Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

"L'affaire" Voiron-Pontarlier

#1

Le forum étant un lieu d'échange ouvert à l'avis de tous, je souhaiterai vous faire partager mon ressenti vis à vis de ce qu'on peut désormais appeler "l'affaire Voiron-Pontarlier". Retour sur les faits, pour les personnes qui ne sont pas au courant. Le 16 janvier dernier était prévue une rencontre à enjeu entre le SO Voiron et le CA Pontarlier, concurents directs au maintient en Fédérale 2. Un match qui promettait beaucoup, le SOV ayant gagné à Pontarlier à l'aller, et les Jurassiens étant sur une excellente dynamique. Mais le jeudi précédant le match, après un début de semaine (lundi/mardi) particulierement pluvieux,on apprend qu'un arrété municipal suspend l'utilisation des terrains pour le week end, et par conséquent l'annulation du match. Jusque là, rien de bien alarmant.... sauf que cet arrété municipal va provoquer des intempéries autres qu'au niveau climatique. Il y avait de quoi etre surpris par une telle décision, le redoux étant amorcé depuis le mercredi et un dimanche radieux était annoncé. Les premiers a être surpris furent les 40 joueurs de Voiron présents à l'entrainement du jeudi. Les Pontissaliens le furent logiquement aussi. C'est là qu'intervient alors un élu de l'opposition, qui par un courrier va déclancher le début d'une histoire dont on entendra parler pendant quelques temps. Un courrier dénigrant clairement le maire de Voiron et son adjointe au sport, mais ce n'est pas ces histoires politico-politiques qui m'interpellent... Ce sont plutot les allusions au "complot" entrepris par le club du SOV, sous couvert de la mairie, visant à déplacer le match pour récuperer un contingent soit disant important de blessés, essentiels en équipe 1. Bien évidament, ce courrier a été transmis dans le Doubs, ce qui attisera encore plus les choses, le président du CAP demandant clairement des comptes au président voironnais. En tant que joueur du SOV, nous sommes plusieurs à trouver ce courrier et son auteur completement anti-sportifs. Il est vraiement blessant d'etre assimilés à des tricheurs par des gens qui n'ont jamais mis les pieds au stade... pour le coté politique, ces gens sont des grands garçons, qu'ils règlent leurs comptes ailleurs que sur les terrains. Pour apporter quelques éléments contradictoires à nos détracteurs: - Reporter un match permet peut etre de récuperer des blessés certes, mais églament d'envoyer d'autres joueurs à l'infirmerie lors des match joués entre temps. - L'infirmerie du SOV n'est pas si remplie que ça (pour l'equipe 1): Meynard et Luyat ont fini la saison sur blessure au genou et ne reviendrons pas, et seul Gerin pourrait eventuellement etre présent en avril. Notre manque d'effectif en ce moment se situe uniquement en réserve, 3 ou 4 blessés + manque d'envie de la part des joueurs. Comme on entend partout qu'on a 15/20 blessés..... - Des arrétés municipaux vis a vis du climat ont été émis cette année, nottament lors du match contre beaurepaire. Les réserves étaient invitées à traverser la nationale pour jouer sur le terrain d'entrainement, pour ne pas abimer le terrain honneur à cause de la fonte de la neige....neige qu'on ne voyait plus depuis 8 jours.... (Le président avait pris ses responsabilités, et le match des réserves a finalement eu lieu sur le terrain honneur). Je pense ne pas etre le seul a regretter la tournure que prend cette affaire... Ceci promet un match retour houlleux à Geo Martin. D'une part vis a vis des évenements du match aller (Bagarres, arbitre de touche qui rentre sur le terrain pour frapper un joueur nottament....et victoire du SOV), d'autre part à cause des conditions de report du match.

Dernière modification par Jiji38 (29/01/2011 17:07:37)

#2

Jiji38 a écrit :

Bien évidament, ce courrier a été transmis dans le Jura, ce qui attisera encore plus les choses, le président du CAP demandant clairement des comptes au président voironnais.

Précisons que Pontarlier se situe dans le Doubs et non dans le Jura, dans le Doubs abstiens toi !!! wink

Same player shoot again !!!

#3

Que celui qui n'a jamais péché...............;)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#4

Erreur corrigée, toute mes excuses big_smile

#5

Ah la politique ... N'oublions pas que ce même jour, même s'il faisait très beau, Vienne - Beaurepaire, the big derby a été aussi annulé par arrêté municipal car le terrain avait été massacré la semaine d'avant par le match Vienne-Voiron. Et je suis persuadé que tout le monde aurait adoré joué ce match sous le soleil. Comme je l'ai déjà dit, il a plu pdt 15 jours et la mairie de Voiron a dû vouloir ne pas subir la même mésaventure que Vienne

Enfin...presque neutre...de moins en moins neutre...presque plus neutre...

#6

Le constat est le meme: ce n'est pas le SOV qui prend la décision de ne pas jouer....

Dernière modification par Jiji38 (29/01/2011 17:25:58)

Fédérale 2