Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Dommage pour la poule 7

#1

Je trouve qu'il est dommage d'avoir verrouillé le sujet de la poule 7 et de punir ainsi tous les intervenants qui ne violaient en rien la charte de Rugby Fédéral. Pourquoi ne pas bannir (par exemple pour 1 mois) ceux que les modérateurs jugent incorrects et permettre ainsi aux autres de continuer à s'exprimer librement, ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous?

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (04/02/2011 22:03:12)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Je trouve qu'il est dommage d'avoir verrouillé le sujet de la poule 7 et de punir ainsi tous les intervenants qui ne violaient en rien la charte de Rugby Fédéral. Pourquoi ne pas bannir (par exemple pour 1 mois) ceux que les modérateurs jugent incorrects et permettre ainsi aux autres de continuer à s'exprimer librement, ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous?

Bé 100% d'accord dommage. Bounge, Gaminot et moi meme avions commencé a parler des équipes pour donner un avis sur les potentiel relegable... Si ca tente quelques personne on peux peut etre en discuter ici^^

#3

Le sujet sera ré-ouvert, juste le temps de calmer es esprits.

#4

olivier a écrit :

Le sujet sera ré-ouvert, juste le temps de calmer es esprits.

J'espère que tout le monde jouera le jeu cette fois....

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#5

Et y en a même qui viennent allumer Aramits sur leur propre forum, oh les gars c'est bon, stop !!!!

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#6

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Je trouve qu'il est dommage d'avoir verrouillé le sujet de la poule 7 et de punir ainsi tous les intervenants qui ne violaient en rien la charte de Rugby Fédéral. Pourquoi ne pas bannir (par exemple pour 1 mois) ceux que les modérateurs jugent incorrects et permettre ainsi aux autres de continuer à s'exprimer librement, ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous?

Tout à fait d'accord.... Mais si les modérateurs avaient fait leur taf (en supprimant certains propos puis en excluant temporairements les auteurs de ces dérapages s'ils continuaient)... Est-ce qu'on en serait arrivé là ???? Bounge avait raison, que suite à certains matchs les lundsi ou mardsi soient "chaud"... pas de problème (à conditions qu'il y ait du respect dans les déclarations) ... Mais là ça faisait presque 2 semaines que certains poluaient le sujet... 2 semaines pour que les modérateurs se manifestent... Je trouve cela trop long !!!!!... NB : Point positif, j'ai appris qu'Olivier était "modérateur" (puisque c'est lui qui a logiquement fermé le sujet den la poule 7).... Pourtant il m'avait affirmé le contraire dans un autre sujet.....:D Il a pris du galon ???? lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#7

Mais tu es qui toi pour dire que c'est la faute des modérateurs. C'est trop demander aux intervenants de faire preuve de responsabilité et de respecter leurs engagements (charte du forum). On se croirait dans un jardin d'enfant. Quant à ceux dont les dérapages dérangeaient, il n'y en a pas un qui a prévenu la modération avec le bouton interdire. Les modérateurs sont des bénévoles, ils ne sont pas là en permanence pour fliquer, mais pour résoudre les problèmes ou les litiges. Et pour info, je ne suis pas modérateur, je suis administrateur du forum, celui qui le programme, qui techniquement le gère. J'ai donc tous les droits d'accès et de modification et de gestion. Mais ça ne m'étonne pas trop de toi de rejeter la faute sur les autres, j'ai l'impression que c'est ta marque de fabrique. Aucun d'entre vous n'a essayé de calmer le jeu sur le forum, aucun n'a demandé de l'aide et maintenant vous dites que c'est la faute de la modération. Le mot responsabilité vous est inconnu ou quoi ? Vus avez encore besoin qu'on vous torche le derrière ??

#8

Et bien justement quand les gens ne sont pas capables de faire preuve de responsabilité il me semble que c'est aux médorateurs d'agir... En tout cas c'est comme cela dans tous les Forum où j'interviens !!!!! ...( Et ils sont autant bénévoles que sur RF) .... Pour ce qui est de la Poule 7, plusieurs ont essayé de calmer les ardeurs de certains en indiquant leur ras-le-bol, soit directement... soit indirectement (en utilisant l'humour)....Mais rien n'y à fait.... (C'est pour cela que ton n'action ne m'a pas géné... J'ai juste été surpris qu'elle mette tant de temps). Ne commence pas à faire ce que tu me reproche c'est à dire rejeter la faute sur les autres.... big_smile Maintenant si tu veux que je rejette la faute sur les autres, ....pour les matchs qui ont fait le plus débat (Bizanos/BTS & Aramits/Mouguerre)... Si les arbitres avaient fait leur Taf... on aurait pas eu tous ces débordements sur le net !!!! tongue Sur ce, très heureux d'avoir une fois de plus apprécié ton style affable.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#9

A aucun moment vous n'avez prévenu la modération, de surcroît, il me semble que tu ne connais pas grand chose à la modération pour les accuser ainsi. Ce sont des bénévoles qui n'ont pas que ça à faire. Il y a prêt de 2000 messages par jour. Je ne rejette pas la faute sur les autres, je dis simplement que si les gens étaient vraiment responsables, on n'aurait pas ce genre de discussion et que toi, avant d'accuser la modération, tu aurais pu la prévenir, chose que tu n'as pas faite. Donc pour le moment le sujet reste verrouillé afin de calmer les esprits, que ça plaise ou non.

#10

Je rajoute. Vous avez quelque chose à reprocher à la modération, vous pouvez m'envoyer un email par la rubrique contact, avec les remarques, peut être des solutions afin d'améliorer le fonctionnement. Mais en aucun cas vous venez chier sur eux en public, c'est lâche, c'est les mettre en position délicate pour le mission qui n'est absolument pas facile. Et si vous avez le même courage de mettre vos couilles sur le billot, on a toujours besoin de modérateurs.

#11

Très bonne initiative que ce verrouillage...Effectivement, il faut que les esprits se calment... Pour ce qui de ton accusation gratuite sur le fait que je ne connais pas la modération.... je fais partie d'un forum d'un club professionnel (avec + 5 200 inscrits) et il m'arrive de rencontrer et de discuter avec certains modératuers qui me parlent de leur difficulté pour tenir dans le respect le forum qu'ils gèrent bénévolements... Ils font un travail extraordinaire et difficile...Il arrive que cela dérape mais pas aussi longtemps.. Pour ma part (et puisque tu es administrateur il te sera facile de contrôler mes propos), je n'ai pas mis les pieds sur ce forum de dimanche dernier (30/01/2011) à hier vendredi (4/02/2011).... Aussi, je ne pouvais pas savoir que le 3 février, les discussions "poluantes" de certains étaient encore en place... J'aurai eu accès cette semaine à internet, j'aurai peut-être fait un message aux modérateurs... Mais peut-être pas tellement j'étais persuadé que ces derniers surveillaient tous les sujets !!!! Maintenant je sais... En tout cas soulagé de voir que le sujet a été bloqué... Mais encore une fois, la grande majorité respectueuse paye pour quelques gugus....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#12

Supermerlu, Olivier est le créateur du site rugbyfédéral qui est aujourd'hui une référence dans le monde du rugby amateur. Ce forum est victime de son succès, ils ont quand même bien fait de verrouiller le sujet et c'est vrai qu'on aurait du les prévenir avant. De plus, c'est encore Olivier qui a créé (bénévolement) le site du Boucau-Tarnos-Stade dans sa configuration actuelle. On peut le remercier pour tout et ne pas lui mettre sur le dos les conséquences de propos de certains abru.... sur les posts du forum. Dès qu'il y a de l'anonymat (pour certains), on n'est pas à l'abri des dérapages (on l'a connu sur le forum du BTS).

Allez les Noirs !!!

#13

olivier a écrit :

Je rajoute. Vous avez quelque chose à reprocher à la modération, vous pouvez m'envoyer un email par la rubrique contact, avec les remarques, peut être des solutions afin d'améliorer le fonctionnement. Mais en aucun cas vous venez chier sur eux en public, c'est lâche, c'est les mettre en position délicate pour le mission qui n'est absolument pas facile. Et si vous avez le même courage de mettre vos couilles sur le billot, on a toujours besoin de modérateurs.

Perso je n'aurai jamais pensé t'envoyer un mail... Puisque tu m'a dis sur un autre sujet que tu n'étais pas modérateur.... et que je savais pas que tu étais administrateur ou que tu avais quelques responsabilité sur RF.... Et surtout vu les rapports que nous avons tous les 2 (enfin surtout toi vis à vis de moi !!!! lol)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#14

Pierrick, webmaster BTS a écrit :

Supermerlu, Olivier est le créateur du site rugbyfédéral qui est aujourd'hui une référence dans le monde du rugby amateur. Ce forum est victime de son succès, ils ont quand même bien fait de verrouiller le sujet et c'est vrai qu'on aurait du les prévenir avant. De plus, c'est encore Olivier qui a créé (bénévolement) le site du Boucau-Tarnos-Stade dans sa configuration actuelle. On peut le remercier pour tout et ne pas lui mettre sur le dos les conséquences de propos de certains abru.... sur les posts du forum. Dès qu'il y a de l'anonymat (pour certains), on n'est pas à l'abri des dérapages (on l'a connu sur le forum du BTS).

Désolé Pierrick... Je ne savais pas tout cela.... Mais bon, Olivier m'a dans le nez.... Je fais avec !!!!! lol

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2