Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Qui pour la 4eme place de la poule 1 ?

Sondage : Qui pour la quatrieme place de la poule 1?
Bourg en bresse

66 % (71)
Dijon

21 % (23)
Macon

1 % (2)
orleans

3 % (4)
Nevers

5 % (6)

107 Votants

moi je veux bien que les "délaissés" qui sont allés signer à Carcassonne viennent à Bourg!

surtout qu'avec le tableau actuel, on pourrait se taper successivement Tyrosse, Montauban et Béziers...

Dernière modification par Rougekitache (08/02/2011 22:17:40)

la dynamique depuis la reprise (CB): Massy +12 Bobigny +8 Bourg +7 Strasbourg +6 Montluçon +2 Mâcon +1 Suresnes +1 Dijon +1 Annecy -1 Nevers -2 Orléans -8 Cergy -12 sachant qu'il manque 2 matchs à certaines équipes.

Ok, et sur le dernier week-end : Dijon +4, Bourg 0

ah non le week end dernier, Bourg 0, et Dijon n'a pas joué big_smilecool

Rougekitache a écrit :

moi je veux bien que les "délaissés" qui sont allés signer à Carcassonne viennent à Bourg!

ou à St Jean D'Angely ! Un Vacheret vaut largement un Purdie ? Non ?

Rougekitache a écrit :

Z'avez même pas pris le bonus là ou Dijon a passé 32 pions et un BO ? ça ne vous interpelle pas ?

olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :

Z'avez même pas pris le bonus là ou Dijon a passé 32 pions et un BO ? ça ne vous interpelle pas ?

Si si, on repassera pour l'efficacité... mais pour le moment on se contente déjà de ne plus prendre de tôles tous les dimanches hmm Et puis le rugby c'est aussi une affaire de cycles, on remonte la pente alors que d'autres la descendent... Pour autant je ne me fais guère d'illusion pour les phases finales, on risque de ne pas aller très très loin. Et c'est peut etre pas plus mal!

tatane6974 a écrit :

si on fait un peu le bilan Bourg et Dijon sont vos 2 favoris pour la 4 ème place : Dijon a sans doute un calendrier plus favorable, mais connait une baisse de forme depuis quelque temps. Bourg progresse de dimanches en dimanches depuis la trêve et pourrait bien finir le championnat en boulet de canon. Cela nous promet une belle empoignade a distance sur cette fin de championnat, ou la moindre défaite pourrait être rédhibitoire ou presque. Et si Montluçon finissait a la 5ème place ? Dès ce weekend il pourrait y avoir des surprises avec pourquoi pas une équipe d'Annecy revigorée qui bâterait Dijon pour la seconde fois de la saison ;ou Bourg déjouant tous les pronostiques en s'imposant a Bobigny ?

Mon cher tatane seul le Stade Dijonnais a un Gersois dans son moteur et qui plus est un Samatanais alors dommage pour vous.

Fils de brennus

Rougekitache a écrit :
olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :

Si si, on repassera pour l'efficacité... mais pour le moment on se contente déjà de ne plus prendre de tôles tous les dimanches hmm Et puis le rugby c'est aussi une affaire de cycles, on remonte la pente alors que d'autres la descendent... Pour autant je ne me fais guère d'illusion pour les phases finales, on risque de ne pas aller très très loin. Et c'est peut etre pas plus mal!

Reste à prouver que Dijon est sur une pente descendante wink

Et comme souvent tout le monde a un peu raison, chacun voyant midi à sa porte. Mais pour essayer d'être globalement objectif et faire la synthèse voilà quelques éléments d'appréciation 1- Olivier a raison, Dijon est en situation favorable (calendrier a priori plus facile), son classement britanique est meilleur. Néanmoins concernant le classement britanique, si on veut vraiment le retenir comme élément essentiel, il faut le relativiser en fonction du calendrier de chaque équipe Ainsi à ce jour Bourg a 7 points / 39 possibles soit 0.18/1 Dijon a 14 points/47 possibles soit 0.30/1 Dijon est en avance mais l'écart n'est pas immense 2- Les supporters bressans ont raison, la dynamique de résultats est en faveur de Bourg. En retenant les dates réelles des matchs, en séparant 3 blocs de 5 matchs on obtient les résultats suivants: Bloc 1 Bourg - 1 victoire 4 défaites 7 points Dijon - 3 victoires 2 défaites 15 points Bloc 2 Bourg - 4 victoires 1 défaite 17 points Dijon - 4 victoires 1 défaite 19 points Bloc 3 Bourg - 4 victoires 1 nul 19 points Dijon - 1 victoire - 1 nul - 3 défaites 8 points On rappellera que Dijon a l'avantage en cas d'égalité de points par rapport à Bourg. Et que tout dépendra de la vérité du terrain du prochain bloc de 5 matchs voire des 7 restants. Et bonne chance à tout le monde, pourvu que les Violets se qualifient !!!!!!!!

Ce que vous occultez sur la dynamique c'est que Dijon a perdu à domicile... contre Bobigny, le 2°, ce qui n'est pas spécialement une contre performance lorsque l'on regarde le parcours des 2 premiers.

Fédérale 1