Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Stade Phoceen Marseille : tricheur ou pas ?

#15

le plus grave serait que les bruits qui trainent à propos d'un nouveau gros déficit soient fondés et que marseille soit de nouveau déclassé ou sanctionné .... cette année aura été un beau gachis en fédérale 2 !!... tout faussé , la poule 4 , les rélégués, le tableau final ....

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#16

Oui mais ça si tu en parles, tu te fais incendier, alors que moi j'ai des infos qui viennent du club.

#17

"Si il y avait au moins 5 licences blanches sur la feuille de match, je ne vois pas où est le problème; même si erreur il y a et des erreurs sur les couleurs y en a eu quelques unes en F1 comme en F2. De plus pour la règle des 4 ans c'est "consécutifs ou non", donc il faut éviter toute interprétation. Enfin dès lors que Marseille avait mis à jour sa situation financière, il fallait les maintenir en F1 comme Lille; mais les lillois sont allés au bout de la procédure juridique, ce que les marseillais n''ont pas fait ,sans doute attendaient ils un jugement de jurisprudence. Si aujourd'hui il y a des équipes lésées (comme le SOChambéry qui va terminer 2ème national) c'est à la FFR qu'il faut en vouloir" Il a raison, Serge....En prononçant une rétrogradation administrative en F2 tout en permettant à un club de garder 26 Pros (code du travail oblige) alors que les contrats Pros sont interdits en F2, la FFR a fait preuve d'une totale incurie. Le Stade Phocéen est une victime au même titre que les clubs du Sud Est prétendants à la montée. Il fallait évidemment conserver ce club en F1. Les dégats causés par cette décision crétinesque seront incalcubales si d'aventure les recours auprès du CNOS aboutissaient. En tout cas, si le Stade Phocéen est maintenu en F2 avec une nouvelle fois un statut dérogatoire, ce sont tous les clubs qui esteraient en justice... Il y a des limites à l'indécence dans le sport

#18

bibu a écrit :

Il n'empêche que les règlements sont faits pour tout le monde, et que c'est bien tard de constater que tous les clubs ayant affronté le stade phocéen cette saison, se sont fait "baiser" comme des "rosières" !!! big_smile big_smile

completement d'accord avec toi ...C est bien la morale de cette histoire , on ne prete qu'aux riches ! imaginez le tollé si c'etait un autre club style seyssins ou gapeau qui aurait fait la mm erreur ! mais là c'est marseille alor ça passe....Ecoeurant pour tous les vrais benevoles

#19

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux "affaires" mais Lourdes a eu 5 ou 6 points de sanction pour ne pas avoir respecté ces licences de couleur.

Allez les Noirs !!!

#20

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux "affaires" mais Lourdes a eu 5 ou 6 points de sanction pour ne pas avoir respecté ces licences de couleur.

Et d'autres équipes ont reçu l'absolution de la FFR mad

#21

Je vais apporter une petite précision pour tous, le RCCH a bien porté une réclamation sur 3 licences blanches, il s'avère qu'effectivement il y avait une erreur concernant ces licences, (erreur de la FFR comme pour beaucoup de club) mais ce jour là comme pour les autres matchs il y avait 8 licences blanches sur la feuilles de match. C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de sanctions 8 - 3 = 5 alors maintenant je sugère à tous les detracteurs menteurs et autres anti-marseillais de fermer leur grande bouche.

daniel riolo a écrit :

il y avait 5 licences blanches sur les feuilles mais sur les 5, 3 étaient en fait des jaunes et blanches

#22

antoniano a écrit :

Je vais apporter une petite précision pour tous, le RCCH a bien porté une réclamation sur 3 licences blanches, il s'avère qu'effectivement il y avait une erreur concernant ces licences, (erreur de la FFR comme pour beaucoup de club) mais ce jour là comme pour les autres matchs il y avait 8 licences blanches sur la feuilles de match. C'est pour cela qu'il n'y a pas eu de sanctions 8 - 3 = 5 alors maintenant je sugère à tous les detracteurs menteurs et autres anti-marseillais de fermer leur grande bouche.

daniel riolo a écrit :

il y avait 5 licences blanches sur les feuilles mais sur les 5, 3 étaient en fait des jaunes et blanches

voila une belle façon de taper en touche non??? 15 matchs de championnat avec des licences bidons et c'est l faute à la fédération? Le secretaire de marseille n'a rien vu ? 15 matchs à gruger les autrs clubs ... Pour exemple lors du match aller contre rchcc (source sure ) 7 licences blanches dont les 3 fausses sur la feuille : 7 - 3 = 4 .... AU VOLEUR mais ce jour là le rchcc n'a pas porter réclamation comme certainement bcp de clubs de cette poul qui devraient vérifier leurs feuilles de match juste pour avoie des regrets mais bon... tes arguments sont bidons comme ces licences blanches ... C 'est la couleur des cannes d'aveugles non? offrez en une au secrétaire de marseille

#23

RCSURESNES a écrit :
Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux "affaires" mais Lourdes a eu 5 ou 6 points de sanction pour ne pas avoir respecté ces licences de couleur.

Et d'autres équipes ont reçu l'absolution de la FFR mad

Non Lourdes a été sanctionné pour avoir aligné seulement 4 licences blanches contre Mauléon qui n' avait pas porté réclamation; c'est le directeur de match qui a signalé cela.

#24

fan de sport a écrit :

A force de vouloir la peau de Marseille, vous allez les retrouver en F2 l'an prochain. Laissez les donc monter en F1 puis en Pro D 2. Ce sera mieux pour eux et pour tout le monde.

Ça veut dire, laisser les monter en trichant, "ça nous fera des vacances"... Ça risque de "faire école" !!! roll

Same player shoot again !!!

#25

big_smile pour les avoir vu jouer marseille sera champion de france sans aucun soucis c meme degeulasse pour les autres equipes trop de difference c une equipe de prod2 en f2 faute a la fédé qui a maintenu lilles et pas marseille pourquoi d ailleurs ???

pas la pour cirer les pompes

#26

boula a écrit :

faute a la fédé qui a maintenu lilles et pas marseille pourquoi d ailleurs ???

Parce qu'à la FFR, un peu perdus dans leurs propres règlements, ils avaient peur de perdre le Nord... roll

Dernière modification par bibu (24/04/2011 21:35:18)

Same player shoot again !!!

#27

BIBU je te souhaite de bonne vacances a marseille big_smile big_smile

#28

boula a écrit :

big_smile pour les avoir vu jouer marseille sera champion de france sans aucun soucis c meme degeulasse pour les autres equipes trop de difference c une equipe de prod2 en f2 faute a la fédé qui a maintenu lilles et pas marseille pourquoi d ailleurs ???

Lille a été maintenue par décision du tribunal administratif que Marseille n'avait pas saisi me semble t il

Fédérale 2