Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Signez la pétition

Pétition contre la réforme des fédérales, soyez nombreux à signer!!!!!!

BAROUF a raison que vous soyez du GRAND OUEST, du NORD EST, du SUD EST, du SUD OUEST et surtout du GRAND SUD tout le monde est à la même enseigne et en a "raz le bol" Voilà ce qu'avait dit notre Président en juillet 2008 (année de son élection) : "Un président à l'écoute des clubs..., un président qui monte des projets en collaboration avec les clubs... " ou encore "J'ai toujours dit que j'étais dans la continuité. Je ne suis pas dans la rupture. Chacun à sa propre personnalité, son tempérament. Moi, j'aime aller à la rencontre des clubs. Je suis proche des clubs et je ne suis heureux qu'avec eux. Et çà ce n'est pas du cinéma...." et voilà le résultat avec ce projet de Me..de !!!!!!!!!!! Alors faîtes signer massivement autour de vous par les amis du rugby dans vos clubs, vos joueurs, vos dirigeants la pétition "Contre la réforme des clubs de rugby de fédérale’’ que vous trouverez sur site Pétition Publique Pour suivre cette démarche et faire prendre conscience à cette Fédération de l'incohérence de ce projet, qui n'a aucun sens, il n'est pas encore trop tard Faîtes signer massivement la pétition Une réunion d'information, de mobilisation et d'actions à mener ''Contre la réforme des clubs de rugby de Fédérale''. Cette réunion est organisée le SAMEDI 2 AVRIL 2011 à JACOU de 11h00/13h00 en collaboration avec l'Amicale des Clubs de Rugby Amateur Français.

Dernière modification par Super Capborrut (30/03/2011 05:23:56)

L'amour, c'est comme le rugby :
Ça commence par une touche et ça finit par un plaquage !!! wink tongue

Messieurs, vos clubs étaient malheureusement représentés au super banquet de cet été, vos clubs ont donc soit votés directement soit par le biais de leurs comités, çà fait + de 6 mois qu'on previent tout le monde et maintenant que les jeux sont fait...on pétitionne, on râle... c'est un peu tard... et çà fait mauvais genre, on attends les classements finaux pour savoir si on rale ou pas... attention, on était les premiers à raler contre cette réforme mais bizzarement en Septembre/Octobre, personne ne nous a soutenu....

Dernière modification par L'homme de l'ombre (30/03/2011 06:58:28)

Il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent jamais...

L'homme de l'ombre a écrit :

Messieurs, vos clubs étaient malheureusement représentés au super banquet de cet été, vos clubs ont donc soit votés directement soit par le biais de leurs comités, çà fait + de 6 mois qu'on previent tout le monde et maintenant que les jeux sont fait...on pétitionne, on râle... c'est un peu tard... et çà fait mauvais genre, on attends les classements finaux pour savoir si on rale ou pas... attention, on était les premiers à raler contre cette réforme mais bizzarement en Septembre/Octobre, personne ne nous a soutenu....

vous avez raison.....il faut nettoyer differement....les clubs qui jouent avec de l'argent qu'ils n ont pas direct en 5eme serie (qu il faut creer).... dans le texte pour les descentes et donc les futures poules de federale 3,il y est precisé que les resultats financiers interviendront donc qu'un club sauvé mathematiquement pourrait neamoins descendre....nous verrons si cela sera appliqué

Tu crois que c'est normal de faire descendre entre 5 et 8 clubs par poules en fonction des descentes de fédérale 2

Barouf a écrit :

Tu crois que c'est normal de faire descendre entre 5 et 8 clubs par poules en fonction des descentes de fédérale 2

Je crois pas qu'il ai dit qu'il trouver sa normal..il dit juste que beaucoup s'indigne depuis septembre..et que maintenant que le classement final est presque fait il est un peu facile de lancer une petition quand on se trouver du mauvais coté de la barriere...!!! pour cette année c'est foutu apres il faudrai mieux reflechir a comment les clubs de federal arriveront dans l'avenir a faire entendre leur voix efficacement. Notre plus gros probleme pour l'instant je pense est de faire le menage dans nos comités pour y mettre des gens éfficaces qui a la place de bouffer et boire lors des reunions se servent de leur cerveau pour par exemple refuser ce genre de reformes..

c'est peu etre exageré mais changer les regles à 1 ou 2 match de la fin ça serait manquer de respect aux equipes qui ont laché un peu plus tot dans la saison les places qui pourraient etre repéchées

rugby26 a écrit :
Barouf a écrit :

Je crois pas qu'il ai dit qu'il trouver sa normal..il dit juste que beaucoup s'indigne depuis septembre..et que maintenant que le classement final est presque fait il est un peu facile de lancer une petition quand on se trouver du mauvais coté de la barriere...!!! pour cette année c'est foutu apres il faudrai mieux reflechir a comment les clubs de federal arriveront dans l'avenir a faire entendre leur voix efficacement. Notre plus gros probleme pour l'instant je pense est de faire le menage dans nos comités pour y mettre des gens éfficaces qui a la place de bouffer et boire lors des reunions se servent de leur cerveau pour par exemple refuser ce genre de reformes..

C'est discréditer la démarche que de faire signer cette pétition aujourd'hui, à ceux qui ont voté pour la réforme en juillet 2010 à Aix les Bains. Maintenant quand on voit les résultats des FED 1 2 3 , notamment les dernières places de la plupart des poules (>350 encaissés, des GA à - 250 et +), la réforme est indispensable sinon c'est nivellement par le bas. ]:D ]:D

rugby26 a écrit :
Barouf a écrit :

Le problème c'est que nous avons tous donné nos procurations à 4 ou 5 types élus territoriaux, qui mange à la même gamelle que les élus de FFR....c'est eux qui nous ont baisé, mais ça c'est le système électif fédéral Et quand on voit que cette réforme injuste a été votée à 95%.......Ca te laisse réveur non !!!!! seulement deux Comités ont voté contre l'Armagnac Bigorre et le Centre........... T'inquiètes pas ils nous baiserons pas deux fois !!!!!!!!!!!

Dernière modification par Fou d'ovalie (30/03/2011 11:49:34)

Si tu veux qu'on te respecte, respectes d'abord les autres ...

Barouf a écrit :

Non mais on le sait depuis des mois.... et t'inquiétes nous sommes aussi dans la charette, alors qu'avec le réglement de l'an dernier, nous serions sauvé ! donc je suis bien, bien concerné, mais gueuler maintenant ne servira même pas à vous dire que vous avez été utile. C'est cet automne qu'il fallait le faire... j'ai lancé plusieurs posts la dessus cet automne, bizzarement à cette époque personne ne semblait concerné....

pour infos, il y a une réunion programmée à la FFR ce jeudi à propos de la réforme

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

Pour info le comité IDF organise aussi une réunion le 14/04 avec comme principal sujet : la F3 et l'honneur 2011-2012

Pour ceux qui possèdent une calculette et un peu de temps : Document relatifs au budget 2010-2011 présentés au Congrés d'AIx les Bains : (j'aime beaucoup le point 4 des 6 dominantes budgétaires) Pour infos les mêmes documents produits en 2009 : Pour vous aidez un peu : Nombres de matchs version 2010-2011 (théoriques sans tenir compte des poules bancales suite à réintégration de Lille en F1) F1 = 528 F2 = 1056 F3 = 2276 Nombres de matchs version 2011-2012 annoncée F1 = 360 F2 = 720 F3 =1440 Différence de matchs entre les 2 saisons F1 = - 168 F2 = - 336 F3 = - 836 économies prévues sur les 3 prochaines saisons 2 319 000 euros (soit 53% du résultat brut quadriennal 2010-2014) lissage F3 en 16 poules de 12 au lieu de 10 (comme on le lit dans la presse) -> 672 matchs de plus à financer. page 2/5 du Budget 2010/2011 on a dans la colonne dépense prev 2011/2012 F3 = 1 310 000 pour 1 440 matchs.. soit 900 euros le cout/match de la nouvelle F3 (plus cher que l'ancienne surement à cause des distances de déplacement plus grandes ou autres , ... et même à 192)... le lissage couterait donc en théorie 672 X 900 = 604 000 euros... Il faut organiser un "lissagethon" avec la pétition et venir avec un chéquier à la réunion à la FFR ou les convaincre de laisser tomber le beach rugby big_smile Il est toujours bon de savoir ce que "coûte " ce que l'on demande wink

Dernière modification par Régis Massif (30/03/2011 15:31:07)

Barouf a écrit :

Non mais on le sait depuis des mois.... et t'inquiétes nous sommes aussi dans la charette, alors qu'avec le réglement de l'an dernier, nous serions sauvé ! donc je suis bien, bien concerné, mais gueuler maintenant ne servira même pas à vous dire que vous avez été utile. C'est cet automne qu'il fallait le faire... j'ai lancé plusieurs posts la dessus cet automne, bizzarement à cette époque personne ne semblait concerné....

On ne va surtout pas faire de polémique, ce n'est pas le but (surtout sur ce post....) mais je te rappelle quand même que les élus de ton comité d'IDF ont voté cette réforme en masse à Aix les Bains comme tous les autres.........Et maintenant se rendent compte aussi que c'est le gros bordel avec le nombre clubs IDF qui vont descendre en territorial.... mais je comprends aussi ta déception, qui depuis septembre 2010 est resté sans réponse. Tous les combats ne sont pas perdus !!!!!!!!!

Si tu veux qu'on te respecte, respectes d'abord les autres ...

Fédérale 3