Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

US Carcassonne Saison 2011-2012 - L'aventure continue en Pro D2

Il ne servait à rien d'aller à Brive avec l'équipe type. C'était trop dangereux à 15 jours du début du championnat. Brive est une équipe très physique et les risques de blessures étaient trop grands. Alors les coachs ont fait dans la brodure avec l'équipe des "remplaçants" pendant 70 mn....

si tu le dit je suis d'accord ,aprés c'est leur métier aux entraineurs et je pense qu'ils savent ce qu'ils font . l'éssentiel c'est d'être pret le 4 ,et on y sera !!!

Oui , mais à quoi cela sert de conclure de tel match , si c'est pour faire jouer les remplaçants et laisser les titulaires à la maison ? Par contre moralement , pour les joueurs et le public es ce que c'est la bonne solution ? sad

Pour les automatismes il est bon de les affiner pendant les matchs amicaux , sinon , il est inutile de conclure des matchs amicaux . Pour Aix la première mi-temps sert a tester une équipe type, ensuite en deuxième les remplaçants entrent en fonction des évènements du match , ceci afin de tester les capacités des remplaçants par rapport à ceux qui sortent. Jeudi dernier des joueurs qui figuraient sur la feuille de match ne sont pas rentrés, une preuve que le groupe de titulaire large au départ se resserre. La dernière mise au point avant le début du championnat aura lieu jeudi soir contre Grenoble, et je suis sûr que l'on va retrouver l'équipe qui a joué contre Montpellier, elle préfigurera celle qui va jouer contre Pau en championnat . Le match amical Pau Mont de Marsan prochains adversaires de Aix va être observé une preuve que les équipes présentent dans ces dernières confrontations les joueurs qu'elles jugent aptes pour débuter le championnat .

Bj , pour répondre à tout le monde ,perso je n'aurais pas signé de tels matchs....UBB à Bordeaux (rouste 62-10) bon faut bien commencer , le Champion de France à Carca (ambitieux quand meme!!!) (défaite honorable 40-24) ,soit , Brive prés de chez elle (rouste 57-03) celle là elle est dure à avaler..et se profile maintenant La Rochelle (qui à battu l'UBB quand meme)...Je pense que le Champ commencera avec ce match, cela sera mieux qu'une "générale"...Reste que un match voire un match et demi pour la cohésion , les combines,ect....ca fait un peu juste......Donc effectivement je pense pas que ce programme soit une bonne idée de préparation...prendre 2 fois 60 pts , pour le moral de certains cé pas bon du tout....Aprés je ne suis pas entraineur , meme si ce sont quand meme les joueurs sur le terrain.....Aprés on à un bon groupe et qqs élèments de valeurs...la mayo va t-elle prendre ???!!! je suis quand meme confiant , malgré ces résultats....je le redis Labit et consorts ne nous ont jamais décus depuis leurs arrivées...donc wait and see.... O:)

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

@ Bouquin, la Section jouait l'US Dax et pas Montde Je suis moi aussi surpris du choix des matchs de préparation pour l'USC, je ne suis pas sur que prendre 160 points sur les matchs de prépa soit une bonne chose. Même ce match contre l'ASR me parait ne pas être judicieux, c'est le leader annoncé du ProD2 et vous le jouez sur le premier bloc. Certes ce premier bloc est très consistant et il pouvait y avoir chez vos coachs la volonté de mettre l'équipe dans le dur sur la prépa afin d'intégrer le rythme de votre premier bloc (CSBJ, à Grenoble, Auch, à Tarbes et à LR) 8) mais dans un contexte qui est celui de l'intégration de nombreuses recrues, ça me parait un chouïa ambitieux.

Dernière modification par L'Eclair (21/08/2011 11:27:48)

zarguelou a écrit :

Oui , mais à quoi cela sert de conclure de tel match , si c'est pour faire jouer les remplaçants et laisser les titulaires à la maison ? Par contre moralement , pour les joueurs et le public es ce que c'est la bonne solution ? sad

Déjà, cela démontre que Christian Labit et ses adjoints font confiance aux jeunes et au groupe élargi de l'équipe première. Il doit y avoir une relation de confiance entre eux. Je pense que Christian tient un discours de franchise et d'honnêteté envers eux. Tout le monde à sa chance, à eux de la saisir. Lenaïc Linger en est l'exemple parfait ! Après, si les anciens de l'usc ont repris le chemin de l'entraînement depuis le 06 juin, les arrivants n'ont débuté que le 1° juillet. Il faut donc les faire jouer pour bien sentir l'atmosphère autour du club. Le résultat importe peu. Dans la souffrance et la difficulté, on voit les caractères et la solidarité. De plus, les joueurs de l'équipe une savent qu'ils ont un potentiel certain et qu'ils peuvent aller loin dans le championnat. Ce ne sont pas les 3 résultats de matchs amicaux qui vont les stresser. Ce sont souvent des revanchards qui ont connu des soucis. Ils savent qu'il faut être prêt pour le 04 septembre à 15h00. Pas avant !! Enfin, le public...il est plutôt indulgent à Carcassonne étant donné qu'il a été largement récompensé depuis 4 ans.Il souffre en silence durant ces douloureux mois de juillet et d'août mais il sait aussi que le meilleur est à venir... il a confiance en Christiangggg !!

carcawinner a écrit :

Bj , pour répondre à tout le monde ,perso je n'aurais pas signé de tels matchs....UBB à Bordeaux (rouste 62-10) bon faut bien commencer , le Champion de France à Carca (ambitieux quand meme!!!) (défaite honorable 40-24) ,soit , Brive prés de chez elle (rouste 57-03) celle là elle est dure à avaler..et se profile maintenant La Rochelle (qui à battu l'UBB quand meme)...Je pense que le Champ commencera avec ce match, cela sera mieux qu'une "générale"...Reste que un match voire un match et demi pour la cohésion , les combines,ect....ca fait un peu juste......Donc effectivement je pense pas que ce programme soit une bonne idée de préparation...prendre 2 fois 60 pts , pour le moral de certains cé pas bon du tout....Aprés je ne suis pas entraineur , meme si ce sont quand meme les joueurs sur le terrain.....Aprés on à un bon groupe et qqs élèments de valeurs...la mayo va t-elle prendre ???!!! je suis quand meme confiant , malgré ces résultats....je le redis Labit et consorts ne nous ont jamais décus depuis leurs arrivées...donc wait and see.... O:)

Les combinaisons ne seront pas travaillées. De toute façon, c'est simple, ce sera mêlée, maul, mêlée, maul, mêlée, maul toute la saison avec Gady/Guffroy puis Ben Bouhout/Kruger ou Jeannard sur le côté droit. Parfois, le ballon à l'aile pour Lazza ou au centre pour Lescalmel ou Cazeaux mais alors vraiment, parfois...

boubagump (usc) a écrit :
carcawinner a écrit :

Les combinaisons ne seront pas travaillées. De toute façon, c'est simple, ce sera mêlée, maul, mêlée, maul, mêlée, maul toute la saison avec Gady/Guffroy puis Ben Bouhout/Kruger ou Jeannard sur le côté droit. Parfois, le ballon à l'aile pour Lazza ou au centre pour Lescalmel ou Cazeaux mais alors vraiment, parfois...

Je pense aussi qu'on va mettre l'accent sur la paquet d'avants , les mauls portés , les cocottes , la mélée....enfin bon dérrière en hiver ils devront s'habiller chaudement.... lol

Gardarem Lou Moral !!!!!!!!!!

VENEZ NOUS REJOINDRE !!!!!!!!!!!!!!!!.... HERETIQUES.org

Christian Labit risque de devenir rapidement entraîneur au Stade Toulousain, c'est une catastrophe pour Carcassonne, car il va falloir vous trouver rapidement un entraîneur à sa hauteur, surtout que la saison débute et cela va être délicat pour les Canaris . Un drôle de pastis de la FFR qui va changer à l'issue de la coupe du monde les entraîneurs de l'équipe de France

Bru n'est pas encore parti en EDF !!!

y arribaren !!

bien sur que bru n'est pas encore partis ceci dit il y a qu'en france que l'on voit une annonce pareil ,un changement d'entraineur avant le début de la coupe du monde !! on veut concurencer le foot qu'on est débile dans ce pays !

bouquin a écrit :

Christian Labit risque de devenir rapidement entraîneur au Stade Toulousain, c'est une catastrophe pour Carcassonne, car il va falloir vous trouver rapidement un entraîneur à sa hauteur, surtout que la saison débute et cela va être délicat pour les Canaris . Un drôle de pastis de la FFR qui va changer à l'issue de la coupe du monde les entraîneurs de l'équipe de France

les entraineurs bru et lagisquet ne viendront qu'un fin de saison si ceal doit se faire !

salut je crois pas à Labit à Toulouse . Malgré toutes les compétences de Christian, Noves à besoin d'un pro de la mêlé et puis le garçon est intègre.

Pro D2