Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL B PHASES FINALES FRANCE

#253

Donc la finale sera soit St Pee - Mauléon St Pee - ORC Gironde Blagnac - Mauléon Blagnac - ORC Gironde. Qui se lance?

#254

MATH 09 et LUIGIII ou CHABAL et MOURINHO

#255

Luigiii a écrit :
math09 a écrit :

étant au match entre Villeurbanne et Mauléon, je pense que les arbitres n'ont pas été forcément très honnête. Notamment sur un placage sans ballon alors que le joueur de Villeurbanne partait aplatir sur un coup de pied a suivre qui mérité plus qu'une simple pénalité.. puis une pénalité ou les arbitre de touche lève le drapeau mais l'arbitre central n'accorde pas.. une transformation très litigieuse également.. l'essai sur la dernière action du match refusé également.. Ca fait beaucoup pour un 1/4 de finale!! Dommage Bon courage au équipe restante..

Tout celà ressemble étrangement à leur parcours l'an dernier, c'est malheureux, les années se suivent et se ressemblent

Pour vous aussi wink

#256

JE ME LANCE SUIS DU L.S.C EN FINALE JE VOIS BIEN UN BLAGNAC / MAULEON ET BLAGNAC CHAMPION DE FRANCE !!!! C'EST VRAIMENT UNE TRES BELLE EQUIPE !!! C'EST DES MACHINES A GAGNER SANS STRESSER

#257

TOUTOU a écrit :

JE ME LANCE SUIS DU L.S.C EN FINALE JE VOIS BIEN UN BLAGNAC / MAULEON ET BLAGNAC CHAMPION DE FRANCE !!!! C'EST VRAIMENT UNE TRES BELLE EQUIPE !!! C'EST DES MACHINES A GAGNER SANS STRESSER

ne pas enterrer st pée doubl champion en titre et qui est aussi invaincu en championnat cette saison

#258

biba maule a écrit :

l'essai de pénalité aurait peut etre pu etre sifflé!mais tu oublie de parlé de l'essai que nous refuse l'arbitre pour un en avant imaginaire.apres pour les pénalités vu la taille des poteaux c'etait sur qu'il y aurait des litiges mais en aucun cas la pénalité dont tu parles passe!vu d'ou j'étais placé j'en suis certain!!et pour finir l'arbitre ne refuse pas d'essai a la fin puis ce que le ballon n'est pas applatie.d'ou la mélée sifflée!! faudrait peut etre arreter de nous faire passer pour des voleurs comme avait voulu le faire nos amis Marmandais!!!

Tout à fait d'accord, la pénalité n'y est pas. Elle est facilement 1m50 à côté. Vous oubliez de parler d'un drop tout a fait valide et d'un essai parfaitement valable non accordé. Les erreurs du referee s'annulent. Par contre amis Villeurbannais quand il y a du vent comme dimanche on ne choisit jamais de jouer avec, en 1ère mi-temps, c'est là que vous perdez. Mauléon était prenable dimanche car à côté de ses pompes. Il fallait en profiter.

#259

moi je voi bien st pée mauléon pour faire un copier coller de la saison dernière big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

#260

Je pense que les champion sera le vainqueur de Blagnac-St Pée, car je pense que Mauléon et l'ORC n'ont pas leur niveau (même si sur un match tout est possible bien sûr). Donc mon prono finale Blagnac-Mauléon et vicoire des banlieusards toulousains.

#261

On pourrais avoir un résumé de chaque quart de final? un résumé sincere et objectif de preference :d ! go Embrasse l'ovalie car au fond elle te fait vivre :d !

#262

Pour le match Blagnac - La Seyne , Des le debut du match, Blagnac a imposé un bon rythme pendant 10 minutes sans parvenir à scorer, en manquant de pénalité de 45 m. Ensuite Blagnac a un peu plus joué au pied ce qui a permis au Seynois de se dégager un peu. Puis Blagnac score sur une pénalité, donc 3 a 0. Ensuite je ne sais plus si c'est le score de la mi temps, ou s'il yavait 6 a 0 . En deuxieme mi temps, blagnac a toujours la main mise sur le ballon, mais ne parviens toujours pas à marquer, il y a beaucoup de pénalité à leurs avantages, ils prennent les pénaltouches mais ne marquent pas, ils tentent donc une pénalité qui mène le score a 9 a 0 environ vers la 60 eme minute. Ensuite par deux fois blagnac se fait intercepter sur des actions aux larges, et a deux reprises larbitres stop l'action , la première fois a juste raison je pense, la seconde fois moins ... Puis Blagnac remettra 3 pts en fin de match . Victoire méritée, Blagnac a eut la possession du ballon très largement, une bonne défense des Seynois les a empêcher de marquer. A noter que La seyne a pris 3 cartons jaunes ils me semblent , contre 1 pour Blagnac. En mélée les débats on étés plutot équilibré. En touche Blagnac était meilleurs . Je pense que le résumé est a peu près valable smile

#263

Blagnac La seyne Blagnac qui était annoncé avec des avants un peu léger et des arrières très efficaces a plutôt montré le contraire. Les avants de Blagnac ont confisqué le ballon aux Seynois. Blagnac a eu tous les ballons! La seyne a très bien défendu mais dans un jeu d'attaque défense on commet toujours des fautes, fautes qui ont coûté les pénalités encaissées. A 9 à 0 pour Blagnac La seyne intercepte un ballon pour aller à l'essai mais l'arbitre siffle en avant. Même si cette action aurait sans doute rééquilibré les débats cela aurait été injuste! Les Seynois ont été tellement dominés dans la possession du ballon que l'on peut s'étonner qu'ils n'aient pas encaissé d'essai! Soit les arrières de La Seyne sont de très bons défenseurs, soit les 3/4 de Blagnac n'ont pas été très pertinents (peut-être les deux). Pour conclure La seyne n'a jamais été en position de développer son jeu et Blagnac a une bien belle équipe!

#264

Je n'avais pas vu le message précédent mais on a vu ... le même match! C'est rassurant!

#265

Pour Mauléon-Villeurbanne: Déjà quelques commentaires au dessus. Je rajouterais que villeubanne n'a pas profité de l'avantage du vent en première mi-temp puisqu'ils n'ont scoré que sur une pénalité. En seconde mi-temp mauléon a commencé à faire la course en tête en marquant un essai puis a toujours garder le score à son avantage malgré les retours de villeurbanne. Bonne continuation à nos petits rouge et blanc.

#266

ORC Gironde - Centre Aveyron En essayant d'être objectif. L'ORC réalise 30 bonnes premières minutes avec une domination en mêlées fermées et marque un essai des 3/4 bien construit. Ils ratent 2 occasions de tuer le match en 1ère mi temps. Le score est de 13 à 3 à la mi temps. En 2ème mi temps Rodez domine territorialement et se reprend notamment en mêlées. Devant ils sont bien organisés sur les ballons portés et le match devient plus compliqué pour l'ORC. Ils reviennent à 13 à 9 et l'ORC marque une pénalité pour mener 16 à 9. Les dernières minutes sont difficiles et suite à un carton blanc les 10 dernières minutes paraissent longues. Le buteur de Rodez n'a pas été en réussite et l'ORC a réussi à conserver son avantage grâce à une bonne défense . Match très correct dans son ensemble de la part de tous les acteurs.

Juniors