Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
el number 01 a écrit :ah oui je viens de voir que Thomas Rougebec avait signé à Chinon! quel talon à l'UST la saison prochaine?
pas sur que se soit Jason Marmier.........
Amis tourangeaux, pouvez-vous nous donner des informations sur Thomas Rougebec et Julien Bouloizeau svp.
trés trés bon gars qui ne trichent pas et qui ont largement le niveau F1. Sans vouloir offencer Chinon, je pense que c'est du gachi.........
SONIC a écrit :trés trés bon gars qui ne trichent pas et qui ont largement le niveau F1. Sans vouloir offencer Chinon, je pense que c'est du gachi.........
+1 même si j'aime bien le club de CHINON (et quelques anciens joueurs...)
Bon et maintenant, aprés ceux qui partent (beaucoup trop...) Qui va rester à l'US TOURS ??? (j'espère beaucoup aussi...) Allez l'US TOURS
SONIC a écrit :trés trés bon gars qui ne trichent pas et qui ont largement le niveau F1. Sans vouloir offencer Chinon, je pense que c'est du gachi.........
Pour moi le plus grand gâchis c'est de voir l'USTours descendre pour la 3ème fois en 5ans à cause de problèmes administratifs!!! Biz à vous deux (Sonic et Petitsumo).
bouboul a écrit :SONIC a écrit :trés trés bon gars qui ne trichent pas et qui ont largement le niveau F1. Sans vouloir offencer Chinon, je pense que c'est du gachi.........
Pour moi le plus grand gâchis c'est de voir l'USTours descendre pour la 3ème fois en 5ans à cause de problèmes administratifs!!! Biz à vous deux (Sonic et Petitsumo).
De simples problèmes administratifs ??? 8) 8) Allez vous enfin répondre à la question que je vous posais plus haut, c'est à dire :
SPR a écrit :Quel est le motif exact de votre rétrogradation ? est ce uniquement financier ? et si oui, de combien est le déficit ?
Parce que la, vous papotez dans le vide, ou alors si vous n'en savez rien, dites le !!! Mais dans ce cas, comment pouvez vous parler d'avenir sans connaitre les causes réelles de cette sanction ?
Dernière modification par SPR (16/06/2011 08:59:48)
moi je suis très heureux de l'arrivée de ces 3 joueurs (vous oubliez clément Bouloizeau) ça prouve que le club de Chinon est en plein essor, a une gestion saine et à priori est capable d'aider des joueurs à se réaliser pleinement dans leur parcours professionnel. que l'UST pendant des années se soit pris pour d'autres en distribueant de la caillasse à la geule du client et en coule le club, c'est une chose, mais que des joueurs aspirent à un projet et de la sérénité on peu pas leur reprocher. le gachis, c'est pas qu'ils rejoignent le SC Chinon, c'est le foutage de geule de l'UST depuis 10 ans!!!faut pas tout confondre!!! bienvenu à ces jeunes joueurs( même si BOUBA a une réelle expérience) et content pour les dirigeants et staff Chinonais de ces recrues(qui j'espère en appellerons d'autres) Chinon en F3, c'est le minimum!!!!!!!!!!!!!!!!!
SPR a écrit :bouboul a écrit :SONIC a écrit :trés trés bon gars qui ne trichent pas et qui ont largement le niveau F1. Sans vouloir offencer Chinon, je pense que c'est du gachi.........
De simples problèmes administratifs ??? 8) 8) Allez vous enfin répondre à la question que je vous posais plus haut, c'est à dire :
SPR a écrit :Quel est le motif exact de votre rétrogradation ? est ce uniquement financier ? et si oui, de combien est le déficit ?
Parce que la, vous papotez dans le vide, ou alors si vous n'en savez rien, dites le !!! Mais dans ce cas, comment pouvez vous parler d'avenir sans connaitre les causes réelles de cette sanction ?
Si la sanction n'est pas sportive elle est donc administrative cher SPR!!! Cette sanction est due à un déficit qui se cumule à des cotisations URSSAF impayées et à des dédommagements suite à des jugements aux Prud'hommes (enfin je pense dire vrai mais je n'ai pas le rapport de la DNACG, c'est uniquement ce que j'ai pu lire dans la NR) Je viens de retrouver le lien de la NR : Et voici celui de l'opération sauvetage : Excuses nous de papoter dans le vide sur un forum de discussion. Sportivement!!!
Dernière modification par bouboul (16/06/2011 09:20:38)
Merci des précisions bouboul, je n'avais pu vu ces articles. Ce que je voulais dire pour la sanction, c'est qu'entre "sportive" et "administrative" elle peut être aussi "financière", et c'est le cas visiblement, mais je l'ai mal exprimé, désolé Donc le déficit serait autour de 500.000, vous ne pensez pas que plutôt de penser à l'effectif 2011-2012, le plus important est de mettre en place un plan de sauvegarde du club pour permettre un nouveau départ dans 1 ou 2 ans sur des bases enfin assainies ? Mais avec quels dirigeants ? les mêmes ou une nouvelle équipe ? C'est pour ça que j'emploi le mot "papoter" sans être péjoratif crois moi, je respecte beaucoup l'UST, de plus, mon pseudo indique que je suis d'un club voisin qui connait ce type de problème par coeur. Amitiés sportives,
Le gros problème (un de plus ?) c'est que le club et ses sbires ne communiquent pas ! Rien, marniche, peau d'zob, langue plate. Pourquoi ? Hum, hum, hum... ]:D Je pense que les pontes de ce club veulent à tout prix se sortir de ce guêpier - et c'est normal -, mais comme inversement ils ne veulent pas partager (si jamais y'a réussite)... Vous voyez l'équation cornélienne ! L'idéal serait de trouver un mécène qui ferme sa gueule. 8) Un deuxième Nanard Coutant, quoi ! Un keum qui rende l'argent prêté par certains à ces mêmes certains... Mais c'est fini ce temps. Et en plus, je me demande si les dirigeants sont prêts à accepter les bonnes volontés qui, aujourd'hui étrangères au club, apporteraient un projet sans avoir été adoubés par la haute caste. Je pense qu'il faut une nouvelle équipe avec des têtes inconnues mais qui ont fait leurs preuves par ailleurs. ET SI ON CHANGEAIT LES STATUTS DE CE CLUB ??? C'est peut-être là, le fond du problème.
Dernière modification par Mister Foot (16/06/2011 11:23:58)
Toues ces conversations m'inspire une petite remarque : L'indre et Loire va se retrouver dans une situation difficile. En effet, le haut de l'échelle départementale va se situer en fédérale 3 (UST et USSP) avec 3 Clubs en Honneur (ESVRES - JOUE - CHINON) et avec les nouvelles réformes des championnats (montées et descentes) atteindre la fédérale 2 voir la fédérale 1 va devenir de plus en plus dur. Même si certains peuvent en douter, l'US TOURS à toujours été, depuis plusieurs années, la locomotive du département, et les clubs du département ont toujours pu (et c'est trés bien ainsi) profiter des retombées de cette locomotive, mais dans les années futures = plus d'échanges entre les clubs, ou seulement au niveau du département, et aprés ??? le 37 va mourrir lentement de sont rugby et je prédis que des clubs vont en souffrir. Maintenant je suis assez d'accord pour dire qu'il vaut mieux un championnat de 3° division avec quelques victoires (c'est bon pour le moral...) qu'un championnat trés loin de nos prétentions financières. Il faut trouver d'autre solutions pour les joueurs et je pense être un bon exemple de ce qu'il faudrait faire dans les clubs.... l'US TOURS m'a trouvé du travail en 1980 et je suis toujours là 30 ans aprés (même employeur aussi !!!). Alors allez l'US TOURS (car c'est mon club de coeur) mais aussi allez les autres clubs du 37 et à l'année prochaine sur les bords des terrains (pour encourager mes anciens joueurs du temps ou j'étais moi même entraîneur O:)
Euh, Dori ! À ton avis, est-ce que le comité 37 (et par ricochet celui du Centre) suit l'USTours aujourd'hui ? Depuis quelques années les frasques de l'UST nuisent à l'image du rugby et ses valeurs dans le sens global, tu en conviendras certainement. Je pense que SPR pourrait témoigner là-dessus car il sait ce qu'il a vécu dans son club de coeur. Si les dits "petits clubs" pâtissent d'un manque d'intérêt de la part de l'humain lambda, c'est à cause de l'UST ! Malheureusement, derrière le blason UST il y a eu, il y a des hommes. Mais heureusement, il y aura des hommes (et ceux-là, il faudra qu'ils soient nouveaux). Tu parles de locomotive. Ben moi je pense que l'entité [size=24]"UST" n'est plus une locomotive[/size]. Aujourd'hui y'a UN club locomotive dans le 37 ! Il est le seul club locomotive car à mon sens il est le seul à pouvoir emmener derrière lui d'autres wagons qui n'aspirent qu'à une seule chose. Et je te rassure, je ne suis pro ni anti. Aujourd'hui, la problématique de l'UST est de "rembourser" les deniers personnels "prêtés" pour réparer des erreurs. Aujourd'hui, la problématique des autres clubs du 37 est de redorer le blason du rugby et de ses valeurs. [size=24]C'EST PAS DU TOUT LE MÊME CHANTIER !!![/size]
Mister Foot a écrit :Euh, Dori ! À ton avis, est-ce que le comité 37 (et par ricochet celui du Centre) suit l'USTours aujourd'hui ? Depuis quelques années les frasques de l'UST nuisent à l'image du rugby et ses valeurs dans le sens global, tu en conviendras certainement. Je pense que SPR pourrait témoigner là-dessus car il sait ce qu'il a vécu dans son club de coeur. Si les dits "petits clubs" pâtissent d'un manque d'intérêt de la part de l'humain lambda, c'est à cause de l'UST ! Malheureusement, derrière le blason UST il y a eu, il y a des hommes. Mais heureusement, il y aura des hommes (et ceux-là, il faudra qu'ils soient nouveaux). Tu parles de locomotive. Ben moi je pense que l'entité [size=24]"UST" n'est plus une locomotive[/size]. Aujourd'hui y'a UN club locomotive dans le 37 ! Il est le seul club locomotive car à mon sens il est le seul à pouvoir emmener derrière lui d'autres wagons qui n'aspirent qu'à une seule chose. Et je te rassure, je ne suis pro ni anti. Aujourd'hui, la problématique de l'UST est de "rembourser" les deniers personnels "prêtés" pour réparer des erreurs. Aujourd'hui, la problématique des autres clubs du 37 est de redorer le blason du rugby et de ses valeurs. [size=24]C'EST PAS DU TOUT LE MÊME CHANTIER !!![/size]
Bon d'accord "mister Foot" je commence à prendre de l'a^ge mais ce n'est pas une raison... j'ai pas encore besoin de lunettes