Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bruno1 a écrit :sandro pour info, le surf ici pas top par contre le kite surf c'est énorme ,un peu a droite de la centrale d'ailleurs comme on est généreux dans le nord je te met les raccourci (t'aura pas besoin de chercher comme çà) en effet arras a bien essayé de monter une équipe de mercenaires mais la mayonaise (pour les frites)n'est pas montée pour ton information personnelle avant de monter à lille faire du pain "bouba", Boubakar Boujouala a jouer 4 ans a figeac.... et pour clore cette discusion tyrosse a deux joueurs qui partent pour espagne russie (de rugby) des mercenaires aussi sans doute achetés par le grand capital ?
Bruno, pour ton info, Sandro, il est pas de Tyrosse !!!! Fernandes (Int. Portugais) et Samson (Int. Espagnol) sont à Tyrosse depuis Cadets. L'un vient de Soustons (10 kms) et l'autre de Lit-et-Mixe (25 kms)
j'espère que tu ne te m'eprends pas sur mon état d'esprit quand à la mixité dans une équipe de sport (voir mes réponses en amont);)
et pour tous un résumé de notre belle mais pluvieuse région (mais pour dimanche on a fait un effort ,comme la télé vient on aura pas de pluie (normalement)
avec en bonus le secret ( mais pour cela il va falloir regarder la vidéo jusqu'au bout) de la réussite de la valeureuse mélée lilloise et son stage d'entrainement intensif
c'est vrai que courageusement sandro ne dit pas d'ou il est...
en espérant descendre aux bonnes dates pour les f^tes de tyrosse et qui sait vider quelques pintes...
Dernière modification par bruno1 (28/01/2011 16:20:35)
scout3 a écrit :ou joue la B aux dernieres nouvelles le terrain de Marquette est interdit
Aux dernières nouvelles, c'est au LUC. Si le LUC général, autorise un second match dans la journée, car mes cadets y jouent à 10h.
Merci pour l'info Pour repondre à Bruno 1 Il ne faut pas etre trop mechant avec Arras et ses " mercenaires " car ils ont ouvert la voie dans les Flandres avec Bethune, Armentieres etc... Par les joueurs de ces differentes équipes ils ont aidé le LUC et maintenant le LMRC à monter d'Honneur ou il vegetait... Pour le professionalisme, il n'y a aucun doute que le LMRC jouera en Pro D2 rapidement de plus la federation tiens à ce que le rugby investisse tous les coins de l'hexagone depuis des années dans des villes importantes en population pour des retombées economique evidentes surtout devant l'inflation des budgets actuelle.
Nialag a écrit :arno74 a écrit :Pole nord a écrit :j'crois kil va faloir core attendre
Attendre quoi?
Ta tournée générale de dimanche !!!
![]()
![]()
:lol::lol::lol::lol::lol:
Quelle mauvaise langue celui là :mdr:
Micka, fais pas le con, j'ai l'impression que ça va me couter un bras cette histoire
:lol:
Au fait les gars, personne n'a lu de messages acerbes de notre grand ami sella3 ? Les résultats lillois auraient ils réussi là où tout le monde a échoué ???? Allez sella fait pas ta timide, n'hésite pas à dire tout le bien que tu penses de Lille qui, malgré un match de retard, continue à être 2ème de la poule !!! Besos
Nialag a écrit :scout3 a écrit :ou joue la B aux dernieres nouvelles le terrain de Marquette est interdit
Aux dernières nouvelles, c'est au LUC. Si le LUC général, autorise un second match dans la journée, car mes cadets y jouent à 10h.
si on ne peut faire qu'un seul match au luc, il y a quand même des chances que ce soit la B, entre Roubaix et Tyrosse qui aura fait 1000 bornes...et les jeunes pourront toujours jouer ce match en semaine,
scout3 a écrit :Merci pour l'info Pour repondre à Bruno 1 Il ne faut pas etre trop mechant avec Arras et ses " mercenaires " car ils ont ouvert la voie dans les Flandres avec Bethune, Armentieres etc... Par les joueurs de ces differentes équipes ils ont aidé le LUC et maintenant le LMRC à monter d'Honneur ou il vegetait... Pour le professionalisme, il n'y a aucun doute que le LMRC jouera en Pro D2 rapidement de plus la federation tiens à ce que le rugby investisse tous les coins de l'hexagone depuis des années dans des villes importantes en population pour des retombées economique evidentes surtout devant l'inflation des budgets actuelle.
Le Luc est monté en 3eme division au debut en 79 ou 78, J'en étais de ce match à Amiens. (COMMENT JE FAIS POUR INSERER UNE PHOTO ?)Voir Photo Nialag pourra vous raconter nos aventures dans cette division dans les années 80, aux cotes d'Armentiere, l'Iris, St Pol, Bethune, ....et Massy, Maison Laffitte, Police Metro Le tout en regardant Arras avec envie évoluer 1 à 2 niveaux au dessus. Ah, au fait, le professionnalisme n'existait pas a l'epoque. On peut constater aujourd'hui que l'esprit Rugby a resisté à que nous voyions comme un seisme, et nous pouvons en être fiers.
SANDRO le Rouge a écrit :bruno1 a écrit :pour les tracteurs...
c'est vrai c'est plein d'estrangers m^me des belges faut dire que lille c'est pas le nord de la france , c'est le sud de la belgique...:cool: je pense que sandro confond avec une ex équipe de f1 entre paris et lille descendu en f2 (qui ont l'air bien parti pour remonter d'ailleur) en discutant avec des joueurs de mauléon , ils se souvenait en effet que l'an dernier ça ne parlait pas beaucoup français sur le terrain et que les gars avait du mal a se comprendre, des m^mes joueurs, ils n'ont pas du tout eu ce sentiment en jouant à lille. enfin, tu peut être né ailleurs qu'en france et être français ou vivre en france depuis ta plus tendre enfrance je n'ai pas de souvenir que quelqu'un est un jour critiqué le fait que serge blanco ou abdelatif bennazzi jouent en équipe de france....
C'est vrai que a Lille vous avez toutes les universités , tous les étudiants de France viennent chez vous et que nous , pauvres ignorants du sud , nous avons une culture au ras des paquerettes . mais quand même , je ne confond pas Lille avec Arras . D'ailleurs , rugbystiquement et historiquement parlant , c'est arras qui est le fief du ballon ovale dans le nord . a l'heure du rugby encore pas tres pro , les arrageois etaient en 1 division , c'etait le temps du groupe a et b . Donc je n'ai rien confondu du tout , et je sais de quoi je parle . ( ASPTT Arras ) Quand un mec est né a Suva pour moi il est Fidgien ( si mes souvenirs en géo sont bons , Suva est la capitale des fidji ) . donc il est a Lille pour jouer au rugby , donc pro ou alors il s'est perdu et il faut le remettre sur le droit chemin . Et de plus il n'est pas question de parler de la nationalité de gens comme Blanco ou abdel . Je ne veux pas elever le débat sur l'identité nationale , vous etes bien placés dans le nord du coté de henin beaumont pour cela . Non je voulais simplement dire que vous etes comme tout le monde , quand vous voulez un joueur , vous le payez . Alors il faut arreter de jouer a notre dame la vertu du rugby amateur . Arretez de dire que vos joueurs sont simplement des étudiants qui ont choisi Lille pour etudier . Votre basque de Saint Jean , il n'est quand même pas venu a Lille etudier et faire du surf sur la mer du Nord en face la centrale nucléaire de Gravelines . il est venu parceque il y a du Fric . alors Stop a votre hypocrisie du mec pluri actif et étudiant . De toute façon avec votre entraineur même si on est pas tout a fait pro , on est plus complétement amateur . Sur ce bien le bonsoir , vous les vertueux du rugby amateur . a propos , pouquoi la fédé vous a rétrogradé l'an dernier ?
[size=25][/size]A[size=25]AH SELLA 3 SORS DE CE CORPS !!!![/size]
Dernière modification par vadrouilleur (28/01/2011 19:03:33)
C'est gentil de penser à moi Des explications; une poule plutôt faible, perso je vous avez mis en poule 2 et je pense que vous ne seriez pas à cette place. Deuxio les clubs que vous rencontrez occupe de tout petit bassin sportif à l'image de quelques petites villes ou villages, rien à voir avec une grande métropole telle que Lille. Troisio; le Fric et ce n'est pas faire injure à Bourgoin pour comprendre toute l'importance des moyens financiers qui change de plus en plus l'équilibre sportif. La saison n'est pas fini et j'attend de voir le prochain match contre Tyrosse, en espérant qu'ils aillent chez vous pour la gagne avec l'équipe type pour cela.
Old7fromLUC a écrit :scout3 a écrit :Merci pour l'info Pour repondre à Bruno 1 Il ne faut pas etre trop mechant avec Arras et ses " mercenaires " car ils ont ouvert la voie dans les Flandres avec Bethune, Armentieres etc... Par les joueurs de ces differentes équipes ils ont aidé le LUC et maintenant le LMRC à monter d'Honneur ou il vegetait... Pour le professionalisme, il n'y a aucun doute que le LMRC jouera en Pro D2 rapidement de plus la federation tiens à ce que le rugby investisse tous les coins de l'hexagone depuis des années dans des villes importantes en population pour des retombées economique evidentes surtout devant l'inflation des budgets actuelle.
Le Luc est monté en 3eme division au debut en 79 ou 78, J'en étais de ce match à Amiens. (COMMENT JE FAIS POUR INSERER UNE PHOTO ?)Voir Photo Nialag pourra vous raconter nos aventures dans cette division dans les années 80, aux cotes d'Armentiere, l'Iris, St Pol, Bethune, ....et Massy, Maison Laffitte, Police Metro Le tout en regardant Arras avec envie évoluer 1 à 2 niveaux au dessus. Ah, au fait, le professionnalisme n'existait pas a l'epoque. On peut constater aujourd'hui que l'esprit Rugby a resisté à que nous voyions comme un seisme, et nous pouvons en être fiers.
Il y avait aussi le Stade Français avant qu'il ne s'associe au CASG, n'empeche qu' l'époque les saisons etaient trés longue pour le LUC:lol:
sella 3 a écrit :Deuxio les clubs que vous rencontrez occupe de tout petit bassin sportif à l'image de quelques petites villes ou villages, rien à voir avec une grande métropole telle que Lille.
Le bassin sportif est effectivement grand à Lille c'est ça le problème, les jeunes vont vers les autres sports, il y en a tellement sur les Lille des sports et des clubs donc encore une fois on ne peux pas comparé.
A Lille a d'autres sports, ailleurs pas du tout !!!!!! Et j'avais pas lu toute la prose avant ces derniers posts, AFFLIGEANT!
arno74 a écrit :Sandro le Rouge...rouge pour révolutionnaire ou rouge pour coco??? Une chose est sure, tu as une certaine vision du Nord...au fait Henin c'est le Pas de Calais, juste pour la précision géographique, car apparemment tu t'y connais en géo fidjienne, mais française tu as encore du boulot!!! Comme je l'ai sit oui il y'a 2 joueurs des iles, le fidjien en question est à Lille depuis 2 ans, et avant il jouait à Lons le Saunier pendant 3 ans...ça t'a géné, tu es venu sur ce forum les intérroger??? le second est Tongien, il est là depuis 2 ans et auparavant il jouait à Auch, j'ai bien dit Auch, dans le Sud, là où les vraies valeurs du rugby selon toi existent, mais tu as fait une remarque à cette équipe à cette époque???ça te genait pas c'était un club du sud... Mais tu parles d'Arras, comme le fief historique du rugby du grand Nord...tu les as vu leur dernière saison en Fed1, ils avaient entre 5 et 7 joueurs des iles, pareil on ne t'a pas entendu... Notre jeune de Saint Jean comme tu dis (il s'appelle Irazoqui) n'est peut etre pas venu pour les études, mais Nicolas Dilhan est venu pour le rugby et les études de Lombez Samatan, tu peux demander à son père il passe dans le coin... Alors non, nous ne jouons pas un rugby 100% amateur, oui le LMR a des ambitions a moyen terme...et alors, ça te fait chier??? Mais pourquoi jette tu la pierre uniquement à Lille, nous sommes les seuls dans ce cas en Féd1??? Enfin, pour la Fédé, tu as l'air tellement malin, que je te laisse répondre, tu as la science infuse, n'hésite pas nous sommes friands des infos venus de l'intérieur, tu dois etre super bien placé pour nous expliquer les choses...j'ne profite pour te poser une question aussi...pourquoi le tribunal a donné tort à la Fédé, ta chère fédé???
Bon , voila un mec qui comprend le rugby , et qui est honnete . Voila c'est tout , tu reconnais enfin toi qu'il y a a Lille des joueurs qui sont payés pour jouer au rugby . et que si tu veux un gros club , il faut balancer du fric . si tu as de l'ambition pour monter , il faut payer . Enfin , j'ai obtenu ce que je voulais . que enfin un Lillois reconnaisse qu'on ne venait pas a Lille pour le plaisir de voir le beffroi . Et qu'il n'y avait pas que des etudiants . Les etudiants c'est pour la B . Je ne jette pas la pierre uniquement sur Lille et je comprends la situation , seulement les autres , ceux qui veulent la pro D2 , ils reconnaissent qu'ils ont des mecs payés . Vous jusqu'a maintenant vous vous posiez en vertueux du rugby amateur ! Non , vous etes comme les autres . Mais les autres ils ferment leur .... bouche . tu es le premier a le dire . ceci dit , je n'ai rien contre Lille mais il faut etre honnéte . Belle equipe , mais a moitié pro . maintenant si un jour vous montez tant mieux , vous avez les moyens et sportif et economique surtout . apres je voulais simplement répondre a un de tes copains qui dit que le rugby avant de descendre dans le sud est passé par le nord . et qui cite la création de l'iris club de Lille en 1924 . a cette epoque la , mon arriére grand pére qui etait né en 1889 etait deja vétéran ici dans le sud . Pour mémoire , Beziers et Graulhet fétent leur centenaire cette année ( 1911 ) et Villefranche de Lauragais pres de Toulouse qui a longtemps été en fed 1 et qui est en Fed 3 l'a fété en 2008 son centenaire . alors le rugby est peut etre venu de chez les roosbeefs mais il est d'abord venu dans le sud . A part quelques clubs de Paris . il se dit même que son ancétre est la soule , ou le calcio fiorentino . Et pardon pour henin beaumont , on en parle plus de cela , c'est une erreur de vers chez vous et promis , je voterais pour une Lilloise
Dernière modification par SANDRO le Rouge (28/01/2011 21:07:31)