michel estravagant a écrit :barbeapapa a écrit :michel estravagant a écrit :Et Michel Extravagant (tu ne l'as pas volé ton pseudo wink) de rajouter :"Mais à mon avis, il ne peut y avoir de débat puisque les objectifs sont diamétralement opposés. On pourrait débattre pour atteindre un même objectif avec des solutions différentes, mais là, impossible.
Donc tu as raison concernant ton objectif et nous avons raison pour le nôtre".
Des objectifs diamétralement opposés !!! C'est tout le contraire ! C'est la maniére qui me chagrine, il me semble que c'est assez clair. Là ça fait un peu souci quand même ?!?! Sans doute un début d'explication à un tel exode.
________________________________________________________________________________________________
ouep, possible, mais je suis arrivé au club il y a 9 ans, le club était aux portes de l'Honneur, aujourd'hui il est aux portes de la Fédérale 1. Alors, on peut critiquer la manière mais il faut respecter le résultat. Et puis surtout me donner la bonne manière, objectivement bien sûr 
Salut Michel,
Je pense qu'il n'y a pas de bonne manière. Tout dépend des objectifs fixés par le club.
Il est clair que pour pouvoir espérer accéder à la Fédérale 1, tu es obligé de faire appel à des joueurs de l'extérieur qui apportent leur expérience. Par contre, il vaut mieux 5 bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe plutôt que 15 joueurs ayant un niveau moyen et qui prennent la place à des jeunes du club qui peuvent jouer en F2.
Par contre est ce bien raisonnable de vouloir monter en fédérale 1, ça c'est un autre sujet? Car si c'est pour faire l'ascenseur, ça ne sert à rien à part la satisfaction personnelle pour certaines personnes!!!
Bon courage à Marc Bochet!!!
Bonsoir barbeapapa,
Une certitude, l'objectif fixé par le club, c'est l'accession à la Fédérale 1, donc pas d'équivoque sur ce sujet. Cela a été précisé lors de l'assemblée générale du mois de juillet.
Donc à partir de là, tu es obligé de faire appel à des joueurs de Fédéral 1 voire au-dessus, et à d'excellents joueurs de Fédérale 2 (pour pouvoir bien figurer en F1).
Pour la satisfaction, bien évidemment qu'elle est en partie personnelle ( c'est du bénévolat, je le rappelle. et encore du bénévolat qui peut coûter cher), mais aussi pour les passionnés de rugby qui préfèreraient voir le gsf rencontrer des équipes comme Lourdes, St Jean de Luz, Béziers etc.... Il faut également le prendre en compte.
Tu vois, quand j'entends les anciens parler, je n'entends que de l'admiration pour l'équipe des années 60, à l'époque glorieuse du gsf, qui tutoyait le plus haut niveau. On ne me parle pas de l'origine des joueurs, de leur formation ou de leur nationalité, on me parle des résultats, 50 ans après....
Est-ce bien raisonnable? je pense que oui, si la dynamique est maintenue, voire accrue. On peut trouver une multitude de villes de notre taille et moins qui évoluent en F1. Je pense que c'est la place de Figeac, si tout le monde veut bien y mettre du sien.
FIGEAC - BEZIERS !!!!! Fallait oser ! Sans commentaire devant tant de mégalomanie !