Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale B Poule 5

#1

Je vois que sur Rugby Fédérale, on a pris les devants en se basant sur un règlement peut être pas vraiment approfondi sur le 3 ème forfait de l'équipe B de Vendres Lespignan. Attendons avant d'agir sur le classement. Maintenant il est sur que si cela est vraiment la réalité, cela est complètement illogique par rapport aux clubs qui ont joués tout les matchs et qui se sont qualifies. Car les clubs qui ont perdus contre Vendres Lespignan ne devraient en aucun cas récupérer 2 points de plus alors que les matchs ont été joués et perdus, surtout que le 3ème forfait et venu pour la dernière journée d'une phase qualificative, cela est injuste car dans ce cas ont ne puni pas club qui est en cause mais celui a remporté les deux matchs contre l'équipe qui à déclarée forfait et se voit dans ce cas précisément rétrogradé de la seconde à la cinquième place, tout cela parce qu'un règlement (illogique) fait que des clubs placés derrière récupèrent 2 points sur des matchs qu'ils ont perdus. Espérons qu'une clause à ce niveau est été instaurée. On n'en restera pas là. Pour ma part, je ne me voie pas continuer à diriger un club dans une Fédération qui puni les honnêtes gens, si cela ne change pas. Je ne suis pas un dieu, ni irremplaçable, à notre niveau nous sommes bénévoles, nous donnons beaucoup de notre temps, il y a de la passion aussi, mais là non, l'injustice cela ne donne pas envie, par contre quand le problème se présente cela peut emmener les gens qui ne le sont pas à être malhonnête parfois. Alors Espoirs oh espoirs.

Dernière modification par Yodadmin (02/05/2011 10:38:46)

#2

...

Dernière modification par jmm01 (02/05/2011 12:14:41)

Tout est relatif

#3

ravachol a écrit :

Yodadmin, ta réaction est compréhensible, mais tes termes sont un peu sévères. En te lisant on peut déduire que "les honnêtes gens" ce dont nous ne doutons pas et dont ton club fait partie sont grugés au bénéfice des gens à contrario malhonnêtes. Et là, tu comprendras qu' il est difficile que nous soyons qualifiés de malhonnêtes : chanceux si tu veux, mais pas au delà. Le règlement est ce qu' il est, bon, pas bon, peu importe : c' est quand il est décidé et voté qu' il faut intervenir pour le contester, pas au moment de son application. C' est un peu comme, et ça touche beaucoup plus de monde, la réforme du championnat : tout le monde l' a votée, et au moment de l' application, tout le monde crie au voleur.............

Attention, je ne traite pas de malhonnête les clubs qui bénéficies des avantages du règlement, excusez moi si certain l'on pris dans ce sens. Il est vrai que j'ai employé un mot qui ne convient pas à mes propos. J'ai voulu dire que dans un cas comme celui là il y a des clubs qui sont avantagés par le règlement par rapport à d'autres. Il faut que cela change, et j'espère que ce sera le cas, que le club qui en est à son troisième forfait soit pénalisé, d'accord, mais pas au dépend d'autres, un match joué et perdu, doit resté "perdu", ils n'ont cas être un peut plus sévère à ce niveau et descendre le club à un niveau ou il n'a pas besoin d'équipe B et cela demandera réflexion à tous. Il est vrai qu'il est difficile pour tout le monde d'aligner une équipe B, mais là c'est pareil cela fait parti du règlement et à notre niveau (Fédérale 2) il est incompréhensible qu'une équipe déclare forfait plusieurs fois, sinon il faut jouer en division inférieure. N'importe qui à ce moment là peut jouer avec le forfait sachant qu'il est éliminé.

#4

Yodadmin a écrit :

Je vois que sur Rugby Fédérale, on a pris les devants en se basant sur un règlement peut être pas vraiment approfondi sur le 3 ème forfait de l'équipe B de Vendres Lespignan. Attendons avant d'agir sur le classement.

Je ne sais pas, connais-tu l'article 342 du règlement générale de la FFR ? Est-ce que tu as une autre source qui diverge ?

#5

Yodadmin a écrit : "Je vois que sur Rugby Fédérale, on a pris les devants en se basant sur un règlement peut être pas vraiment approfondi sur le 3 ème forfait de l'équipe B de Vendres Lespignan. Attendons avant d'agir sur le classement." Va voir sur le site FFR si les devants on été bien pris !!!!

Dernière modification par DAIXTER (03/05/2011 08:09:26)

sang pour sang

Fédérale 2