation de la situation sans quasi aucune issue pour le handball tourangeau. Il ne se passe pas une année sans qu'un club local se trouve en difficulté financière...pour une grande ville comme Tours ça la fout vraiment mal. De plus, je ne sais pas si c'est vrai, mais il est à noter qu'à chaque fois les dirigeants mettent en partie en cause la municipalité pour ne pas avoir tenu ses engagement...sinon il va y avoir un très beau et très cher tramway à Tours. 8.(
AUCUN rapport avec le TRAM... (enfin j'espère) Dans tous les clubs cités : HOCKEY - BASKET - HAND BALL - RUGBY et même FOOT à une époque pas si lointaine, le problème des dirigeants c'est que leurs budgets prévisionnels étaient plus important que "les sous" à venir... alors à la fin il en manque ET ces mêmes dirigeants se retournent TOUS vers la VILLE DE TOURS - L'AGGLO et LE CONSEIL GENERAL Certes, la priorité du Maire Jean GERMAIN n'est peut-être pas le sport (pourquoi pas finalement) mais les clubs ne doivent pas continuer à vivre des deniers publics sans être contrôlés... il faut maintenant que les clubs soient plus rigoureux mais ce n'est peut-être que du REVE !!!! C'est quand même bizarre que TOUS LES ANS à la même époque (de février à Mai) les clubs ne soient pas contents TOUS en même temps, et heureusement le FOOTBALL ne monte pas en ligue 1... Pour le rugby il faut revoir le budget à la baisse (avec les sous que l'on a !!!!) et nous verrons bien ce que nous pouvons faire en fédérale 3 Allez l'US TOURS (sans déficit en 2011/2012....)
Je ne veux pas condamner la mairie, le conseil général ou le conseil régional, je voulais juste comme tu le fais remarquer faire ressortir cette coïncidence qui revient chaque année à la même époque. Je persiste également à déplorer qu'une agglomération comme celle de Tours ne parvienne pas à pérenniser un certain nombre de clubs dans le haut niveau (à part le volley...). Pour le TRAM c'était une petite boutade... Quant au budget de l'UST j'espère effectivement que le passage en F3 permettra au club de repartir sur des bases saines avant d'ambitionner tout retour aux échelons supérieurs. Si seulement un super mécène pouvait arriver, on a qu'à tous jouer au loto!
Dernière modification par marcoco (22/05/2011 05:54:17)