Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B PHASES FINALES FRANCE

#281

rouge et blanc a écrit :

mon pauvre zozo 12 c'est vrai nous n'avons pas la même conception du rugby les coups de genoux les coudes qui traînent, je ne parle pas de l'antijeu, vous pouvez remercier l'arbitre car s'il avait du tout siffler je n'ose pas imaginer la suite. En ce qui concerne le serrage des mains personnellement j'en ai vu pas mal. Sur le match je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire dixit un dirigeant de chez vous, A te lire on a l'impression que nous sommes une horde sauvage ne raconte pas n'importe quoi et un peu de dignité dans la défaite cela ne sera pas mal.

Pour cloturer car cela ne fait pas avancer les choses je pense que tu n'as pas tout lu dans mon message. A aucun moment je n'ai remis en cause votre victoire, ni reproché quoique ce soit à l'arbitre. La victoire sur le terrain a été acquise par les joueurs. Par contre je maintiens concernant l'état d'esprit de certains de vos supporters. J'aime bien les analyses de Laplonge et je pense que cela doit être intéressant d'avoir une conversation avec lui. Bonne finale aux 2 équipes.

#282

Bonjour à tous. Pour revenir sur le match opposant Mauléon et ORC. Le début de la partie est à 100% pour Mauléon qui avec leur gros pack ont réussit à marquer deux jolis essais. Par la suite ORC s'est mis à envoyer du jeu et est revenu dans la partie en marquant un essai et une pénalité. 14 à 10 pour Mauléon à la mi-temps. Pour le reste on connait la suite l'arbitre du comité Côte basque landes à un peu aidé ces copains de Mauléon en sifflant des pénalités non justifiées contre ORC, bien sur en laissant les joueurs rouges et blancs (Mauléon) gratter au sol et en position d'hors jeu. Bravo à Mauléon qui ont su profiter de tous ces petits avantages, en espérant que l'arbitre à été remercié comme il le fallait. A tous les joueurs de Blagnac, vous ayant déjà vu jouer, vous ne ferez qu'une bouchée de cette équipe lors de la finale car leur ligne arrière est inexistante je me demande même si les ailiers de leur équipe ont touché un ballon cette saison (hors entraînement). Maintenant pour parler des supporters.... ils ne méritent même pas qu'on s'y attarde. Pour finir bonne chance aux deux équipes et allez Blagnac.

#283

lich a écrit :

Bonjour à tous. Pour revenir sur le match opposant Mauléon et ORC. Le début de la partie est à 100% pour Mauléon qui avec leur gros pack ont réussit à marquer deux jolis essais. Par la suite ORC s'est mis à envoyer du jeu et est revenu dans la partie en marquant un essai et une pénalité. 14 à 10 pour Mauléon à la mi-temps. Pour le reste on connait la suite l'arbitre du comité Côte basque landes à un peu aidé ces copains de Mauléon en sifflant des pénalités non justifiées contre ORC, bien sur en laissant les joueurs rouges et blancs (Mauléon) gratter au sol et en position d'hors jeu. Bravo à Mauléon qui ont su profiter de tous ces petits avantages, en espérant que l'arbitre à été remercié comme il le fallait. A tous les joueurs de Blagnac, vous ayant déjà vu jouer, vous ne ferez qu'une bouchée de cette équipe lors de la finale car leur ligne arrière est inexistante je me demande même si les ailiers de leur équipe ont touché un ballon cette saison (hors entraînement). Maintenant pour parler des supporters.... ils ne méritent même pas qu'on s'y attarde. Pour finir bonne chance aux deux équipes et allez Blagnac.

Es-tu sur de connaitre les règles de jeu au sol??? Parce que de ce côté la je crois que nous n'avons pas vu le même match. En parlant de jeu au sol je pense que tes noirs et jaunes ne sont pas exempt de tous reproches (plongeon, rentrée sur le coté... et j'en passe). Si notre ligne arrière est inexistante pourquoi n'a tu pas dit à tes joueurs d'envoyer des ballons derrière?? A non mince Mauléon n'a fait que des fautes (grattage au sol, hors-jeu...) alors impossible de jouer. Bonne continuation à nos petits rouge et blanc.

#284

les bordelais seraient-ils de mauvaise fois.... et puis ayant assisté au match si nos 3/4 n'ont pas vu le jour comme tu le dis si bien, je sais pas qu'est ce qu'on devrait dire de vos avant? et faire des mélés simulées en demi finale du championnat de France ne s'est jamais vu!!

#285

Calmez vous les gars et d'ailleurs qui vous dit que Lich est de Bordeaux. Bonne chance a Mauleon meme si ca sera dur contre Blagnac !!!

#286

2 saisons 2 finales!!merci aux arbitres c'est bien evidement grace à eux! non mais va falloir arreté de chercher des excuses aussi... en parlant de l'arbitrage l'orc n'a presque pas été sanctionné alors qu'ils ont triché tout le match sur les phases de regroupement (plogeons,entrés sur les cotés et autres coups de poing...) alors vous n'avez pas trop a vous pleindre

#287

Il n'y a franchement pas grand chose à redire de l'arbitrage qui a été sérieux en dépit de la jeunesse des types en vert. Certes, comme c'est le cas dans le rugby actuel, les regroupements ont été virils et chacun a essayé de prendre le pas sur le maul adverse; à ce jeu les Mauléonais se sont avérés solides et étonnamment sereins et les girondins ont subi. Pour revenir à vos 3/4, ils ont,certes, envoyé du jeu mais se sont heurtés à une grosse défense ... à tel point qu'ils ont, à mon avis, trop rendu le ballon en envoyant hasardeusement des coups de pieds à suivre. Que Blagnac se rassure, il y aussi des cannes du côté des arrières basques!

Les pièges à loups ne piègent pas que les loups... les pièges à cons sont beaucoup plus perfectionnés!

#288

Facile de résumer le match à MAULEON meilleur devant et l'ORC meilleur derrière. L'ORC n'avait pas autre chose que de tenter d'élargir le jeu. Malheureusement pour eux le talent de leur ligne d'attaque se limite à leur 9 et à leur 15 qui sont de très jolis joueurs qui auraient pu renverser le score Seulement le 10 est sorti totalement du match jusqu'à se faire contrer, passe au pied à 5 contre 2 etc Le 12 est un poulpe qui devrait cirer le banc des remplaçants pour apprendre à passer un ballon. Tout cela ne fait pas une ligne d'attaque. Effectivement l'ORC a essayé davantage, mais en toute stérilité car hormis le premier essai le danger n'est venu que de grandes quilles et non de redoublées et de sautées. Vu le déficit en conquête c'était vraiment mission impossible Pourquoi MAULEON aurait du jouer davantage quand tu progresses de 20m à chaque groupé pénétrant Une demi comme une finale, ça se gagne. Pour faire du beau jeu il existe le challenge de l'offensive ou alors il faut des bases et un équilibre que l'ORC n'avait pas hier et qu'il aura peut être demain si vraiment 10 joueurs sont des première année. L'arbitrage aurait pu être beaucoup plus méchant pour l'ORC jamais sanctionné sur les ballons portés ni sur les mélées enfoncées. Il a même permis à l'ORC de souffler par un carton jaune qui par le biais des mélées simulées lui a permis de faire illusion alors que le physique n'était plus là (n'est ce pas le 16) Concernant le public chauvin c'est l'essence du rugby amateur, sinon il faut aller à Roland Garros. Pour terminer amis bordelais, MAULEON champion REICHEL B 2006, finaliste 2007, 2009 et je l'espère CHAMPION 2011. Allez les gars merde pour la finale et bravo et merci pour hier et bravo aux bordelais

Dernière modification par exilé souletin (09/05/2011 23:24:01)

#289

Allez Blagnac, vive blagnac et les petits béarnais ou basque c'est pareil on en reparle après la finale bis à tous.

#290

j'espére sincerement que mauleon ne sera pas champions de france pour plusieurs raisons, deja un public infâme et malpolie qui insulte, craches sur les joueurs et venant même jusqu'a jetter des objet au bord du terrain, même les joeurs ne serrent pas la main a la fin du match!!!! et de 2 car leur equipe ne merite pas d'étre en finale, il ne font que des mauls qui s'organise autour du numero 3 (un gros cochon de au moin 135 kilos et en 2 éme mi temp sur un 2éme cochon qui lui doit tourner autour des 125 kilos ), derriére l'equipe est inexistente apart peut etre une defense pas mal ! il haches le jeux adverse en commetent des fautes et en metten des coups! j'espére que blagnac va leur coudre le bec!!

#291

jaja10 a écrit :

j'espére sincerement que mauleon ne sera pas champions de france pour plusieurs raisons, deja un public infâme et malpolie qui insulte, craches sur les joueurs et venant même jusqu'a jetter des objet au bord du terrain, même les joeurs ne serrent pas la main a la fin du match!!!! et de 2 car leur equipe ne merite pas d'étre en finale, il ne font que des mauls qui s'organise autour du numero 3 (un gros cochon de au moin 135 kilos et en 2 éme mi temp sur un 2éme cochon qui lui doit tourner autour des 125 kilos ), derriére l'equipe est inexistente apart peut etre une defense pas mal ! il haches le jeux adverse en commetent des fautes et en metten des coups! j'espére que blagnac va leur coudre le bec!!

Sois poli SVP et tes réflexions sont à l'image de ton orthographe "minable". Tu sauras qu'il y a une pub qui dit "dans le cochon tout et bon" et pour nous cela se vérifie sur le terrain et en dehors. Tu peux toujours critiquer la ligne de 3/4 mais sache qu'en phase finale ce n'est jamais "la balle à l'aile la vie et belle". Pour conclure 2ième finale du championnat en 2 ans avec des 3/4 nuls et des avants pas meilleurs !!!!

Dernière modification par Die Hard (10/05/2011 09:04:14)

#292

jaja 10 espérons que tu sois meilleur au rugby qu'en orthographe, anal phabète que tu es Mais vu les propos que tu tiens arrête tout de suite, car pour pratiquer ce sport il faut une once d'intelligence, ce qui ne semble pas être ton cas

#293

Pour ma part, je pense que le jeu de Mauléon ne met pas en valeur le rugby total (avant et trois quarts), mais quoi qu'il en soit, il a fait ses preuves... Après, ce qui fait surement la différence (en plus de la maitrise de leur style de jeu), c'est que Mauléon est une équipe habituée des phases finales (pression, gérer temps faible/fort...). Pour la question des supporters il serait vraiment sympa de ne pas mettre joueurs et supporters dans le même sac... Enfin, il y aura toujours des cons, que ce soit joueurs ou supporters mais en tant que joueur, c'est très désagréable de voir qu'une équipe est jugée sur ses supporters... Ne dit-on pas assez que lorsqu'on joue nous ne devons pas nous préoccuper de ce qu'il se passe en dehors du terrain ??

Asvellois !

#294

exilé souletin a écrit :

Facile de résumer le match à MAULEON meilleur devant et l'ORC meilleur derrière. L'ORC n'avait pas autre chose que de tenter d'élargir le jeu. Malheureusement pour eux le talent de leur ligne d'attaque se limite à leur 9 et à leur 15 qui sont de très jolis joueurs qui auraient pu renverser le score Seulement le 10 est sorti totalement du match jusqu'à se faire contrer, passe au pied à 5 contre 2 etc Le 12 est un poulpe qui devrait cirer le banc des remplaçants pour apprendre à passer un ballon. Tout cela ne fait pas une ligne d'attaque. Effectivement l'ORC a essayé davantage, mais en toute stérilité car hormis le premier essai le danger n'est venu que de grandes quilles et non de redoublées et de sautées. Vu le déficit en conquête c'était vraiment mission impossible Pourquoi MAULEON aurait du jouer davantage quand tu progresses de 20m à chaque groupé pénétrant Une demi comme une finale, ça se gagne. Pour faire du beau jeu il existe le challenge de l'offensive ou alors il faut des bases et un équilibre que l'ORC n'avait pas hier et qu'il aura peut être demain si vraiment 10 joueurs sont des première année.L'arbitrage aurait pu être beaucoup plus méchant pour l'ORC jamais sanctionné sur les ballons portés ni sur les mélées enfoncées. Il a même permis à l'ORC de souffler par un carton jaune qui par le biais des mélées simulées lui a permis de faire illusion alors que le physique n'était plus là (n'est ce pas le 16) Concernant le public chauvin c'est l'essence du rugby amateur, sinon il faut aller à Roland Garros. Pour terminer amis bordelais, MAULEON champion REICHEL B 2006, finaliste 2007, 2009 et je l'espère CHAMPION 2011. Allez les gars merde pour la finale et bravo et merci pour hier et bravo aux bordelais

En tout cas si le 12 est un poulpe tu peux t'inquiéter car c'est notamment lui qui te transperce et sert pour l'essai. Soit tu as confondu de numéro soit tu as un sens de l'analyse de jeu des 3/4 surprenante. Après il est difficile de juger de la qualité de passe de vos 3/4. Le 10a peut être raté son match mais c'est un joueur de qualité. Toi tu n'as jamais raté un matc? Je te donne les numéros des joueurs 1ere année qui ont débuté le match 1 - 2 - 3 -4 - 6 - 7 - 10 - 12 - 14 -15 qui ont débuté le match.

Dernière modification par zozo12 (10/05/2011 09:55:07)

Juniors